Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le droit a l avortement
C
23 septembre 2020 22:06
Hello

Ce serait bien que le droit d avorter puisse exister au Maroc (ou autres pays de religion Islamique)

De jeunes femmes tombent enceinte apres un viol ou apres avoir commis la fornication ,
Et pour echapper a la honte et deshonneur devant les gens et la famille elles abandonnent leurs bebes dans les rues et meme pire : a la poubelle!!
Jai taper sur you tube " bebe abandonne Maroc"
Comme les pauvres goss sont chou!!!
Ca fait mal aux coeurs
23 septembre 2020 22:15
Il me semble que pour un viol islamiquement c'est autorisé mais c'est à vérifier. Par contre pour la fornication il faut assumer.

Je pense que c'est une très bonne chose que ce ne soit pas autorisé sauf sous certaines conditions parce que sinon ça serait une boucherie.
Citation
Courge Butternut a écrit:
Hello

Ce serait bien que le droit d avorter puisse exister au Maroc (ou autres pays de religion Islamique)

De jeunes femmes tombent enceinte apres un viol ou apres avoir commis la fornication ,
Et pour echapper a la honte et deshonneur devant les gens et la famille elles abandonnent leurs bebes dans les rues et meme pire : a la poubelle!!
Jai taper sur you tube " bebe abandonne Maroc"
Comme les pauvres goss sont chou!!!
Ca fait mal aux coeurs
23 septembre 2020 22:16
Tu veux qu on te donne le droit d "eteindre" la vie qu ALLAH a rendu sacré

Biensur, pour justifier l innommable, on essaye toujours de jouer sur les emotions avec les arguments " oui mais certains enfants sont abandonnés"

Evidemment que vu comme ca, ca fait pleurer dans les chaumieres et pour les plus influencables d entre nous, ca peut faire pencher la balance vers cette pratique inhumaine

C est comme ca que vous vous faites avoir

Au depart, on nous dit que c est pour soulager les plus malheureuses mais au final ca fini en génocide de masse, au point ou bientot, on pourra en France avorter jusqu a 9 mois ( la loi est passée)

Vous vous rendez compte , 9 mois, c est plus un foetus, c est un bébé

Savez vous ce qu ils font du foetus?

Savez vous qu il y a de l ADN de foetus dans les vaccins, medicaments, aliments et meme dans le coca

Vu comme ca , c est beaucoup moin reluisant

Laisser la nature d ALLAH tel quelle, arretez de vouloir faire les savants fou a defier ALLAH avec vos idées folles

ALLAH fait les chose parfaitement, quand es ce que l humain stupide le comprendra?

Pourquoi vouloir denaturer, transformer, tuer l oeuvre d ALLAH, pourquoi?

La plupart des avortements sont des avortements de "confords" fait par des femmes completement perdues qui se sont données sans reflechir et qui n ont pas assumé les consequence

Evidemment, je ne parle pas de celles qui se sont faites violées, qui subissent une pression immense de leur famille, voir se font rejetter frapper ect

Il va de soi que je ne parle pas de ces femmes, inutile de faire l hypocrite et de me sortir ces arguments pour justifier l injustifiable

Un jour ALLAH rendra justice et ceux qui ont participer, encourager, aider dans ce genre de pratique immonde le payeront tres cher
C
23 septembre 2020 22:22
Je ne sais pas a quel moment Allah le Tout Puissant insuffle l ame a l embryon.
Mais avant l issuflation de l ame , lembryon nest qu un amas de cellule et peut etre avorter selon moi.
9 mois non cest un meurtre
P
23 septembre 2020 22:23
Attends je suis choquée la.... dans le coca? ? Et avortement jusqu'a 9 mois ???
o
23 septembre 2020 22:23
l avortement est haram en islam quoi qu elle soit la cause viol ou autres.
la mariee enceinte mais le medecin de preference qu il soit musulman
lui conseille un avortement parce que elle risque sa vie ..
exemple ......comme celle qui a une maladie du coeur ..peut etre ya autres maladies similaires.
mais avorter a cause de la honte ou des dires des gens ... pas question c est haram.
23 septembre 2020 22:24
Pourtant, l interruption volontaire de grossesse existe depuis la nuit des temps

Il y a des plantes connues depuis les premiers hommes qui permettent d interrompre ce processsus

Mais aujourd hui, c est devenu un genocide de masse fait par des décerébrées irresponsables qui n ont aucun respect pour la vie humaine
23 septembre 2020 22:25
Salam Aleykoum

Si mémoire est bonne que je dis pas de connerie, il me semble que l'âme est insufflé au bout de 40 jours
Citation
Courge Butternut a écrit:
Je ne sais pas a quel moment Allah le Tout Puissant insuffle l ame a l embryon.
Mais avant l issuflation de l ame , lembryon nest qu un amas de cellule et peut etre avorter selon moi.
9 mois non cest un meurtre
23 septembre 2020 22:26
Salam,
Islamiquement, l'avortement est autorisé :
Jusqu'à 120 jours chez les hanafites
Jusqu'à 40 jours chez les hanbalites et shafiites
Jamais chez les malikites

Il existe nombre de pays "musulmans" (rappelons qu'un pays réellement musluman n'existe pas) ou l'avortement est autorisé : Turquie, Tadjikistan, Daghestan, Kosovo, Albanie, Ouzbékistan, Barhein, Tchétchénie, Ingushie, Tatarstan, ...
23 septembre 2020 22:29
[www.lesalonbeige.fr]

Il y a des ingrédients cachés dans le coca, dont la recette est tenue secrete depuis toujours

Si il y a des indridients inconnus, ce n est pas pour rien

Oui, l avortement jusqu a 9 mois

[www.lefigaro.fr]
Citation
Pepsiou a écrit:
Attends je suis choquée la.... dans le coca? ? Et avortement jusqu'a 9 mois ???
23 septembre 2020 22:31
Il y à plusieurs sujets qui se chevauchent là.
Il faut traiter un seul sujet à la fois sinon ça va aller d1ns tous les sens.

Changez le titre.
P
23 septembre 2020 22:32
Alors la je reste bouche bée sincerement jai helas appris des choses. Reste de foetus pour rehausser le gout ...non mais a quel moment cette idée a pu germer dans l'esprit de quelqu'un....

Et avortement a 9 mois no comment
23 septembre 2020 22:35
C est une information choquante pour toi?

C est une information tout a fait banal dans le monde de fou dans lequel nous vivons

Perso, quand j ai appris ca, je me suis dis " encore une shaytanerie de plus de l humain"

C est loin d etre l info la plus choquante, il y a des choses INFINIMENT plus choquantes

Si les gens savaient

Mais ils preferent consommer

Tant pis pour eux


Citation
Pepsiou a écrit:
Alors la je reste bouche bée sincerement jai helas appris des choses. Reste de foetus pour rehausser le gout ...non mais a quel moment cette idée a pu germer dans l'esprit de quelqu'un....

Et avortement a 9 mois no comment
23 septembre 2020 22:36
Hello,

Oui, ça serait bien car dans les faits, c est interdit seulement pour les pauvres.

Les personnes issues de classes favorisées, elles pourront régler le problème et se faire avorter en toute sécurité à l etranger voire même sur place.

Les pauvres elles, violées ou pas, devront se débrouiller entre suicides, tentatives d avortement artisanales (ou elles risquent clairement d y passer) et mise à la rue sans revenus, sans soutien, sans rien si ce n est quelque association qui pourront les aider. Ce qui un crée un boulevard d ouvert à l exploitation de ses filles mères sans revenus et sans famille.

Quant à ceux qui s offusque qu on puisse penser cela, si on était dans une société idéale de bisounours ou même juste avec des personnes bienveillantes ou encore de bons musulmans, il y aurait pas besoin d en arriver là.

Mais là, dans les faits, non seulement ces femmes sont exclues mais le plus terrible, c est leur enfant aussi. Suffit de regarder l avenir des enfants nés sans père au Maroc.

Et malheur si elles ont une fille, elle sera pointée du doigt, personne ne voudra l epouser et les gens diront que c est une mauvaise femme comme sa mère. Elle sera même considérée comme une "putin" comme sa mère. Et ceci même si sa mère se repent et devient la plus honnête des citoyennes de ce pays.

Les gens interdiront à leur enfant de jouer avec ces enfants de fille mère. Et ils les qualifieront de weld ou bent hram à cause des péchés de leur parent et alors même qu ils sont innocents.

Meme l inscription a l ecole pourra s averer etre un parcours du combattant.

Ils pourront devenir médecins ou pilote de ligne, les gens trouveront une certaine satisfaction à dire "Oui, mais tu sais weld hram".

Ah, l etre humain et sa bienveillance, c est beau !

C est triste mais l adoption c est sans doute ce qui peut arriver de mieux à leur enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/20 22:46 par Utopia20.
P
23 septembre 2020 22:38
Ah oui ca me choque vraiment franchement ca me met limite pas bien pourtant je pensais pas etre naïve a ce point
A
23 septembre 2020 22:47
Hello

Tape embryon 8 semaines sur google puis joue sur la durée.
J'appelle pas ça un "amas de cellules"
Citation
Courge Butternut a écrit:
Je ne sais pas a quel moment Allah le Tout Puissant insuffle l ame a l embryon.
Mais avant l issuflation de l ame , lembryon nest qu un amas de cellule et peut etre avorter selon moi.
9 mois non cest un meurtre
S
23 septembre 2020 22:54
Ce qu'il faudrait c'est qu'on éduque les citoyens. Du plus jeune au plus âgé.

Il fait cesser le tabou autour du sex et éduquer nos jeunes à l'importance de se préserver pour Dieu et bons pour l'humain. Les éduquer aux risques lié à tout cela.

Rendre les familles ouvertes à la discussion et non dans la politique de hchouma, c'est tabou, honteux, etc.

Vous vous rendez compte qu'on a plus leur du qu'en dira t'on, que de justice divine ?

C'est bien ça qui est malheureux. Un pays musulman qui s'éloigne du religieux.
Citation
Courge Butternut a écrit:
Hello

Ce serait bien que le droit d avorter puisse exister au Maroc (ou autres pays de religion Islamique)

De jeunes femmes tombent enceinte apres un viol ou apres avoir commis la fornication ,
Et pour echapper a la honte et deshonneur devant les gens et la famille elles abandonnent leurs bebes dans les rues et meme pire : a la poubelle!!
Jai taper sur you tube " bebe abandonne Maroc"
Comme les pauvres goss sont chou!!!
Ca fait mal aux coeurs
23 septembre 2020 23:04
Mouais... la taille d’une mini crevette décortiquée qui pèse 3 grammes. Laisser se developer quoique ce soit dans ses entrailles ou pas, c’est un droit. C’est moi qui décide de mon avenir, ou la crevette? Je rêve!!

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Hello

Tape embryon 8 semaines sur google puis joue sur la durée.
J'appelle pas ça un "amas de cellules"
A
23 septembre 2020 23:21
Il n y a pas si longtemps tu étais cette crevette

Citation
nana d'enfer a écrit:
Mouais... la taille d’une mini crevette décortiquée qui pèse 3 grammes. Laisser se developer quoique ce soit dans ses entrailles ou pas, c’est un droit. C’est moi qui décide de mon avenir, ou la crevette? Je rêve!!
o
23 septembre 2020 23:48
meme avant 40 jours faut pas avorter sans motif grave pour la sante de la femme.

a ouvrir ce lien au google ya reponse d un savant de la religion

islamqa.info/fr/answers/11195
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook