Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille veut me forcer à retourner en France
a
17 avril 2021 12:02
Bonjour, j'ai 16ans et mes parents sont divorcé depuis que j'ai 4ans je suis née en Algérie comme mes parents. Après le divorce quand javait 8ans ma mère ses remariée avec un homme qui habitait en France ducoup on est partie en France. J'ai vécu 4ans de souffrance avec mon beau père (maltraitance) et j'ai décidée à l'âge de 14ans de revenir chez mon père au bled ducoup la sa fait 2ans que je suis au bled mais toute ma famille m'oblige a retourner en France ils ont même réservée mon billet le 19mai et il m'ont dit que il m'enmènerait de force ! Alors j'aimerai savoir si la loi est avec moi ou avec eux, peuvent til m'enmener de force en France ? Peuvent til faire appel à la justice algérienne pour m'enmener de force chez ma mère en France ? Sachant que je suis née en Algérie et que je n'est pas la nationalité française. J'ai trop peur qu'il est le droit ?
17 avril 2021 12:05
Citation
aniso12345 a écrit:
Bonjour, j'ai 16ans et mes parents sont divorcé depuis que j'ai 4ans je suis née en Algérie comme mes parents. Après le divorce quand javait 8ans ma mère ses remariée avec un homme qui habitait en France ducoup on est partie en France. J'ai vécu 4ans de souffrance avec mon beau père (maltraitance) et j'ai décidée à l'âge de 14ans de revenir chez mon père au bled ducoup la sa fait 2ans que je suis au bled mais toute ma famille m'oblige a retourner en France ils ont même réservée mon billet le 19mai et il m'ont dit que il m'enmènerait de force ! Alors j'aimerai savoir si la loi est avec moi ou avec eux, peuvent til m'enmener de force en France ? Peuvent til faire appel à la justice algérienne pour m'enmener de force chez ma mère en France ? Sachant que je suis née en Algérie et que je n'est pas la nationalité française. J'ai trop peur qu'il est le droit ?
17 avril 2021 12:14
Salam,

En Algérie le droit revient à ton père...d ailleurs il peut se renseigner auprès d un avocat ou du consulat...en plus tu pourras donner le motif de maltraitance de ton beau père ..toi aussi tu as ton mot à dire...

Tu te sens mieux en Algérie c est ça...ou tu as peur de revenir chez ta mère et ton beau père...

Courage...
17 avril 2021 12:35
Et t'y va a la nage pour rejoindre ta Fake histoire. Tfou!
Il n'ya plus de vols depuis plus d'un an entre la France et l'Algérie. Même ceux qui ont un parent décédé du COVID, n'ont pu l'accompagner. Allez degage
Citation
aniso12345 a écrit:
Bonjour, j'ai 16ans et mes parents sont divorcé depuis que j'ai 4ans je suis née en Algérie comme mes parents. Après le divorce quand javait 8ans ma mère ses remariée avec un homme qui habitait en France ducoup on est partie en France. J'ai vécu 4ans de souffrance avec mon beau père (maltraitance) et j'ai décidée à l'âge de 14ans de revenir chez mon père au bled ducoup la sa fait 2ans que je suis au bled mais toute ma famille m'oblige a retourner en France ils ont même réservée mon billet le 19mai et il m'ont dit que il m'enmènerait de force ! Alors j'aimerai savoir si la loi est avec moi ou avec eux, peuvent til m'enmener de force en France ? Peuvent til faire appel à la justice algérienne pour m'enmener de force chez ma mère en France ? Sachant que je suis née en Algérie et que je n'est pas la nationalité française. J'ai trop peur qu'il est le droit ?
17 avril 2021 12:39
Salam

Mais S’Est Dans Ton Intérêt ! Tu Apprendras Où Tu Étudieras Autant Que Tu Voudras. Tu Seras Libre De Faire De Ta Vie Ce Que Tu Veux. Au Lieu De T’interdire Un Avenir Radieux. Sinon Tu Peux Toujours Accepter Qu’On T’Oriente Ou Ils Veulent .
Citation
aniso12345 a écrit:
Bonjour, j'ai 16ans et mes parents sont divorcé depuis que j'ai 4ans je suis née en Algérie comme mes parents. Après le divorce quand javait 8ans ma mère ses remariée avec un homme qui habitait en France ducoup on est partie en France. J'ai vécu 4ans de souffrance avec mon beau père (maltraitance) et j'ai décidée à l'âge de 14ans de revenir chez mon père au bled ducoup la sa fait 2ans que je suis au bled mais toute ma famille m'oblige a retourner en France ils ont même réservée mon billet le 19mai et il m'ont dit que il m'enmènerait de force ! Alors j'aimerai savoir si la loi est avec moi ou avec eux, peuvent til m'enmener de force en France ? Peuvent til faire appel à la justice algérienne pour m'enmener de force chez ma mère en France ? Sachant que je suis née en Algérie et que je n'est pas la nationalité française. J'ai trop peur qu'il est le droit ?
17 avril 2021 14:28
Salam Ernesto,

Que c est triste...ça fait mal au coeur...

Je pensais qu' il y aurait des exceptions pour les cas d urgence...avec ce fichu COVID...

Ramadan Moubarak...
17 avril 2021 15:07
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Il était possible d'aller en Algérie en se mettant sur la liste d'attente du consulat et surtout sur la liste d'attente de lambassade d'Algérie a Paris.

Seulement depuis le 28 février c'est plus possible.

Pour le retour d'Algérie en France c'est possible, les agences de voyages en Algérie vendent des billets car il y a des departs d'Algérie vers la France.
Et il existe des test PCR en Algérie.

Un proche a était en Algérie et est revenu cette année et il a fait le test pcr pour l'aller et le retour.

Qu'Allah vous facilite
Wa Allah y rahm nos défunts
17 avril 2021 16:50
Oui il existe des tests PCR mais l'Algérie n'en veut pas. Sur ce coup là , au vu des chiffres ils ont raison
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Il était possible d'aller en Algérie en se mettant sur la liste d'attente du consulat et surtout sur la liste d'attente de lambassade d'Algérie a Paris.

Seulement depuis le 28 février c'est plus possible.

Pour le retour d'Algérie en France c'est possible, les agences de voyages en Algérie vendent des billets car il y a des departs d'Algérie vers la France.
Et il existe des test PCR en Algérie.

Un proche a était en Algérie et est revenu cette année et il a fait le test pcr pour l'aller et le retour.

Qu'Allah vous facilite
Wa Allah y rahm nos défunts
a
17 avril 2021 17:21
Salam
Tu as 16 ans
tu es nee au bled
Et tu n as pas la nationalite francaise

Il veulent que tu retourne en france avant tes 18 ans
Pour avoir la possibilte d avoir tes papiers
Car apres ta majorite cela sera difficile
17 avril 2021 17:29
Les algériens qui veullent voyager sont obligés de daire un test pcr avant donc même s'ils en veullent pas ils en ont et s'en servent.
Citation
Ernesto. a écrit:
Oui il existe des tests PCR mais l'Algérie n'en veut pas. Sur ce coup là , au vu des chiffres ils ont raison
18 avril 2021 00:30
"Il n'ya plus de vols depuis plus d'un an entre la France et l'Algérie." C'est faux.
Citation
Ernesto. a écrit:
Et t'y va a la nage pour rejoindre ta Fake histoire. Tfou!
Il n'ya plus de vols depuis plus d'un an entre la France et l'Algérie. Même ceux qui ont un parent décédé du COVID, n'ont pu l'accompagner. Allez degage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook