Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal être profond
F
11 janvier 2020 08:33
Salem aleykum wa rahmatuLLAH wa barakatuhu
Je me présente Faty.
J'aimerais vous poser la question, lorsque vous avez véçu des moments difficiles dans votre vie de couple , comment faites vous pour les surmonter et surtout garder la foie en Dieu? Il y a moment oû j'ai une baisse de foie et des mauvaises pensées Que Allah nous facilite
11 janvier 2020 08:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut être dans le même état d'esprit que Socrate.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux ; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme.

Socrate, un homme qui devait avoir une femme horrible... grinning smiley
L
11 janvier 2020 09:02
et c'est quoi ton souci ?
P
11 janvier 2020 09:31
Tu dois partager avec nous ton problème pour comprendre mieux et même pour donné des bons conseils
Y
11 janvier 2020 11:33
Salam

Il faut ce dire qu un couple c est jamais tout beau tout rose. Les époux n ont pas forcément la même éducation donc ses différence dans le mode de vie, gestion...

Les épreuves sont là pour souder le couple quand on discute à deux et avançons . Les sentiments sont là pour se dire c est mon homme ma femme donc je dois me battre pour mon couple ...

Concernant ta baisse de foi c est shaytan et le fait de se laisser abattre dans les moments difficiles, mais il faut dire El hamdoullilah et avancer à deux pour le bien du couple.

Courage !!
E
11 janvier 2020 11:59
Slm

Je te comprend.

La seul chose que tu peux faire que je fais aussi c'est de se dire que sa ira mieux demain et faire ton possible pour que sa va mieux.
F
13 janvier 2020 00:29
Wa aleykum salem Baraka Allah Fikum pour vos messages.
Il y a eu un evenement dans ma vie qui fait que j'ai un gout amer, un mal être. J'ai vécu une trahison et depuis plus de confiance, bcp de rancueur envers la personne.J'essaye de me dire que c'est une épreuve d'Allah. Que c'est mal pour un bien mais je ne suis pas heureuse et je n'ai pas le soutien escompté de ma famille. Je patiente mais jusqu'à quel point.... cet evenement m'a donné un autre pb de santé en plus: une tension élévé h24 ( 17 - 18), des crise d'angoisse etc..Le fait de parler me soulage sur le moment mais après, quelle est la solution?
J'ai le goût à rien, je travaillais mais rien y fait( tjr ce mal être), sortir oui c'est bien( tjr ce mal être) , j'essaie d'étudier la science islamique (tjr ce mal être), des insomnies oh que oui.
J'aurais aimé fondé une famille mais je patiente.c'est Dieu qui donne.
Les épreuves sont censés soudés le couple et avancé main dans la main mais le moi c'est le contraire.
Je ne sais plus quoi penser de ma vie de couple.Ais je des sentiments?
Je souffre en silence voilà tout.
En esperant que vous me donnerez des conseils qui va me prendre conscience que nous avons qu'une seule vie
Que Allah vous facilite
Je vous remercie de votre bienveillance.
e
14 janvier 2020 07:56
slam oualykum

ma sœur on est tous dans le même bateau mais avec des aspects différents, je vis une situation toxique dans mon couple j'ai luté pour préserver mon couple et ma famille, mais tu vois que l'autre personne ne fait aucun effort . Dit toi que t'y peux rien . Et pense à toi et accepte cette douleur et avance car cette personne ne te mérite pas.

la vie est belle mais ton mal être la rend insupportable, ya que toi même qui a la clé pour sortir de ce mal être personne ne pourra t'apporter la sérénité que tu cherches, aime-toi d'abord car le bonheur c'est toi ne le cherche pas ailleurs
Citation
Fatys a écrit:
Wa aleykum salem Baraka Allah Fikum pour vos messages.
Il y a eu un evenement dans ma vie qui fait que j'ai un gout amer, un mal être. J'ai vécu une trahison et depuis plus de confiance, bcp de rancueur envers la personne.J'essaye de me dire que c'est une épreuve d'Allah. Que c'est mal pour un bien mais je ne suis pas heureuse et je n'ai pas le soutien escompté de ma famille. Je patiente mais jusqu'à quel point.... cet evenement m'a donné un autre pb de santé en plus: une tension élévé h24 ( 17 - 18), des crise d'angoisse etc..Le fait de parler me soulage sur le moment mais après, quelle est la solution?
J'ai le goût à rien, je travaillais mais rien y fait( tjr ce mal être), sortir oui c'est bien( tjr ce mal être) , j'essaie d'étudier la science islamique (tjr ce mal être), des insomnies oh que oui.
J'aurais aimé fondé une famille mais je patiente.c'est Dieu qui donne.
Les épreuves sont censés soudés le couple et avancé main dans la main mais le moi c'est le contraire.
Je ne sais plus quoi penser de ma vie de couple.Ais je des sentiments?
Je souffre en silence voilà tout.
En esperant que vous me donnerez des conseils qui va me prendre conscience que nous avons qu'une seule vie
Que Allah vous facilite
Je vous remercie de votre bienveillance.
c
15 janvier 2020 16:12
Patience, puis patience et patience
Soyez forts, priez et ayez confiance en Dieu
Tutuapp9appsS howbox
y
19 novembre 2021 21:43
ma sœur on est tous dans le même bateau mais avec des aspects différents, je vis une situation toxique dans mon couple j'ai luté pour préserver mon couple et ma famille, mais tu vois que l'autre personne ne fait aucun effort . Dit toi que t'y peux rien . Et pense à toi et accepte cette douleur et avance car cette personne ne te mérite pas.
20 novembre 2021 11:47
Salam
Oui les épreuves soudent le couple ou le détruisent aussi , on est pas aux pays des bisounours , si ton mari t’a tromper norme que tu sois en colère et tu a le droit, tu as aussi le droit de ne pas pardonner.
Citation
Fatys a écrit:
Wa aleykum salem Baraka Allah Fikum pour vos messages.
Il y a eu un evenement dans ma vie qui fait que j'ai un gout amer, un mal être. J'ai vécu une trahison et depuis plus de confiance, bcp de rancueur envers la personne.J'essaye de me dire que c'est une épreuve d'Allah. Que c'est mal pour un bien mais je ne suis pas heureuse et je n'ai pas le soutien escompté de ma famille. Je patiente mais jusqu'à quel point.... cet evenement m'a donné un autre pb de santé en plus: une tension élévé h24 ( 17 - 18), des crise d'angoisse etc..Le fait de parler me soulage sur le moment mais après, quelle est la solution?
J'ai le goût à rien, je travaillais mais rien y fait( tjr ce mal être), sortir oui c'est bien( tjr ce mal être) , j'essaie d'étudier la science islamique (tjr ce mal être), des insomnies oh que oui.
J'aurais aimé fondé une famille mais je patiente.c'est Dieu qui donne.
Les épreuves sont censés soudés le couple et avancé main dans la main mais le moi c'est le contraire.
Je ne sais plus quoi penser de ma vie de couple.Ais je des sentiments?
Je souffre en silence voilà tout.
En esperant que vous me donnerez des conseils qui va me prendre conscience que nous avons qu'une seule vie
Que Allah vous facilite
Je vous remercie de votre bienveillance.
23 novembre 2021 09:09
Dans un couple y a toujours des hauts et des bas pour le meilleur et pour le pire c'est ce qu'on dit quand on se mari mais on se rend pas compte que le mariage c'est un engagement et une responsabilité le couple c'est 2 donc si tu es seule a porter le fardeau du couple tu fini en crise d'angoise d'hystérie et d'autres maladies. Je pense que tu as un cumul et une colère dans ton cœur et je te conseille de te defouler dans un sport ou dans quelques chose qui te fera du bien même le fait de crier de toutes tes forces (bien sur pas sur lui mais dans un endroit seul défoule toi pleur cri lâche toi) et reviens vide. Et parfois aussi lâcher prise et accepter ce qui t'arrive. Écrit toi une lettre vide ton cœur et a chaque problème écrit la solution. Il m'a trompée j'ai ressenti de la colère et j'aurai eu besoin de... Et tu écrit ce qui te vient à l'esprit ensuite tu la brûle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook