Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur judiciaire
m
23 avril 2004 17:01
Bonjour a tous

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà été victime d'une erreur judiciare avec de grave conséquences (emprisonnement par exemple)

Si oui comment vous en etes vous sortis et est il possible d etre réhabilité (innocenté ) suite a une erreur judiciaire?

Je c que c un sujet tres personnel mais g besoin dinfo svp

Merci

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
m
26 avril 2004 10:14
s il vous plait ya pas des gens travail dan le milieu de la justice ??

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
B
26 avril 2004 10:35
Salam arlikoum


des erreurs judiciaire, malheureusement cela existe
il y a un cas tres connu et recent c'est l'affaire Patrick Dils
Sa vie, est gaché a jamais...sad smileysad smiley

Un nouveau procès pour Patrick Dils
C’est une décision exceptionnelle, rarissime qu’a prise la Cour de cassation en avril 2001 : le condamné Patrick Dils, reconnu coupable par une cour d’assises en 1989 du meurtre de deux enfants à coups de pierres en Lorraine en 1986, et emprisonné depuis 14 ans, devra être rejugé. La Cour de cassation a en effet considéré que la présence sur les lieux du crime d’un criminel notoire, Francis Heaulme, multirécidiviste et plusieurs fois condamnéà perpétuité, était un élément d’information qui jetait le doute sur la culpabilité de Patrick Dils, mineur âgé de 16 ans au moment des faits, et qui après des aveux passés auprès des gendarmes, les a ensuite toujours niés.
La Cour de Cassation a donc ordonné l’annulation de la condamnation à perpétuité. Le nouveau procès est prévu pour le mois de juin. C’est la troisième fois seulement depuis 1989 qu’une telle décision est prise.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
26 avril 2004 10:39
[www.webencyclo.com]

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
26 avril 2004 10:42
merci bass

c justemen la ma kestion normalemen le doute profite a laccusé mai il est tellemen difficile de prouver et de faire admettre son innocence au cours de l'instruction. Je ne parle meme pas du cas ou la personne est reconnue coupable

Pourkoi les magistrats, enqueteurs et autres acteurs de la justice ne veulen parfois pa reconnaitre l'evidence
meme si on prouve par A+B que cette personne ne peu pas avoir commis cet acte il sentête car il fo un coupable

Dans le cas de patrick dils et dans TOUTES les erreurs judiciaires la justice detruit des vies alors eske ca vo pa la peine de pousser lenquete un peu plus

Bref en tous cas d'apres ce que tu ecri : Le nouveau procès est prévu pour le mois de juin. C’est la troisième fois seulement depuis 1989 qu’une telle décision est prise. C peine perdu ........

Merci d'avoir repondu Bass

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
B
26 avril 2004 12:38
Parfois il y a la pression
celle des familles, de l'etat, La france a un taux d'elucdation tres faible (comparer a nos voisins Anglais par ex)

Parfois, ils tournent les choses a l'envers, c'est a dire, s'il ne peut pas prouver k'il n'etait pas la, eh bien il est coupable, puis les temoignages....tu imagines les temoignages. Parfois on est tellement noyé dans la haine, la rancune, ke l'on devient subjectif.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
26 avril 2004 12:58
oui mai c pa juste quand il tienne kelk1 il cherchen pa a explorer dotre piste meme si la personne clame son innocence

en tou ca merci pour le lien merci bocou

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
V
24 novembre 2012 21:02
Bonsoir,


Voici une nouvelle erreur judiciaire qui va bocou trop long.

Pour avoir plus de détail RDV sur Facebook ( justice pour toi )


[www.lanouvellerepublique.fr]
A
27 novembre 2012 22:05
Ils sont comme ça, en France et ailleurs aussi peut-être.

Ils préfèrent se baser sur les apparences générales pour en finir rapidement avec une affaire, parfois par paresse parfois par malhonnêteté.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
27 novembre 2012 23:51
Il faut as abuser si certaines affaires ne présentaient aucun doutes on emprisonnerait pas des gens pour le plaisir...le doute profite a l'accusé c dans les films ça.
D erreur judiciaires oui il y en a mais c souvent du a un manque cruel de moyens de l'institution judiciaire et non pas par volonter de bacler une affaire.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
U
28 novembre 2012 08:07
Toutes les amendes de stationnement ou d'excès de vitesse: La victime n'a aucun moyen de faire valoir ses arguments AVANT la condamnation à l'amende et il est présumé coupable.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
28 novembre 2012 12:14
Citation
Unesuggestion a écrit:
Toutes les amendes de stationnement ou d'excès de vitesse: La victime n'a aucun moyen de faire valoir ses arguments AVANT la condamnation à l'amende et il est présumé coupable.

Ça m'a fait penser à ça :


Et effectivement, il n'y a pas grand chose à faire face à leurs bêtises, si ce n'est être patient.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
28 novembre 2012 13:46
La présomption d'innocence connaît des exceptions comme en matière de contraventions de la route....c très injuste pour le particulier mais difficile de faire autrement en société....comme au niveau fiscal.
Cependant c faux de dire qu'on ne peux pas les contester....par contre c très difficile d'obtenir gain de cause d'autant plus que la charge de la preuve est renversée dans ce domaine....vive les exceptions juridiques a la française....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook