Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Écrire un livre pour se libérer la tête
R
14 juillet 2015 01:11
Bonjour à tous! Je voulais avoir votre avis sur l'écriture d'un livre, j'ai comme l'impression qu'au fond de moi j'ai besoin d'écrire pour aller mieux comme une thérapie, raconter mon vécu.. Sauf que celui ci touche un sujet sensible, celui de mon passée étant petite et qui m'a mener à la personne que je suis aujourd'hui avec toutes les personnes que j'ai rencontrer et toutes mes erreurs.. Qu'en pensez vous ? Es ce bon que je le fasse pour tourner la page sur un passée douloureux ou es ce que je vais me faire encore plus de mal en l'écrivant ? Je vie actuellement une situation complexe et Allah sait, j'ai du mal à en parler mais j'arrive a prendre du recul dans ma vie hmdl, donc voilà je veu vos avis smiling smiley
Et merci d'avance
14 juillet 2015 01:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ecrire est un très bon moyen de se distancier de son passé, de le digérer, de le traiter intellectuellement et non plus sensationnellement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
R
14 juillet 2015 01:54
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ecrire est un très bon moyen de se distancier de son passé, de le digérer, de le traiter intellectuellement et non plus sensationnellement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.


Alaykum El Salem, je vais m'y mettre alors, bark'Allah ufikum
S
14 juillet 2015 11:57
Salam,

Je ne peux que te conseiller d écrire pour te libérer
Et guérir par l écriture
Sans être jugée...faire un retour sur son passé.... son enfance.
Les rencontres bonnes ou mauvaises qui font parties de nous....

On se retrouve face à soi et on se soigne, sans s accrocher aux amies et à la famille comme bouée de secours.

Pour ma part, c est ce que je fais...pas ts les jours, mais je vide mon cœur de cette façon entre autre....

Et puis tu deviens ton propre thérapeute sans dépendre de quelqu'un
Tu apprends à t écouter et à changer...
« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi » [center][/center]اللّهمَّ اِنّك عفوّ تحبّ العفو [center][/center] فاعف عنّي 
R
14 juillet 2015 13:28
Citation
Summy♡ a écrit:
Salam,

Je ne peux que te conseiller d écrire pour te libérer
Et guérir par l écriture
Sans être jugée...faire un retour sur son passé.... son enfance.
Les rencontres bonnes ou mauvaises qui font parties de nous....

On se retrouve face à soi et on se soigne, sans s accrocher aux amies et à la famille comme bouée de secours.

Pour ma part, c est ce que je fais...pas ts les jours, mais je vide mon cœur de cette façon entre autre....

Et puis tu deviens ton propre thérapeute sans dépendre de quelqu'un
Tu apprends à t écouter et à changer...

Alaykum el selem, c'est juste pour toi que t'écris ?
A
14 juillet 2015 14:06
Salamu 'alaykoum

C est reconnu par tout les psy que écrire l histoire de sa vie permet de défaire certains noeuds dépasser cette penser négative ,dépasser certains blocage etc..

Certains psy demande même à leur clients de venir avec un cahier ou il écrive tout le temps leur vie et les idée noir qui leur passent par la tête

Si tu arrive à écrire tout les jours tout les jours beaucoup beaucoup au bout d un comment tu vas relativiser sur tout les problèmes qui te dérangent

Wa Lahou a3lam, en tout cas je t encourage

Salamu ' alekoum
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
S
14 juillet 2015 14:09
Oui ...

J ai mis un point d honneur à faire le ménage dans ma tête et soigner mon cœur.

Bref, tout ce qui m a touché, blessé et meurtri ...je l écris ...
« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi » [center][/center]اللّهمَّ اِنّك عفوّ تحبّ العفو [center][/center] فاعف عنّي 
15 juillet 2015 13:53
salam ahlikoum,

J'avais fais un post sur cela, car moi aussi je voulais partager un épisode de ma vie, je ne sais pas si je vais aller au bout, et si un jour je le publie mais quand j'écrivais ça me faisait un bien fou. Donc si tu veux en parler, n'hésites pas smiling smiley
t
15 juillet 2015 20:40
c'est bien, mais ça sera quand-même une souffrance pendant l'écriture, tous les mauvais souvenirs vont remonter à la surface.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook