Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit de vengeance
X
29 mai 2020 16:00
Salam à tous
Alors voila je vous pose directement le contexte.

Il y a quelque mois de cela je me suis fait agresser gratuitement le soir en rentrant chez moi par un groupe de jeunes de mon ages (17 ans) , c'etait vraiment une agression gratuite je n'avais absolument rien fait mais bon je connais un peu ce genre de personnes ils agressent tout le monde gratuitement (personnes ages, femme), ils volent , ils boient etc.. Ce soir la ils allaient vraiment me tuer , ils etaient 5 sur moi a coups de pieds, de poings, de bouteille en verre, le pire dans tous ca ce n'est meme pas l'agression ce qui m'a vraiment mis en colere c'est le fait qu'ils salissent l'islam car un d'entre eux a brandi une bouteille d'alcool en direction de la mosquée voisine et en disant " je te frappe et je bois de l'alcool au nom de l'islam et je m enfou" car il faut savoir que ces jeunes se disent musulmans.Al hamdoulillah un homme a reussi a me sauver je ne sais comment car j'etais un peu inconscient.
Je suis donc rentrer chez moi après cela, et je m'en suis sorti avec un léger traumatisme cranien. Aujourd'hui j'ai l'occasion de me venger de l'un d'entre eux , mais est ce que ceci est autoriser selon la loi du talion ?
Merci de m'eclairer de m'aider
N
29 mai 2020 16:04
Le pire c’est que ce type de personnes sont le genre à jurer « wallah » mais n’ont rien de musulman. Concernant le talion je crois que c’est à l’état musulman d’appliquer la peine mais j’attend confirmation pour être sûr.
Citation
Xanbero a écrit:
Salam à tous
Alors voila je vous pose directement le contexte.

Il y a quelque mois de cela je me suis fait agresser gratuitement le soir en rentrant chez moi par un groupe de jeunes de mon ages (17 ans) , c'etait vraiment une agression gratuite je n'avais absolument rien fait mais bon je connais un peu ce genre de personnes ils agressent tout le monde gratuitement (personnes ages, femme), ils volent , ils boient etc.. Ce soir la ils allaient vraiment me tuer , ils etaient 5 sur moi a coups de pieds, de poings, de bouteille en verre, le pire dans tous ca ce n'est meme pas l'agression ce qui m'a vraiment mis en colere c'est le fait qu'ils salissent l'islam car un d'entre eux a brandi une bouteille d'alcool en direction de la mosquée voisine et en disant " je te frappe et je bois de l'alcool au nom de l'islam et je m enfou" car il faut savoir que ces jeunes se disent musulmans.Al hamdoulillah un homme a reussi a me sauver je ne sais comment car j'etais un peu inconscient.
Je suis donc rentrer chez moi après cela, et je m'en suis sorti avec un léger traumatisme cranien. Aujourd'hui j'ai l'occasion de me venger de l'un d'entre eux , mais est ce que ceci est autoriser selon la loi du talion ?
Merci de m'eclairer de m'aider
C
29 mai 2020 16:08
Faire justice soi-même n'a jamais fait parti de l'islam. Faut forcément toujours passer par un jugement d'un tribunal.

As-tu non seulement porté plainte contre ces gens-là ? Là on pourra peut-être parler de justice.
Citation
Xanbero a écrit:
Salam à tous
Alors voila je vous pose directement le contexte.

Il y a quelque mois de cela je me suis fait agresser gratuitement le soir en rentrant chez moi par un groupe de jeunes de mon ages (17 ans) , c'etait vraiment une agression gratuite je n'avais absolument rien fait mais bon je connais un peu ce genre de personnes ils agressent tout le monde gratuitement (personnes ages, femme), ils volent , ils boient etc.. Ce soir la ils allaient vraiment me tuer , ils etaient 5 sur moi a coups de pieds, de poings, de bouteille en verre, le pire dans tous ca ce n'est meme pas l'agression ce qui m'a vraiment mis en colere c'est le fait qu'ils salissent l'islam car un d'entre eux a brandi une bouteille d'alcool en direction de la mosquée voisine et en disant " je te frappe et je bois de l'alcool au nom de l'islam et je m enfou" car il faut savoir que ces jeunes se disent musulmans.Al hamdoulillah un homme a reussi a me sauver je ne sais comment car j'etais un peu inconscient.
Je suis donc rentrer chez moi après cela, et je m'en suis sorti avec un léger traumatisme cranien. Aujourd'hui j'ai l'occasion de me venger de l'un d'entre eux , mais est ce que ceci est autoriser selon la loi du talion ?
Merci de m'eclairer de m'aider
S
29 mai 2020 16:28
Salam

Oui porter plainte avec ses parents.
Ne pas les laisser impunis.

Il y a la justice ici-bas.

Et la justice Divine al-'Adalah
Celle du Juste et du Sage à qui l on devra rendre des comptes.
Citation
Citrusse a écrit:
Faire justice soi-même n'a jamais fait parti de l'islam. Faut forcément toujours passer par un jugement d'un tribunal.

As-tu non seulement porté plainte contre ces gens-là ? Là on pourra peut-être parler de justice.
X
29 mai 2020 16:44
Salam
Merci pour vos reponses concernant le fait de porter de plainte non je ne l’ai pas fait car plusieur personnes ont porter plainte contre ces jeunes et la police n’a jamais rien fait la preuve ils continuent en ce moment leurs delits, c est pour cela que je veux y aller de mes propres mains afin de leur donner une leçon
Merci pour vos reponses
C
29 mai 2020 16:44
Même sans ses parents, il peut le faire. winking smiley
Citation
Siyama* a écrit:
Salam

Oui porter plainte avec ses parents.
Ne pas les laisser impunis.

Il y a la justice ici-bas.

Et la justice Divine al-'Adalah
Celle du Juste et du Sage à qui l on devra rendre des comptes.
X
29 mai 2020 16:46
Mais je comprends tout a fait votre point de vue en disant qu’il faut porter plainte mais je sais pertinemment que cela ne menera a rien
S
29 mai 2020 16:53
Oui il peut se rendre seul
Mais c est préférable que ceux-ci soient au courant.
Il a besoin d être soutenu.

Surtout lorsqu il y aura confrontation
Il réside chez ses parents.
Il est mineur également
La convocation viendra au nom de ses responsables légaux, dont lui sera considéré comme victime présumée.

Citation
Citrusse a écrit:
Même sans ses parents, il peut le faire. winking smiley
29 mai 2020 17:32
Salam

A Quelle État, Fais-tu Allusion ? Décidément on ne Fait Que Reculer...
Citation
NossiJasmin a écrit:
Le pire c’est que ce type de personnes sont le genre à jurer « wallah » mais n’ont rien de musulman. Concernant le talion je crois que c’est à l’état musulman d’appliquer la peine mais j’attend confirmation pour être sûr.
C
29 mai 2020 17:59
Oui thumbs up


evil
مالك متالبني انا غير روح قيلني
29 mai 2020 18:42
Ce qui est autorisé, c’est de déposer plainte et les empêcher de nuire. C’est la justice qui a le dernier mot, pas la vengeance...
29 mai 2020 19:18
Salam

Il fallait au moins porter plainte avec ton certificat médical à l'appui, sait-on jamais justice aurait été faite.
Mais soit.


Si tu es vraiment sûr de toi et confiant en ta capacité à les corriger un par un, que demander de plus, j'espère pour toi que tu sais comment maîtriser rapidement quelqu'un.
Détend toi, la violence est le dernier recours, et si malgré ça t'a colère ne retombe pas, a3oudou biLlahi min lchitan.


Au cas où tu passes à l'attaque, frappe au foie au premier coup, ça sera fini trust me, mais calcule ta force avec le coup, et ne vise jamais les points vitaux.
Kheir.

Citation
Xanbero a écrit:
Salam
Merci pour vos reponses concernant le fait de porter de plainte non je ne l’ai pas fait car plusieur personnes ont porter plainte contre ces jeunes et la police n’a jamais rien fait la preuve ils continuent en ce moment leurs delits, c est pour cela que je veux y aller de mes propres mains afin de leur donner une leçon
Merci pour vos reponses
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
29 mai 2020 19:34
"a3oudou biLlahi min lchitan. "
نتا بروحك شيطان أعوذ بالله منك


Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Il fallait au moins porter plainte avec ton certificat médical à l'appui, sait-on jamais justice aurait été faite.
Mais soit.


Si tu es vraiment sûr de toi et confiant en ta capacité à les corriger un par un, que demander de plus, j'espère pour toi que tu sais comment maîtriser rapidement quelqu'un.
Détend toi, la violence est le dernier recours, et si malgré ça t'a colère ne retombe pas, a3oudou biLlahi min lchitan.


Au cas où tu passes à l'attaque, frappe au foie au premier coup, ça sera fini trust me, mais calcule ta force avec le coup, et ne vise jamais les points vitaux.
Kheir.
مالك متالبني انا غير روح قيلني
29 mai 2020 19:42
Même ici tu vas manger un ban, monstre.
Citation
Cassandraa a écrit:
"a3oudou biLlahi min lchitan. "
نتا بروحك شيطان أعوذ بالله منك
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
29 mai 2020 20:19
assalam alaykom

si la justice n est pas possible,il reste le pardon et rester digne

c est la betise qui pousse les gens a faire du mal

rien n est pire que l amertume et la vengeance
29 mai 2020 21:08
oublie la loi du talion , ici il est question d'arcelement aussi
-javai 17ans aussi ,calme et un jour on a agressé mon frere , a la vu du sang je ss aller me vengé , et heuresment que je l'ai fait , autrement on aurai subi les represail d'etre faible
---bcp ici te diront de ne pas faire trop de vague mais ils ne connaisent pas ce que c la realité

-je te donne un choix , soi tu prefere de te taire et de voir grandir en toi une haine qui pourai se dechainé sur nimporte qui plus tard et etant plus agé ; ou tu prefere avoit le souvenir dune experience quant tu etai mineur , etre mineur sa offre des avantages
**moi si cetai aujourdhui jaurai probablement hesité ,car jai conscience des enjeux , mais mineur non , et cette experience al bcp apris ( prsq ce netai pas une simple bagare dun soir banal)
Citation
Xanbero a écrit:
Salam à tous
Alors voila je vous pose directement le contexte.

Il y a quelque mois de cela je me suis fait agresser gratuitement le soir en rentrant chez moi par un groupe de jeunes de mon ages (17 ans) , c'etait vraiment une agression gratuite je n'avais absolument rien fait mais bon je connais un peu ce genre de personnes ils agressent tout le monde gratuitement (personnes ages, femme), ils volent , ils boient etc.. Ce soir la ils allaient vraiment me tuer , ils etaient 5 sur moi a coups de pieds, de poings, de bouteille en verre, le pire dans tous ca ce n'est meme pas l'agression ce qui m'a vraiment mis en colere c'est le fait qu'ils salissent l'islam car un d'entre eux a brandi une bouteille d'alcool en direction de la mosquée voisine et en disant " je te frappe et je bois de l'alcool au nom de l'islam et je m enfou" car il faut savoir que ces jeunes se disent musulmans.Al hamdoulillah un homme a reussi a me sauver je ne sais comment car j'etais un peu inconscient.
Je suis donc rentrer chez moi après cela, et je m'en suis sorti avec un léger traumatisme cranien. Aujourd'hui j'ai l'occasion de me venger de l'un d'entre eux , mais est ce que ceci est autoriser selon la loi du talion ?
Merci de m'eclairer de m'aider
L
29 mai 2020 22:20
Je me suis fait agresser aussi un soir que je rentrais un peu tard alors que j'étais étudiante.
J'étais allée bosser chez une copine et il devait être minuit. La peur de ma vie.
Ils étaient trois gars d'une vingtaine d'années et ils commençaient à avoir des gestes déplacés
sur ma personne, personne dans la rue. Je ne répète pas ce qu'ils m'ont dit, des horreurs.
J'ai cru mourir de peur et tout à coup une voiture est sortie d'un parking souterrain. Le conducteur a compris ce qu'il se passait, il s'est arrêté et m'a demandé de monter, je n'ai même pas réfléchi que ça pouvait être dangereux car il pouvait être mal intentionné mais j'étais tétanisée. Il m'a accompagnée devant chez moi et il a attendu que j'allume et que j'ouvre ma fenêtre qui donnait sur la rue pour lui signaler que tout allait bien.
Les gars étaient des "rebeux" mais des voyous.

Par la suite quand j'allais étudier chez une copine on s'arrangeait et je restais coucher chez elle et inversement, mais jamais plus je ne suis rentrée seule tard le soir. J'y pense encore quelquefois.
Et je pense que ma fille va grandir et sera confrontée peut-être un jour à ce même genre de problème j'en tremble.
Citation
Xanbero a écrit:
Salam à tous
Alors voila je vous pose directement le contexte.

Il y a quelque mois de cela je me suis fait agresser gratuitement le soir en rentrant chez moi par un groupe de jeunes de mon ages (17 ans) , c'etait vraiment une agression gratuite je n'avais absolument rien fait mais bon je connais un peu ce genre de personnes ils agressent tout le monde gratuitement (personnes ages, femme), ils volent , ils boient etc.. Ce soir la ils allaient vraiment me tuer , ils etaient 5 sur moi a coups de pieds, de poings, de bouteille en verre, le pire dans tous ca ce n'est meme pas l'agression ce qui m'a vraiment mis en colere c'est le fait qu'ils salissent l'islam car un d'entre eux a brandi une bouteille d'alcool en direction de la mosquée voisine et en disant " je te frappe et je bois de l'alcool au nom de l'islam et je m enfou" car il faut savoir que ces jeunes se disent musulmans.Al hamdoulillah un homme a reussi a me sauver je ne sais comment car j'etais un peu inconscient.
Je suis donc rentrer chez moi après cela, et je m'en suis sorti avec un léger traumatisme cranien. Aujourd'hui j'ai l'occasion de me venger de l'un d'entre eux , mais est ce que ceci est autoriser selon la loi du talion ?
Merci de m'eclairer de m'aider
A
29 mai 2020 22:29
Cela rime à rien de discuter avec des personnes ivres
Citation
Siyama* a écrit:
Oui il peut se rendre seul
Mais c est préférable que ceux-ci soient au courant.
Il a besoin d être soutenu.

Surtout lorsqu il y aura confrontation
Il réside chez ses parents.
Il est mineur également
La convocation viendra au nom de ses responsables légaux, dont lui sera considéré comme victime présumée.
C
29 mai 2020 22:42
C'est sûr que si tu ne fais rien, ça n'aboutira à rien. C'est certain !

Finalement, tu donnes raisons à tes agresseurs et l'occasion surtout qu'ils recommencent ... Jusqu'à ce qu'un jour il y ait réellement un mort et tu auras ce mort sur la conscience car tu n'auras rien fait.

On appellera ça ce jour-là de la complicité ...

Tu sais, il y a des histoires comme ça de jugement d'épouses qui n'ont pas porté plainte contre leur propre mari quand ce dernier a frappé les enfants, voire pire. Et elles se sont retrouvées complices de leur mari. Tu es dans le même cas ici.

Tu dois porter plainte !

Je sais que c'est difficile. On a toujours peur de faire pire que mieux, que ça nous retombe dessus et tout ça et tout ça ... Et je comprends que tu ne le fasses pas. Je ne te juges pas, sans doute que moi non plus je ne le ferais pas. Mais c'est un tort.

C'est laisser les méchants gagner. Et c'est pas normal.
Citation
Xanbero a écrit:
Mais je comprends tout a fait votre point de vue en disant qu’il faut porter plainte mais je sais pertinemment que cela ne menera a rien
X
30 mai 2020 01:52
Merci beaucoup vraiment pour toutes vos réponses. Cela m’a vraiment aidé j’y ai reflechi toute la journée et je pense que je vais aller faire justice de mes propores mains, afin que cela ne se reproduise plus, et en esperant qu’ils comprennent la leçon afin que comme dit Citrusse ils ne recommencent plus et pire afin qu’il ne fasse pas un mort. J’espere que vous et surtout Allah comprendront ma decision.
Merci encore de m’avoir aider
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook