Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle lui est passée sous le nez
c
21 août 2019 21:19
Cetait juste pas elle qui lui etait destiné
21 août 2019 21:23
oui, je trouve que c'est presque pareil parce que c'est la tante à Farid, donc ça revient au même, en plus c'est un gros manque de respect envers la famille de Farid
Citation
cameliane a écrit:
Cest pas la maman de farid qu'elle n'a pas salué, cest la maman de karima
*
21 août 2019 21:24
Oui mais bon la maman de farid était avec la maman de karima au marché et puis c'est des soeur Heu
Donc il aurai pas du insister a croire que c la seul meuf sur terre
Une fille qui manque de respect a la maman ou tante du mec
On zappe

Citation
cameliane a écrit:
Cest pas la maman de farid qu'elle n'a pas salué, cest la maman de karima
c
21 août 2019 21:25
Oui cest un manque de respect, mais ça ne l'a pas dérangé vu qu'il l'a demandé en mariage

Citation
aleema a écrit:
oui, je trouve que c'est presque pareil parce que c'est la tante à Farid, donc ça revient au même, en plus c'est un gros manque de respect envers la famille de Farid
21 août 2019 21:30
c'était une fille droite, une personne vraiment très bien on a appris à la connaitre, il aurait été mieux avec elle
la femme qu'il a choisit lui a pourri la vie pendant qu'ils était mariés, elle l'a maltraité
Citation
UnChamaliBack a écrit:
ah oui, c'est du très très lourd... comme toutes les concierges ont des histoires très très lourdes..

Ton histoire ne dit pas si le divorcé aurait été plus heureux avec la première?

Si la première qui a un enfant vit dans un paradis sur terre... Avec combien de femmes aurais tu pu te marier?? La plupart des gens ont eux des dizaines d'opportunités avant de se fixer.

Mais qui sait le mieux du pire ? et y a t il un mieux un pire? Bref...
21 août 2019 21:32
on lui dit ça pour lui remonter le moral, mais la majorité pense qu'il a fait n'importe quoi, c'est hypocrite mais bon Heu
Citation
cameliane a écrit:
Cetait juste pas elle qui lui etait destiné
e
21 août 2019 21:33
Aucune morale
Il voulait une fille a tout prix,il l'a eu et a fini par divorcer pour x ou y raisons
Rien de nouveau sous le soleil
Des histoires pareilles il y en a pleins

Miss B n etait qu un plan B en realité. Donc indesirable de base
Un bouche trou
Comme A est revenu, plus d interet pour B
Et qd A disparait on revient chez B

En gros B c est le bouche trou de l histoire
La fille qu on veut seulement par depit. Second choix. Plan B.

Tant mieux pour elle qu elle n ait pas fini avec farid
Ce farid est une girouette,pas etonnant qu il soit encore celibataire
21 août 2019 21:34
et il a aussi demandé le divorce eye rolling smiley
Citation
cameliane a écrit:
Oui cest un manque de respect, mais ça ne l'a pas dérangé vu qu'il l'a demandé en mariage
21 août 2019 21:36
tu as bien analysé
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Aucune morale
Il voulait une fille a tout prix,il l'a eu et a fini par divorcer pour x ou y raisons
Rien de nouveau sous le soleil
Des histoires pareilles il y en a pleins

Miss B n etait qu un plan B en realité. Donc indesirable de base
Un bouche trou
Comme A est revenu, plus d interet pour B
Et qd A disparait on revient chez B

En gros B c est le bouche trou de l histoire
La fille qu on veut seulement par depit. Second choix. Plan B.

Tant mieux pour elle qu elle n ait pas fini avec farid
Ce farid est une girouette,pas etonnant qu il soit encore celibataire
F
21 août 2019 23:01
La morale : Farid est un c** et un lache. Cheh fih!

Il demande A en mariage, il y a des embrouilles du coup il se rabat sur B.
La normalement il est engage, ben non! Mr envoie sa mere en douce chez A, re demander la main.
Personne ne previent B, le mariage se prepare avec A et sa famille.
Pour leur faire plaisir, Farid et sa mere esquivent une bonne partie de leur famille!
Heuresement le tonton finit par le dire a la famille de B. Tant mieux pour elle car elle finit par trouver surement mieux que Farid, Allah ou 'alem.

4 mois + tard Mr divorce et la mere a le culot de repenser a B dont ils se bien foutus...

Autre morale tiens : la maman de Farid n' est pas maligne et elle a mal eduque son gosse.
S
21 août 2019 23:33
Selem,

Un tien vaut mieux que deux tu l'auras!
Citation
aleema a écrit:
salam
une petite histoire à vous partager,
Un homme (que je nommerai Farid) de 33 ans et demi, qui cherchait à se marier a demandé à sa cousine Karima de lui présenter une femme (que j’appellerai A) , elle avait 24 ans.
Karima a refusé puis a accepté de donner le numéro de téléphone à la maman de Farid qui a trop insisté auprès d'elle (c'est la tante de Karima).
Deux mois après Farid demande à sa maman de demander la fille A en mariage, et cela c'est dans un premier temps mal passé car A et sa soeur n'ont pas voulu saluer la mère de Karima qui a accompagné sa soeur (mère de Farid), elles ont fait demi-tour voyant que la maman de A leur a posé un lapin (elle était au marché).
Deux semaine plus tard Farid accompagné de Karima et sa maman, sa maman, son papa et son oncle, pour demander une autre fille en mariage (B ) , c'est la fille d'un très bon ami à son oncle, elle était voilée, venait d'une famille plutôt pieuse, cette femme avait perdue sa mère quand elle était plus jeune (aussi elle était plus jolie que A sans maquillage).
Mais une semaine plus tard, Farid envoie sa mère seule et en cachette (re)demander A en mariage, là-bas la famille de A a raconté qu'elle ne voulaient pas que la famille de Karima soit mêlée à leur futur mariage et qu'elles ne s’appréciaient pas en réalité... et Farid n'a pas osé dire à B qu'il ne voulait plus d'elle...
Quelques mois plus tard, le mariage de Farid (ou plutôt le mariage de A avec l'argent de Farid) a été célébré quasi dans le luxe, avec toute la famille et petite copines de A ainsi que qu'environ 20% de la famille de Farid (les autres n'étaient pas conviés ni même au courant).
Pour enfin finir par un divorce demandé par Farid 4 mois plus tard, ce divorce a duré deux ans.
Et le meilleur, la maman de Farid en voulant demander des nouvelles de B pour pouvoir peut être marier son fils et retisser les liens brisés avec sa famille, a appris que B s'était mariée et attendait son premier enfant, c'est l'oncle qui le lui a appris, maintenant Farid est un jeune divorcé de 37 ans.
La morale de 'histoire, à vous d'en juger...
22 août 2019 16:54
l'oncle l'a prévenu quand il l'a su que le mariage allait être célébré, il ne pensait pas que sa propre soeur allait soutenir son fils pour ce choix, le pire c'est que B était la fille de son ami, il était mal à l'aise et par solidarité il n'est pas allé au mariage ni même sa femme et ses enfant (il l'a raconté à mon mari)
Citation
Flilissa79 a écrit:
La morale : Farid est un c** et un lache. Cheh fih!

Il demande A en mariage, il y a des embrouilles du coup il se rabat sur B.
La normalement il est engage, ben non! Mr envoie sa mere en douce chez A, re demander la main.
Personne ne previent B, le mariage se prepare avec A et sa famille.
Pour leur faire plaisir, Farid et sa mere esquivent une bonne partie de leur famille!
Heuresement le tonton finit par le dire a la famille de B. Tant mieux pour elle car elle finit par trouver surement mieux que Farid, Allah ou 'alem.

4 mois + tard Mr divorce et la mere a le culot de repenser a B dont ils se bien foutus...

Autre morale tiens : la maman de Farid n' est pas maligne et elle a mal eduque son gosse.
N
22 août 2019 18:28
Il y a trop de mièvreries dans cette histoire ça me donne le diabète. Desolee .
22 août 2019 18:37
le diabète, à ce point moody smiley
Citation
Cookiz a écrit:
Il y a trop de mièvreries dans cette histoire ça me donne le diabète. Desolee .
N
22 août 2019 18:44
Desolee encore mais c est trop cliché de ouf : le trentenaire bien tassé qui cherche plus jeune , la fille non voilée maquillée cheveux aux vents et vénale vs la voilee encore plus jeune . La maman qui demande pour son fils . Le mariage qui se termine 4 mois après, la voilee comme plan b. La perle rare qui lui file sous le nez car il a choisi la beauté à la piété, le mariage de luxe etc.
Je ne dis pas que ça arrive mais c est malheureux car on connait pas la vie des gens on sait pas ce qu il se passe derrière les portes des foyers. Du coup ça fait cliché. Enfin voilà c etait pas pour te manquer de respect desolee si c esr le cas
Citation
aleema a écrit:
le diabète, à ce point moody smiley
22 août 2019 18:54
je comprend, tu as donné ton avis, à la base je l'ai mis ici pour avoir des avis des opinions la dessus, tu n'as pas à t'excusé pour ça, je voulais juste ton point de vue, malheureusement c'est une vraie histoire
et franchement je ne pense pas qu'il ai choisi la beauté vu (on l'a tous trouvé sans plus sans vouloir critiquer), c'est vrai qu'elle avait commencé à se maquiller comme une voiture volée au moment où il l'avait demandé en mariage, elle avait un caractère de cochon (elle passait son temps à se disputer) il a du penser que c'était une "femme de caractère", bref elle était ridicule
et l'autre était une personne posée, souriante, et m'a parue agréable la première fois que je l'ai vu, car je l'ai vu chez l'oncle en question
même aujourd'hui j'ai du mal à comprendre comment c'est possible, c'est vrai que ça donne le diabète lol
Citation
Cookiz a écrit:
Desolee encore mais c est trop cliché de ouf : le trentenaire bien tassé qui cherche plus jeune , la fille non voilée maquillée cheveux aux vents et vénale vs la voilee encore plus jeune . La maman qui demande pour son fils . Le mariage qui se termine 4 mois après, la voilee comme plan b. La perle rare qui lui file sous le nez car il a choisi la beauté à la piété, le mariage de luxe etc.
Je ne dis pas que ça arrive mais c est malheureux car on connait pas la vie des gens on sait pas ce qu il se passe derrière les portes des foyers. Du coup ça fait cliché. Enfin voilà c etait pas pour te manquer de respect desolee si c esr le cas
N
22 août 2019 19:09
Oui désolée des fois je m'exprime très mal.
Ah tu sais les goûts et les couleurs... Il n y a que lui qui peut vous dire pk il a choisi cette femme car si j'ai bien lu c est lui qui a choisi d aller vers elle non pas 1 mais 2 fois. Apres tant mieux qu il n y ait pas eu d enfant au milieu de tout ça .
Il y a quelque chose qui a poussé cet homme vers cette femme à lui de comprendre quoi.

Par contre oui pour moi il y a une morale dans l histoire les gens ne sont pas des lièvres il faut pas courir après plusieurs personnes a la fois . C est super limite de demander une fille en mariage pour se dégonfler après, Il aurait mieux valu qu il prenne le temps de connaitre un peu plus la premiere. Raison de plus pour lui de réfléchir a 2 fois avant de s engager et surtout de s y tenir.
Il faut apprendre de ses erreurs au risque de les reproduire à l infini .
22 août 2019 19:18
tu as tout à fait raison, je te rejoins la dessus
Citation
Cookiz a écrit:
Oui désolée des fois je m'exprime très mal.
Ah tu sais les goûts et les couleurs... Il n y a que lui qui peut vous dire pk il a choisi cette femme car si j'ai bien lu c est lui qui a choisi d aller vers elle non pas 1 mais 2 fois. Apres tant mieux qu il n y ait pas eu d enfant au milieu de tout ça .
Il y a quelque chose qui a poussé cet homme vers cette femme à lui de comprendre quoi.

Par contre oui pour moi il y a une morale dans l histoire les gens ne sont pas des lièvres il faut pas courir après plusieurs personnes a la fois . C est super limite de demander une fille en mariage pour se dégonfler après, Il aurait mieux valu qu il prenne le temps de connaitre un peu plus la premiere. Raison de plus pour lui de réfléchir a 2 fois avant de s engager et surtout de s y tenir.
Il faut apprendre de ses erreurs au risque de les reproduire à l infini .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook