Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douas cancer
W
17 février 2021 11:08
Allah ychafi et protege ta petite maman , il faut que tu sois très courageuse et que tu sois accompagnée ne reste pas seule j'espère que tout va bien se passer ,
17 février 2021 11:16
Salam

Le Drame Sur Ce Forum, En L’Absence De Quelques Modérateurs. Permet Des Discours Et Commentaires, On Va Écrire Qui Manquent De Maturité Ainsi Qu’Un Minimum Des Connaissances de Tels Ou Tel Sujet.Cependant Chacun Essaie De Passer Devant L’Autre, Au Détriment, De Réponses Fondées Et Evidemment, Un Tant Soit Peu Positif.
Citation
Banania a écrit:
Oui j’essaye de rester optimiste face à cette épreuve !
Et la voir en paix m’aide beaucoup aussi. Mais c’est extrêmement dur de ne pas pleurer , j’essaye de ne pas pleurer devant elle car ça ne l’aidera pas.
17 février 2021 11:26
Salam

Il Le Faut ! D’Être Forte Aussi, Ce Qui N’Est Forcément Facile. Difficile Effectivement.. Même Ce Qu’on Appelle Des Bêtes, Souffrent Lorsqu’ils Perdent Un De Leur Groupe La Vie Est Ainsi : Les Uns viennent Et D’autres Partent.L’Eternel Recommencement.
Citation
Banania a écrit:
Oui j’essaye de rester optimiste face à cette épreuve !
Et la voir en paix m’aide beaucoup aussi. Mais c’est extrêmement dur de ne pas pleurer , j’essaye de ne pas pleurer devant elle car ça ne l’aidera pas.
S
17 février 2021 11:46
Walaykoum Salam.
Allah ychafia pour ta maman.
Reste auprès d'elle, prend soin d'elle et garder l'espoir ma chère. Je partage ta peine.
Beaucoup de courage dans cette épreuve, ne stress pas et inshallah la guérison pour ta maman.
L'essentiel maintenant est de rester auprès d'elle. Profiter de chaque instant.

Citation
Banania a écrit:
Salam à tous !
Ma maman est atteinte d’un cancer du pancréas qui commence à se répandre , je suis sous le choc du verdict d’une violence incomparable ! Personne ne s’y attendait ! Ce cancer est un véritable monstre qui s’installe en silence mais fait de véritables dégâts !

J’ai peur , peur de la perdre, peur de la voir souffrir, ... et peur de la voir mourir ! Elle accepte sa destinée et semble en paix avec ça je dirais même qu’elle est beaucoup plus forte que moi

J’écris ici car j’ai besoin que vous fassiez des douas pour elle svp.

Merci à vous
17 février 2021 12:07
Mon père avait fait de la chimio et c'est cela qui lui a affaiblie ces défenses immunitaires, il était anéanti par les traitements.

On nous a dit que la chimio tuer bien avant la maladie elle-même.
Beaucoup de médecins disent qu'ils ne feraient pas de chimio s'ils avaient eux-mêmes un cancer.

Allah ou ahlem.

Allah y chafi jamih mouslimin
^
^$#
17 février 2021 12:14
Salam Allah y chafik .
Reste le plus possible auprès de ta mère .
Épreuve très dure.

Sois forte beaucoup de patience à toi à vous et surtout ta maman inchallah.
W
17 février 2021 12:21
Amine ya rabi 3alamine, ça m'a déchirée le cœur ce post, j'y pense depuis toute à l'heure, je suis allée observer ma maman dans le salon en train de trier des papiers et je me suis dit seigneur laissez la en bonne santé
Citation
O&L a écrit:
Salam Allah y chafik .
Reste le plus possible auprès de ta mère .
Épreuve très dure.

Sois forte beaucoup de patience à toi à vous et surtout ta maman inchallah.
^
^$#
17 février 2021 12:50
Qu Allah preserve ta maman et nos mamans amin.

Tu as eu besoin de te rassurer yawning smiley
Citation
Whitejazmin a écrit:
Amine ya rabi 3alamine, ça m'a déchirée le cœur ce post, j'y pense depuis toute à l'heure, je suis allée observer ma maman dans le salon en train de trier des papiers et je me suis dit seigneur laissez la en bonne santé
W
17 février 2021 12:59
Oui j'ai eu le besoin irrépressible de voir son visage, j'ai beaucoup de peine pour la posteuse qu allah lui donne la force de dépasser cette épreuve inchallah.
Amin ❤
Citation
O&L a écrit:
Qu Allah preserve ta maman et nos mamans amin.

Tu as eu besoin de te rassurer yawning smiley
C
17 février 2021 13:09
Allah i chafiha

Qu'Allah apaise sa douleur et la guérisse.
17 février 2021 13:52
Salam

J'ai une maman en phase terminale d'un cancer aussi. Cancer du sein qui a évolué en cancer des os. Y'a plus rien à faire. Elle est en soin palliatifs là.

Le cancer, quand il est là, y'a rien qui l'arrête. On ne peut que retarder l'heure de la mort. Mais pas l'éviter.

Certaines personnes traîne un cancer pendant 10-15 ans.

Dans le cas de ma mère, on lui a enlevé son sein malade, et puis on a cru que ça irait et puis 10 ans après il s'avère que c'est revenu et c'est partout dans son corps. Pourtant, elle était suivie tous les 6 mois, avec radios et tout.

C'est comme ça. Quand on apprend la nouvelle, je te comprends, c'est extrêmement dur. On se retrouve confronté à la mort de notre maman, c'est très difficile. Et puis ... ça nous confronte aussi à notre propre mort derrière. Bref, c'est très difficile. Et puis les soins sont là, la vie continue malgré tout. On arrive à faire avec, le temps que ça se maintient.

Là ma mère n'arrive presque plus à marcher, elle est sous sonde urinaire, en couche car elle ne maintient plus rien et puis ... je ne sais pas si c'est les drogues qu'on lui donne pour qu'elle ne souffre pas, mais je trouve qu'elle commence à perdre la boule, elle a des propos incohérents parfois ... Bref ... personnellement, j'en arrive à un stade où je souhaite que ça se termine pour elle. ça fait presque un an qu'elle n'a pas vu la lumière du jour car elle ne peut plus sortir de chez elle. Elle n'arrive plus à dormir sans douleur.

Tu verras, là tu accuses le coup, c'est normal d'être bouleversée. Mais tu finiras par apprendre à vivre avec cette maladie.

Accepte la maladie et sa funeste conséquence. Ta maman n'est pas encore partie, profites des derniers moments avec elle. Je sais que c'est difficile, mais tu y parviendras, tu verras.

Personnellement, j'arrive à être joyeuse quand ma mère l'est et c'est vrai que je prends ces moments comme une occasion de passer encore du temps avec elle. Ces instants deviennent d'un coup très précieux.

On les croit indestructible nos parents, immortels même. La réalité nous rattrape toujours. Tu es entrain de plonger les deux pieds joints dedans.

Dieu te rappelle qu'Il a toujours le dernier mot.

D'une certaine manière, c'est un bien, Il te prévient d'avance. Je ne sais pas si c'est plus facile à accepter, mais j'ai le sentiment qu'on a le temps de se faire à l'idée. C'est sans doute mieux que d'apprendre son décès, subit, un jour ... Je ne sais pas. Bref, de toutes manières, t'as pas le choix. la réalité est devant toi.

Je te souhaite tout le courage du monde pour affronter cette épreuve. Ainsi qu'à tes proches et forcément ... à ta maman.

Pleure. fais sortir les émotions. ça te permettra d'avancer. D'accepter. Tu n'auras pas le choix de toutes manières.
P
17 février 2021 15:18
Je comprend ta situation je suis passée par la ou tu passes l an dernier avec mon père. Cette maladie... On y est tous touché de près ou de loin.

En ce qui concerne la chimio... Je partage l avis de ta maman si on m apprenait un cancer selon l avancement je n en ferait pas non plus.

La chimio ne tue pas seulement les mauvaises cellules également les bonnes. Sa tumeur n est pas opérable il reste la radiotherapie vous verrez mais comme le conseil de sud est. Profite d elle.

Pour certain ça peut paraître maladroit lorsqu on m à dit profite de ton père je n ai pas aimé car cela me paraissait impensable qu il ne gagne pas son combat contre la maladie. Aujourd'hui je regrette ne pas l avoir fait.

Qu Allah vous facilite al hamdoulillah ta mère est croyante elle prendra les récompenses de sa maladie inshaAllah et je l espère en sortira gagnante. Courage.
Citation
Banania a écrit:
Amine.
Elle n’a que 56 ans le mois dernier et n’a jamais eu de problème de santé.
Ils sont seulement à l’étape de diagnostic mais son état est très grave car comme toujours dans ce type de cancer les symptômes sont cachés ! Elle a eu des symptômes mais les médecins qu’elle avait consulté ne lui prescrivait que des medocs sans vraiment chercher la véritable pathologie.

Ma maman ne va peut-être pas vouloir faire des chimio ce qui me terrifie encore plus
Sa tumeur n’est pas opérable malheureusement !
I
17 février 2021 16:33
Wa alaykum salam Oukhty


Allahi chafih ta maman.
Qu’Allah lui accorde un prompt’retablissement, qu’Il te la preserve le plus longtemps possible et qu’Il apaise ton coeur ????
Qu’Allah vous facilite dans cette épreuve ?? toi, ta maman et ta famille

Prends soin de ta maman ! Ne la quitte pas, ça ira in cha Allah; rabi kbir !
Kheir in cha Allah ????
Citation
Banania a écrit:
Salam à tous !
Ma maman est atteinte d’un cancer du pancréas qui commence à se répandre , je suis sous le choc du verdict d’une violence incomparable ! Personne ne s’y attendait ! Ce cancer est un véritable monstre qui s’installe en silence mais fait de véritables dégâts !

J’ai peur , peur de la perdre, peur de la voir souffrir, ... et peur de la voir mourir ! Elle accepte sa destinée et semble en paix avec ça je dirais même qu’elle est beaucoup plus forte que moi

J’écris ici car j’ai besoin que vous fassiez des douas pour elle svp.

Merci à vous
17 février 2021 17:38
Allah y chafiha

Elle ne veut pas faire de chimiothérapie, peut être qu'elle changera d'avis, laisse lui le temps de digérer la chose et que les médecins la conseillent. Si les médecins sont optimistes avec un traitement, peut être qu'elle changera d'avis.
17 février 2021 23:01
Salam à toi,
Ton histoire m’a touché ! J’espère qu’elle ne souffre pas trop ta maman. C’est une sacrée épreuve pour elles, nos mamans !
Oui le cancer ne se guérit pas. C’est vrai qu’on voit toujours nos parents comme des immortels, et quand l’heure approche on est vite rattrapé par la réalité des choses !
Mais elle est trop jeune pour mourir ! Je ne vois pas mon avenir sans elle. L’espérance de vie avec ce type de cancer est de quelques mois... comme tu dis Dieu nous a donné du temps avec elle, de profiter d’elle au maximum
Merci d’avoir partagé ton vécu avec nous Citronnus que Dieu protège ta maman de cette souffrance et de cette épreuve
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

J'ai une maman en phase terminale d'un cancer aussi. Cancer du sein qui a évolué en cancer des os. Y'a plus rien à faire. Elle est en soin palliatifs là.

Le cancer, quand il est là, y'a rien qui l'arrête. On ne peut que retarder l'heure de la mort. Mais pas l'éviter.

Certaines personnes traîne un cancer pendant 10-15 ans.

Dans le cas de ma mère, on lui a enlevé son sein malade, et puis on a cru que ça irait et puis 10 ans après il s'avère que c'est revenu et c'est partout dans son corps. Pourtant, elle était suivie tous les 6 mois, avec radios et tout.

C'est comme ça. Quand on apprend la nouvelle, je te comprends, c'est extrêmement dur. On se retrouve confronté à la mort de notre maman, c'est très difficile. Et puis ... ça nous confronte aussi à notre propre mort derrière. Bref, c'est très difficile. Et puis les soins sont là, la vie continue malgré tout. On arrive à faire avec, le temps que ça se maintient.

Là ma mère n'arrive presque plus à marcher, elle est sous sonde urinaire, en couche car elle ne maintient plus rien et puis ... je ne sais pas si c'est les drogues qu'on lui donne pour qu'elle ne souffre pas, mais je trouve qu'elle commence à perdre la boule, elle a des propos incohérents parfois ... Bref ... personnellement, j'en arrive à un stade où je souhaite que ça se termine pour elle. ça fait presque un an qu'elle n'a pas vu la lumière du jour car elle ne peut plus sortir de chez elle. Elle n'arrive plus à dormir sans douleur.

Tu verras, là tu accuses le coup, c'est normal d'être bouleversée. Mais tu finiras par apprendre à vivre avec cette maladie.

Accepte la maladie et sa funeste conséquence. Ta maman n'est pas encore partie, profites des derniers moments avec elle. Je sais que c'est difficile, mais tu y parviendras, tu verras.

Personnellement, j'arrive à être joyeuse quand ma mère l'est et c'est vrai que je prends ces moments comme une occasion de passer encore du temps avec elle. Ces instants deviennent d'un coup très précieux.

On les croit indestructible nos parents, immortels même. La réalité nous rattrape toujours. Tu es entrain de plonger les deux pieds joints dedans.

Dieu te rappelle qu'Il a toujours le dernier mot.

D'une certaine manière, c'est un bien, Il te prévient d'avance. Je ne sais pas si c'est plus facile à accepter, mais j'ai le sentiment qu'on a le temps de se faire à l'idée. C'est sans doute mieux que d'apprendre son décès, subit, un jour ... Je ne sais pas. Bref, de toutes manières, t'as pas le choix. la réalité est devant toi.

Je te souhaite tout le courage du monde pour affronter cette épreuve. Ainsi qu'à tes proches et forcément ... à ta maman.

Pleure. fais sortir les émotions. ça te permettra d'avancer. D'accepter. Tu n'auras pas le choix de toutes manières.
9
1 mars 2021 17:32
Incha alllah ichafihe
Citation
Sud.Est a écrit:
Mon père avait fait de la chimio et c'est cela qui lui a affaiblie ces défenses immunitaires, il était anéanti par les traitements.

On nous a dit que la chimio tuer bien avant la maladie elle-même.
Beaucoup de médecins disent qu'ils ne feraient pas de chimio s'ils avaient eux-mêmes un cancer.

Allah ou ahlem.

Allah y chafi jamih mouslimin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook