Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La drogue dans notre communauté
19 septembre 2020 22:32
Salam Ahlaacoum,

Juste un petit post pour vomir ma haine et mon dégout des vendeurs de drogue dans notre communauté.

Au début des annnées 2000,les vendeurs étaient la honte dans nos quartiers et ils se cachaient.

Aujourd'hui, ça deale dans tous les coins même dans les aires de jeux pour enfants. Les dealeurs sont devenus des idoles, tout le monde les connait. Ça deale de la drogue en famille etc

Ils font sortir les enfants de leurs voisins de l'école à 15 ans pour les poster dans leurs lieux de deal.

J'ai l'impression que plus ça va et plus la commauté'magrébine de France ressemble au black américain des annnés 70-80.

L'état laisse faire, les gens dealent en face des cameras de surveillance normal. Ils doivent y trouver un interet, surment un moyen de tuer à petit feu une communauté musulmane et maghrébine indésirée en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/20 22:53 par Kamel7894.
19 septembre 2020 22:35
Salam,

Pas de sanction, ni de vrai répression donc ils peuvent se permettre d'assumer publiquement leur activité vu le faible risque. Donc à moins que la communauté fasse le ménage elle-même (ce qui arrivera jamais), ça continuera.

De toute façon, c'est pas comme si on allait venir les arrêter, même s'ils étaient appelés, il y a quasiment 100 % de chance que les flics se déplacent pas.
9
19 septembre 2020 22:39
Salam

Tu peux pas blâmer l'état français, ils sont responsables de leurs actes c'est pas l'état qui les a poussés à faire ça. C'est aussi le résultat d'une mauvaise éducation des parents..
En Europe y a beaucoup d'opportunités dans le travail, il faut travailler pour y arriver. Ces gens ont préféré choisir la facilité alors que c'est aussi illicite dans la religion.
19 septembre 2020 22:45
Je ne blame personne, bien sur qu'ils sont responsables de leurs actes.

Je dis juste que l'état ferme les yeux sur le trafic de drogue.
L'argent de la drogue est reversé quasiment intégralement dans l'économie ( boite de nuit, marques de luxe, voiture de location, ...)

Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Tu peux pas blâmer l'état français, ils sont responsables de leurs actes c'est pas l'état qui les a poussés à faire ça. C'est aussi le résultat d'une mauvaise éducation des parents..
En Europe y a beaucoup d'opportunités dans le travail, il faut travailler pour y arriver. Ces gens ont préféré choisir la facilité alors que c'est aussi illicite dans la religion.
9
19 septembre 2020 22:55
C'est quasi impossible d'y remédier sauf si tu te lances dans une guerre. C'est comme les trafficants au Mexique ils utilisent la population pour se protéger donc leur business s'arrêtera jamais..

Si t'ajoutes à cela que la France n'a pas le contrôle de ses frontières c'est certain que ça va jamais s'arrêter.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Je ne blame personne, bien sur qu'ils sont responsables de leurs actes.

Je dis juste que l'état ferme les yeux sur le trafic de drogue.
L'argent de la drogue est reversé quasiment intégralement dans l'économie ( boite de nuit, marques de luxe, voiture de location, ...)
K
19 septembre 2020 22:59
salam aleykoum


crois moi une vingtaine de frères par mosqués qui débarqueraient dans le quartier et feraient des rondes pour déglinguer les mecs qui font les fous et on en parlerait plus vite fait ...

les types feraient leur business à la chinoise .

malheureusement on est loin de ça ...
Citation
ghassoull a écrit:
C'est quasi impossible d'y remédier sauf si tu te lances dans une guerre. C'est comme les trafficants au Mexique ils utilisent la population pour se protéger donc leur business s'arrêtera jamais..

Si t'ajoutes à cela que la France n'a pas le contrôle de ses frontières c'est certain que ça va jamais s'arrêter.
J
19 septembre 2020 23:00
Wa ´aleykum Salam wa rahma

C’est le constat que je fais chaque jour. D’une désolation extrême malheureusement...

Je ne sais pas à quel moment le maghrébin musulman s’est détaché de toutes valeurs islamiques au point de dealer, envoyer sans scrupules au charbon des jeunes de 11-15 ans, assassiner ses frères en Islam pour des terrains et j’en passe...

D’autant plus que la peine de celui qui vend de la drogue est la peine de mort en islam ça vous donne une idée de la gravité du crime quand même.

Je tiens aussi à souligner que le RAP y est grandement pour quelque chose dans la décadence des mœurs des jeunes et dans l’augmentation de la violence.

C’est un constat plus que vérifiable, le rap a aider les jeunes à se décomplexer de leurs crimes en écoutant ces démons sataniques qui leur verse du poison jour et nuit.
Y a qu’à écouter quelques paroles de ces diables pour voir qu’il font l’apologie de tout ce qui est haram et les jeunes éloignés de toutes bases islamiques et de la Sunnah écoute et les recopie...

M’enfin... je pourrai te faire 7 pages de dissertation sur la décadence du maghrébin en France mais bon a quoi ça servirait ?

Je demande a Allah عز وجل de réformer la jeunesse musulmane où qu’elle soit et qu’Il nous guide vers ce qui y a de plus droit.
19 septembre 2020 23:01
Je dis juste qu'on voit le phénomène se réprendre devant nos yeux et c'est d'autant plus triste que cela touche notre communauté. Je t'invite à regarder ce documentaire sur l'histoire du trafic de drogue et le lien avec les états. Et celui-ci
Citation
ghassoull a écrit:
C'est quasi impossible d'y remédier sauf si tu te lances dans une guerre. C'est comme les trafficants au Mexique ils utilisent la population pour se protéger donc leur business s'arrêtera jamais..

Si t'ajoutes à cela que la France n'a pas le contrôle de ses frontières c'est certain que ça va jamais s'arrêter.
19 septembre 2020 23:04
Ahlaacoum salam,

Les mêmes vendeurs de drogue iront voir la Police pour dire que les gens de la mosquée font des choses bizarres.
Croit moi ils en sont capables et à ce jeu, c'est eux qui vont gagner
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum


crois moi une vingtaine de frères par mosqués qui débarqueraient dans le quartier et feraient des rondes pour déglinguer les mecs qui font les fous et on en parlerait plus vite fait ...

les types feraient leur business à la chinoise .

malheureusement on est loin de ça ...
G
19 septembre 2020 23:06
Le rap a beaucoup d'influence dans les quartiers avec leur promotion de la drogue, du deal et tout ce qui va avec.
Le pire c'est qu'ils y mélangent la religion dans leurs conneries
19 septembre 2020 23:07
La drogue et la prostitution c'est ce qui fait tourner l'économie et cela partout. Aucun intérêt à les éradiquer. Au prix des vies volés.
19 septembre 2020 23:08
Oui le rap et les rappeurs en general font la promotion de la drogue H24. Ce sont des incantations sataniques.
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Le rap a beaucoup d'influence dans les quartiers avec leur promotion de la drogue, du deal et tout ce qui va avec.
Le pire c'est qu'ils y mélangent la religion dans leurs conneries
J
19 septembre 2020 23:08
Les parents sont malheureusement dans le plupart des cas dépourvus et ne peuvent rien faire... Ils leur ont donnés une éducation et une base à leurs enfants mais l’influence de la mauvaise herbe peut être dévastatrice...

On a tous en tête cette famille pieuse avec des parents pieux mais qui ont un ou des enfants complètement déjantés.

C’est en grand partie la faute de ces jeunes eux mêmes. Pq tous les jeunes ne sombrent pas dans ce fléau ? Pck ils savent différencier le bien du mal. Donc je pense comme toi qu’ils faut arrêter de donner des excuses à ces jeunes
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Tu peux pas blâmer l'état français, ils sont responsables de leurs actes c'est pas l'état qui les a poussés à faire ça. C'est aussi le résultat d'une mauvaise éducation des parents..
En Europe y a beaucoup d'opportunités dans le travail, il faut travailler pour y arriver. Ces gens ont préféré choisir la facilité alors que c'est aussi illicite dans la religion.
19 septembre 2020 23:14
Ce sont devenus les tyrans des cités, ils ne respectent personne les mamans, les anciens et pire la police. Ce sont eux qui font raigner la loi,même avant ils respecaient un minimum les freres muslim, maintenant rien.

Juste vendredi je sors du Joumouhaa, un jeune qui passe musique à fond à la sortie de la mosquée
Citation
JusteDePassage122 a écrit:
Les parents sont malheureusement dans le plupart des cas dépourvus et ne peuvent rien faire... Ils leur ont donnés une éducation et une base à leurs enfants mais l’influence de la mauvaise herbe peut être dévastatrice...

On a tous en tête cette famille pieuse avec des parents pieux mais qui ont un ou des enfants complètement déjantés.

C’est en grand partie la faute de ces jeunes eux mêmes. Pq tous les jeunes ne sombrent pas dans ce fléau ? Pck ils savent différencier le bien du mal. Donc je pense comme toi qu’ils faut arrêter de donner des excuses à ces jeunes
19 septembre 2020 23:17
ENFIN un vrai sujet concernant la communauté maghrebine sur ce forum smiling smiley

IL y a tant de chose a dire, je pourrais ecrire un bouquin

Juste pour faire court

C est exactement la bonne expression, la communauté maghrebine est dans le meme etat que la communauté afro americaine des années 70 80 aux USA

A ce rythme la, dans 2 3 generations il n y aura plus rien de la communauté maghrebine en france

Ils seront, soit metissés, francisés, debauchés, drogués, divorcés, acculturés, soit en prison, soit vendeur de drogue, avec plus aucune attache ni a l islam , ni a la culture maghrebine

En meme temps, on la cherchait, quand tu quittes ton pays pour un pays non musulman, ne t attends pas a ce que tes petits enfants ou arrieres petits enfants soit sur la lignée culturelle, religieuse et ancestrale

Ils seront totalement deracinés


Depuis les années 2000, j ai compris que notre communauté etait foutue

Maintenant, j observe ce qui etait inevitable

Heureusement que j ai eu la bonne idée d anticiper le phenomene et de ne pas faire d enfants

Je n aurais pas pu accepter, juste pour ce que ma mere a accompli, d avoir un enfant totalement acculturé et deraciné comme la majorité des maghrebins d aujourd hui
19 septembre 2020 23:22
effectivement enfin un vrai sujet qui pose problème dans notre communauté. On préfère se concentrer sur la sœur qui perd sa virginité plutôt que de blâmer son frère qui lui vend du poison mortel y compris à des mineurs, et qui joue les caïds.
La drogue c'est la plus grosse honte de notre communauté et ça inclut les familles au Maroc qui participent à la production et transport de cette merde sans nom
19 septembre 2020 23:22
Et si il y a de la drogue dans les cités, soyons pas dupe, c est parceque c est voulu

Si l etat et police le voudrait vraiment, en 6 mois y a plus 1 gramme de drogue dans les cités

Tout est calculé, tout est pensé, rien n est laissé au hasard

smiling smiley
19 septembre 2020 23:23
On ne peut pas se substituer à la police, mauvaise idée.
K
19 septembre 2020 23:25
salam

c'est les présidents mosqués secrétaires etc qui balanceront les 1 er .J'ai eu à faire à eux à une époque en 2000 justement pour faire vraiment bouger les choses avec d'autres frères .

Ces mecs là ont tous bloqués tu les reconnais comment ?

auto élu à vie et au niveau de la mosqué le minimum syndicale même les chiottes ils les lavent pas .

Ils sont tellement fort que vous les avez tous oublier et oublier qu'on va pas aller au kebab du coin pour s'organiser .

voilà pkoi ça changera pas malheureusement ...

le maghrébin qui est majoritaire dans la communauté est trop individualiste maximum centré sur sa famille .

Tu lis les ouvrage des généreaux fr qui ont colonisé le Maghreb ils te le racontent et que c'est grâce à ça qu'ils ont pu entre autre conquérir le Maghreb .

T'as 30% voir 40% et parmi ces 30 ou 40% que j'ai vu les mecs sont plutôt intellectuel pas des bagarreurs .Il y a une ordure (ouvrier) qui a prit le contrôle d'une mosqué . Alors que les frères (ingé profs archi) voulaient faire un centre islamique etc .Les frères se sont retirés sans en venir aux mains alors que ce type fallait lui éclater la gueule lui et tous ceux qu'il avait hypnotisé .

La France ça devient le bled ...J'ai peur que ça termine très très mal .

qu'Allah nous en protège amin
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ahlaacoum salam,

Les mêmes vendeurs de drogue iront voir la Police pour dire que les gens de la mosquée font des choses bizarres.
Croit moi ils en sont capables et à ce jeu, c'est eux qui vont gagner
19 septembre 2020 23:26
Non c'est sur, surtout pendant le confinement, je me suis dit Wahouu ça va devenir zombiland avec tous les drogués en manque. Et bien c'est tout l'inverse, les dealeurs n'ont jamais fait autant d'argent. Il y a toujours eu de la drogue à flot. Alors faut m'expliquer quand les frontieres sont officiellement fermés, les gens confinés etc comment la drogue a continué à circuler???

Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Et si il y a de la drogue dans les cités, soyons pas dupe, c est parceque c est voulu

Si l etat et police le voudrait vraiment, en 6 mois y a plus 1 gramme de drogue dans les cités

Tout est calculé, tout est pensé, rien n est laissé au hasard

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/20 23:27 par Kamel7894.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook