Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
féministe ( cherche quoi)
21 novembre 2021 21:06
Le féminisme = droit de disposer de son corps et de sa personne, égalité des droits entre les sexes.

Détrompez vous, celle qui souhaite ramper, peut toujours le faire…
s
21 novembre 2021 21:09
j raconte la vérité dis-moi en quoi ce nouvel mouvement est bien pour la femme, la femme a déjà ses droits et les mêmes droits d'avant qui sont pas encore acquis sont encore défendu!
les nouveaux droits dans le féminisme sont des droits de l'homme qui sont les droits du masculisme et ils se cachent derrière le féminisme pour les avoir !
et si c'est le cas, y'a une autre question qui se pose ici ? pourquoi vouloir rendre l'homme comme la femme et lui faire sortir des jupes....
ce que j peux comprendre par tous ça, c'est qu'ils veulent faire disparaitre la virilité

Citation
Ben_barek a écrit:
Tu ne racontes que des faussetés. On ne peut pas débattre en se basant sur des faussetés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/21 15:31 par samijek.
r
21 novembre 2021 21:11
ta définition du féminisme est totalement biaisée
Citation
samijek a écrit:
vous trouvez pas que les féministes sont des hommes
je comprend pas comment une femme cherchera à prendre ses droits
j suis d'accord avec les anciennes féministes mais pas avec les nouvelles
qui est cette femme qui va vouloir que la femme aussi
fais les métiers de construction et porte des pierres
fais la poubelles
paie les rendez-vous
demande la main de l'homme
veut que l'homme porte des jupe, des robes.....
veut que la femme paie moitié.....

elles cherchent quoi ces féministes?
que la femme enlève le voile, que la femme se dévierge ?
la cause de tous ça c'est l'islam si l'islam enlèvent la femme enlèvera le voile et ne sera plus vierge
l'éducation, il y'a déjà égalité
les emplois déjà égalité
l'harcèlement, ils n'enlèvera jamais, ils peuvent continuer à faire des efforts dans ce domaine ou faire des efforts dans égalité des salaires
et l'égalité des salaires existe dans presque tous les pays juste la France.... où j pense il y'a encore certaines entreprises qui ne font pas égalité
donc j comprend pas ces féministes, elles cherchent quoi?
égalité des salaires, harcèlement, voile, virginité, tous ses droits étaient déjà défendu avant, mtn, j remarque que d'autres droit commencent à sortir et ce sont les droits des hommes qui se cachent derrière les féministes
n
21 novembre 2021 21:22
tout à fait c'est pourquoi il n'y a pas un féminisme mais des féminismes et certains pour ne pas dire certaines sont très agressives et pensent etre la voie absolue alors qu'en faite elles ne font que mepriser et ridiculiser celle là même qu'elle devrait défendre pour promouvoir une vraie liberté de la femme.....enfin bref à bon entendeur salut je pense que ce topic va vite vriller.....
R
21 novembre 2021 21:25
[...], égalité des droits entre les sexes.


This joke !! ptdrptdrptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le féminisme = droit de disposer de son corps et de sa personne, égalité des droits entre les sexes.

Détrompez vous, celle qui souhaite ramper, peut toujours le faire…
^
^$#
21 novembre 2021 21:26
Sauf qu Allah ne nous réduit absolument pas à 2 rôles.
Encore moins qu'à des devoirs et des droits !

Vous parlez de la femme comme objet sexuel à travers la société mais je ne vois pas de différence entre vous et cette société quand vous la réduisez à un physique.
Je ne nie pas cet aspect mais il est le même regard sexuel que pose cette société que vous sur ' elle ".

Non l islam n impose pas la femme à rester dans son foyer mais de s'occuper de son foyer et sa famille en priorité ce qui ne l'empêche pas d'avoir des activités à l'extérieur ou même de travailler.

Le travail n'est pas ilicite . D antan les femmes ont toujours travailler .( c'est pas le sujet ).

Tu parles toujours de biologie mais tu obstrues l'aspect psychologie de la femme.
Il est inexistant chez toi.

Pourtant il y a de la psychologie de l humain en islam.
Cet aspect chez toi est pratiquement inexistant et tu en tiens pas rigueur.





Citation
streptoanthracis a écrit:
C'est Allah qui a créé l'homme avec ce regard sexuel qu'il a sur la femme, ont peut parler biologie si tu veux je t'expliquerait le concept de base, mais la biologie en somme n'est rien d'autre que l'explication de la création.

Concernant la fertilité, c'est aussi Allah qui a créé la femme de cette manière, à savoir que sa fertilité décline avec son âge, mais aussi le fait que l'homme a une attirance pour la jeune femme, encore une fois, c'est de la biologie.

Si pour toi, parler de biologie et de création revient à déshumanisé l'humain, c'est assez paradoxale, étant donné que justement, les sciences biologiques comme je le disais plus haut ont pour but d'expliquer tout ce qui touche à l'humain.


En Islam, encore une fois, c'est Allah qui appel la femme à se couvrir, à obéir à son mari, à rester dans son foyer, à s'occuper de son foyer ainsi que de sa progéniture. La logique occidentale n'a pas sa place en islam.
Je ne réponds pas aux Mps.
s
21 novembre 2021 21:46
totalement juste Angel
Citation
re.Vooriden a écrit:
ta définition du féminisme est totalement biaisée
s
21 novembre 2021 21:48
l'égalité à mes yeux veut dire

(0+1)+ (1+0) = 2


et en Amérique les femmes ont leur droits, les hommes les aident dans les tâches, enfants.... et ils lui prend peu de son salaire ou rien... tous dépend, en tous cas, c'est ce que javais lu
donc, j comprend pas qu'est ce que les féministes cherchent!

mais sa a bcq changé pas tout le monde mais sa change pour une égalité



Citation
nadespoir a écrit:
je trouve ton argumentation très confuse, tu sembles très frustré
ton interprétation du "nouvel feminisme" me laisse perplexe
la complémentarité c'est 0+1=1 et l'égalité c'est 1+1=2



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/21 22:11 par samijek.
s
21 novembre 2021 21:56
"Sauf qu Allah ne nous réduit absolument pas à 2 rôles.
Encore moins qu'à des devoirs et des droits !"

Apporte moi une seule de mes phrases ou j'ai dit que la femme n'a que 2 rôles, ou encore que la femme n'a que des devoirs, tu insinues un mensonge.

"Non l islam n impose pas la femme à rester dans son foyer"

Nulle part je n'ai dit que l'islam impose à la femme de rester dans son foyer, tu peux me relire, c'est encore un mensonge que tu dis là, j'ai dit "Allah appel la femme à rester dans son foyer", et si elle travail, c'est avec l'autorisation de son époux.

Si tu assimiles l'emploi de la femme musulmane et ses conditions au travail de la femme musulmane dans la société actuelle, tu dis aussi un mensonge, parce que l'islam impose des conditions pour le travail de la femme qui ne sont pas respecté ici en occident.

Concernant le reste, je ne suis pas un disciple de Freud, je réponds simplement au poste.

Pour finir, tout est écrit en Français, et je n'ai rien effacé ni modifié, il faut donc arrêter de transformer mes propos ou de penser pour moi.

Citation
O&L a écrit:
Sauf qu Allah ne nous réduit absolument pas à 2 rôles.
Encore moins qu'à des devoirs et des droits !

Vous parlez de la femme comme objet sexuel à travers la société mais je ne vois pas de différence entre vous et cette société quand vous la réduisez à un physique.
Je ne nie pas cet aspect mais il est le même regard sexuel que pose cette société que vous sur ' elle ".

Non l islam n impose pas la femme à rester dans son foyer mais de s'occuper de son foyer et sa famille en priorité ce qui ne l'empêche pas d'avoir des activités à l'extérieur ou même de travailler.

Le travail n'est pas ilicite . D antan les femmes ont toujours travailler .( c'est pas le sujet ).

Tu parles toujours de biologie mais tu obstrues l'aspect psychologie de la femme.
Il est inexistant chez toi.

Pourtant il y a de la psychologie de l humain en islam.
Cet aspect chez toi est pratiquement inexistant et tu en tiens pas rigueur.
^
^$#
21 novembre 2021 21:57
La Marmite est sur le feu grinning smiley

Un petit rappel ou l islam a des aspects bien psychologique pour le bien être et l équilibre mentale de chacun et non réduit à 2 rôles avec devoir et droit.

- 1) Avoir de l'amour pour l'autre :
L'amour est parfois présent dès le début du mariage (parfois même avant), et parfois ne l'est pas dès le début. Mais en tous les cas il faut l'entretenir et le développer par tous les moyens qui entrent dans le cadre éthique de l'islam : des sourires, des petits cadeaux, un petit tour entre amoureux de temps à autre…


Avoir de la bonté pour l'autre :

Avoir de la bonté pour son conjoint, c'est avoir de la miséricorde pour lui, s'occuper de son bien-être, partager ses peines et ses joies, en un mot : vivre ensemble, à deux.
Le Prophète n'était-il pas venu ainsi se réfugier auprès de son épouse Khadîdja lorsqu'il avait été effrayé par la première manifestation de l'ange ? Et Khadidja n'avait-elle pas pris le temps de le réconforter

S'embellir pour l'autre (autant que possible) :
Ibn Abbâs disait : "J'aime m'embellir pour ma femme comme j'aime qu'elle s'embellisse pour moi…

Vivre ensemble sa sexualité :
Cela est un devoir qui incombe à tous deux, et non pas seulement à la femme.

il ne s'agit pas de vivre l'acte sexuel comme un devoir seulement, mais comme une preuve d'intimité, comme le prolongement naturel de l'amour, de la bonté, de l'embellissement et de l'intimité que chacun connaît vis-à-vis de l'autre.

Avoir une juste confiance en l'autre :
C'est un devoir que de rester fidèle à l'autre (en ne tombant pas dans la fornication - az-zinâ), et l'autre est naturellement porté à exprimer son attention sur ce fait. Un équilibre se crée ainsi qui conduit chacun des partenaires à contribuer à la fidélité de l'autre.

Chef de famille n'est pas dictateur : le mari doit consulter (shûrâ) son épouse :
En fait chacun des conjoints devrait consulter l'autre autant que possible, le mari ayant ensuite la décision finale à prendre pour ce qui concerne les affaires de la famille.

L'amour s'entretient toute la vie. Un sourire, complice, une caresse, un clin d'œil, un petit cadeau de temps à autre, une petite promenade entre amoureux.

Enfin, chacun doit se souvenir qu'il faut considérer ses devoirs avant ses droits. Et qu'il ne faut pas considérer les relations de son couple sous le seul angle "droit-devoirs", mais aussi et avant tout sous l'angle "affection-amour-pardon".

Le Mariage ce n'est pas que des droits et des devoirs.
Allah ne nous réduit absolument pas qu'à ça.

[www.maison-islam.com]

L islam n'est pas que tu obéis tu es pudique tu restes enfermée etc.

Shepa ce que certains ne comprennent pas où nous sommes pas réduit à seulement des rôles comme des robots.

Sur ce je vais manger avec mon chéri Bye
Je ne réponds pas aux Mps.
s
21 novembre 2021 22:02
"La maison de l'islam", fallait le dire tout de suite que tu étais un disciple de CHINWI..

Bon appétit !
^
^$#
21 novembre 2021 22:04
Oui je suis pas salafi comme toI et non rien avoir avec Chnw

Merci Welcome
Citation
streptoanthracis a écrit:
"La maison de l'islam", fallait le dire tout de suite que tu étais un disciple de CHINWI..

Bon appétit !
Je ne réponds pas aux Mps.
B
21 novembre 2021 23:04
Il faut demander ça à ce mouvement. En quoi ce mouvement te gêne t il?
Citation
samijek a écrit:
j raconte la vérité dis-moi en quoi ce nouvel mouvement est bien pour la femme, la femme a déjà ses droits et les mêmes droits d'avant qui sont pas encore acquis sont encore défendu!
les nouveaux droits dans le féminisme sont des droits de l'homme qui sont les droits du masculisme et ils se cachent derrière le féminisme pour les avoir !
s
21 novembre 2021 23:10
prendre les droits des futurs femmes et des femmes mtn et donner les droits aux hommes, JE NE VEUX PAS, et tuer la virilité voilà en quoi sa me dérange

Citation
Ben_barek a écrit:
Il faut demander ça à ce mouvement. En quoi ce mouvement te gêne t il?
B
21 novembre 2021 23:12
Je pense que tu n’as compris à la question.
Citation
samijek a écrit:
prendre les droits des futurs femmes et des femmes mtn et donner les droits aux hommes, JE NE VEUX PAS, et tuer la virilité voilà en quoi sa me dérange
s
21 novembre 2021 23:28
ils sont entrain de tuer la virilité des hommes et c'est une chose que jaime pas
et jai voulu expliquer ce qui se passe puisque plusieurs femmes n'ont pas l'air de comprendre et elles croient que quand elle est féministe, elle a ses droits et pour moi, c'est du n'importe quoi
les anciennes féministes très daccord, les nouvelles non
Citation
Ben_barek a écrit:
Je pense que tu n’as compris à la question.
22 novembre 2021 00:17
Elles veulent la fin des sociétés.
B
22 novembre 2021 09:58
Je te laisse. Je ne discute pas avec les gens qui délirent.
Citation
samijek a écrit:
ils sont entrain de tuer la virilité des hommes et c'est une chose que jaime pas
et jai voulu expliquer ce qui se passe puisque plusieurs femmes n'ont pas l'air de comprendre et elles croient que quand elle est féministe, elle a ses droits et pour moi, c'est du n'importe quoi
les anciennes féministes très daccord, les nouvelles non
g
22 novembre 2021 10:58
C'est quoi le souci avec "La maison de l'islam"

C'est une vrai question...
Citation
streptoanthracis a écrit:
"La maison de l'islam", fallait le dire tout de suite que tu étais un disciple de CHINWI..

Bon appétit !
s
22 novembre 2021 11:24
À chaque fois que je lis Chnw, il raconte des dingueries quand cela concerne l'islam, et il poste toujours des références de ce site, j'en tire la conclusion que ce site n'est pas forcément conforme au Coran et à la Sounna..
Citation
girltalk a écrit:
C'est quoi le souci avec "La maison de l'islam"

C'est une vrai question...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook