Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudes religieuse
p
6 janvier 2013 18:08
salam aylekoum

j'aimerais inshallah entamer des etudes de langue arabe ou autre inshallah et j'aimerais savoir si quelqu'un en a fait l'experience etc
Si vous avez des écoles a me conseiller !! Merci
r
6 janvier 2013 18:34
salam wa rahmat allah
tu parles des écoles de pensées en islam ou tu cherches à fréquenter des lieux pour étudier?
j'ai pas compris ta question
p
6 janvier 2013 18:40
enfaite jai vu quelque ecoles comme IESH c'est un institut qui te forme et qui est reconnu et j'aimerais savoir si toi par exemple ten a eu l'experience?
r
7 janvier 2013 19:47
non je suis autodidacte, je n aime pas l islam etatique, je prefere l ouverture sur toute les ecoles de pensee, et chercher se qui m interesse, sur le net, il y a un peu tout
A
7 janvier 2013 20:40
Citation
rachedi a écrit:
non je suis autodidacte, je n aime pas l islam etatique, je prefere l ouverture sur toute les ecoles de pensee, et chercher se qui m interesse, sur le net, il y a un peu tout

Wa 3alaykoum as-salam,

lorsqu'il y a "tout", il y a aussi n'importe quoi souvent. grinning smiley

Alors, le mieux c'est toujours d'avoir des ouvrages sérieux et approuvés, pas des essais rédigés par des orientalistes.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
L
9 janvier 2013 09:26
Assalamu'alaykum.

Pour la langue arabe, tu as l'IELE qui se donne pour objectif de faciliter l'apprentissage de la langue arabe aux non arabophones comme aux arabophones. Les cours se font de chez toi avec une prof ou un prof selon ce que tu souhaites. Ils font également des cours en arabe et le top du top, des séjours de durée variée pour une immersion totale.
Je teste actuellement l'arabe et alhamduliLah ça se passe bien. Il faut bien sûr travailler les cours après ta leçon, normal et si tu es sérieuse dans ta démarche tu réussiras inchaAllah.
Le Coran est enseigné par une prof qui a l'Ijazaa. Les séjours me tentent bien mais les périodes proposées ne sont pas vraiment adaptées pour moi. Peut-être l'Eté ? InchaAllah.

Pour les sciences religieuses, tu as l'IMED. Ils entrent au deuxième semestre. Je n'ai pas eu l'occasion de tester mais beaucoup de gens en disent du bien autour de moi : cours de Sirâ d'oustadh Shakeel, hadith et théologie de cheikh Mohamed Rifi...
En tout cas ça m'a donné envie de m'y intéresser pour l'année prochaine inchaAllah.

N'hésite pas à les contacter inchaAllah. Qu'ALlah facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook