Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il suivre le coeur où la raison??
7 août 2011 20:10
Salam oualikoum les yabis,

j'aimerai avoir votre avis doit t on suivre le coeur où la raison?
y a t il des personnes qui on été dans cette situation ??

merci d avance pour vos réponses!
a
7 août 2011 20:15
J'ai suivi le coeur j'ai souffert, j'ai suivi la raison j'ai souffert, j'ai donc suivi le coeur et j'ai encore souffert

le conseil que je peut te donner c'est de suivre ta raison dès le début, et de continuer à la suivre, si t'as écouter ton coeur, écoute ta raison car elle est seul à être raisonnable
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
7 août 2011 20:15
Salam,


La raison.. la raison... toujours la raison.
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
M
7 août 2011 20:16
ça dépend le contexte, l'histoire ...
m
7 août 2011 20:18
la raisonZen, ton coeur te perdracrying(
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
r
7 août 2011 20:19
Moi j'ai suivi le coeur, j'ai été battue, humilié, trompé, etc etc.... donc écoute ta raison!!
7 août 2011 20:21
Citation
amandeblanche a écrit:
J'ai suivi le coeur j'ai souffert, j'ai suivi la raison j'ai souffert, j'ai donc suivi le coeur et j'ai encore souffert

le conseil que je peut te donner c'est de suivre ta raison dès le début, et de continuer à la suivre, si t'as écouter ton coeur, écoute ta raison car elle est seul à être raisonnable

c'est clair mercii pour ton conseil!!!
mais quand il y a un mélange des deux? lol genre je veux suivre mon coeur mais ma raison a sa part aussi mais le coeur en a plus!! je c'est pas si tu ma comprise? lol
7 août 2011 20:23
Citation
mielles a écrit:
la raisonZen, ton coeur te perdracrying(


yess!!! malheureusement...
7 août 2011 20:25
Salam, Des Conseils Raisonnables de la part Des filles , attention au (coeur) vous etes tres genereuses et certains profitent beaucoup de votre Demesure de coeur !!!!crying(
7 août 2011 20:38
Citation
choupettou a écrit:
Citation
amandeblanche a écrit:
J'ai suivi le coeur j'ai souffert, j'ai suivi la raison j'ai souffert, j'ai donc suivi le coeur et j'ai encore souffert

le conseil que je peut te donner c'est de suivre ta raison dès le début, et de continuer à la suivre, si t'as écouter ton coeur, écoute ta raison car elle est seul à être raisonnable

c'est clair mercii pour ton conseil!!!
mais quand il y a un mélange des deux? lol genre je veux suivre mon coeur mais ma raison a sa part aussi mais le coeur en a plus!! je c'est pas si tu ma comprise? lol



Tu as l'envie de suivre ton coeur, ce que je peux comprendre, c'est la voix la plus facile...

Mais ta raison ne suit pas ton coeur donc tu doutes..tu viens poster ici pour te rassurer et en avoir le coeur net mais au fond

t'aimerais qu'on te dise suis ton coeur..en bref ta décision est déjà prise.

Pour ma part j'ai toujours suivi ma raison , et je n'ai jamais été déçue, donc si ta raison ne prime pas sur ton coeur c'est

mort d'avance, évites juste de te faire trop d'illusions quand même, sinon, la chute risque d'être dure. ...
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
S
7 août 2011 20:47
la raison sans hesiter! Jai suivi le coeur pendant 1 an, il en a profité et jai perdu mon temps
7 août 2011 20:47
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam, Des Conseils Raisonnables de la part Des filles , attention au (coeur) vous etes tres genereuses et certains profitent beaucoup de votre Demesure de coeur !!!!crying(

aloikoum salam baliygh75,

je ne comprend pas ces hommes qui profitent de la situation quand ils pensent que la fille est acquis!! c est inadmissible!!
7 août 2011 20:50
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Citation
choupettou a écrit:
Citation
amandeblanche a écrit:
J'ai suivi le coeur j'ai souffert, j'ai suivi la raison j'ai souffert, j'ai donc suivi le coeur et j'ai encore souffert

le conseil que je peut te donner c'est de suivre ta raison dès le début, et de continuer à la suivre, si t'as écouter ton coeur, écoute ta raison car elle est seul à être raisonnable

c'est clair mercii pour ton conseil!!!
mais quand il y a un mélange des deux? lol genre je veux suivre mon coeur mais ma raison a sa part aussi mais le coeur en a plus!! je c'est pas si tu ma comprise? lol



Tu as l'envie de suivre ton coeur, ce que je peux comprendre, c'est la voix la plus facile...

Mais ta raison ne suit pas ton coeur donc tu doutes..tu viens poster ici pour te rassurer et en avoir le coeur net mais au fond

t'aimerais qu'on te dise suis ton coeur..en bref ta décision est déjà prise.

Pour ma part j'ai toujours suivi ma raison , et je n'ai jamais été déçue, donc si ta raison ne prime pas sur ton coeur c'est

mort d'avance, évites juste de te faire trop d'illusions quand même, sinon, la chute risque d'être dure. ...

ouii je doute mais mon coeur suit un peu ma raison!!! ma décision n'est pas prise a 100 % car c'est compliquée!!
merciii en tout cas pour tes conseils ta pas tort sinon la chute risque d'être méchante!!!
byee!! winking smiley
S
7 août 2011 20:57
Salam wa'ahlikoum choupettou

je pourrai te conseiller de suivre la raison, ce serait, comment dire, plus raisonnable mais en amour, si l'on suit la raison et que le coeur n'y est pas on finira par le regretter tôt ou tard... Si tu suis ton coeur sans raison, tu risques d'y laisser tes plumes. La vie est une succession de risque à prendre et comme le dit si bien cette citation "aimer c'est être joueur et etre joueur c'est être capable de perdre"... En amour, je pense qu'il n'y a pas de règle précise. J'ai déjà suivi mon coeur et j'ai souffert atrocement. Mais si tu suis la raison et que le coeur n'y est pas, tu ne seras jamais comblé. J'pense que pour que les choses marchent (dans tous les domaines et encore plus en amour) il faut faire les choses avec le coeur... J'espère t'avoir aider malgré que tu n'aies pas donné de détails qui m'aurait aidé à te conseiller.

Bsaha ftorek winking smiley
S
7 août 2011 21:00
Je rajouterai que si c'est une histoire où ton coeur a souffert, plus qu'il ne faut, le chemin de la raison sera surement le meilleur. Mais si c'est une histoire de doute entre deux personnes (ce que je pense au vu de la façon dont tu as posé ta question) alors ce que j'ai mis au-dessus est préférable à suivre.
7 août 2011 21:08
Citation
Merwane13 a écrit:
ça dépend le contexte, l'histoire ...


ouii tout a fait,

c'est long en gros je résume l'histoire, j ai rencontré un charmant jeune homme pendant les vacances mais on été en mode ami car il été avec ses potes et moi mes copines, quand on se voyé c'été tous ensemble, il mapelé tous les jours, m envoyé des textos!! on s'entendé trop bien le feeling est trop bien passé!! il me faisé des sous entendus mais ne me disé pas les choses clairement!! il ma donné son numéro de france et arrivé en france il me dis qui a kiffé qui?
donc je lui dit a toi de me dire donc on a tourné autour du pot et la il me di kil aurai bien voulu quelque chose mais que je ne lui ai pas montré de l'interet!!
donc je lui dis qu'il fallait parler sur le faite accomplie et la il me di je suis timide...
puis il me di mais la ya la distance qui nous sépare on habite loin l'un de l'autre!!!
maintenant je ne sais pas quoi faire car lui ya la distance qui le bloke et je ne comprend pas alors pourquoi me dire sa au retour des vacances ??? sachant qu'on sait rencontré a l'autre bout du monde pratiquement!!
a
7 août 2011 21:58
Citation
choupettou a écrit:
Citation
Merwane13 a écrit:
ça dépend le contexte, l'histoire ...


ouii tout a fait,

c'est long en gros je résume l'histoire, j ai rencontré un charmant jeune homme pendant les vacances mais on été en mode ami car il été avec ses potes et moi mes copines, quand on se voyé c'été tous ensemble, il mapelé tous les jours, m envoyé des textos!! on s'entendé trop bien le feeling est trop bien passé!! il me faisé des sous entendus mais ne me disé pas les choses clairement!! il ma donné son numéro de france et arrivé en france il me dis qui a kiffé qui?
donc je lui dit a toi de me dire donc on a tourné autour du pot et la il me di kil aurai bien voulu quelque chose mais que je ne lui ai pas montré de l'interet!!
donc je lui dis qu'il fallait parler sur le faite accomplie et la il me di je suis timide...
puis il me di mais la ya la distance qui nous sépare on habite loin l'un de l'autre!!!
maintenant je ne sais pas quoi faire car lui ya la distance qui le bloke et je ne comprend pas alors pourquoi me dire sa au retour des vacances ??? sachant qu'on sait rencontré a l'autre bout du monde pratiquement!!

J'ai vu plein d'histoire et j'ai moi même vécu une relation a distance pendant très peu de temps mais sincèrement évite, c'est plein de confusion d'embrouille, de suspicion de doute de crainte de jalousie c'est la grosse cata quoi donc à ta place j'étive parce tu va souffrir
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
b
7 août 2011 21:59
Salam

Blaise Pascal disait que"le coeur a ses raisons, que la raison ignore"..

J'ajouterais en disant que la raison triomphe toujours sur le coeur ..
M
7 août 2011 22:11
la distance n'a jamais empeché de belle histoire alors si tu pense qu'il en vaut le coup lance toi
7 août 2011 22:37
Citation
Shahineze a écrit:
Salam wa'ahlikoum choupettou

je pourrai te conseiller de suivre la raison, ce serait, comment dire, plus raisonnable mais en amour, si l'on suit la raison et que le coeur n'y est pas on finira par le regretter tôt ou tard... Si tu suis ton coeur sans raison, tu risques d'y laisser tes plumes. La vie est une succession de risque à prendre et comme le dit si bien cette citation "aimer c'est être joueur et etre joueur c'est être capable de perdre"... En amour, je pense qu'il n'y a pas de règle précise. J'ai déjà suivi mon coeur et j'ai souffert atrocement. Mais si tu suis la raison et que le coeur n'y est pas, tu ne seras jamais comblé. J'pense que pour que les choses marchent (dans tous les domaines et encore plus en amour) il faut faire les choses avec le coeur... J'espère t'avoir aider malgré que tu n'aies pas donné de détails qui m'aurait aidé à te conseiller.

Bsaha ftorek winking smiley

aloikoum salam Shahineze,

tu a raison en amour il n'y a pas de régle précise, comme tu dis: Mais si tu suis la raison et que le coeur n'y est pas, tu ne seras jamais comblé c'est tou ta fai vraiii!!! mais je pense que dans la vie il faut savoir prendre des risques!!!
mercii beaucoup en tout cas pour ton intervention!!! j ai mis plus de détails taleur!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook