Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une épreuve qui change positivement ta façon de penser
.
26 août 2019 16:57
Slm alaykoum


J'ai eu quelques épreuves par la grâce d'Allah et c'estt tjrs après quelques mois que je me rends compte soubhanAllah du bienfait de ces épreuves.

Certaines épreuves mont littéralement changé... positivement malgres quextetieurement n'importe qui m'aurait plains. Je ne peux pas dire quoi par ce que c'est extrêmement intime mais aussi très humiliant d'avoir pensé d'une certaine manière à une époque...mais c'était comment dire inscrit en moi malgres la raison je narrivais a ressentir complètement sainement a ces sujets...javais beau essayer de lutter par la raison...mon fort intérieur était comme pourri par cette façon de penser. Malgré la raison qui mobligeait a me rectifier pour m'exprimer correctement sur ces choses là.

Puis avec une, des épreuves. Tout s'est envolé et c'est comme si Allah m'avait donné exactement cette épreuve pour cesser d'avoir cette once de negatif en moi. Wal hamdoulillah.

Mais ça me fait peur car plusieurs fois ça m'est arrivé...et je crois avoir encore a évoluer car je suis bourrée de préjugé malgré que je me raisonne...et que je n'exprime pas ces côtes négatifs...


Enfin je ne sais pas si quelqu'un a déjà ressenti cela?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/19 17:01 par PartirUnJrSansRetour.
7
26 août 2019 17:19
Moi quand j'avais plus de quoi manger et mon compte vide j'ai plus envie de revivre cette situation smoking smiley
s
26 août 2019 17:24
Ne t'en fais pas il y à du monde sur cette terre pourri de l'intérieur courage Zen
.
26 août 2019 17:27
Toi tes au-dessus de la mêlée je suppose ?
Citation
spartane s'envole a écrit:
Ne t'en fais pas il y à du monde sur cette terre pourri de l'intérieur courage Zen
M
26 août 2019 17:28
Waleikoum salam

Je penses que tu n as pas confiance en toi , et surtout tu te focalise trop dessus.

Essaie de trouver autre chose sur laquelle tu va te concentrer,et ça va peut être disparaître sans t'en rendre compte.
s
26 août 2019 17:35
moi je sais pas .
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Toi tes au-dessus de la mêlée je suppose ?
26 août 2019 17:41
Salam Alikoum

J'ai pas tout saisi ce que tu essaye de dire
Mais j'ai aussi eu des épreuves qui sur le coup paraisse mal, mais qui par la suite mon beaucoup servi a devenir qui je suis, a voir les choses d'une autre manière et mon poussé a devenir meilleur
26 août 2019 18:10
Moi au début je pensais que tout ceux qui n'aimait pas le greks étaient des égarés mtn avec les épreuves de la vies j'ai compris que seuls ceux qui prennes comme sauces biggy ou algérienne le sont.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Slm alaykoum


J'ai eu quelques épreuves par la grâce d'Allah et c'estt tjrs après quelques mois que je me rends compte soubhanAllah du bienfait de ces épreuves.

Certaines épreuves mont littéralement changé... positivement malgres quextetieurement n'importe qui m'aurait plains. Je ne peux pas dire quoi par ce que c'est extrêmement intime mais aussi très humiliant d'avoir pensé d'une certaine manière à une époque...mais c'était comment dire inscrit en moi malgres la raison je narrivais a ressentir complètement sainement a ces sujets...javais beau essayer de lutter par la raison...mon fort intérieur était comme pourri par cette façon de penser. Malgré la raison qui mobligeait a me rectifier pour m'exprimer correctement sur ces choses là.

Puis avec une, des épreuves. Tout s'est envolé et c'est comme si Allah m'avait donné exactement cette épreuve pour cesser d'avoir cette once de negatif en moi. Wal hamdoulillah.

Mais ça me fait peur car plusieurs fois ça m'est arrivé...et je crois avoir encore a évoluer car je suis bourrée de préjugé malgré que je me raisonne...et que je n'exprime pas ces côtes négatifs...


Enfin je ne sais pas si quelqu'un a déjà ressenti cela?
.
26 août 2019 19:59
Un jr viendra où tu comprendras que tt ceux qui entrent aux Grecs st des égarés et parmis eux peut être toi?





Citation
Poufpafpif a écrit:
Moi au début je pensais que tout ceux qui n'aimait pas le greks étaient des égarés mtn avec les épreuves de la vies j'ai compris que seuls ceux qui prennes comme sauces biggy ou algérienne le sont.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/19 19:59 par PartirUnJrSansRetour.
26 août 2019 19:59
Dieu te donnera exactement les épreuves dont tu as besoin, en réalité, rien n’arrive par hasard.
26 août 2019 20:00
Oh nooon dis pas ça !! crying(
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Un jr viendra où tu comprendras que tt ceux qui entrent aux Grecs st des égarés et parmis eux peut être toi?
.
26 août 2019 20:14
Ce n'est que triste réalité...
Citation
Poufpafpif a écrit:
Oh nooon dis pas ça !! crying(
26 août 2019 20:18
Qu'en est il de l'amouuuurrrrr (en roulant les r)?
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Ce n'est que triste réalité...
27 août 2019 00:00
KIF KIF!! crying(
à une periode de ma vie,j arretais pas de juger les autres !!celui là est bien!l autre est mauvais !!celle là est une ... !!mais juste entre moi et moi!!un juge mais en silence !!rire!!
je me voyais la SUPERCROYANTE !!grinning smiley et les autres?? ben des sous croyants limites mecrants!! confused smiley
je comprenais pas qu on puisse tomber ds le mal alors que le bien etait juste plus facile et plus agreable!!
ben les jours m ont fait comprendre que chaque etre humain reagit et agit selon ses moyens;ses competences,son entourage,son bagage ........
bref;ya que dieu qui puisse juger chaqu un de nous puisquil est le seul qui detient tte la verité de chaqu un et connait tt les parametres (sus cités) et mm ce que cache les poitrines!!!

chaque epreuve a une raison derriere !!qui n apparait qu une fois l epreuve passee!!perplexe

que dieu nous epreuve ds l aisance et non par les malheurs alahouma amine!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook