Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore et tjrs une question sur lexaucement des voeux besoin d’aide
M
10 décembre 2021 14:27
Salam Aleykoum
Je sais que je post beaucoup de post à ce sujet désolé mais j’ai beaucoup de question car je suis en train de vivre une épreuve très difficile pour moi wallah..
Incha’Allah Dieu m’exaucera que je demande en bien et j’aimerai être enfin heureuse et libéré de cette souffrance..
Je voudrais savoir quand il y a marquer par exemple dans les moments de la nuit ( tiers de la nuit précisément au moment du vendredi à une heure précise etc.. ) il est dit que les invocations sont sur d’être exaucée ( tant que tu demande quelque chose qui n’est pas licite à Allah et que ça ne coupe pas les liens de parenté ),
donc dois je en conclure Que Allah exaucera ce que j’ai dit ?
Comme je dit parce que des fois je sens les avis des gens arriver, « je ne prie pas simplement pour que Dieu m’exauce » j’aime Allah j’aime ma religion et je veux être une personne avec beaucoup de foi et faire le moins de pécher pour que Allah sois satisfait de moi, et ceci je lajoute dans mes invocation justement, mais il y a une chose que je demande qui relève limite du miracle et ce que je demande est tellement précis .. alors que tout est négatif, mais Allah peut tout donc voilà.
J’espère que vous aurez compris ma question sinon n’hésitez pas à me demander de reposer la question précisément merci smiling smiley
A
10 décembre 2021 14:59
Wa 3aleykoum salam,

Quand on invoque Allah en respectant les conditions, on est certain d'être exaucé.

Cependant, la manière de "l'exaucement" ne correspond pas forcément au contenu de la demande.
C'est à dire par exemple quand nous invoquons pour une chose, alors il est possible qu'elle ne soit pas obtenu dans l'immédiat, mais après un certain temps.

L'histoire des prophètes, paix sur eux, montre que ce temps peut être plus ou moins long.

Ou bien elle peut être obtenu d'une manière différente mais qui sera toujours bénéfique pour celui qui invoque.

Ce qu'il faut retenir en résumé, c'est que celui qui invoque Allah n'est jamais perdant.

2 courtes vidéos

Qu'Allah t'apaise et exauce tes invocations.


m
10 décembre 2021 15:14
Salam Maedcr,

Si il y’a une invocation que tu dois faire…c’est celle-ci. Elle est ce qu’il y’a de plus complet :

Allahumma Rabbana atina fi d-dunya hassana, wa fî-l-akhirati hassanatan w-waqina `adhaba n-nar

Traduction :

Seigneur accorde-nous une bonne situation dans la vie d’ici-bas ainsi que dans l’au-delà, et préserve nous du châtiment du Feu.

Il ne sert à rien à mon sens de demander quelque chose de précis, mais plutôt de demander ce qui est un bienfait pour nous et d’écarter ce qui est un mal pour nous. Car au final Dieu seul sait ce qui y’a de meilleur pour nous…n’oublie pas le verset 216 de la Sourate 2 :

Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/21 15:16 par mariamaria12***.
10 décembre 2021 15:42
Salam,
Alors, déjà il ne faut pas avoir honte de s'accrocher à Allah lorsque ca ne va pas car Allah nous éprouve pour ça justement. C'est beau lorsque tout va mal et que notre monde s'écroule on ne se retrouve vers Allah en plaçant notre entière confiance en lui car on sait pertinemment que lui seul peut nous aider.
Persévère dans tes Doua'as et ne cesse pas d'avoir confiance en Dieu, tes voeux finiront pas être excusés inshallah.
Tu peux accompagner tes doua'as par des bonnes actions, comme la sadaqa c'est très important . Et oui Allah peut tout, même les choses que tu penses impossible et surréelles donc aie confiance en lui.
Et Inshallah ça ira mieux pour toi ya rab
Bon courage
10 décembre 2021 15:54
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Les invocations :
[www.islamweb.net]
[www.islamweb.net]-
S
10 décembre 2021 18:02
La prière est le meilleur moyen de se confier à Allah et lui evoquer tout notre ressentis durant Asalat mais les gens comprennent pas ,c'est fou et cela fait peur . En tout cas je ne juge personne.
M
10 décembre 2021 22:17
Merci beaucoup ma soeur toutes les réponses que j’ai reçu sont là tienne mon fais beaucoup de bien aujourd’hui en ce vendredi j’ai prié et invoquer constamment Allah je me suis senti bien j’ai des fois pleurer mais après être rester 4h sur mon tapis de prière à prier cela m’a fait du bien Incha’Allah Dieu m’exaucera ainsi qu’à vous les frères et sœurs je vous souhaites le meilleur ?
Citation
Noor_005 a écrit:
Salam,
Alors, déjà il ne faut pas avoir honte de s'accrocher à Allah lorsque ca ne va pas car Allah nous éprouve pour ça justement. C'est beau lorsque tout va mal et que notre monde s'écroule on ne se retrouve vers Allah en plaçant notre entière confiance en lui car on sait pertinemment que lui seul peut nous aider.
Persévère dans tes Doua'as et ne cesse pas d'avoir confiance en Dieu, tes voeux finiront pas être excusés inshallah.
Tu peux accompagner tes doua'as par des bonnes actions, comme la sadaqa c'est très important . Et oui Allah peut tout, même les choses que tu penses impossible et surréelles donc aie confiance en lui.
Et Inshallah ça ira mieux pour toi ya rab
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook