Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudie superieur au Maroc pour une jeune tunnisienne
D
29 avril 2016 19:18
Salut
Je suis Donia une jeune tunisienne ayant une baccalauréat littéraire et je voudrai étudier au Maroc précisément dans l'école de journalisme
Est ce possible d'après vous ?
Est facile pour une jeune non marocaine d'étudier et vivre au Maroc ?
Quels sont les procédures à suivre ?
Merci d'avance pour votre aide qui me sera très utile.
G
29 avril 2016 20:14
C'est tout de mème déplorable qu'une future étudiante de journalisme ait pu commettre des fautes aussi élémentaires si bien mème que c'est sur un forum.

Pour répondre à cette question , je me demande pourquoi des citoyens du Maghreb ne sont pas mobiles sans autres tracasseries . II me semble que l'UMA doit avoir un déterminant dans ce sens. Tout est raté
Citation
DoniaZ a écrit:
Salut
Je suis Donia une jeune tunisienne ayant une baccalauréat littéraire et je voudrai étudier au Maroc précisément dans l'école de journalisme
Est ce possible d'après vous ?
Est facile pour une jeune non marocaine d'étudier et vivre au Maroc ?
Quels sont les procédures à suivre ?
Merci d'avance pour votre aide qui me sera très utile.
J
29 avril 2016 21:12
Pour info la langue officielle est l'arabe. Un journaliste en France est il tenu de maîtriser l'arabe?....
...Il ne faut pas se précipiter a critiquer

Posteuse renseigné toi directement auprès de l'établissement quant aux critères de sélection. Il y'a beaucoup d'étudiants étrangers qui vivent au Maroc
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est tout de mème déplorable qu'une future étudiante de journalisme ait pu commettre des fautes aussi élémentaires si bien mème que c'est sur un forum.

Pour répondre à cette question , je me demande pourquoi des citoyens du Maghreb ne sont pas mobiles sans autres tracasseries . II me semble que l'UMA doit avoir un déterminant dans ce sens. Tout est raté
m
29 avril 2016 21:18
salam aleykom,

il y a des étudiants étranger, ils ont un accent ou savent pas très bien parler le français, c'est pas leur langue maternelle, il parle pas tout les jours le français, pourtant ils ont un niveau d'étude supérieurs.
29 avril 2016 21:43
Merhba! ^^

Si je peux me rendre utile pour quelque chose, ça sera avec plaisir ^^

Biensur qu'il est possible pour toi de venir faire tes études aux Maroc



[www.isic.ma]

[www.google.com]
Citation
DoniaZ a écrit:
Salut
Je suis Donia une jeune tunisienne ayant une baccalauréat littéraire et je voudrai étudier au Maroc précisément dans l'école de journalisme
Est ce possible d'après vous ?
Est facile pour une jeune non marocaine d'étudier et vivre au Maroc ?
Quels sont les procédures à suivre ?
Merci d'avance pour votre aide qui me sera très utile.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
D
29 avril 2016 22:56
Merci beaucoup Jowariya /manar1202 et reda1980 pour l'encouragement et pour les informations que vous m'avez fourni.
Et de même pour vous Gaby77 je pense qu'il arrive à tout le monde de commettre des fautes de langes c'est pas catastrophique mais sans problème j'accepte vos critiques.
30 avril 2016 03:16
Bonjour,

tu peux venir étudier au Maroc dans le privé bien sûr.

faudra passer des tests et entretiens & avoir les moyens financiers pour payer tes études & louer un appartement ( pas de cité universitaire pour le privé ).

tu peux trouver la liste des écoles & instituts sur le net & tu peux les appeler au téléphone pour avoir plus d'informations .
f
30 avril 2016 17:32
Salam,

A ma connaissance c'est possible. J'ai déjà vu des étudiants tunisiens au Maroc. C'est pas forcément ds le privé, il y en a aussi ds le public. Pour le journalisme, la majorité si ce n'est la totalité sont à Rabat et Casablanca.

Pour la procédure et les écoles tu peux consulter ce site

[www.9rayti.com]

[www.9rayti.com]
mido-de-paris
30 avril 2016 19:20
pour étudier dans le public, c'est une autre histoire, faut passer par le bureau de coopération & être sélectionné & rentrer dans le cota
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook