Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C DUR D ETRE MUSLIM EN CE MOMENT
m
17 décembre 2009 15:10
LES MINARETS LE VOILE INTEGRAL ET ENCORE LES MINARETS LE VOILE OU LA LA !!!
cela me soule
a
17 décembre 2009 21:14
Citation
madissa a écrit:
LES MINARETS LE VOILE INTEGRAL ET ENCORE LES MINARETS LE VOILE OU LA LA !!!
cela me soule

Je comprend ta réaction , mais tu sais j'ai eu le meme comportement lors des attentats du 11/09 , tout sur le dos des musulmans, qu'elle ne fut ma surprise d'apprendre quelques années plus tard que cela a été l'élément déclencheur de milliers de conversion vers l'islam de gens qui n'avaient jamais entendu parler de cette religion , et depuis je ne me tracasse plus sur tout ce qui peut etre dis ou fait dans le monde contre l'islam, les desseins d'Allah personne ne les connais.
Ne te tracasse pas pour ça ma soeur.
m
18 décembre 2009 01:20
salam,

tout à fait daccord avec toi abouhamza, je dirai qu'il faut pas se prendre la tete avec tout cela meme si cest dur et que parfois on dirait quil sacharne un peu bcp sur la communauté !

inchaALLAH ca sera encore un peu de pub pour notre magnifique religion et qui sait peut etre des personnes embrasseront lislam à la suite de tout ca inchaALLAH smiling smiley
w
18 décembre 2009 01:33
c'est chaque jour un combat avec soit même.... de pas pouvoir vivre sa religion pleinement du au condition au lois au mode de vie et regard oppressant des autres .....j'aurais voulus vivre de mon pays mais voila malheureusement on pas le choix on est née ici mais j'aimerais vraiment changeais de mode de vie et retourner à mes origines...
L
18 décembre 2009 02:41
sourate 48 15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent
point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.
w
18 décembre 2009 03:21
a quoi s'attendre de ces ennemis ,kouffars et jaloux de notre belle religion ,que des attaques .et des critiques . mais cela montre une chose: a quel point ils sont faibles devant les musulmans et leur unite eternelle.
s
18 décembre 2009 04:01
Vous savez ils pourront faire ce qu'ils veulent ils ne pourront jamais eradiquer l'islam. Pensez bien a ca

Allah SWT dit

"Ils veulent éteindre la lumière de Dieu avec leur bouche mais Allah parachévera Sa lumière n'en déplaise aux mécréants".

Soyez courageux et surtout reste fier d'etre musulman.

Bien a vous mes soeurs qui subissait enormement a cause du voile je vous fait un gros calin yawning smiley
m
18 décembre 2009 10:53
salam
oui c vrai
c allah qui tiens le coran ; mais etant convertis ce genre d actualite ne m arrange pas pour faire passe mon choix religieux ce n est pas de la bonne pub si tu vois ce que j veux dire. EN FAITE CETTE ACTU ME FAIT DEFAUT
A
18 décembre 2009 15:46
Citation
marclenders a écrit:
sourate 48 15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent
point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.


Exact frère Marclenders.Clap
A
18 décembre 2009 15:55
Je dirais plûtot on veut rendre la vie dure aux musulmans mais cette foi que nous avons, peut nous faire soulever des montagnes.smiling smiley

Toutefois, n'oublions pas que de tout temps, les musulmans ont du faire face aux nombreux obstacles et c'est pas fini et çà tout musulman cultivé le sait : le fin du chaos se fera à l'avènement du Prophète Saidna Issa radi Allah 3nhou (Jésus) inchallah.
z
18 décembre 2009 16:27
Salam,

Moi je vous dit de penser à l'histoire du prophète Ayoub.

Le Prophète Ayyoub (a) était le petit fils du Prophète Ishaaq (a), fils du Prophète Ibrahim (a) et son épouse était petite fille du Prophète Youssouf (a). Il était riche en troupeaux de moutons et en terres (propriétés). Il a eu beaucoup d'enfants et était bien respecté par son peuple.



Le Prophète Ayyoub (a) était très généreux et s'occupait des orphelins et nourrissait les pauvres. Il était attentionné des besoins de chacun et spécialement de sa famille au sens large et parents, qu'il traitait avec gentillesse. Pour toutes les grâces, il était très reconnaissant à Allah.



En voyant la dévotion du Prophète Ayyoub (a) pour Allah, Shaytan a décidé de l'égarer. Il a demandé à Allah un pouvoir sur les affaires du Prophète Ayyoub (a) et dit: " O Allah, quand Ayyoub jouit de tes bénédictions, il te reste reconnaissant. Mais si tu me donne le contrôle sur ses affaires, je le détournerai de Toi".



Allah (swt) savait parfaitement la patience et la fermeté qu'avait le Prophète Ayyoub (a), mais en guise de test pour Son Prophète et pour une leçon à l'humanité, Il a accepté la demande du Shaytan.



Shaytan a commencé son travail en tuant tous les troupeaux et détruisant toutes les propriétés du Prophète Ayyoub (a), et pire encore en tuant ses enfants aussi. Cependant Le Prophète Ayyoub (a) s'est tourné vers Allah avec plus d'intensité qu'avant.



Quand Shaytan a vu son plan échouer, il a fait détériorer la santé du Prophète Ayyoub (a) et le faire atteindre d’une maladie grave. Voyant les malheurs du Prophète Ayyoub (a), son peuple a commencé à dire qu'il doit avoir fait quelque chose d'affreux pour encourir une telle punition d'Allah et les gens ont commencé à l'éviter.



Finalement, il fut exilé par sa communauté et a du quitter la ville.



Le Prophète Ayyoub (a) a commencé à vivre dans une région sauvage et passait son temps à prier pour Allah. Son seul compagnon était sa femme Rahma qui le soutenait en faisant de petits travaux chez des gens.



Plusieurs années se sont passées et Shaytan observait sans pouvoir rien faire contre la patience et la fermeté du Prophète Ayyoub (a) dans sa dévotion et ses prières pour Allah.

Suite
z
18 décembre 2009 16:27
La suite

Finalement, il a décidé d'essayer de rompre la patience du Prophète Ayyoub (a) par son épouse.



Un jour Shaytan est venu sous forme humaine voir Rahma et lui dit qu'il savait un moyen de guérir son mari de sa terrible maladie. Il lui dit de prendre un mouton et de l'égorger à son nom au lieu du nom d'Allah. Il assura que sa viande guérira immédiatement Le Prophète Ayyoub (a).



Quand elle est revenue et a suggéré ce traitement à son époux, celui ci a tout de suite compris ce qui s'est passé. Il lui dit : "L'ennemi de Mon Seigneur t'a-t-il déviée ? Quel dommage ! Combien d'années avons nous joui du bonheur grâce aux bénédictions d'Allah ?



Elle répondit : "Quatre vingt ans"



Il dit : "Et depuis combien de temps sommes-nous dans le malheur ?"



Elle dit:" Sept ans"



Alors le Prophète Ayyoub (a) lui dit nerveusement :" Pourquoi ne supporterions nous pas le malheur pour la même période que le bonheur vécu ? Par Dieu, si je me relève de ma maladie, je te flagellerai de 100 coups de fouet pour ta mauvaise suggestion."



Puis il lui a dit de s'éloigner et de le laisser seul.



Finalement, Le Prophète Ayyoub (a) s'est tourné vers Allah et s'est plaint des efforts répétés de Shaytan pour le dévier de sa croyance.



Le Saint Coran dit:"Et Ayyoub quand il a imploré Son Seigneur "Le mal m'a touché. Mais Toi, Tu es le plus Miséricordieux des miséricordieux." Alors Nous avons entendu sa plainte et l'avons guéri de sa misère. (21:83-84)



Allah a accepté les prières du Prophète Ayyoub (a) et l'a guérit de tous ses malheurs.



Le Saint Coran dit : " Frappe (la terre) de ton pied: voici une eau fraîche pour te laver et voici de quoi boire. Et Nous lui rendîmes sa famille et la firmes deux fois plus nombreuse, comme une miséricorde de Notre part et comme un rappel pour les gens doué d'intelligence. "Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment". Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur! Sans cesse il se répentait. (38:42-44)



Le Prophète Ayyoub (a) a frappé la terre de son pied et une source d'eau a jailli. Quand il s'est lavé avec cette eau, sa maladie a disparu et il est redevenu normal. Sa femme Rahma était très inquiète pour lui, mais quand elle est revenue, elle fut étonnée de le voir recouvrer sa santé.



Le Prophète Ayyoub (a) était content de revoir son épouse mais après un moment il s'est souvenu de son vœux pour la punir. Mais Allah l'a révélé de la frapper doucement de telle manière qu'il puisse honorer son vœux sans pour autant la faire mal car elle l'avait servi fidèlement durant le temps des difficultés.



Allah a restauré au Prophète Ayyoub (a) sa prospérité antérieure. Il a été béni de beaucoup d'enfants et de plus de partisans qu'avant. Il y a une grande leçon à tirer pour nous de la patience proverbiale du Prophète Ayyoub (a). Il a souffert des difficultés sans amertume et s'est soumis à la volonté d'Allah, Qui récompense pleinement ceux qui restent ferme dans la recherche de Son plaisir.
s
18 décembre 2009 17:51
Salam

Baraka allahoufik ZZ95 pour ce rappel.

Nous devons être les ambassadeurs de l'islam et défendre nos convictions.
L
19 décembre 2009 00:05
merci AGHROUM
oui zz95 merci pour ce magnifique rappel
m
19 décembre 2009 20:35
salam alaykoum wa rahmatuLLAHI wa barakathu

C'est vrai mais on doit tous se plaindre devant Allah LE Parfait, Il Le Très Haut voit absolument tout e les koufars ne réussisent jamais ils le croient, patientons tous et faisont des dou'as incha'ALLAH cela va se calmer surtout pour les soeur en burqa, niqab courage, mes soeur

Salam alaykoum wa rahmatuLLAHI wa barakathu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook