Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
exequatur compliqué
s
14 novembre 2020 16:21
Bonjour a toutes et a tous ,

je me permet de venir vous demander conseils et marche a suivre car je vis un moment très compliqué .
Je suis Français Je me suis marié avec une marocaine en 2008 , nous avons eu deux enfants, tout allais bien jusque au moment ou j'ai fais sa demande de papier français( CI , Passeport ).
J'ai effectué cette demande au mois d'avril 2018 ,
Suite a cela, nous avons divorcé au Maroc au mois de novembre de la même année , mais Aucune démarche n'a été effectué en France (exequatur) .
Actuellement , elle vis avec un homme ( mariage religieux ) , et cet homme se permet de fixer des règles concernant les visites et tout autre contact que je pourrais avoir avec mes enfants . il me menace concernant l'avenir de mes enfants ( je vais les prendre , tu ne les verras plus) et je vous en passe


Je ne sais plus quoi faire . elle est la demanderesse du divorce au Maroc , ce qui implique qu'elle doit faire les démarches auprès du procureur de Nantes. mais jusqu’à présent rien n'est fait

De plus le fait d’être encore civilement marié en France , me permettrait il de pouvoir faire quelque chose ?
l’empêcher d' interférer dans mes liens avec mes enfants ?


SVP j'ai vraiment besoin de vous , mes enfants aussi

d' avance merci a tous et toutes pour votre aides barak allah oufikoum
14 novembre 2020 16:24
Il vaut mieux demander ça à un avocat , ça parait compliqué.
14 novembre 2020 16:56
Déjà c'est toi le père, je comprends pas ta question, vous habitez le même pays ?

cet homme se permet de fixer des règles concernant les visites et tout autre contact que je pourrais avoir avec mes enfants
Normalement il n'a aucun droit sur tes enfants, si il se permet de te fixer des règles c'est avec l'aval de la maman, c'est avec elle que tu dois régler ce problème.
Si ils vivent en France un mariage religieux ne veut rien dire devant la loi, ils vivent en concubinage. Un point en plus pour que son mec n'as rien à dire sur tes enfants.

Et si le divorce n'est pas encore entamé, rien ne t'empêche de demander une séparation de corps et de programmer les gardes que tu veux avoir pour tes enfants, un wk sur deux etc..

Si j'ai bien compris ton post bien sur.
14 novembre 2020 17:11
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Pour civil, je pense que les autres ont tout dit. Vois ça avec la justice.
Rien que pour les parents divorcés, il y a de droit de visite chez les parents alors imagine quand t'es marié.

Et si tu n'as prononcé le divorce, elle est encore ta femme en Islam aussi.
[www.islamweb.net]-

Sans parler du fait qu'ils veulent t'écarter de tes enfants, c'est grave !
Tu pourras faire un rappel au mari si il craint un minimun Allah, il devrait cesser tout ça.
Citation
steph91100 a écrit:
Bonjour a toutes et a tous ,

je me permet de venir vous demander conseils et marche a suivre car je vis un moment très compliqué .
Je suis Français Je me suis marié avec une marocaine en 2008 , nous avons eu deux enfants, tout allais bien jusque au moment ou j'ai fais sa demande de papier français( CI , Passeport ).
J'ai effectué cette demande au mois d'avril 2018 ,
Suite a cela, nous avons divorcé au Maroc au mois de novembre de la même année , mais Aucune démarche n'a été effectué en France (exequatur) .
Actuellement , elle vis avec un homme ( mariage religieux ) , et cet homme se permet de fixer des règles concernant les visites et tout autre contact que je pourrais avoir avec mes enfants . il me menace concernant l'avenir de mes enfants ( je vais les prendre , tu ne les verras plus) et je vous en passe


Je ne sais plus quoi faire . elle est la demanderesse du divorce au Maroc , ce qui implique qu'elle doit faire les démarches auprès du procureur de Nantes. mais jusqu’à présent rien n'est fait

De plus le fait d’être encore civilement marié en France , me permettrait il de pouvoir faire quelque chose ?
l’empêcher d' interférer dans mes liens avec mes enfants ?


SVP j'ai vraiment besoin de vous , mes enfants aussi

d' avance merci a tous et toutes pour votre aides barak allah oufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/20 17:51 par PellYm785.
15 novembre 2020 15:29
steph91100

bonjour

pour l'acte de divorce tu doit traduire en français et l'égaliser au Maroc
et voir l'agent de l'état civile a la mairie dans votre ville pour faire la demande de transcription de divorce ou voir un avocat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook