Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon épreuve
M
13 novembre 2018 10:52
Si courage à toi ,cette énergie tu dois la chercher pour toi et tes enfants des épreuves tu en aura toute ta vie faut les accepté et se retroussé les manches

ne prend pas les antidépresseurs pas bon pour la santé tu peux venir dépendante,honnêtement ton mari il a pas te faire subir ça
Citation
Loreal75 a écrit:
Oui certes, parfois l’energie Manque ..
13 novembre 2018 12:54
Il fait tout pour t'enfoncer..
Citation
Loreal75 a écrit:
Oui certes, parfois l’energie Manque ..
B
13 novembre 2018 13:55
et a l'age adulte incconcsiemment tes filles vont repodruire cette situation et surement se touver un mari violent...comme leur pere...
Citation
amirene a écrit:
salam

trouves tu sain que tes filles assistent à ta déchéance ? qu elle te voit dépressive ? dépréciée ? insultée ? frappée ?
quel exemple leur donnes tu de la femme et du couple ?

souvent les femmes se cachent derrière les enfants car elles n assument pas leur décision et craignent d être seules

il existe des millions d enfants de divorcés et ils sont sains d esprit
les enfants comprennent très bien lorsqu on leur explique sans leur communiquer son propre stress
o
13 novembre 2018 19:43
On ne se remet pas en couple avec son mari... parce que les enfants "le vivent mal".
C est de votre vie dont il s'agit. les enfants souhaitent bien sûr que leurs parents restent ensemble... ce sont des enfants. C'est à vous l'adulte d'expliquer les choses. ils accepteront que papa et maman ne vivent plus ensemble comme des milliers d'autres enfants ! Quelle idée de céder ainsi aux demandes de vos enfants. en plus pour repartir vivre avec un homme qui est loin d'être ... "irrésistible".. de par son comportement.
vous auriez dû déjà depuis longtemps déposer plainte.
Reprenez donc une activité professionnelle ça vous fera le plus grand bien !
Prenez votre vie en mains.
Et tachez d'analyser les pourquois de votre mal-être... vous aurez la réponse à vos nombreuses questions même s'il semblerait que vous soyez déjà consciente de la direction que prend votre relation avec cet homme

Bon courage à vous. Votre vie sera ce que vous en ferez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/18 20:01 par overtherainbow13.
L
13 novembre 2018 20:26
Salam alikoum,
Juste pour vous dire qu'un homme heureux, c'est un homme comblé et un homme comblé ne l'est que s'il voit sa maison propre, son ventre plein, une femme souriante et qui sait oublier toutes les futilités sous l'oreiller...
L
14 novembre 2018 22:17
Merci pour ta réponse ! Je le sais, mais ça hélas plus facile à faire qu’a Dire.
Citation
Marrrouane a écrit:
Si courage à toi ,cette énergie tu dois la chercher pour toi et tes enfants des épreuves tu en aura toute ta vie faut les accepté et se retroussé les manches

ne prend pas les antidépresseurs pas bon pour la santé tu peux venir dépendante,honnêtement ton mari il a pas te faire subir ça
L
14 novembre 2018 22:21
Oui et la femme comblée dans tout ça ?
Dans un couple il y a 2 personnes pas QUE l’homme.
Et tout ça, c’est des choses qu’il possède déjà... mais j’ignore s’il s’en rend vraiment compte.
Parce que dans notre culture, on a souvent tendance à propre la femme pour la petite « conchita » etc...
Citation
HommeDbois a écrit:
Salam alikoum,
Juste pour vous dire qu'un homme heureux, c'est un homme comblé et un homme comblé ne l'est que s'il voit sa maison propre, son ventre plein, une femme souriante et qui sait oublier toutes les futilités sous l'oreiller...
L
14 novembre 2018 22:36
Certes, ça paraît fou comme raisonnement.
Mais mes filles ne se sont pas habitués à cette séparation. Elles ont étaient suivis par des psy, rien à faire.
Je subissais les pleurs, cris et crises sans cesse , c était insurmontable. Elles ne se nourrissaient plus, grosses pertes de poids ( jusqu’a En tomber malade) problème de santé, problème à l’ecole. Elles ne jouaient plus. Elles réclamaient sans arrêt leur père.
J’ai attendue longtemps qu’elles comprennent mais rien à faire. Les voires en souffrance me torturé. Et je déprimée de le voires ainsi et je culpabilisée aussi .. rien ne leurs faisaient plus plaisir. J’avais beau tout essayer ... Mais rien à faire !
Rien ne remplacer l’absence de leur père.
Donc ne jugez pas, c’etait Une décision qui a était pour moi très éprouvante et loin d’etre Facile et évidente.
Et lorsque nos petits souffrent nous ne pouvons être heureuse.
Ça marche aussi dans l’autre sens. Mais quand on a repris la vie commune avec mon mari, nous avons eu une séance chez un avocat pour mettre les points’ sur les « i ».
Et il m’a promis monts et merveilles hélas...
Pour le bien être de mes poupées j’ai pris le risque.
Voilà tout.

Citation
overtherainbow13 a écrit:
On ne se remet pas en couple avec son mari... parce que les enfants "le vivent mal".
C est de votre vie dont il s'agit. les enfants souhaitent bien sûr que leurs parents restent ensemble... ce sont des enfants. C'est à vous l'adulte d'expliquer les choses. ils accepteront que papa et maman ne vivent plus ensemble comme des milliers d'autres enfants ! Quelle idée de céder ainsi aux demandes de vos enfants. en plus pour repartir vivre avec un homme qui est loin d'être ... "irrésistible".. de par son comportement.
vous auriez dû déjà depuis longtemps déposer plainte.
Reprenez donc une activité professionnelle ça vous fera le plus grand bien !
Prenez votre vie en mains.
Et tachez d'analyser les pourquois de votre mal-être... vous aurez la réponse à vos nombreuses questions même s'il semblerait que vous soyez déjà consciente de la direction que prend votre relation avec cet homme

Bon courage à vous. Votre vie sera ce que vous en ferez
15 novembre 2018 06:34
Ton récit est poignant..tu t'es donc résignée à reprendre la vie de couple..il a gagné sur tous les tableaux.. Essaye d'éviter toutefois d'avoir un autre enfant dans ce climat déplorable..
Citation
Loreal75 a écrit:
Certes, ça paraît fou comme raisonnement.
Mais mes filles ne se sont pas habitués à cette séparation. Elles ont étaient suivis par des psy, rien à faire.
Je subissais les pleurs, cris et crises sans cesse , c était insurmontable. Elles ne se nourrissaient plus, grosses pertes de poids ( jusqu’a En tomber malade) problème de santé, problème à l’ecole. Elles ne jouaient plus. Elles réclamaient sans arrêt leur père.
J’ai attendue longtemps qu’elles comprennent mais rien à faire. Les voires en souffrance me torturé. Et je déprimée de le voires ainsi et je culpabilisée aussi .. rien ne leurs faisaient plus plaisir. J’avais beau tout essayer ... Mais rien à faire !
Rien ne remplacer l’absence de leur père.
Donc ne jugez pas, c’etait Une décision qui a était pour moi très éprouvante et loin d’etre Facile et évidente.
Et lorsque nos petits souffrent nous ne pouvons être heureuse.
Ça marche aussi dans l’autre sens. Mais quand on a repris la vie commune avec mon mari, nous avons eu une séance chez un avocat pour mettre les points’ sur les « i ».
Et il m’a promis monts et merveilles hélas...
Pour le bien être de mes poupées j’ai pris le risque.
Voilà tout.
o
15 novembre 2018 16:38
Et que suggère le psy face à leur comportement ?
Vous devriez lui demander conseil après tout il est payé pour ça...
votre vie commune n'aboutira à rien vous le savez.
Vos filles "ont gagné" puisque vous avez cédé malgré la situation et je dis cela volontairement. je suis sûre que vous me comprenez. je comprends toute leur souffrance... mais elles ne devraient pas le vivre plus mal que les autres enfants de parents divorcés.
le problème est sans doute ailleurs et seul un professionnel vous donnera les clé pour que vos enfants acceptent enfin que papa et maman ne s'aiment plus et qu'ils doivent REUSSIR leur vie séparément plutôt que de se bouffer l'existence en vivant ensemble.
Vous devez le faire pour vos enfants qui verront leur maman "beaucoup mieux" loin de leur papa...

bon courage à vous
Citation
Loreal75 a écrit:
Certes, ça paraît fou comme raisonnement.
Mais mes filles ne se sont pas habitués à cette séparation. Elles ont étaient suivis par des psy, rien à faire.
Je subissais les pleurs, cris et crises sans cesse , c était insurmontable. Elles ne se nourrissaient plus, grosses pertes de poids ( jusqu’a En tomber malade) problème de santé, problème à l’ecole. Elles ne jouaient plus. Elles réclamaient sans arrêt leur père.
J’ai attendue longtemps qu’elles comprennent mais rien à faire. Les voires en souffrance me torturé. Et je déprimée de le voires ainsi et je culpabilisée aussi .. rien ne leurs faisaient plus plaisir. J’avais beau tout essayer ... Mais rien à faire !
Rien ne remplacer l’absence de leur père.
Donc ne jugez pas, c’etait Une décision qui a était pour moi très éprouvante et loin d’etre Facile et évidente.
Et lorsque nos petits souffrent nous ne pouvons être heureuse.
Ça marche aussi dans l’autre sens. Mais quand on a repris la vie commune avec mon mari, nous avons eu une séance chez un avocat pour mettre les points’ sur les « i ».
Et il m’a promis monts et merveilles hélas...
Pour le bien être de mes poupées j’ai pris le risque.
Voilà tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook