Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN 2006 en Egypte
N
21 octobre 2005 22:57
Salam,

Voila les groupes de la CAN 2006 qui aura lieu du 20 janvier au 10 février 2006

Groupe A:

1. Egypt,
2. Morocco,
3. Ivory Coast,
4. Libya

Groupe B:

1. Cameroon,
2. DR Congo,
3. Togo,
4. Angola

Groupe C:

1. Tunisia,
2. South Africa,
3. Guinea,
4. Zambia

Groupe D:

1. Nigeria,
2. Senegal,
3. Ghana,
4. Zimbabwe

Match a ne pas manquer: Maroc - Cote d'ivoire ou encore Chamack vs. Drogba.

A vos commentaires.

D
21 octobre 2005 23:35
C'est grillé !

Un groupe de la mort comme dirait l'autre !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
m
22 octobre 2005 00:40
Gazafrée,mon ami,si on ne peut pas battre legypte et la cote d ivoire,c est k on ne méritait pas de tout d aller en coupe de monde je sais ke c est un groupe defficil mais il l est pour toutes les quatre equipes;D ailleur je ne vois aucun groupe ke je qualifierais de facil,il n existe plus de petite equipe en afrique,certains diront que le groupe de tunisie serait le plus facil,je vous promet que c est tres loin d etre le cas,bonne chance aux tunisiens mais je crois k il auront bcp de mal a passer en deuxième tour. on passera au 2eme tour a condition d avoir un bon entraineur NATIONAL et fin connaisseur de foot africain.
D
22 octobre 2005 00:44
Ami avec un e !

Je suis une fille !

Jouer l'Egypte en Egypte c comme le match contre la Tunisie !

Enfin, j'éspère qu'ils feront un beau parcours nos lions !

m
22 octobre 2005 02:57
désolé gazafrée j espère que je nai pas heurté ta féminité c etait une erreure.qd au foot,je pense qu on avait largement les moyens de battre les tunisiens chez eux,mais on leur a offert la qualification sur un plateau en or.pourqoui? il faut demandé a Zaki.il faut donc oublié ce faut pas.je vous jure que les egyptiens ont plus peur que nous,utilisons cet avantage psychologique et foncons,les marocains ne doivent avoir peur ni de la cote d ivoir ni de l egypte et ne pas sous estimer la lybie.
N
22 octobre 2005 10:40
Nous sommes la bete noire des egyptiens.
L
25 octobre 2005 16:40
Bonne chance, de ma part je vois le Maroc et la coté d'ivoire en 2 éme tour, l'équipe égyptienne est loin d'étre forte, méme chez elle et devant son public ...
9
25 octobre 2005 16:54
Nabil9000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous sommes la bete noire des egyptiens.


et il faut le rester, j'ai peur qu'on devient la "bête blanche"!
en foot tout est possible
a
25 octobre 2005 18:58
c un groupe vrément tres costaud le groupe du maroc

mon pronostic :

cote d'ivoire
maroc
egypte
libye
a
25 octobre 2005 19:00
il faut souligner que le maroc a toujours fais de bons résultats contre les egyptiens que se soit a domicile ou a l'extérieur ;-)

a
25 octobre 2005 19:02
Et oui il faut que les lions se méfient quand même. Jouer devant 90 000 egyptiens o Cairo Stadium c'est très chaud, très très chaud. D'ailleur c'est presque aussi chaud que le 5 Juillet d'Alger :-) :-)

N
25 octobre 2005 19:11
Le plus choquant c'est tous les pays arabes ( sauf la tunisie) ds le meme groupe.... Pour les qualifs de la coupe du monde aussi 2 groupes sur 5 regroupent tous les pays arabes (sauf l'algerie) et se retrouvent ac 2 ou plus pays arabes ( si on compte le soudan comme un pays arabe...). Et c'est tjrs la meme chose depuis longtemps... C'est tres bizarre le hasard en afrique qd meme....
a
25 octobre 2005 19:25
c'est mieux pour le spectacle que les pays arabes s'affrontent, c des matchs o couteaux ;-)
a
25 octobre 2005 19:26
quand je vois aujourd'hui la supériorité des noirs africains sur les pays arabes, quand je pense que nous l'Algérie on les tappé 5-0 6-0 les africains ;-)
a
25 octobre 2005 19:28
moi j'ai toujours aimé le Ghana par contre, ils ont toujours eu une belle équipe, du beau jeu collectif, très technique, c'est mérité qu'ils participent a la coupe du Monde, je serait pas surpris si c'est le pays africain qui fait la plus belle prestation. Vous en pensez quoi ?
quelle équipe africaine pourrait se révéler en coupe du monde ?
N
25 octobre 2005 19:31
algerien22 la superiorité des noirs africains sur les arabes?? ta pas du regarder la derniere CAN toi le maroc a battu le nigeria, le benin, le mali et la tunisie a battu aussi le nigeria, le senegal je crois et le reste je m'en rappelle plus... Les pays arabes ont un niveau superieur au reste de l'afrique. Bon c'est vrai que apres certains pays arabes font baisser notre niveau ( l'algerie par exemple grinning smiley).
Pour l'equipe qui se revelera c'est la cote d'ivoire a mon avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/05 19:32 par Naruto92.
N
25 octobre 2005 20:46
algerien22 et Naruto92,

Ne pensez-vous pas que vous allez un peu fort avec vos histoires de pays arabes et pays noirs africains ?
Sachez que chez les "dits noirs africains" y a plein d'autres groupes. Par exemple, les ouest-africains sont differents des centraux africains eux aussi differents de sud-afraicains ou est-africains, etc...
Je comprends que c'est une discussion mais si pour VOUS VOUS placez sur un groupe specifique ayez les regards envers les autres groupes.

Revenant au foot, toutes les equipes (y compris le Bresil) ont eu leurs hauts et bas et cela continuera heureusement. Personnellement j'aime cela car la routine ne s'installera pas.
Soyez supporteur du foot, du beau jeu, applaudissez l'équipe qui joue bien et non être supporteur d'une équipe car cela est frustant.

Le ghana et la cote d'ivoire iront loin. Les togolais qui m'ont bcp surpris par leur jeu (j'ai vu le match senegal-togo) peuvent aller loin aussi.

Quant a l'angola, c'est un mini-portugal, tres beau jeu, manque un peu de physique
L
26 octobre 2005 14:44
algerien22 a écrit:
-------------------------------------------------------
> quand je vois aujourd'hui la supériorité des noirs
> africains sur les pays arabes, quand je pense que
> nous l'Algérie on les tappé 5-0 6-0 les africains
> ;-)
>


Non c'est pas le cas, les clubs du monde arabe dans le continent dominent largement les compétitions, la preuve cette saison les quatre clubs qualifiés pour les demis de la champions league sont des clubs arabes, et idem pour la CAF, avec un degré de moins que les saisons précedantes...
Au niveau des pays aussi avec la derniére finale de la CAN tunisie-Maroc...
b
26 octobre 2005 15:41
vous parler de supèriorité arabe mais n'oubliez pas que le cameroun et le senegal sont les seul pays africains à avoir atteint les 1/4 de final de coupe du monde.
pour la can 2006 j'espère que le maroc va allé loin on en a les moyens.
L
26 octobre 2005 16:03
boms a écrit:
-------------------------------------------------------
> vous parler de supèriorité arabe mais n'oubliez
> pas que le cameroun et le senegal sont les seul
> pays africains à avoir atteint les 1/4 de final de
> coupe du monde.
> pour la can 2006 j'espère que le maroc va allé
> loin on en a les moyens.


j'espére qu'une équipe africaine dépassera ce cap lors de la prochaine coupe du monde, pour le Maroc le plus difficile a faire lors de la prochaine CAN c'est le début surtout le premier match contre les ivoiriens ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook