Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me fais la misère
S
12 mai 2019 00:43
Il y a des choses qui se contrôlent pas. Je n’ai pas besoin de critique méchante seulement constructive donc merci de respecter cela
Citation
La Kuine a écrit:
C même pas ça
C juste ql a été très très bête de se remettre X fois avec qlqn qu'il l'a traité comme une serpillère
12 mai 2019 00:45
J'ai retenu....j'avais 19 ans j'étais étudiante et lui 26 ans et avait son "entreprise".
Il m'a prise sous son aile.
Il m 'a quitté de nombreuses fois mais je suis revenue ..."par amour"
12 mai 2019 00:49
Bref tout l’histoire c’est du deja vu et revu mais il y a un truc qui m’énerve toujours quand je le lis , c’est cette phrase : «  je lui donné mon honneur « 

Quel honneur stp ??!?!??

On dirait toujours que c’est seulement le mec qui prends son kiffe dans cette situation ??!??!?
S
12 mai 2019 00:53
Lorsque tu es pure et pas lui. Vue et revu de quoi je raconte mon histoire et j’ai besoin de conseil donc si tu n’est pas là pour sa tu peux partir
Citation
Marbello a écrit:
Bref tout l’histoire c’est du deja vu et revu mais il y a un truc qui m’énerve toujours quand je le lis , c’est cette phrase : «  je lui donné mon honneur « 

Quel honneur stp ??!?!??

On dirait toujours que c’est seulement le mec qui prends son kiffe dans cette situation ??!??!?
12 mai 2019 01:06
Enfaite il sait pas ce qu'il veut , t'aurais pas du perdre ton temps avec.
L
12 mai 2019 01:20
Si j'avais été méchante j'aurais dit autre chose mais là c un fait

Être bête n'est pas une insulte mais l'être et le savoir en est une pour toi

Tu dis avoir "donner ton honneur".... tu l'as bien perdu mais pas psk t'as couché avec lui Av le mariage mais psk tu acceptes d'être une éponge en toute conscience

Tu veux ql conseils srx ??
Il part revient part revient ... reste et attends Heu

Trahis moi une fois honte toi, trahison 2 fois honte à moi
Voilà mon conseil
Citation
Sarah lola a écrit:
Il y a des choses qui se contrôlent pas. Je n’ai pas besoin de critique méchante seulement constructive donc merci de respecter cela
L
12 mai 2019 01:20
Je précise que ici c pas lui le fautif mais c bien toi
Citation
Sarah lola a écrit:
Il y a des choses qui se contrôlent pas. Je n’ai pas besoin de critique méchante seulement constructive donc merci de respecter cela
S
12 mai 2019 01:26
Un jour tu tombera bien bas car la méchanceté est un fait mais le jugement en est un autre. On dirait que tu n’es pas humaine bref bonne soirée
Citation
La Kuine a écrit:
Je précise que ici c pas lui le fautif mais c bien toi
M
12 mai 2019 03:04
Salam

Allah azawajal ne t´a jamais dis de rencontrer et tomber amoureuse d’un homme hors mariage

Qu’Allah t’éloigne de ces péchés
Citation
Sarah lola a écrit:
Bonjour à tous,

Je vois écrit car je suis complètement perdu.
Voici mon histoire . J’ai recentré un homme à l’âge de 19 ans il en avait 26. J’étais jeune étudiante lui il avait son entreprise. Il m’a fais tout découvrir, prise son sous aile. Je suis tombé éperdument amoureuse et lui aussi. Au bout de la deuxième année il a commencé à changer ( mensonge, insulte, tromperie que je n’ai jamais eu de preuve mais que je sais, il m’a quitté de nombreuse fois et je suis revenu malgré tout par amour. En juillet 2018 il m’a quitté très violemment son seul motif : tu es trop jalouse. C’était trop pour moi je lui avait tout donné même mon honneur. J’ai donc refait ma vie et il est revenu après 7 mois sans nouvelles il m’a retourné la tête j’ai lutter mais j’ai re craqué. Le fait de m’avoir vue avec quelqu’un d’autre l’avait changé je l’ai vue pleuré, aneantie. J’ai tout laissé l’homme avec qui j’étais, mon travail car il travaillait avec moi. Et il est parti voir mon père pour me marie. J’ai accepter on a fais le hlel. Et deux semaines plus tard il m’annonce qu’il me quitte. Qu’il n’arrive pas à oublié ma dernière relation et qu’il préfère être seul. Je ne sais plus quoi faire aidez moi!!! Je ne comprend pas j’ai plus rien. Dois je sauver mon mariage malgré tout ou laisser tomber ?
F
12 mai 2019 03:26
Qu’il n’arrive pas à oublié ma dernière relation et qu’il préfère être seul.

Et c'est la vraie raison selon toi ?
Durant les 15 jours où vous étiez mariés, il n'aurait pas découvert quelque chose ou vu certaines choses ?
Si rien de tout ça, et bien laisses-le seul quelques jours, le temps qu'il reprenne ses esprits, il a l'air un peu instable, alors rassures-le, discutez, soyez sincères l'un envers l'autre.

Certaines personnes ont un besoin permanent d'être rassurées, de se sentir aimées, privilégiées aux yeux de leur épouse / époux. Un manque affectif criant mais bien camouflé pour des questions de fierté. Ils se trahissent cependant assez facilement, alors il y' a deux solutions :

Soit leur donner ce qu'ils attendent de toi, les preuves d'amour, l'attention... Ça crée une dépendance affective et ça peut se retourner contre toi, puisque dès que tu te relâches ils rechutent.

Soit arriver à leur faire avouer le truc, et ça sera déjà la moitié du traitement accompli, mais ça, ça demande une dextérité hors norme. eye rolling smiley

Sauves ton mariage.
S
12 mai 2019 03:48
Merci pour ton message. Non il n’a rien découvert j’habite chez mes parents, je sors jamais sauf pour le voir. Oui je pense que c’est peut être dû à son enfance
Citation
Frèrdogan a écrit:
Qu’il n’arrive pas à oublié ma dernière relation et qu’il préfère être seul.

Et c'est la vraie raison selon toi ?
Durant les 15 jours où vous étiez mariés, il n'aurait pas découvert quelque chose ou vu certaines choses ?
Si rien de tout ça, et bien laisses-le seul quelques jours, le temps qu'il reprenne ses esprits, il a l'air un peu instable, alors rassures-le, discutez, soyez sincères l'un envers l'autre.

Certaines personnes ont un besoin permanent d'être rassurées, de se sentir aimées, privilégiées aux yeux de leur épouse / époux. Un manque affectif criant mais bien camouflé pour des questions de fierté. Ils se trahissent cependant assez facilement, alors il y' a deux solutions :

Soit leur donner ce qu'ils attendent de toi, les preuves d'amour, l'attention... Ça crée une dépendance affective et ça peut se retourner contre toi, puisque dès que tu te relâches ils rechutent.

Soit arriver à leur faire avouer le truc, et ça sera déjà la moitié du traitement accompli, mais ça, ça demande une dextérité hors norme. eye rolling smiley

Sauves ton mariage.
G
12 mai 2019 04:28
Walah comment c'est vrai frère.
Mon ex pareil elle m'a briser le cœur. Maintenant quand je la croise waaawooo. Dans quelle état elle est walah maranich nesstechfa loin de la.
Mais elle souffre grave. Le mec avec qui elle était il l'a démonté tout les jours elle a 3 enfants avec lui. Et il vient de la larguer. Elle me fait de la peine quand même elle et ses enfants d'ailleurs quand je vois leur état jai mal au cœur.

Enfin voilà
Kama toudine toudene dans cette vie.
12 mai 2019 05:10
Tu veux dire qu'il la démonté dans le sens frapper sa femme ?
E
12 mai 2019 04:47
Alaykoum salam

Tu as un gros problème de dépendance affective, c’est à dire que cet homme aurait pu commettre encore plus d’actes abominables, tu continuerais quand même à l’aimer.

Le problème ce n’est pas cet homme mais toi qui n’arrive pas à t’en detacher.

Tu as vu son vrai visage et son comportement avant le mariage et tu as quand même choisi de l’épouser.

Encore une fois le problème vient de ton choix, pas de cet homme. Il t’appartenait de dire non et d’avancer dans ta vie !

Je te conseille de soigner ton problème car si tu ne le fais pas, tu vas ressasser sans cesse cet échec, le fait qu'il soit parti et qu’il t’ait abandonne alors qu’au fond c’est un Kheir (wa allahouahlem).

Mais tu es tellement dépendante affectivement que tu ne vois pas que c’est mieux ainsi.

Allahy chafik.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
.
12 mai 2019 05:08
Salam alaykoum

Comment il pirate ton portable ?

Ça c'est très grave...tu ne devrais pas laisser passer ça.

Laisse s'éteindre ton portable et n'y touche plus. Prends avant toute tes données.

Achete un nouveau portable et un nouveau numéro.
Supprime tout tes réseaux sociaux. Changé tes adresses mails ou sécurise les un maximum. Ne pas coupler mail et numéro téléphone. Ou alors change mail.
Sois très discrète sur ta vie.
En gros n'essaie pas de faire remonter ton bonheur jusque ses oreilles. Par ego. Il reviendra tant qu'il n'a pas une femme qui le tienne fermement. Et encore même la c'est possible qu'il revienne flatter son égo en essayant de t'arracher au bonheur dans lequel tu t'installes.
Voilà t'as essayé. Tu ne peux pas t'en vouloir d'avoir donné une dernière chance. Mais surtt ne retombe plus dans son piège a l'avenir.

Et marier. C'est aussi un acte écrit auprès de l'état.
Donc il faut aussi le civil.

Bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/19 05:15 par Souhel.
12 mai 2019 05:15
Se donner à l'âge de 19 ans, hors mariage avec un individu plus vieux de 7 ans.
Et après certains arrivent à trouver des excuses aux beurettes.
12 mai 2019 05:25
La vérité est dure à entendre (ou plutôt à lire ) mais malheureusement tu ne peux pas nier que les personnes à qui tu t'en prends dans ce forum ont bien raison.

Cet homme ta traité comme une moins que rien tu a réussi à trouver un autre homme après qui a accepté ton passé et tu la laché pour revenir avec lui.

Il faut arrêter de croire aux belles paroles d'une personne si vraiment il voulait faire les choses bien il l'aurait fait des le début. Maintenant si tu veux arrêter de souffrir oublie le et passé à autre chose ta le temps pour trouver mieux inchallah
E
12 mai 2019 05:26
Assalamo 3alaykoum

Je ne suis pas d’accord avec toi : cet homme s’est marié avec cette femme pour les mauvaises raisons !

C’est lorsqu’il l’a vue avec un autre homme qu’il a décidé de la reconquérir, c’est son ego et sa fierté qui ont poussé son choix.

Une fois acquise, il s’est rendue compte de son erreur et s’est éloignée d’elle.

Au vue de son comportement instable et irrespectueux avant le mariage, ce n’est absolument pas un profil d’homme qu’on conseillerait à une femme sérieuse à se marier.

Maintenant qu’elle fasse salât istikhara et qu’elle réfléchisse bien.

Pour moi c’est elle qui est dépendante affectivement en s’entêtant de rester avec un homme infidèle, insultant à son égard qui la largue et qui revient quand ça l’arrange.

Et la jalousie qui lui a reproché est née de par ses nombreuses infidélités, donc monsieur en est la principale cause !

Allahy sahelha


Citation
Frèrdogan a écrit:
Qu’il n’arrive pas à oublié ma dernière relation et qu’il préfère être seul.

Et c'est la vraie raison selon toi ?
Durant les 15 jours où vous étiez mariés, il n'aurait pas découvert quelque chose ou vu certaines choses ?
Si rien de tout ça, et bien laisses-le seul quelques jours, le temps qu'il reprenne ses esprits, il a l'air un peu instable, alors rassures-le, discutez, soyez sincères l'un envers l'autre.

Certaines personnes ont un besoin permanent d'être rassurées, de se sentir aimées, privilégiées aux yeux de leur épouse / époux. Un manque affectif criant mais bien camouflé pour des questions de fierté. Ils se trahissent cependant assez facilement, alors il y' a deux solutions :

Soit leur donner ce qu'ils attendent de toi, les preuves d'amour, l'attention... Ça crée une dépendance affective et ça peut se retourner contre toi, puisque dès que tu te relâches ils rechutent.

Soit arriver à leur faire avouer le truc, et ça sera déjà la moitié du traitement accompli, mais ça, ça demande une dextérité hors norme. eye rolling smiley

Sauves ton mariage.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
G
12 mai 2019 09:23
Oui exactement
L
12 mai 2019 10:20
c'est ce qu'on appelle un vrai pervers, peut être pas narcissique, mais pas loin...

posteuse tu sais à qui tu as à faire ... le mieux est de t'en éloigner... il te reprochera toute ta vie, ta relation avec l'autre, et ce sera toujours la source de conflits, de plus si tu fais des enfants avec lui, il leur racontera cette rencontre pour les retourner contre toi, et ainsi, te ferait vivre une vdm

vdm* je l'ai appris sur yabi lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook