Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ai je le droit d avoir argent de poche de mon mari ?
15 septembre 2014 10:30
Citation
almoutawakila a écrit:
alaykomo salam
pour mes achats sur internet, je valide le panier et s il n est pas là , je lui envoies un sms pour le paiement , généralement c est pour bébé et en plus que des trucs soldé!
dans les magazins, c est la galère, il s enfuit de crainte que je lui demandes de m acheter quelque chose !!!
par contre en période de soldes, il me donne une somme , mais comme je suis généreuse, je lui achetes aussi et a bebe surtout , moi au dernier rang, je prends quelques pièces pour traîner dans la maison, voilà voilà

sinon, franchement si j ai vraiment besoin d une paire de chaussures, d un manteau ou d un sac en cuir, je pète une crise de larme .lol mais ce n est que rarement , disant une fois ou 2 fois par an

ca me convient plus cette situation !!

C'est quand même une drôle de vie. Vous avez décidé de vivre une vie de galère et de souffrance, c'est ça ? smoking smiley
15 septembre 2014 12:51
Assalamou alaykoum,

Oukhti moi je ne te conseil pas de faire cette demande à ton mari, certe il est de son devoir de subvenir aux besoins de son épouse et ses enfants... mais d'après ce que j'ai compris de ta situation tu n'est pas vraiment dans le besoin, c'est surtout comme tu l'as dit pour "t'apaiser mentalement", et ne te compare pas à tes amies qui elles reçoivent les alloc des enfants de la part de leur mari, car pour moi ce n'est pas du tout un exemple loin de là...
Demander a son mari voir l'obliger de vous donner les alloc des enfants je trouve ça pathétique !
Soubhannallah on a perdu les valeurs et la niya qu'ont nos cheres mères,
Je me souvient encore d'une fois ou ma mère pleurait toute seule dans le salon car ce jour là il neigè très fort, et mon père qui travaillait dehors en tant que ouvrier, et mon grand frère lui demanda pourquoi elle pleurait. ..ma mère meskina lui disait je me fait du souci pour votre père il fait très froid la neige ....
elle ne se souciè que de son bien être et du bien être de ses enfants, jamais elle ne reclamait de l'argent. .. aux fêtes de laid son bonheur etait de nous voir heureux avec nos nouveaux vêtements meme si elle meskina s'habiller comme d'habitude ...et bien aujourd'hui allah taala a mis de la baraka dans son foyer, elle est heureuse avec son mari, mon père et fou amoureux d'elle lol ma cha allah et nous ben on espère qu une chose c'est suivre leur chemin inchallah, pour moi ça c'est une femme uneVRAI, qu'Allah récompense nos cheres mamans pour leur patience et leur sagesse amiiine.

oukhti soit au côté de ton mari, epaule le, facilite lui ses difficultés, il travaille pour qui ? Pour sa famille et sa famille c'est toi, tes enfants, et les alloc c'est pour l'aider a subvenir aux besoins de ses enfants...quant a l'aide qu'il donne a sa famille sois en fière et dis toi que tot ou tard tu sera recompenser pour ta patience.

pour finir les vêtements les sac et tout le tralala dont certaines femmes n'arrive pas à s'en passer, il faut savoir qu'ils n'auront aucune utilité quand on sera dans notre tombe...le bon comportement avec son mari pourra peut être nous sauver du châtiment d'Allah taala.

qu'allah nous guide fi siraat al moustaqiiim.

Wassalaamou alayk.
a
15 septembre 2014 13:52
j ai pleuré en lisant ton message,
moi aussi je veux bien être une bonne épouse comme ta mère comme la mienne d ailleur !! et que le bonheur de mon mari ait une place primordiale dans ma vie !!!
mais pourquoi ca serait le contraire si je demande de l argent !! en plus, il en a assez !!
c est son comportement de fuir les boutiques quand nous y sommes qui m a fait penser a prendre cette décision .

ensuite lui avant le mariage, il me promettait 400€ mais apres je lui ai jamais dis : donnes moi !! j avais pas besoin, j avais mes économies issues de mon travail ( que j ai épuisé avec le temps ) !!

juste pour vous dire que j ai fais des recherches dans la religion , et j ai pu constater que qu on en a , il faut pas priver sa femme !! ils sont pas contre surtout si je suis du genre qui économise , pas de gaspillage chez moi,
et j en ferai inshallah ke de bonnes chose!!

merci énormément pour votre aide, tous !! , ceux qui sont pour et ceux qui sont contre
barakallaho fikom
i
15 septembre 2014 17:14
si comme tu le dit si tu n'es pas du genre dépensière, demande à ton mari de te faire une carte bleu sur le compte commun afin de le libéré sur les dépenses (faire les courses, achat sur internet quand tu trouve une bonne affaire, surprise que tu veux lui faire...) demande lui de te faire confiance.
c'est ce que j'ai fait à ma femme, pas pour elle mais pour moi ptdr
comme ça elle ne m'attend pas pour faire les courses au marché, pour acheter la baquette ou les légumes qui manque pour acheté des truc au enfant...

Mais la condition la plus importante c'est de ne pas dilapider l'argent.
Si tu veux te faire plaisir ou acheté quelque chose inhabituel envoi lui un texte et préviens le avant l'achat ainsi il n'auras pas de surprise en voyant le relevée de compte.

Avec cette méthode plus aucune dispute concernant l'argent Clap

testé et validé par 8 ans de mariageyawning smiley
i
15 septembre 2014 18:39
Attend , 100€ mensuel pour se faire des petits plaisirs c'est pas le mer à boire, suis sur qu'il y a des muslims qui donne plus à leur ado de 14 ans.....whistling smiley

ton mari te prends pour une esclave......Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/14 19:59 par ismail.is.cool.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
15 septembre 2014 19:58
Salam,

C'est en lisant ce genre d'histoires que je me dis que j'ai quand même de la chance d'être né homme.

Devoir quémander et limite mendier pour que l'époux te donne un billet, je trouves cela dégradant,humiliant et limite sadique...

L'argent du couple se gère à deux. Une carte bleue chacun, à moins d'épouser une femme compulsive qui ne peut s'empêcher de faire chauffer la carte bleue dès qu'elle voit une paire de chaussure... mais c'est une exception , et d'ailleurs la majorité des femmes savent mieux gérer l'argent que les hommes....

Je pense que cela va au-delà d'un manque de confiance, ton mari veut tout simplement tout contrôler dans votre vie de couple, et c'est bien navrant....
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
a
15 septembre 2014 20:03
resalam
j ai honte de vous dire ça

j ai ouvert la discussion avec lui et ca a tourné mal !! il me dit :
^tu me mets la pression !! attends le mois prochain jte donne ( a chaque fois il me dit même chose) car j ai bcp dépensé ce mois ci ( il a deux voitures, et l une des 2 est en panne, du coup a chaque fois il la répare ) ^
enfin, il veut pas tout court !!
ca me fait de la peine, il n est radin qu avec moi !

je suis coincée , je veux travailler mais je sais pas d où commencer ??

j ai eu l equivalent de mon diplôme étranger ( master en gestion ), mais ce avant ma grossesse,
vous pensez qu il sera toujours valable , le temps que mon bébé grandit 1!?
i
15 septembre 2014 20:19
Citation
almoutawakila a écrit:
resalam
j ai honte de vous dire ça

j ai ouvert la discussion avec lui et ca a tourné mal !! il me dit :
^tu me mets la pression !! attends le mois prochain jte donne ( a chaque fois il me dit même chose) car j ai bcp dépensé ce mois ci ( il a deux voitures, et l une des 2 est en panne, du coup a chaque fois il la répare ) ^
enfin, il veut pas tout court !!
ca me fait de la peine, il n est radin qu avec moi !

je suis coincée , je veux travailler mais je sais pas d où commencer ??

j ai eu l equivalent de mon diplôme étranger ( master en gestion ), mais ce avant ma grossesse,
vous pensez qu il sera toujours valable , le temps que mon bébé grandit 1!?

Salam oukhy,

j'ai bien peur que même si il existe des équivalences ton master ne soit périmé...cherche toi un job à temps partiel, prospecte dans ton entourage, quartier, relations diverses, commence peut-être par t'inscrire à Pôle emplois ...
bon courage
نُفيَ مَدى الحَياةِ
15 septembre 2014 22:33
Citation
almoutawakila a écrit:
resalam
j ai honte de vous dire ça

j ai ouvert la discussion avec lui et ca a tourné mal !! il me dit :
^tu me mets la pression !! attends le mois prochain jte donne ( a chaque fois il me dit même chose) car j ai bcp dépensé ce mois ci ( il a deux voitures, et l une des 2 est en panne, du coup a chaque fois il la répare ) ^
enfin, il veut pas tout court !!
ca me fait de la peine, il n est radin qu avec moi !

je suis coincée , je veux travailler mais je sais pas d où commencer ??

j ai eu l equivalent de mon diplôme étranger ( master en gestion ), mais ce avant ma grossesse,
vous pensez qu il sera toujours valable , le temps que mon bébé grandit 1!?

Salam,

Et si tu réfléchissais à une activité entrepreneuriat, sur le net par exemple ? par contre ne fait pas l'erreur de mettre dans le pot commun. Et garde les montant TOP SECRET. Il serait capable d'inverser et de quémander...
24 septembre 2014 17:28
Citation
amandes77 a écrit:
merciii énormément pour vos reponses.

vous avez tous raison de A a Z !!

beyber : le fait de rester à la maison, s occuper de son mari et de son enfant, avoir en contrepartie de la PAIX, ça je veux bien moi !!! mais dans cette bas vie les gens ne vous laissent pas et veulent prendre le dessus !!

et ne pas travaillé , juste le fait d y penser, mon père me tuera car avec un bac+5 , il me voit pas là entraint de poster ce sujet !!
( moi j ai peur de l antipode de sa benediction : sakht ) mais actuellement je lui ai fais comprendre ke je m occupe de mon bébé et il a avalé ca lol

siham lafleche,chouakalia,ray bourdon..
enfin, oui et non , pas de compte conjoint , il a le monopole d argent, il est radin et il ne l est pas en meme temps, jpense qu il aime me voir mendier et si je le rappelles ke dans pas longtemps je doit bosser, il n aime pas !!!
muslimarocaine :
on s est mis d accort sur le fait kil me verse dans mon compte mais il l a fait ke des fois,et le rappeler c est des disputes !!

dans l islam, comme si j ai entendu dire ke l epouse a droit a de l argent de poche !! est ce que c est vrai ???
Je trouve cela très humiliant de quémander ainsi..€100 c'est rien si tu dois acheter des articles pour la maison en plus..C'est un sujet que tu dois aborder franchement avec lui car ça va pourrir vos relations ( surtout si il est si généreux avec sa famille..)
k
24 septembre 2014 23:05
Salama alikoum,

Avec mon mari, on se pose pas la question de l'argent, qd je sors je lui demande de l'argent une somme défini ou sa carte bleu, on a jamais parlé d'argent, je connais les limites, j'abuse pas et lui n'est pas radin, et ça roule hamdoulilah, la caf est versée sur mon compte, il me l'a demande pas, je l'a laisse au cas où un jour, des fois je l'utilise, pour ceux qui seraient tenté de dire que la caf c pour les enfants, ne vous inquiétez pas pour eux, ils sont très bien habillé, très bien nourri, font beaucoup d'activité hamdoulilah ils ne manquent de rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/14 00:08 par kfita.
25 septembre 2014 00:00
Citation
Sarahline a écrit:
Assalamou alaykoum,

Oukhti moi je ne te conseil pas de faire cette demande à ton mari, certe il est de son devoir de subvenir aux besoins de son épouse et ses enfants... mais d'après ce que j'ai compris de ta situation tu n'est pas vraiment dans le besoin, c'est surtout comme tu l'as dit pour "t'apaiser mentalement", et ne te compare pas à tes amies qui elles reçoivent les alloc des enfants de la part de leur mari, car pour moi ce n'est pas du tout un exemple loin de là...
Demander a son mari voir l'obliger de vous donner les alloc des enfants je trouve ça pathétique !
Soubhannallah on a perdu les valeurs et la niya qu'ont nos cheres mères,
Je me souvient encore d'une fois ou ma mère pleurait toute seule dans le salon car ce jour là il neigè très fort, et mon père qui travaillait dehors en tant que ouvrier, et mon grand frère lui demanda pourquoi elle pleurait. ..ma mère meskina lui disait je me fait du souci pour votre père il fait très froid la neige ....
elle ne se souciè que de son bien être et du bien être de ses enfants, jamais elle ne reclamait de l'argent. .. aux fêtes de laid son bonheur etait de nous voir heureux avec nos nouveaux vêtements meme si elle meskina s'habiller comme d'habitude ...et bien aujourd'hui allah taala a mis de la baraka dans son foyer, elle est heureuse avec son mari, mon père et fou amoureux d'elle lol ma cha allah et nous ben on espère qu une chose c'est suivre leur chemin inchallah, pour moi ça c'est une femme uneVRAI, qu'Allah récompense nos cheres mamans pour leur patience et leur sagesse amiiine.

oukhti soit au côté de ton mari, epaule le, facilite lui ses difficultés, il travaille pour qui ? Pour sa famille et sa famille c'est toi, tes enfants, et les alloc c'est pour l'aider a subvenir aux besoins de ses enfants...quant a l'aide qu'il donne a sa famille sois en fière et dis toi que tot ou tard tu sera recompenser pour ta patience.

pour finir les vêtements les sac et tout le tralala dont certaines femmes n'arrive pas à s'en passer, il faut savoir qu'ils n'auront aucune utilité quand on sera dans notre tombe...le bon comportement avec son mari pourra peut être nous sauver du châtiment d'Allah taala.

qu'allah nous guide fi siraat al moustaqiiim.

Wassalaamou alayk.




Machallah!!!! beau temoignage pleins de nasi7a.thumbs up
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
25 septembre 2014 10:16
Citation
amandes77 a écrit:
resalam
j ai honte de vous dire ça

j ai ouvert la discussion avec lui et ca a tourné mal !! il me dit :
^tu me mets la pression !! attends le mois prochain jte donne ( a chaque fois il me dit même chose) car j ai bcp dépensé ce mois ci ( il a deux voitures, et l une des 2 est en panne, du coup a chaque fois il la répare ) ^
enfin, il veut pas tout court !!
ca me fait de la peine, il n est radin qu avec moi !

je suis coincée , je veux travailler mais je sais pas d où commencer ??

j ai eu l equivalent de mon diplôme étranger ( master en gestion ), mais ce avant ma grossesse,
vous pensez qu il sera toujours valable , le temps que mon bébé grandit 1!?

Fais payer tes prestations..: repassage, lavage, ménage ..et bien sûr relations intimes..lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook