Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être Niya ou karma ?
N
23 mai 2020 22:39
Salam,

Ma mère m a toujours dit "sois niya" et tu verras Rabi va toujours te montrer le vrai visage des gens. Avec le temps j'ai compris que peut-être quelque part y a aussi une histoire de karma. Ou de roue qui tourne quand les gens ont été injuste avec moi mais je me demande toujours s il faut rester niya avec un cœur clair ou plutôt fouiner notamment avec les hommes.

Etre niya ne veut pas dire être débile hein mais juste être tranquille et sain d'esprit avec les gens.
m
23 mai 2020 22:42
Aleycoum salem

Pk vous parlez de karma..je comprends pas..
Allah n aime pas les injustes c est tout donc normal que celui qui fait du mal ça lui retombe dessus un.jour ou l autre.
Citation
Nownow89 a écrit:
Salam,

Ma mère m a toujours dit "sois niya" et tu verras Rabi va toujours te montrer le vrai visage des gens. Avec le temps j'ai compris que peut-être quelque part y a aussi une histoire de karma. Ou de roue qui tourne quand les gens ont été injuste avec moi mais je me demande toujours s il faut rester niya avec un cœur clair ou plutôt fouiner notamment avec les hommes.

Etre niya ne veut pas dire être débile hein mais juste être tranquille et sain d'esprit avec les gens.
23 mai 2020 22:53
karma ???????Grrrr


ce mot est d origine indienne non!!!Ill
wech c à la mode ou koi!!
ces derniers temps;ce mot traine trop sur forum!!
c une invitation au boudhisme ou koi!!??
23 mai 2020 23:02
C'est bien d'être niya mais pas trop non plus on nous prend pour des cons sinon
S
23 mai 2020 23:09
Salam aleykoum,

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de karma qui en lien avec l'hindouisme et l'Islam moody smiley
Citation
Nownow89 a écrit:
Salam,

Ma mère m a toujours dit "sois niya" et tu verras Rabi va toujours te montrer le vrai visage des gens. Avec le temps j'ai compris que peut-être quelque part y a aussi une histoire de karma. Ou de roue qui tourne quand les gens ont été injuste avec moi mais je me demande toujours s il faut rester niya avec un cœur clair ou plutôt fouiner notamment avec les hommes.

Etre niya ne veut pas dire être débile hein mais juste être tranquille et sain d'esprit avec les gens.
23 mai 2020 23:10
Être nyia c'est pour toi.

Tu n'est pas responsable pour les autres. Ta seule responsabilité est de te protèger.

Karma viendra tôt ou tard. C'est Dieu qui décide. Vaut mieux ne pas attendre le karma mais vivre sa vie en évitant les connards tout simplement.
23 mai 2020 23:20
Salam

Karma est un principe de l’hindouisme qui veut que la vie des hommes dépend de leurs actes et vie passés. Du Sanscrit «karman». Niya aussi peut emmener au font du puit.
Le bon comportement, il n’y a rien de mieux. L’honnêteté va avec l’ensemble. Ce que tu appelles l’injustice beaucoup ou nombreux, souffrent sans que personne ne se rend compte de leur galère.Comme quoi ; parfois il faut accepter, même ce qui pourrait nous déplaire et que nous ne pouvons le faire.
Citation
Nownow89 a écrit:
Salam,

Ma mère m a toujours dit "sois niya" et tu verras Rabi va toujours te montrer le vrai visage des gens. Avec le temps j'ai compris que peut-être quelque part y a aussi une histoire de karma. Ou de roue qui tourne quand les gens ont été injuste avec moi mais je me demande toujours s il faut rester niya avec un cœur clair ou plutôt fouiner notamment avec les hommes.

Etre niya ne veut pas dire être débile hein mais juste être tranquille et sain d'esprit avec les gens.
23 mai 2020 23:20
As salamu alaykoum,

Sois niya et écartes toi des gens qui en profitent.
23 mai 2020 23:20
Le mot est le même mais désigne des choses différentes. Chez les Occidentaux, ça désigne La Sainte Roue qui tourne sévère. La loi implacable du Karma. Détails ici.

Citation
thebejaouia a écrit:
karma ???????Grrrr


ce mot est d origine indienne non!!!Ill
wech c à la mode ou koi!!
ces derniers temps;ce mot traine trop sur forum!!
c une invitation au boudhisme ou koi!!??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/20 23:34 par CHN-W.
23 mai 2020 23:30
Tu galères, à part l'absence de l'amour perplexe
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Karma est un principe de l’hindouisme qui veut que la vie des hommes dépend de leurs actes et vie passés. Du Sanscrit «karman». Niya aussi peut emmener au font du puit.
Le bon comportement, il n’y a rien de mieux. L’honnêteté va avec l’ensemble. Ce que tu appelles l’injustice beaucoup ou nombreux, souffrent sans que personne ne se rend compte de leur galère.Comme quoi ; parfois il faut accepter, même ce qui pourrait nous déplaire et que nous ne pouvons le faire.
23 mai 2020 23:30
ptdr

ya sidi ya ni karma ni karima !!ya que dieu LE protecteur !!

allez aidek moubarek d avance!!

grinning smiley




Citation
CHN-W a écrit:
Le mot est le même mais désigne des choses différentes. Chez les Occidentaux, ça désigne La Sainte Route qui tourne sévère. La loi implacable du Karma. Détails ici.
23 mai 2020 23:32
C’est biien d’être nia mais faut pas être naive non plus c’est 2 choses différentes
Toujours garder une certaine méfiance et un conseil ne dit jamais a un mec que tu l’aimes meme si c le cas car il va prendre la confiance au fil du temps et t faire ce qu il veut de toii..
Bon si c’est ton mari c autre chose mais tant que vs etes pas mariés ne lui dévoile pas ta flemme
Sinon aidek mobarak
23 mai 2020 23:35
Salam

Hamdolillah. Ainsi va la vie et que parfois, Elle nous réserve des Surprises, dans tous les Sens du Terme.
Si l’amour est absent que reste-t-il à la vie ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tu galères, à part l'absence de l'amour perplexe
23 mai 2020 23:38
Pour moi galère c'est surtout ne pas avoir les trucs basiques nécessaires. Galérer de l'amour c'est déjà un état supérieur.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Hamdolillah. Ainsi va la vie et que parfois, Elle nous réserve des Surprises, dans tous les Sens du Terme.
Si l’amour est absent que reste-t-il à la vie ?
23 mai 2020 23:50
Salam

Ces choses et Trucs basiques font assurément partie du lot, évoqué ! N.o.n serait contradictoire !!!perplexe
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pour moi galère c'est surtout ne pas avoir les trucs basiques nécessaires. Galérer de l'amour c'est déjà un état supérieur.
y
23 mai 2020 23:51
Cette mentalité du surmuusulman est un échec . Faut pas tomber dans la facilité et tout reposer sur le fait que tu controle pas ta vie .
Citation
Nownow89 a écrit:
Salam,

Ma mère m a toujours dit "sois niya" et tu verras Rabi va toujours te montrer le vrai visage des gens. Avec le temps j'ai compris que peut-être quelque part y a aussi une histoire de karma. Ou de roue qui tourne quand les gens ont été injuste avec moi mais je me demande toujours s il faut rester niya avec un cœur clair ou plutôt fouiner notamment avec les hommes.

Etre niya ne veut pas dire être débile hein mais juste être tranquille et sain d'esprit avec les gens.
o
24 mai 2020 02:14
ca depend des gens dont tu parle ? de ta famille ou des amies ?
niya est un bien veut dire la sincerite avec l autre
la niya est une qualite du croyant et pieux.
Citation
Nownow89 a écrit:
Salam,

Ma mère m a toujours dit "sois niya" et tu verras Rabi va toujours te montrer le vrai visage des gens. Avec le temps j'ai compris que peut-être quelque part y a aussi une histoire de karma. Ou de roue qui tourne quand les gens ont été injuste avec moi mais je me demande toujours s il faut rester niya avec un cœur clair ou plutôt fouiner notamment avec les hommes.

Etre niya ne veut pas dire être débile hein mais juste être tranquille et sain d'esprit avec les gens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook