Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Échange des rôles au sein du couple
P
26 janvier 2019 14:27
Salam aleikoum,

Dans le modèle de couple traditionnel, l'homme travaille et prend en charge les depenses du foyer, la femme s'occupe des enfants et tient la maison.

Que pensez-vous du fait d'échanger les rôles, que ce soit pour une période donnée ou sur le long terme.

Par exemple la femme à un boulot mieux payé que son mari ou un boulot tranquille alors que celui du mari est éprouvant et lui bousille la santé pour le smic.
Ou l'homme souhaite prendre une année sabbatique.
Ou il a des soucis de santé qui ne lui permettent plus de travailler.
Ou suite à un accident de parcours professionnel, le mari décroche un temps du monde pro.
Etc.

Pour moi il est indispensable qu'au moins un des parents soit plus disponible pour s'occuper des enfants, et lorsqu'ils sont en bas âge ils ont particulièrement besoin de leur mère, notemment pour l'allaitement.

Quel est votre avis ou votre expérience sur le sujet ?
26 janvier 2019 14:31
S'il a des soucis de santé et qu'il a besoin de repos ça ne me poserait pas problème d'être la seule à travailler à l'extérieur.
26 janvier 2019 14:32
Avec des enfants en bas âge, je pense qu'il est préférable que la mère reste auprès d'eux.

Sinon une situation avec des enfants plus grands ou pas d'enfants du tout, du moment que ça convient au couple alors je n'y vois pas de problème.
26 janvier 2019 14:37
C'est juste impossible for me.
No way No no
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
1
26 janvier 2019 14:39
Et au lit ? La femme deviens dominante et l homme soumis ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Dans le modèle de couple traditionnel, l'homme travaille et prend en charge les depenses du foyer, la femme s'occupe des enfants et tient la maison.

Que pensez-vous du fait d'échanger les rôles, que ce soit pour une période donnée ou sur le long terme.

Par exemple la femme à un boulot mieux payé que son mari ou un boulot tranquille alors que celui du mari est éprouvant et lui bousille la santé pour le smic.
Ou l'homme souhaite prendre une année sabbatique.
Ou il a des soucis de santé qui ne lui permettent plus de travailler.
Ou suite à un accident de parcours professionnel, le mari décroche un temps du monde pro.
Etc.

Pour moi il est indispensable qu'au moins un des parents soit plus disponible pour s'occuper des enfants, et lorsqu'ils sont en bas âge ils ont particulièrement besoin de leur mère, notemment pour l'allaitement.

Quel est votre avis ou votre expérience sur le sujet ?
P
26 janvier 2019 14:40
J'ai fais une formation courte alors que mon troisième enfant avait un an et demi, c'est son père qui s'est occupé des enfants à se moment là.
Il s'en occupait différemment de moi bien sûr, mais très correctement.

Tu pense qu'un homme est moins apte à s'occuper d'un enfant en bas âge qu'une femme, mis à part pour l'allaitement ?
Citation
YoungSister a écrit:
Avec des enfants en bas âge, je pense qu'il est préférable que la mère reste auprès d'eux.

Sinon une situation avec des enfants plus grands ou pas d'enfants du tout, du moment que ça convient au couple alors je n'y vois pas de problème.
P
26 janvier 2019 14:42
Même en cas d'accident de parcours ou de problèmes de santé (que Dieu t'en préserve) ?
Citation
brainois44 a écrit:
C'est juste impossible for me.
No way No no
26 janvier 2019 14:52
Un homme n'est pas moins apte à s'occuper d'un bébé, mais je trouve qu'un bébé à quand même besoin de la présence de sa mère durant ses premiers mois... Ce n'est que mon avis.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
J'ai fais une formation courte alors que mon troisième enfant avait un an et demi, c'est son père qui s'est occupé des enfants à se moment là.
Il s'en occupait différemment de moi bien sûr, mais très correctement.

Tu pense qu'un homme est moins apte à s'occuper d'un enfant en bas âge qu'une femme, mis à part pour l'allaitement ?
K
26 janvier 2019 14:58
Salam,

Un Homme.peut très bien s occuper d'un enfant , et c est une expérience très enrichissante d ailleurs grinning smiley

Ceci dit :
L'enfant en bas âge , avant 3 ans , a besoin de l' odeur et de la présence de sa mère pour bien se développer .

Ce genre de schéma est possible entre un Homme et une Femme conscient de leur masculinité et de leur féminité et des travers qui vont avec .

Une Femme Lambda finiera par mépriser son mari : Ça ne sera plus un homme a ses yeux ....
Tic... Tac....Tic...Tac....The End grinning smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Dans le modèle de couple traditionnel, l'homme travaille et prend en charge les depenses du foyer, la femme s'occupe des enfants et tient la maison.

Que pensez-vous du fait d'échanger les rôles, que ce soit pour une période donnée ou sur le long terme.

Par exemple la femme à un boulot mieux payé que son mari ou un boulot tranquille alors que celui du mari est éprouvant et lui bousille la santé pour le smic.
Ou l'homme souhaite prendre une année sabbatique.
Ou il a des soucis de santé qui ne lui permettent plus de travailler.
Ou suite à un accident de parcours professionnel, le mari décroche un temps du monde pro.
Etc.

Pour moi il est indispensable qu'au moins un des parents soit plus disponible pour s'occuper des enfants, et lorsqu'ils sont en bas âge ils ont particulièrement besoin de leur mère, notemment pour l'allaitement.

Quel est votre avis ou votre expérience sur le sujet ?
P
26 janvier 2019 15:07
Young sister et toi évoquez l'importance de la présence de la mère durant le petite enfance.

Vous pensez qu'il est préférable pour l'enfant d'être gardé toute la journée par sa mère ?
Dans le cas où elle a un travail classique, elle verra son enfant plusieurs heures dans la journée et les weekend et congés.
Si la femme travaille et l'homme non, il serait plus pertinent et sans doute préférable que ce soit le père qui le garde.
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Salam,

Un Homme.peut très bien s occuper d'un enfant , et c est une expérience très enrichissante d ailleurs grinning smiley

Ceci dit :
L'enfant en bas âge , avant 3 ans , a besoin de l' odeur et de la présence de sa mère pour bien se développer .

Ce genre de schéma est possible entre un Homme et une Femme conscient de leur masculinité et de leur féminité et des travers qui vont avec .

Une Femme Lambda finiera par mépriser son mari : Ça ne sera plus un homme a ses yeux ....
Tic... Tac....Tic...Tac....The End grinning smiley
K
26 janvier 2019 15:16
Pour te donner une piste de réflexion .....

La composition du lait maternelle évolue durant 3 ans : Durée ideal de l'allaitement ( pour celles qui veulent et/ou peuvent allaiter).

Cela ceux qui poussent la femme a abandonner ses prérogatives de mère pour la mettre au service du Capital , l'ont très bien compris .

A la naissance Le Nouveau Ne est placé sur le ventre de la maman ça n'est pas pour rien .

A chaque fois que la maman laisse l'enfant en bas âge a une tierce personne : c est le traumatisme de l' abandon pour l'enfant ... L'Enfer dans Son Monde.

Si tu compares Le pécule issue du travail et les dégâts chez l'enfant : A chacun ses priorités grinning smiley mais le choix est vite fait .


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Young sister et toi évoquez l'importance de la présence de la mère durant le petite enfance.

Vous pensez qu'il est préférable pour l'enfant d'être gardé toute la journée par sa mère ?
Dans le cas où elle a un travail classique, elle verra son enfant plusieurs heures dans la journée et les weekend et congés.
Si la femme travaille et l'homme non, il serait plus pertinent et sans doute préférable que ce soit le père qui le garde.
26 janvier 2019 15:20
Tiens, je ne savais pas que l’homme devait être dominant au lit afin que son égo ne prenne pas un coup ptdr
Citation
1990poitiers a écrit:
Et au lit ? La femme deviens dominante et l homme soumis ?
1
26 janvier 2019 15:51
Quand la femme se mettre à 4 patte ( la levrette) comme les animaux ça s'appelle comment ?la domination ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tiens, je ne savais pas que l’homme devait être dominant au lit afin que son égo ne prenne pas un coup ptdr
26 janvier 2019 16:03
Ah!
Doit-je comprendre que t’as jamais fini ligoté au lit, sans pouvoir bouger d’un sourcil.. smoking smiley
Tout ce que tu connais c’est la levrette, comme les animaux ?
Citation
1990poitiers a écrit:
Quand la femme se mettre à 4 patte ( la levrette) comme les animaux ça s'appelle comment ?la domination ?
M
26 janvier 2019 16:06
Il faut que ça soit exceptionnel et très court sinon elle risque de perdre de l’intérêt pour son mari rapidement
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Dans le modèle de couple traditionnel, l'homme travaille et prend en charge les depenses du foyer, la femme s'occupe des enfants et tient la maison.

Que pensez-vous du fait d'échanger les rôles, que ce soit pour une période donnée ou sur le long terme.

Par exemple la femme à un boulot mieux payé que son mari ou un boulot tranquille alors que celui du mari est éprouvant et lui bousille la santé pour le smic.
Ou l'homme souhaite prendre une année sabbatique.
Ou il a des soucis de santé qui ne lui permettent plus de travailler.
Ou suite à un accident de parcours professionnel, le mari décroche un temps du monde pro.
Etc.

Pour moi il est indispensable qu'au moins un des parents soit plus disponible pour s'occuper des enfants, et lorsqu'ils sont en bas âge ils ont particulièrement besoin de leur mère, notemment pour l'allaitement.

Quel est votre avis ou votre expérience sur le sujet ?
1
26 janvier 2019 16:07
tu veux essayersmiling smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ah!
Doit-je comprendre que t’as jamais fini ligoté au lit, sans pouvoir bouger d’un sourcil.. smoking smiley
Tout ce que tu connais c’est la levrette, comme les animaux ?
26 janvier 2019 16:19
ptdr mon cher... on n’apprend pas au vieux singe à faire la grimasse smoking smiley
Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question, mais à toi.
Ouvrir un peu tes horizons winking smiley
Citation
1990poitiers a écrit:
tu veux essayersmiling smiley
*
26 janvier 2019 16:27
Au début de notre mariage, je travaillais, mon mari non .

Quand ça a été possible, on a inversé les rôles.

Si c'est pour un problème de santé, je vais travailler sans problème.
Si il souhaite prendre une année sabbatique, pas de problème, mais a condition qu'il s'occupe des enfants de manière a ce que je n'ai pas besoin de prendre de nourrice.
Je ne lui demanderais pas de faire le ménage par contre,c'est mon rôle,même si je travaille a l'extérieur.
26 janvier 2019 16:29
Pourquoi ça serait ton rôle de faire le ménage si tu travailles ?
Citation
Phénix** a écrit:
Au début de notre mariage, je travaillais, mon mari non .

Quand ça a été possible, on a inversé les rôles.

Si c'est pour un problème de santé, je vais travailler sans problème.
Si il souhaite prendre une année sabbatique, pas de problème, mais a condition qu'il s'occupe des enfants de manière a ce que je n'ai pas besoin de prendre de nourrice.
Je ne lui demanderais pas de faire le ménage par contre,c'est mon rôle,même si je travaille a l'extérieur.
*
26 janvier 2019 16:30
Que je travaille ou non , c'est a moi de faire le ménage. C'est normal.


Citation
YoungSister a écrit:
Pourquoi ça serait ton rôle de faire le ménage si tu travailles ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook