Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les études pour une femme voilée
s
28 janvier 2016 18:21
Salam Aleykûm,

J'aurai aimé avoir des informations concernant le travail qu'une femme voilée pourrait faire.
J'aimerais commencer une licence en psychologie l'année prochaine in shâ Allah... mais par la suite, est-ce possible de travailler dans ce domaine tout en étant voilée ?
Si cela est impossible, vers quel domaine devrais-je m'orienter (qui serait étudiable à l'université) ?
(en rapport avec le social, la santé, les laboratoires...)

Merci de votre aide.
F
28 janvier 2016 18:28
Wa aleikoum salam

Il est possible de travailler comme psychologue dans un cabinet privé, l'idéal étant d'ouvrir son propre cabinet.
s
28 janvier 2016 18:39
ah? psycho ? il y a bcp de philo , et la philo est haram voyons
demandes à un enturbanné si ce n'est pas vrai ?
Demandez le à un savant religieux des mosquées des HLM si ce n'es pas vrai ?

la philo est haram , comme
l'Art
comme le Dessin
comme la Musique
comme inter Net pourquoi ?
parce que Inter Net on voit des photo osées , des belles femmes sexys
et la Musique ? parce que la femme risque être excitée
et la philo ? on pense que la nature domine les propriétés Allah
c'est d'après, les Islamistes apprentis en Occident
Citation
srhhhhh._ a écrit:
Salam Aleykûm,

J'aurai aimé avoir des informations concernant le travail qu'une femme voilée pourrait faire.
J'aimerais commencer une licence en psychologie l'année prochaine in shâ Allah... mais par la suite, est-ce possible de travailler dans ce domaine tout en étant voilée ?
Si cela est impossible, vers quel domaine devrais-je m'orienter (qui serait étudiable à l'université) ?
(en rapport avec le social, la santé, les laboratoires...)

Merci de votre aide.
je hais l'hypocrisie
i
28 janvier 2016 19:14
.

MDR .. "Demandez le à un savant religieux des mosquées des HLM si ce n'es pas vrai?"
"
en plus c'est vrai ptdr

Mais bon... Un conseil
il vaut mieux qu'elle travaille sans le foulard. Je connais une amie présentatrice dans une télé marocaine du jour ou il a mis le foulard iranien, elle n'a plus eu de missions à présenter.Sa place a été vite prise.


.
Citation
sakki a écrit:
ah? psycho ? il y a bcp de philo , et la philo est haram voyons
demandes à un enturbanné si ce n'est pas vrai ?
Demandez le à un savant religieux des mosquées des HLM si ce n'es pas vrai ?

la philo est haram , comme
l'Art
comme le Dessin
comme la Musique
comme inter Net pourquoi ?
parce que Inter Net on voit des photo osées , des belles femmes sexys
et la Musique ? parce que la femme risque être excitée
et la philo ? on pense que la nature domine les propriétés Allah
c'est d'après, les Islamistes apprentis en Occident
M
28 janvier 2016 19:42
Salam sakki,
Pourquoi t post sont toujours négative? Tu vois souvent le mauvais côté des choses... La plupart des grands savant musulman du moyenne âges étaient tous des scientifiques, mathématiques, science, astronomie et étaient aussi des poètes et des philosophes, le fait de philosopher n'est pas interdit par l'islam, je pense même qu'il est encouragé...
La psychologie c'est très bien, même si tu ne bosse pas dedans cela va t'apprendre plein de chose intéressante dans la vie, analyser les personnalités, prendre du recul en bref tu sera meilleurs car tu comprendra mieux les gens!!
Citation
sakki a écrit:
ah? psycho ? il y a bcp de philo , et la philo est haram voyons
demandes à un enturbanné si ce n'est pas vrai ?
Demandez le à un savant religieux des mosquées des HLM si ce n'es pas vrai ?

la philo est haram , comme
l'Art
comme le Dessin
comme la Musique
comme inter Net pourquoi ?
parce que Inter Net on voit des photo osées , des belles femmes sexys
et la Musique ? parce que la femme risque être excitée
et la philo ? on pense que la nature domine les propriétés Allah
c'est d'après, les Islamistes apprentis en Occident
28 janvier 2016 19:49
Salam

Il est clair qu'une femme voilée réduit les chances de trouver un emploi convenable, si cette femme pense que Dieu va la punir si elle participe dans le développement social de manière légale pour survenir à ses besoins, alors elle lui reste l'alternative de vivre en parasite après avoir fait des études.
M
28 janvier 2016 20:06
Salam,
Oui tu a raison une femme voile réduit ses chance employabilite(surtout en France, c moin vrai ailleurs) mais elle ne doit pas se limiter à travailler pour quelqu'un, elle peu travailler à son compte, s'associer avec d'autre personne exclu du marché du travail pour raison injuste(port du voile ou autre) je suis prêt à mettre ma main à couper qu'une infirmière libéral voile aura énormément d'opportunité justement parceque voiler, la population maghrébine vieillit comme tous le monde le sais le diabète est fléau très présent chez nous, une infirmière voile qui parle arabe trouvera très facilement des dames âgées à soigner...vous limiter trop avec le tu a un voile t foutu... Regarde le business du halal c pas les musulmans qui le tiennent! Pourquoi par ce que ont croient ont pensent que les barrières qu'on nous imposent existe...alors que en fait c notre manque d'imagination qui fixe ces barrières!
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Il est clair qu'une femme voilée réduit les chances de trouver un emploi convenable, si cette femme pense que Dieu va la punir si elle participe dans le développement social de manière légale pour survenir à ses besoins, alors elle lui reste l'alternative de vivre en parasite après avoir fait des études.
z
28 janvier 2016 20:34
Ben dans tous les cas tu devras enlever ton voile un jour ou l'autre
pour les stages déjà en institutions publiques et puis même si c'est dans le privé faut pas trop rêver, nous sommes en France...
Mais l'avantage de la psycho c'est que si tu réussis à accéder et à valider ton master 2 en psycho clinique, tu sera psy clinicienne et tu pourras ouvrir ton propre cabinet
mais pour ouvrir son propre cabinet, faut déjà avoir une certaine expérience en institution (donc public ! hôpitaux, CMP, CMPP, IME, etc etc tu connais les structures) et surtout faut avoir des sous et du réseau pour te faire une clientèle donc dans un premier temps tu devras travailler et retirer ton voile et ensuite quand t'as ton bagage tu pourra te mettre à ton compte
et avoir une bonne clientèle c'est important, sinon t'as vite fait de couler

Les laboratoires de recherche, il y a sûrement moyen de négocier le voile je pense
il y a pas de contact public, il faut être couvert par protection je pense que tu peux voir de ce côté là
Citation
srhhhhh._ a écrit:
Salam Aleykûm,

J'aurai aimé avoir des informations concernant le travail qu'une femme voilée pourrait faire.
J'aimerais commencer une licence en psychologie l'année prochaine in shâ Allah... mais par la suite, est-ce possible de travailler dans ce domaine tout en étant voilée ?
Si cela est impossible, vers quel domaine devrais-je m'orienter (qui serait étudiable à l'université) ?
(en rapport avec le social, la santé, les laboratoires...)

Merci de votre aide.
s
28 janvier 2016 20:44
bonsoir
pardonnez moi si je vous ai choqué par mes propos , si vous ne partagez pas mes idées c'est votre droit , quant à moi je respecte les vôtre sans être d'accord et sans aigreur
en résumé
je vous réponds juste sur 2 points , je ne veux pas rentrer dans les détails

1) comme on dit en Arabe ( kane fi3loune nakesse ) c'était = verbe du passé
donc nous avions eu
des philosophes
des mathématiciens
des physiciens
des lettrés
etc.. que des monstres Sacrés , dans tous les domaines mais c'était !!! c'était combien de siècle passés ? COMBIEN NOUS AVONS DES SCIENTIFIQUES MAINTENANT?

2), comment ? je vous prie de m'expliquer comment , ? comment est ce possible que les anciens c'étaient
des religieux pratiquants docteurs
des grands scientifiques en médecine
des doctorants de lettre
des savants de théologie
des matheux des vrais scientifiques que dans les matières reines sans aucun d'eux qui tombait dans l'extrémisme comme ces apprentis de nos jours

Citation
Mortimer a écrit:
Salam sakki,
Pourquoi t post sont toujours négative? Tu vois souvent le mauvais côté des choses... La plupart des grands savant musulman du moyenne âges étaient tous des scientifiques, mathématiques, science, astronomie et étaient aussi des poètes et des philosophes, le fait de philosopher n'est pas interdit par l'islam, je pense même qu'il est encouragé...
La psychologie c'est très bien, même si tu ne bosse pas dedans cela va t'apprendre plein de chose intéressante dans la vie, analyser les personnalités, prendre du recul en bref tu sera meilleurs car tu comprendra mieux les gens!!
je hais l'hypocrisie
28 janvier 2016 20:48
Salam

Quand une femme passe plusieures années à l'université pour bénéficier d'un emploi slable et salaire aisé, elle ne va pas se contenter d'aller courrire à la recherche d'une vieille maghrébine malade pour la soigner, il faut rester dans la logique de raisonnable, et pourquoi pas aller balayer les rues après pour pouvoir garder le voile.
P
28 janvier 2016 21:20
Alaykoum salam, pourquoi une femme voilée ne peut pas tout faire!? n'associez ce qui est obligatoire à ce qui est secondaire! dites plutot qui est ce que tu peux faire dans un pays non musulman si tu compte pas retourner aux pays des musulmans et c'est aussi valable pour les non voilées. wassalam
Citation
srhhhhh._ a écrit:
Salam Aleykûm,

J'aurai aimé avoir des informations concernant le travail qu'une femme voilée pourrait faire.
J'aimerais commencer une licence en psychologie l'année prochaine in shâ Allah... mais par la suite, est-ce possible de travailler dans ce domaine tout en étant voilée ?
Si cela est impossible, vers quel domaine devrais-je m'orienter (qui serait étudiable à l'université) ?
(en rapport avec le social, la santé, les laboratoires...)

Merci de votre aide.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
M
28 janvier 2016 21:46
Salam sakki, ne t'excuse pas , oui c claire aujourd'hui nous ne rayonnons pas la science, la question à se poser c comment on change la donne? Moi je pense que c par les études, l'entreprenariat et l'organisation. et pour la posteuse si elle tiens absolument à garder sont voile qui suis-je pour l'en dissuadé? A elle de faire le choix qui lui semble le plus juste.moi je l'encourage à étudier quoi qu'il arrive, ne serrais se que pour l'éducation de ses futurs enfants. Pour le voile et une activité professionnelle y pas d'imconpatîbililitè, il faut juste savoir s'adapter, l'entreprenariat ,le travail en indépendant,le commerces peu être une solution.
Moi je ne suis ni pour ni contre le voile, mais par contre je suis pour le faite que celle qui le porte puisse le faire, après a elle a s'adapter au contrainte que cela implique.
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
pardonnez moi si je vous ai choqué par mes propos , si vous ne partagez pas mes idées c'est votre droit , quant à moi je respecte les vôtre sans être d'accord et sans aigreur
en résumé
je vous réponds juste sur 2 points , je ne veux pas rentrer dans les détails

1) comme on dit en Arabe ( kane fi3loune nakesse ) c'était = verbe du passé
donc nous avions eu
des philosophes
des mathématiciens
des physiciens
des lettrés
etc.. que des monstres Sacrés , dans tous les domaines mais c'était !!! c'était combien de siècle passés ? COMBIEN NOUS AVONS DES SCIENTIFIQUES MAINTENANT?

2), comment ? je vous prie de m'expliquer comment , ? comment est ce possible que les anciens c'étaient
des religieux pratiquants docteurs
des grands scientifiques en médecine
des doctorants de lettre
des savants de théologie
des matheux des vrais scientifiques que dans les matières reines sans aucun d'eux qui tombait dans l'extrémisme comme ces apprentis de nos jours
i
28 janvier 2016 22:07
.



Bien que les marocains très tolèrent. Au Maroc la femme voilée n'a aucune chance dans le tourisme ou le privé.

Le voile type Iran ou Arabie saoudite est interdit à l'école

[maroc.toutpublier.com]


.



.
28 janvier 2016 23:53
Les musulmans ont besoin des gens comme toi , puisque tu cherches à faire des études supérieures et occuper une place dans ce bas monde , pour le moment les étudiants peuvent porter le voile . ce que je peut te conseiller ce n'est pas dans les forums maghrébins que tu trouveras un conseil .

Je te souhaite la réussite dans tes études en gardant tes convictions .
c
29 janvier 2016 00:39
T'as oublié de dire que ces savants étaient considérés comme des innovateurs parce qu'ils discutaient des sujets dont les musulmans de l'époque nn'avaient aucune connaissance
29 janvier 2016 00:44
Allah عز و جل dit (traduction rapprochée) :

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)

Citation
sakki a écrit:
ah? psycho ? il y a bcp de philo , et la philo est haram voyons
demandes à un enturbanné si ce n'est pas vrai ?
Demandez le à un savant religieux des mosquées des HLM si ce n'es pas vrai ?

la philo est haram , comme
l'Art
comme le Dessin
comme la Musique
comme inter Net pourquoi ?
parce que Inter Net on voit des photo osées , des belles femmes sexys
et la Musique ? parce que la femme risque être excitée
et la philo ? on pense que la nature domine les propriétés Allah
c'est d'après, les Islamistes apprentis en Occident
U
29 janvier 2016 06:31
Pour étudier: Par correspondance.
Pour travailler: Par correspondance.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
29 janvier 2016 06:36
bonjour
de toutes les façons regardons la réalité en Face
aucune femme voilée n'occupe un poste de haut niveau scientifique ni même un poste moyen je parle en Occident
vous connaissez vous des femmes voilées qui occupent des postes en Europe?
les femmes non voilées sexy même qui sont des
Ministres oui
des pilotes oui
des parlementaires oui
des sénatrices oui
des Maires oui , mais ce sont que des femmes non camouflées
de toutes les façons les voilées ne font pas des études , elles risquent de voir des hommes , ou embrasser des hommes , surtout elles sont peur de perdre leur virginité
je hais l'hypocrisie
29 janvier 2016 09:38
salam


voila une association t qui pourras t'aider ici il n y a que des haineux des femmes voilés .

Le voile n’est plus un frein à la vie active

ou le CCIF

ICI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 09:59 par zig-zag.
A
29 janvier 2016 09:43
Tu veux dire dont le reste du monde n'avait aucune connaissance ...
Thomas d'Aquitaine qui est cité comme le père de la renaissance etait qu'un élève d'ibnroshd ( averoes) ...
Citation
chelsea4life a écrit:
T'as oublié de dire que ces savants étaient considérés comme des innovateurs parce qu'ils discutaient des sujets dont les musulmans de l'époque nn'avaient aucune connaissance
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook