Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que je fais quelque chose de mal?
s
16 juillet 2010 16:00
Salam à tout le monde,
Voilà ça fait 10 mois que je suis avec mon copain, bon musulman, pratiquant, tout comme moi, on s'est rencontré grace à Internet on peut dire on habite assez loin plus de 400km l'un de l'autre et nous nous voyons très rarement 1 fois tout les 2 mois....
J'ai 25 ans et voilà la question, c'est mon premier copain je peux dire, lorsqu'on se voit on se balade main dans la main, on s'est même embrasser, me serrer dans les bras lorsqu'on se sépare, mais on sait très bien que ça n'ira jamais plus loin que cela...hamdoullah, Est-ce que c'est pêché?

(Ma question peut paraitre ridicule mais voilà, parce que j'me dis je sais pas peut être qu'un jour il va me reprocher de m'être laissé embrassée enfin bref, être amoureuse ça rend totalement stupide et ça fait faire des raisonnements stupides surtout...) Voilà Merci pr vos réponses!
Lilou
s
16 juillet 2010 16:56
Personne pour me répondre sad smiley
1
16 juillet 2010 17:11
Qu'il t'embrasse passe.
Qu'il te serre dans ses bras passe.

Mais qu'il te tienne la main, la franchement tu abuses. Tu sais qu'on peut attraper un tas de microbes avec les mains ?


Beurk, tfooo, ces jeunes ils ne respectent plus rien.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
16 juillet 2010 17:17
Citation
118218 a écrit:
Qu'il t'embrasse passe.
Qu'il te serre dans ses bras passe.

Mais qu'il te tienne la main, la franchement tu abuses. Tu sais qu'on peut attraper un tas de microbes avec les mains ?


Beurk, tfooo, ces jeunes ils ne respectent plus rien.

mdr c'est ironique j'espère...
p
16 juillet 2010 17:25
ptdr 118218

pourquoi te reprocherais t il ca lui aussi le fait

pour ce qui est des bisous et se prendre dans les bras oui c'est hram car si on veux suivre correctement notre religion tu ne devrais meme pas aller le voir seule

mais bon personne n'est parfait

mais ne te prend pas la tete du moment que sa part d'un bon sentiment dans ta tete
f
16 juillet 2010 17:27
Non ce n'est pas "le mal" mais "le bien"
s
16 juillet 2010 17:29
Citation
petite miss a écrit:
ptdr 118218

pourquoi te reprocherais t il ca lui aussi le fait

pour ce qui est des bisous et se prendre dans les bras oui c'est hram car si on veux suivre correctement notre religion tu ne devrais meme pas aller le voir seule

mais bon personne n'est parfait

mais ne te prend pas la tete du moment que sa part d'un bon sentiment dans ta tete

Je sais pas s'il me le reprocherait vous savez les hommes sont bizarres.....
Ba oui voilà ça part d'un bon sentiment, et vu nos âge on sait quand même ce qu'on fait... il a 30 ans moi 25, on est pas des ado, il sait très bien que rien ne se passera tant qu'on est pas marié...et voilà s'il avait des idées vicieuses en tête je pense que je l'aurais su depuis longtemps...et le fait qu'on se voie rarement ça aide à garder la bonne direction Inchallah....
s
16 juillet 2010 17:35
Citation
gemia a écrit:
Non ce n'est pas "le mal" mais "le bien"

ça me rassureee mercii
m
16 juillet 2010 17:47
on dit que c est haram mais beaucoup le font bon tant que ca va pas plus loin c est bon
s
16 juillet 2010 20:28
Citation
marlie a écrit:
on dit que c est haram mais beaucoup le font bon tant que ca va pas plus loin c est bon

j'ai pas tout dit, j'ai aussi dormi toute une semaine avec lui, mais sans qu'il se passe quoi que ce soit, chacun de son côté du lit, franchement moi j'estime que j'ai rien fait de mal mais au fond de moi quand je lis que simplement embrasser son copain est interdit... je connais pas de couples qui ne se sont jamais embrassé avant de se marié, personne parle mais voilà, les sentiments sont fort et tant que c'est dans un but précis...Inchallah se marier
p
16 juillet 2010 20:40
Citation
sable98 a écrit:
Citation
marlie a écrit:
on dit que c est haram mais beaucoup le font bon tant que ca va pas plus loin c est bon

j'ai pas tout dit, j'ai aussi dormi toute une semaine avec lui, mais sans qu'il se passe quoi que ce soit, chacun de son côté du lit, franchement moi j'estime que j'ai rien fait de mal mais au fond de moi quand je lis que simplement embrasser son copain est interdit... je connais pas de couples qui ne se sont jamais embrassé avant de se marié, personne parle mais voilà, les sentiments sont fort et tant que c'est dans un but précis...Inchallah se marier

aaaaaaaaaaaaah sa tu nous l'avais pas dis evil lol nn je plaisante

c'est vrai pour nous les filles c'est rien pcq dans notre tete c'est claire on ne fait rien de mal mais le probleme je sais pas comment ton copain pense mais souvent les garcon surtout les arabe les rois pour juger dira si elle a pu passer une nuit avec moi elle ne s'est surement pas géner pour le faire avec un autre moody smiley idiot je sais mais j'ai entendue bcp de garcon qui disais ca

moi je dis tant qu'il n'y a rien entre vous ne lui donne pas se privilege de passer une nuit avec laisse une petite part de mystere
Bye
1
16 juillet 2010 20:44
Ah tu as passé une nuit avec lui. Hé hé hé, aller soulage ta conscience je pense que tu as un fardeau trop lourd pour tes petites épaules.

Que ce soit le soir ou le matin, tu as pris la douche. Donc tu étais nue avec un homme juste derrière la porte, et pourquoi pas, il regardait par la serrure. Et lui il savait que tu changeais dans la pièce d'à côté et il n'a pas eu envie de se rincer l'oeil à l'oeil ?


Mouais, mouais, mouais. Moi je m'en fiche je ne juge pas du tout. Simplement, il faut assumer.

Avoue, y a bien eu un semblant de début de commencement de départ de lancement de quelque chose smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
16 juillet 2010 20:47
Citation
118218 a écrit:
Ah tu as passé une nuit avec lui. Hé hé hé, aller soulage ta conscience je pense que tu as un fardeau trop lourd pour tes petites épaules.

Que ce soit le soir ou le matin, tu as pris la douche. Donc tu étais nue avec un homme juste derrière la porte, et pourquoi pas, il regardait par la serrure. Et lui il savait que tu changeais dans la pièce d'à côté et il n'a pas eu envie de se rincer l'oeil à l'oeil ?


Mouais, mouais, mouais. Moi je m'en fiche je ne juge pas du tout. Simplement, il faut assumer.

Avoue, y a bien eu un semblant de début de commencement de départ de lancement de quelque chose smiling smiley
spinning smiley sticking its tongue outptdrptdryawning smiley
16 juillet 2010 21:06
Religieusement parlant , c'est haram
e
16 juillet 2010 21:09
Citation
118218 a écrit:
Ah tu as passé une nuit avec lui. Hé hé hé, aller soulage ta conscience je pense que tu as un fardeau trop lourd pour tes petites épaules.

Que ce soit le soir ou le matin, tu as pris la douche. Donc tu étais nue avec un homme juste derrière la porte, et pourquoi pas, il regardait par la serrure. Et lui il savait que tu changeais dans la pièce d'à côté et il n'a pas eu envie de se rincer l'oeil à l'oeil ?


Mouais, mouais, mouais. Moi je m'en fiche je ne juge pas du tout. Simplement, il faut assumer.

Avoue, y a bien eu un semblant de début de commencement de départ de lancement de quelque chose smiling smiley


O max.

J allais dire la même. (avec plus de classe bien entendu.. lol JE PLAISANTE range tes pierre..)

Bref j adhère.
s
16 juillet 2010 21:28
Non ya pas eu rinçage d'oeil ou quoi que ce soit, il me respecte et il sait très bien que j'ai jamais dormi avec qui que ce soit d'autre il a vu à quel point j étais pas à l'aise...et oui je me dis j'ai peur qu'il pense je sais pas quoi mais si il y avait eu un soucis je l'aurais su bien auparavant, et on en a discuté, les filles faciles pour lui ça ne l'intéresse pas et il m'a bien fait comprendre qu'il me respectait et que j étais une fille bien et rare etc.... et non y a pas eu de début de je sais pas quoi c'est pas parce que 2 personnes dorment ensemble que forcément y a des choses suspecte qui se passent... dodo chacun de son côté, et là j'essaie de mettre une distance par rapport à tout ça.... enfin voilà seul Dieu peut me juger , et j'me dis si ça fait 1 année qu'il est avec moi c'est que quand même il tient à moi et qu'il m'a pas jugé... alors que lui je sais très bien ses histoires passées, il m'a rien caché donc voilà je l'ai pas jugé sur ça...
e
16 juillet 2010 21:44
C' est dingue quand même j ai 24 ans et j ai pas le droit de découcher de chez moi, desfois je lis des postes et je me demande comment vous faite, vos parents sont vraiment Open.

Honnetement j approuve pas que t ai partagé une nuit ( ou 10 après tout kel dif?)avec le Mr. C'est simplement pas correcte, pas dans nos mentalités, pas dans notre religion, pa bien.

Aprés si il a dit que t etais une fille bien et rare... ACCROCHE TOI A LUI WALLAH; lol


Bon courage Allah y kemel bi kheir
1
16 juillet 2010 21:55
je ne vois pas trop l'intérêt de dormir ensemble si c'est chacun de son côté. Admets que tu as dormi dans ses bras.

Moi je m'en fiche sérieux et j'aurai fait la même chose que vous. Mais me dire qu"il te respecte, je ne vois pas le désir. Depuis quand c'est un manque de respect de désiré une personne ?

Une semaine ensemble et il est amoureux et il n'a pas eu envie ? Avoue qu'il a vu ta culotte au moins. Parce que franchement si ce n'est pas le cas, quitte le. Passer une semaine avec sa chérie et ne pas voir le vital du vital c'est fort de café.

Hamdoullah tant que ton honneur est sauf, peu importe la bêtise que tu as faite. Mais attention, jeu de main jeu de vilain smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
16 juillet 2010 21:57
Citation
elflila a écrit:
C' est dingue quand même j ai 24 ans et j ai pas le droit de découcher de chez moi, desfois je lis des postes et je me demande comment vous faite, vos parents sont vraiment Open.

Honnetement j approuve pas que t ai partagé une nuit ( ou 10 après tout kel dif?)avec le Mr. C'est simplement pas correcte, pas dans nos mentalités, pas dans notre religion, pa bien.

Aprés si il a dit que t etais une fille bien et rare... ACCROCHE TOI A LUI WALLAH; lol


Bon courage Allah y kemel bi kheir

Ouai je sais moi aussi 25 ans et j'ai rien le droit de faire mais quand t'aimes une personne je te jure je me choque moi même les mensonges que j'ai pu dire pour rejoindre cette personne, wallah c'est pas bien, mais si je me bougeais pas je te jure que je vais finir vieille fille à 50 ans tjrs à la maison, parfois j'écoute mes parents et j'ai l'impression qu'ils veulent vraiment pas que je parte de la maison, okay en me lisant on pourrait croire j'ai des parents cool mais combien de fois j'ai pleuré tous les soirs parce que c'est que à 24 ans que j'ai décidé de trouver quelqu'un parce que tout ce que je souhaite c'est me marier fonder une famille Inchallah vraiment c'est mon souhait le plus cher c'est mon but dans la vie et Inchallah mon homme sera mon futur mari parce que c'est un bon musulman comme moi et un homme stable et posé et qui fera un excellent papa, et tous les jours je demande à Dieu de me pardonner pour les mensonges que j'ai pu raconter à mes parents pour aller voir mon copain, je me dis que j'avais pas le choix parce que je me sens vieille à voir toues mes amies mariées et mères de famille, hamdoullah pour elles et j'attends mon tour avec patience... mais je peux pas m'empecher de réfléchir sans cesse à tout ça...
m
16 juillet 2010 22:01
Salam

Y'a un proverbe arabe qui dit que faire confiance à un homme, c'est comme confier de l'eau à un tamisptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook