Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droits humains : Le Maroc et ses «techniques de répression» épinglés par...
28 juillet 2022 14:39
Quelle régression .... quel gâchis après tout ce chemin parcouru dans la bonne direction !

La majorité des médias marocains pratiquent désormais l'autocensure, comme mentionné dans l'article, non pas par peur des poursuites judiciaires, mais par peur de la diffamation, de l'intimidation et de la divulgation de leur vie privée voire intime ... Ceux qui ont des connaissances ou proches dans la presse pourront le constater auprès de ces derniers.

Cette ONG n'invente rien, elle ne fait que vérifier et publier des informations sur des pratiques que peut constater avec certitude tout marocain qui s'intéresse à ce qui se passe au pays et qui a suivi le déroulement des récents procès de journalistes et autres auteurs. Les infos et témoignages connus à travers les procès font froid dans le dos, ils convergent également avec les témoignages publiés directement par les victimes sur les RS, ainsi que les témoignages de quelques anciens employés de ces autorités responsables.

28 juillet 2022 14:44
C'est bien que des ONG internationales s'intéressent aux droits de l'Homme dans notre pays...malheureusement, le fait d'intégrer le mot Makhzen dans leurs articles dévoile rapidement la source de leurs informations dirigées...du coup, elles ne sont plus crédibles...
28 juillet 2022 15:23
Mais as-tu vraiment besoin que l'ONG te remonte cette info pour le savoir ?

Si oui alors je comprends ton questionnement sur sa fiabilité ...
Mais normalement, nous connaissons ces pratiques avec certitude, donc que l'ONG les publient ou pas ne change rien à la véracité des faits. Hélas ...
Citation
KOVACK73 a écrit:
C'est bien que des ONG internationales s'intéressent aux droits de l'Homme dans notre pays...malheureusement, le fait d'intégrer le mot Makhzen dans leurs articles dévoile rapidement la source de leurs informations dirigées...du coup, elles ne sont plus crédibles...
28 juillet 2022 15:43
Je vis dans ce pays que tu cites contrairement à toi...je sais ce qui se passe dans mon pays....mais ce n'est surtout pas ce qui renseigné dans ce rapport...ce serait trop à décortiquer...aussi, je te laisse le plasir de lire cet article : [fr.le360.ma] ts-cedent-a-la-dystopie-264378
Citation
Berkshire a écrit:
Mais as-tu vraiment besoin que l'ONG te remonte cette info pour le savoir ?

Si oui alors je comprends ton questionnement sur sa fiabilité ...
Mais normalement, nous connaissons ces pratiques avec certitude, donc que l'ONG les publient ou pas ne change rien à la véracité des faits. Hélas ...
28 juillet 2022 15:52
Nous avons cru percevoir un certain changement mais ça s'avère pire qu'avant. Non seulement on accuse à tort des journalistes mais on fabrique des faux témoignages et on fait un simulacre de justice .
28 juillet 2022 15:54
Toujours la faute des autres. Nous vivons dans le pays des droits du citoyen et des libertés individuelles. Quelle chance nous avons.
28 juillet 2022 15:56
Le journal que tu viens de citer est à la botte du pouvoir; aucune credibilité.
28 juillet 2022 16:01
Tu as créé ton compte il y a quelques jours...et c'est pour venir dénigrer mon pays sur ce site?
Citation
kamal2022 a écrit:
Le journal que tu viens de citer est à la botte du pouvoir; aucune credibilité.
28 juillet 2022 16:03
C'est mon pays et notre pays se dénigre tout seul par ces pratiques Toujours le deni.
28 juillet 2022 16:04
Si tu y vis alors tu sais très bien que ça existe mais tu nies son existence ... C'est pire que de ne pas le savoir.



Citation
KOVACK73 a écrit:
Je vis dans ce pays que tu cites contrairement à toi...je sais ce qui se passe dans mon pays....mais ce n'est surtout pas ce qui renseigné dans ce rapport...ce serait trop à décortiquer...aussi, je te laisse le plasir de lire cet article : [fr.le360.ma] ts-cedentla-dystopie-264378
28 juillet 2022 16:05
Mais de quel changement tu parles? Les profils algériens de ton genre sont détectables facilement car vous avez le même langage...vas donner ton avis sur les sites de ton pays, c'est incroyable qu'avec toute la merde que vous avez dans votre bled, vous trouvez le temps de venir fouiner chez nous...
Citation
kamal2022 a écrit:
Nous avons cru percevoir un certain changement mais ça s'avère pire qu'avant. Non seulement on accuse à tort des journalistes mais on fabrique des faux témoignages et on fait un simulacre de justice .
28 juillet 2022 16:10
Si tu dis ça c'est que tu ne sais pas quoi dire. Selon ton raisonnement Yabiladi est algérien puisque c'est lui qui relaye cet article. Aucune logique. Tu dois être à la solde du pouvoir.
28 juillet 2022 16:14
Oui je fais de la dénégation pour te faire plaisir...arrêtes de la faire à l'envers alfafa...toi même tu ne sais même pas de quoi tu parles...mêles toi de ton bled comme ton acolyte sur le forum...
Citation
Berkshire a écrit:
Si tu y vis alors tu sais très bien que ça existe mais tu nies son existence ... C'est pire que de ne pas le savoir.
28 juillet 2022 16:25
Qu'est ce que ton pays t'a fait comme mal? Donnes moi une raison de te croire?
Citation
kamal2022 a écrit:
C'est mon pays et notre pays se dénigre tout seul par ces pratiques Toujours le deni.
28 juillet 2022 17:28
Tu n'as qu'a lire l'article.

Je t'apprends un scoop Telquel est financé par l'Algérie


[telquel.ma] nt-a-faire-taire-des-journalistes-et-opposants-marocains_1777998/
28 juillet 2022 17:29
Tu te rends ridicule
28 juillet 2022 18:05
Tu me fais perdre mon temps...je ne suis pas payé par ton gouvernement comme toi...le temps des citoyens lamda est précieux pour nous...
Citation
kamal2022 a écrit:
Tu n'as qu'a lire l'article.

Je t'apprends un scoop Telquel est financé par l'Algérie


[telquel.ma] ntfaire-taire-des-journalistes-et-opposants-marocains_1777998/
28 juillet 2022 19:34
Hanitina.
M
28 juillet 2022 20:00
de la propagande anti Maroc. Bofffff
28 juillet 2022 20:45
Comme si les pressions indirectes n'existaient pas en occident.
Ayez le malheur de sortir de la doxa du système et vous subirez les pressions douces et extrêmement efficaces, que ce soit les journalistes ou autres professions, quand je vois comment le professeur Raoult a été humilié (même si on ne partage pas son avis) je crois que nous ne sommes pas pires, tout au plus un peu moins hypocrites. Certes tout n'est pas top chez nous mais nous sommes globalement dans un changement lent et positif. Il faut accompagner ce changement et être acteur au lieu de jubiler à chaque fois qu'une critique est émise sur les droits de l'homme au royaume.
Comme disait notre cher ministre des affaires étrangères : "...nous connaissons le registre du Maroc et les progrès qu'il nous reste à accomplir et nous les réaliserons..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook