Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faux usage de faux dans le cadre d'un héritage
l
11 janvier 2020 22:34
Salam,

Je souhaite savoir quelles sont les démarches à suivre dans mon cas:

J'ai découvert que mon père et son notaire ont rédigés un acte de vente ou il est écrit que jetais présente et avoir reçu 200000 dirhams. J'étais en France et mon passeport pour le justifier.
J'ai découvert cela par un membre de ma famille, je suis donc allée au service des cadastres pour m'en assurer et en effet ils m'ont confirme et remis une copie de l'acte de vente.
J'ai du procéder à une prenotation dune durée de 3 mois.

J'ai pris une avocate mais je compte arrêter avec elle car elle me demande de payer avant même d'avoir commencer les frais d'honoraires avec la demande de prenotation et la totalité des frais (prenotation et plainte directe)

Or je l'ai informe que la convention était a changer car le montant de la prenotation est de 1150 alors que j'ai payé 600 dru pour faire la mienne.

Auriez vous des contacts d'avocat "sérieux " sur Rabat ?

J'attends vos conseils et vous remercie
o
12 janvier 2020 01:40
wa3alikom assalam
Allah yarham ton pere
ta mere n est pas au courant de cette histoire ..
la verite les avocats demande une somme pour juste repondre aux questions
cela fait 2ans une amie marocaine en Allemagne m a demande de lui cherche un avocat
a rabat pour lui parler de son probleme avec ses soeurs concernant l heritage
j ai trouve un avocat competent elle a appele et il a parle avec elle a repondu a ses questions
avec tout detail ...il lui a demande la somme de 1500dh ...le lendemain j ai remis la somme
et apres j ai recu la somme d elle. il m a donne le recu.
tu es en France ??
13 janvier 2020 18:57
Ma pensée est restée fixée sur votre problème ,

voilà ,je vous conseille un expert dans le domaine juridique,

il vous conseille sans contre partie , coordonnées:

DR. MOHAMED JAMAL MAATOUK

E.mail : [email protected] RADIO ASWAT tel 0522772424

du lundi à vendredi à partir 14h à 15h30

Emission : KAYEN AL HAL maa DR Maatouk jamal,

c'est une émission de service utile ,avec l'expert DR Maatouk,qui intervienne en direct avec les concernés .
P
14 janvier 2020 13:57
Hello,

I have a case some what like the above; My late father Allah yarham his soul, left behind properties in Larache Morocco and in Uk, and I would like to know who has right to dispose of them as I am opposed to any such sale, but my younger sisters x 2 and only brother are being manipulated by my mother to sell off the properties. I need a pointer to a goood lawyer to deal withe matter.
MY main problem is that i am not resident in Morocco and am not conversant with the laws as apply to property inheritance,

Thanks for the advice

Chadya Zainobe Onyewuchi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook