Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des entreprises ferme
R
6 septembre 2022 16:46
Salam alaykoum


je fait suite à un autre poste sur macro qui été très bien détaillé

Mais ce que je voit c'est que des entreprises ferme

De plus en plus cela avant l'hiver


Et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi un dirigeant fait plonger sont pays car l'économie

C'est la base


Et la si les entreprise ferme ensuite y a du chômage et chômage partiel


Le peuple se sert la ceinture et il et en colère


Que gagne donc un dirigeants à faire sa a son peuple ?

Tout va être au ralenti

J'ai presque envie de dire autant refaire un mois de confinement quoi ?

Car on dirais que cela revient à pareil
6 septembre 2022 16:58
Bon

Le professeur Raoult n'écrit pas comme un un type de SEGPA sinon il faudra t'inscrire dans la SEGPA army (référence à Efkan Kurnaz).
E
6 septembre 2022 16:58
Pourtant ils disent qu'il manque de la main-d'œuvre. Peut être que tout le monde est diplômé et cherche un métier dans un bureau alors que les offres concernent des métiers hors bureau .

Faut se réorienter en soudeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/22 16:59 par EspritDéglingué.
R
6 septembre 2022 17:01
Toi aussi tu es de la brigade des mots ?

C'est un poste sérieux ! ?


ptdr


J'écris pas bien car j'ai une affaire sur le dos avec l'ihu

méditerranée infections je suis pas bien

Citation
Malyk67 a écrit:
Bon

Le professeur Raoult n'écrit pas comme un un type de SEGPA sinon il faudra t'inscrire dans la SEGPA army (référence à Efkan Kurnaz).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/22 17:01 par Raoult2022.
S
6 septembre 2022 17:28
C'est très simple. Les PETITS croulent mais les GRANDS font des profits comme jamais.

Les GRANDS qui servent les intérêts des États amassent exprès en prévision d'une guerre qui va forcément évoluer.

Quand les petits seront acculés au point de ne plus avoir à manger dans leur assiette, les grands finiront par leur dire que la seule manière de manger à sa fin ce sera de s'enrôler en tant que soldat ...

Et les grands continueront d'amasser du pognon sur le dos des plus faibles qu'on n'oubliera pas d'honorer pendant les 100 prochaines années devant un futur monument aux morts. Et ceux qui auront survécu à l'horreur diront à quel point ils auront été fiers d'avoir été les pigeons de ces gens là.

Voilà comment je vois les choses. On commence à faire peur aux peuples avec le covid. On demarre une guerre qui va s'étendre ensuite. Puis on leur coupe l'énergie. On leur coupera ensuite les vivres. Entre deux les allocs auront disparu.

L'histoire est un cycle qui se répète.

Accrochez vous. Si ce n'est pas vous qui morflerez ce sera vos enfants mais c'est en cours et ce sera mondial.

De toutes façons il y a trop de monde sur terre, faut bien trouver un prétexte pour que nos excès cessent.
6 septembre 2022 19:30
Tu as vu où que les allocation allaient disparaître ?
Citation
citronnette a écrit:
C'est très simple. Les PETITS croulent mais les GRANDS font des profits comme jamais.

Les GRANDS qui servent les intérêts des États amassent exprès en prévision d'une guerre qui va forcément évoluer.

Quand les petits seront acculés au point de ne plus avoir à manger dans leur assiette, les grands finiront par leur dire que la seule manière de manger à sa fin ce sera de s'enrôler en tant que soldat ...

Et les grands continueront d'amasser du pognon sur le dos des plus faibles qu'on n'oubliera pas d'honorer pendant les 100 prochaines années devant un futur monument aux morts. Et ceux qui auront survécu à l'horreur diront à quel point ils auront été fiers d'avoir été les pigeons de ces gens là.

Voilà comment je vois les choses. On commence à faire peur aux peuples avec le covid. On demarre une guerre qui va s'étendre ensuite. Puis on leur coupe l'énergie. On leur coupera ensuite les vivres. Entre deux les allocs auront disparu.

L'histoire est un cycle qui se répète.

Accrochez vous. Si ce n'est pas vous qui morflerez ce sera vos enfants mais c'est en cours et ce sera mondial.

De toutes façons il y a trop de monde sur terre, faut bien trouver un prétexte pour que nos excès cessent.
. Pas de mp d'hommes merci
6 septembre 2022 19:46
Salam,

Elle parle notamment des sociétés qui ont eu une part importante d'énergie dans leur charge. L'augmentation est telle que ce n'est plus rentable de continuer l'exploitation.

C'est le cas de la société Duralex qui est un gros producteur de verre (ce qui nécessite du gaz dont le prix a été multiplié par 18). Si mes souvenirs sont bons la part de l'énergie dans les coûts est passé de 10 % à 40 %. Ça ne vaut plus le coup d'ouvrir car avec tel coût de l'énergie, ils travaillent à perte (et avec un tel taux, tu ne peux pas compresser d'autres postes dépense pour compenser).

Ils perdent moins d'argent avec des machines à l'arrêt qu'en fonctionnement.

La cristallerie Arc a partiellement fermé, ArcelorMittal doit réduire son activité.

Tout ça est dû non à la main-d'œuvre (250 salariés à l'arrêt pour Duralex) mais au coût de l'énergie.

On ne se rend pas compte mais pour produire certaine chose, il faut de l'énergie (comme le papier toilette qui nécessite du gaz pour sa fabrication).

Pour les secteurs que tu cites à la recherche de personnels, il s'agit d'activités pénibles peu rémunérée.



Citation
EspritDéglingué a écrit:
Pourtant ils disent qu'il manque de la main-d'œuvre. Peut être que tout le monde est diplômé et cherche un métier dans un bureau alors que les offres concernent des métiers hors bureau .

Faut se réorienter en soudeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/22 19:53 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
6 septembre 2022 19:57
T'inquiète selon Bernard-Henri Lévy l'économie russe est à genoux. Quand ils se seront effondrés, ils nous refileront du gaz pour quelque roubles histoire de nourrir leur peuple.


Merci Greg !


Citation
Raoult2022 a écrit:
Salam alaykoum


je fait suite à un autre poste sur macro qui été très bien détaillé

Mais ce que je voit c'est que des entreprises ferme

De plus en plus cela avant l'hiver


Et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi un dirigeant fait plonger sont pays car l'économie

C'est la base


Et la si les entreprise ferme ensuite y a du chômage et chômage partiel


Le peuple se sert la ceinture et il et en colère


Que gagne donc un dirigeants à faire sa a son peuple ?

Tout va être au ralenti

J'ai presque envie de dire autant refaire un mois de confinement quoi ?

Car on dirais que cela revient à pareil
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
z
6 septembre 2022 20:03
Non c'est le contraire, on a ni suffisamment de cadres, ni suffisamment de soudeurs.
Les gens préfèrent rester à la maison et toucher le chômage. Et on a aussi pleins de bac+3/ bac+5 en sociologie, ça permet de rien faire tout en touchant une bourse.

Par exemple, personne ne veut bosser dans la restauration.

Il y a quelque jours quelqu'un postait qu'il ne voulait pas accepter le CDI qu'on lui proposait parce qu'il préférait travailler 6 mois dans l'année en CDD et toucher le chômage le reste du temps.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Pourtant ils disent qu'il manque de la main-d'œuvre. Peut être que tout le monde est diplômé et cherche un métier dans un bureau alors que les offres concernent des métiers hors bureau .

Faut se réorienter en soudeur
T
6 septembre 2022 20:40
Aleykoum salam

Ils jouent leur partition.

Ils mettent en oeuvre leur agenda.

L'mohim restons ferme, et solide Incha'Allah.
R
6 septembre 2022 21:17
Et pourquoi il dis qu'on et en guerre ce con ?


Il a changer d'avis ?


on sera déjà dans la merde l'hiver et en plus il ouvre sa

gueule pour dire qu'on et en guerre quel con
E
6 septembre 2022 22:11
C'est quoi leur prochaine étape ? La famine ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Ils jouent leur partition.

Ils mettent en oeuvre leur agenda.

L'mohim restons ferme, et solide Incha'Allah.
K
6 septembre 2022 22:15
Cette personne est peut-être dyslexique ou d'origine étrangère.
Citation
Malyk67 a écrit:
Bon

Le professeur Raoult n'écrit pas comme un un type de SEGPA sinon il faudra t'inscrire dans la SEGPA army (référence à Efkan Kurnaz).
T
6 septembre 2022 22:18
Probablement. Allahu aalem

Il ne faut pas céder.

Cette dunia ne vaut pas grand chose.

N'ayons ni peur de la mort, ni de la vie.
Ni des créatures, ni de leur agissements.

La ilaha ila Allah Muhammad Rassoul Allah
Citation
EspritDéglingué a écrit:
C'est quoi leur prochaine étape ? La famine ?
R
6 septembre 2022 22:23
J'ai pas de lexique et je suis pas étrangère



Je suis la pour la promotion de mon prochain livre

" la vie en bactérie " au édition oxir
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Cette personne est peut-être dyslexique ou d'origine étrangère.
K
6 septembre 2022 22:31
OK moody smiley
Citation
Raoult2022 a écrit:
J'ai pas de lexique et je suis pas étrangère



Je suis la pour la promotion de mon prochain livre

" la vie en bactérie " au édition oxir
R
6 septembre 2022 22:32
Ta trompé de moi ah ah ptdr
Citation
Kar-an-bar a écrit:
OK moody smiley
K
6 septembre 2022 22:48
Je n'ai pas compris, ça n'a pas d'importance.
Citation
Raoult2022 a écrit:
Ta trompé de moi ah ah ptdr
R
6 septembre 2022 23:01
Je suis intelligent et j'ai du talon ?



ptdr
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je n'ai pas compris, ça n'a pas d'importance.
7 septembre 2022 00:44
Professeur Raoult,

J'ai vu votre interview aujourd'hui chez Bercoff thumbs up



Avouez le, c'est pas du tout Yabi qui vous a inspiré mais le speech de Bercoff après votre interview tongue sticking out smiley



Il en avait aussi parlé la veille.


Citation
Raoult2022 a écrit:
Salam alaykoum


je fait suite à un autre poste sur macro qui été très bien détaillé

Mais ce que je voit c'est que des entreprises ferme

De plus en plus cela avant l'hiver


Et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi un dirigeant fait plonger sont pays car l'économie

C'est la base


Et la si les entreprise ferme ensuite y a du chômage et chômage partiel


Le peuple se sert la ceinture et il et en colère


Que gagne donc un dirigeants à faire sa a son peuple ?

Tout va être au ralenti

J'ai presque envie de dire autant refaire un mois de confinement quoi ?

Car on dirais que cela revient à pareil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/22 00:45 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook