Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire un crédit
S
27 juin 2018 14:37
Faire un crédit en Islam est interdit, c'est le seul pecher en Islam ou c'est comparé a faire la guerre a Allah 'azaoujel et tout ses messagers.

Je met ca comme ca prck j'entend beaucoup de "musulman" faire des prets.

smiling smiley
b
27 juin 2018 14:41
tu connais pas la définition du crédit
M
27 juin 2018 14:43
Salem Akeykum, moi aussi j’ai entendu beaucoup de musulmans faire des crédits ou inciter les gens a en faire sous prétexte que si nous louons un appartement on va payer un loyer qui va permettre au propriétaire de rembourser son credit donc l’inciter lui a faire des credits, bref un cercle vicieux.
M
27 juin 2018 14:46
*credits avec intérêt
S
27 juin 2018 14:50
pour le proprietaire quifait un credit je pense que c'est plus son probleme que nous donc je vois pas le mal. Mais ta raison c'est un cercle vicieux et les crédits c'est dangeueux en plus.
Citation
MuslimRa a écrit:
Salem Akeykum, moi aussi j’ai entendu beaucoup de musulmans faire des crédits ou inciter les gens a en faire sous prétexte que si nous louons un appartement on va payer un loyer qui va permettre au propriétaire de rembourser son credit donc l’inciter lui a faire des credits, bref un cercle vicieux.
27 juin 2018 15:16
C'est écrit ou?
Citation
Sfn4456 a écrit:
Faire un crédit en Islam est interdit, c'est le seul pecher en Islam ou c'est comparé a faire la guerre a Allah 'azaoujel et tout ses messagers.

Je met ca comme ca prck j'entend beaucoup de "musulman" faire des prets.

smiling smiley
27 juin 2018 15:16
Salam Alikoum

C'est bien plus compliqué que sa.

En Islam une obligation ainsi qu'une nécessité lève l'interdit.

Je sais qu'il faut avoir du bagage pour comprendre.

Concernant l'achat immo sous certaines conditions il peut être autorisé, d'après des savants qui connaissent le Coran et a qui nous arrivons meme pas a la cheville

Ceci dit en Islam Il faut respecté la divergence et ne pas ce croire meilleur ou avoir la meilleure compréhension.

Seul Allah détient la Vérité
27 juin 2018 15:20
Oui c'est triste les musulmans qui font des crédits sachant que c'est un grave pêché dont le niveau le plus bas est équivalent à la fornication avec ses parents.
Bref ! Qu'Allah les guide.
Faire un crédit c'est comme accrocher une boule de fer au niveau du pied qu'on doit trainer pendant des mois voir des années et ça crée plein de problèmes. Moi j'ai toujours acheté comptant et j’achèterai toujours comptant Inch'allah.
27 juin 2018 15:23
C'est écrit où ?
Citation
casa007 a écrit:
Oui c'est triste les musulmans qui font des crédits sachant que c'est un grave pêché dont le niveau le plus bas est équivalent à la fornication avec ses parents.
Bref ! Qu'Allah les guide.
Faire un crédit c'est comme accrocher une boule de fer au niveau du pied qu'on doit trainer pendant des mois voir des années et ça crée plein de problèmes. Moi j'ai toujours acheté comptant et j’achèterai toujours comptant Inch'allah.
C
27 juin 2018 15:28
Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du riba si vous êtes vraiment croyants. Si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés. »
Coran sourate 2, versets 278-279
27 juin 2018 15:36
"Est équivalent à la fornication avec ses parents"

Bon sang mais il faut être intellectuellement très limité pour croire à des absurdités pareilles !

Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
Citation
casa007 a écrit:
Oui c'est triste les musulmans qui font des crédits sachant que c'est un grave pêché dont le niveau le plus bas est équivalent à la fornication avec ses parents.
Bref ! Qu'Allah les guide.
Faire un crédit c'est comme accrocher une boule de fer au niveau du pied qu'on doit trainer pendant des mois voir des années et ça crée plein de problèmes. Moi j'ai toujours acheté comptant et j’achèterai toujours comptant Inch'allah.
C
27 juin 2018 15:56
"Un dirham d'usure que mange un homme alors qu'il sait est plus grave auprès d'Allâh que 36 fornications".



Et il est venu dans une version confortée par Cheikh Al-Albânî :



"La moins grave est semblable au fait que l'homme commette l'acte sexuel avec sa mère".



Ainsi donc l'interdiction est très forte.
27 juin 2018 15:59
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit encore : « La pratique de l’usure comporte 72 chapitres dont le moins grave est assimilable à commettre l’acte sexuel avec sa propre mère ». (rapporté par at-Tabarani dans al-Awsat et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, n° 3537).

Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est écrit où ?
27 juin 2018 16:00
Si tu n'es pas musulman ma réponse ne te concerne pas.
Si tu es musulman alors il faut revoir ta religion.
Citation
sassy. a écrit:
"Est équivalent à la fornication avec ses parents"

Bon sang mais il faut être intellectuellement très limité pour croire à des absurdités pareilles !

Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
P
27 juin 2018 16:11
Pas exactement.

Le crédit est licite, c'est les intérêts (al riba) qui sont illicites.
Citation
Sfn4456 a écrit:
Faire un crédit en Islam est interdit, c'est le seul pecher en Islam ou c'est comparé a faire la guerre a Allah 'azaoujel et tout ses messagers.

Je met ca comme ca prck j'entend beaucoup de "musulman" faire des prets.

smiling smiley
E
27 juin 2018 18:42
J'allais dire la même chose! tongue sticking out smiley

Si nous (les musulmans) on prête de l'argent, et qu'on demande un intérêt, là c'est haram!
Mais un crédit, c'est pas ça quand même?
Vous achetez comment votre maison? Ze3ma vous avez 300.000e direct? Ou vous attendez 20 ans avant d'acheter une maison? Ah non, ça n'ira pas, parce que vous louez entre temps à 800e par mois, de l'argent "perdu" (parce que quand on déménage d'un appartement loué, on ne vend rien donc..)
Pour dire: de nos jours c'est impossible de ne pas prendre un crédit pour une maison.
Oui, les banques ajoutent un intérêt, mais c'est normal, on est pas dans un pays musulman non plus.
Du coup, prendre un crédit pour autres choses, comme un télévision par exemple, là c'est abusé, je trouve. Faut éviter de prendre des crédits bêtement, oui, mais faut pas dire que c'est haram. Si on commence comme ça alors tout est haram.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Pas exactement.

Le crédit est licite, c'est les intérêts (al riba) qui sont illicites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook