Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui voyage seule est maudite?
3
333
24 novembre 2009 21:57
L'argument pour que la femme voyage seule c'est la sécurité de la zone a traverser
w
24 novembre 2009 22:05
Citation
siham.94 a écrit:
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
je doit être maudite pour l'éternité moi qui voyage svt sans personne xD

Salam,
Mdrrrr

Merci de m'avoir repondu...bon sa m'embete un peu tout sa, car je ne croyait pas...j'ai pas envie d'abdiquer pour un truc comme sa, mais si c ecrit dans le coran sa remet tout en cause....
biensur miss moi même je le savais pas sa sa m'as troublais moi qui avait l'habitude de prendre ma tite valise m'en allez sous les cocotier ben je crois mon tableau est bien noircie pour l'au delàcrying(, ppourtant jamais fais de bétise juste passer des vacances c'est tout....ou défois voyage pour le boulot....je savais pas que c'étais aussi grave maintenant je vois du haram partout que je veux plus sortir de chez moi je veux pas être maudite nannnnnnnnsad smileycrying(
n
24 novembre 2009 22:10
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
Citation
siham.94 a écrit:
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
je doit être maudite pour l'éternité moi qui voyage svt sans personne xD

Salam,
Mdrrrr

Merci de m'avoir repondu...bon sa m'embete un peu tout sa, car je ne croyait pas...j'ai pas envie d'abdiquer pour un truc comme sa, mais si c ecrit dans le coran sa remet tout en cause....
biensur miss moi même je le savais pas sa sa m'as troublais moi qui avait l'habitude de prendre ma tite valise m'en allez sous les cocotier ben je crois mon tableau est bien noircie pour l'au delàcrying(, ppourtant jamais fais de bétise juste passer des vacances c'est tout....ou défois voyage pour le boulot....je savais pas que c'étais aussi grave maintenant je vois du haram partout que je veux plus sortir de chez moi je veux pas être maudite nannnnnnnnsad smileycrying(

c'est haram de nous raconter ta vie privée sur le forum ( genre tu voyages et où et comment)

éteint ce pc allez!
p
24 novembre 2009 22:24
Citation
333 a écrit:
Pamela

lis bien ce que j'ai mis en premier
je dus que de nos jours si la sécurité est bonne la femme peut voyager
lis ce que j'écris!

Ma question est simple: remets tu en cause ces hadith? Oui ou non?
La divergence d'opinions existe et elle doit être respectée tant que l'on reste dans le cadre du Coran et de la sunna

nikita
rejettes tu ces hadiths? Oui ou non?
La réponse est implicite dans ce que j’ai déjà dis. On a vus que les avis divergent.
Pour certains savants il y a interdiction, pour d’autres, s’il y a de bonnes conditions de sécurité, la femme peut voyager seule.
Donc les avis sont contradictoires. Par conséquent, c’est à chacun d’estimer sa propre situation, en fonction des risques, du pays ou la région dans lesquels on voyage.
Pour ma part, il ne s’agit pas de rejeter ces hadiths, mais plutôt de les considérer comme un appel à la prudence.
Mais on ne peut pas non plus les interpréter comme des ordres formels, puisque les savants eux-mêmes ne sont pas d’accord.

Citation
siham.94 a écrit:
Quel argument alors pour dire que la femme peut voyager seule? invoquer la confiance, le mektoub? aie aie aie

Dans ce lien qu’a donné 333, se trouve la réponse :

[www.maison-islam.com]

A partir des hadiths, les savants émettent des avis très différents :

Pour certains, ils interdisent à la femme de se déplacer seule quelle que soit la distance,
Pour d’autres, ils tolèrent que la femme voyage seule, s’il n’y a pas de risques pour sa sécurité.
Donc à toi de voir. Si tu estimes que le voyage est sûr ou pas.
Pour ma part, je me déplace sans mahram même si je dois prendre l’avion….
Par contre, il y a des quartiers où il ne ferait pas bon de s'aventure même avec 2 mahrams..

c'est une question de bon sens
s
25 novembre 2009 00:30
bonsoir, savez vous en arabe le mot (maudite) c'est grave de penser qu'être voyage seule mariée ou pas

est maudite quel mal a fait cette femme qui prend l'avion ou sa voiture pour se déplacer voyager seule?

quel crime a commise? pour qu'elle mérite ce mot?


sauf je dis bien sauf si elle n'est pas majeure

sauf si elle est handicapé moteur

sauf si son mari ne lui accorde aucune confiance et il l'a soupçonne de l'infidélité,

sauf si son mari est jaloux

alors si je comprends bien si une urgence , par exple décès d'un cher mais dans l'avion il y a une

seule place de libre pour la femme elle est maudite de voyager seule?
3
333
25 novembre 2009 04:17
Ok Pamela

donc on dit bien la même chose au total
w
25 novembre 2009 05:36
tout depend de l'education , background et le milieu d'ou elle vienne ,si elle est bien,elle va meme a la fin du monde ,elle restera comme elle est, par contre si elle est mauvaise,vous connaissez la suite .et arretez de rendre le tout haram .mon dieu!!!! parfois j'ai l'impression q'on vit a l'epoque medievale.
n
25 novembre 2009 10:35
Citation
333 a écrit:
L'argument pour que la femme voyage seule c'est la sécurité de la zone a traverser

Dans l ensemble on est tous d accord et ce qu'a écrit "333" le résume bien....

Je ne comprends pas le sarcasme de certain(e). Que l on soit au X ème siècles ou en 2022 les paroles de dieu ne devraient elles pas être intemporelles...
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
s
25 novembre 2009 22:41
Citation
333 a écrit:
Salam Pamela

c'est un peu choquant de voir comment tu rejettes des ordres de Dieu et son prophète

pour le voyage de la femme, c'est débattu
pzrce que les hadith (que tu ne sembles pas prendre en compte) semblent contradictoires
mais il en existe un ou le prophète dit qu'il viendra un jour ou la femme pourra voyager seule
en comparant aux voyages de nos jours a ceux de l'époque du prophète, on comprend mieux

lavis juste semble être celui d' ibn taymiyyah
tout dépend de la sécurité des pays a traverser
si elle est a désirer, la femme se doit de voyager avec un mahram

mais il faut vraiment se renseigner sur la sécurité de ces pays et pas utiliser cet avis comme facilité (c'est probablement pas ce que voulaient les savants ayant émis cet avis...)
[www.maison-islam.com]

pour la poignée, on nz devrait pas serrer la main du sexe opposé, homme ou femme

enfin, est ce que tu renies le caractère obligatoire du voile ou le fait que les hommes abusent?
Ce sont deux choses différentes
thumbs up
s
25 novembre 2009 22:44
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
Citation
siabra a écrit:
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
je doit être maudite pour l'éternité moi qui voyage svt sans personne xD


Bah oui moi aussi alors?ptdr
bienvenue au club des maudites grinning smiley ( mais j'ai pas fais du crack crack boum boum .....moi pas de bétise donc me demande si je le suis perplexe)


Merci Merci moi non plus pas de crac crac boum boum!ptdr Arrete Khadija on va nous sauter dessus. Tu vas les entendre dire Are you crazy.
w
26 novembre 2009 19:12
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
Citation
siham.94 a écrit:
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
je doit être maudite pour l'éternité moi qui voyage svt sans personne xD

Salam,
Mdrrrr

Merci de m'avoir repondu...bon sa m'embete un peu tout sa, car je ne croyait pas...j'ai pas envie d'abdiquer pour un truc comme sa, mais si c ecrit dans le coran sa remet tout en cause....
biensur miss moi même je le savais pas sa sa m'as troublais moi qui avait l'habitude de prendre ma tite valise m'en allez sous les cocotier ben je crois mon tableau est bien noircie pour l'au delàcrying(, ppourtant jamais fais de bétise juste passer des vacances c'est tout....ou défois voyage pour le boulot....je savais pas que c'étais aussi grave maintenant je vois du haram partout que je veux plus sortir de chez moi je veux pas être maudite nannnnnnnnsad smileycrying(

c'est haram de nous raconter ta vie privée sur le forum ( genre tu voyages et où et comment)

éteint ce pc allez!
oki maman tu crois que c'est haram si je dort avec un nounours aussigrinning smiley
c
26 novembre 2009 19:31
c'est fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu,,,,,,,,,, quand meme , le femme peut etre medecin, cadre, chercheur , journaliste,,policiere ,,,pilote d'avion , soldat et on s'emmerdre encore a debattre de sa possibiltes de voyage seule ,,,

et meme si la zone est dangereuse ,, qui peut deteminer un danger ??? maintenant ,avec tout les changment et les instabilite politiques et autre ,

tout un debat pour ca ,,, les gens meurent de faim, de maladie, des gens souffrent au quotidien de la mal vie, et on debat pour le voyage d'une femme

en resume si une femme prend l'avion et va par exemple vers un pays ou on estime un danger ( je sais pas lequel :: militaire , politique , naturelles , ou autre ) elle se fait accompgner ,, et oui apres ca le monde se portera mieux , je vois mal une hotesse de l'air se fair accompagner tout le temps, ou une femme qui voyage pour son travail se faire accompgner tout le temps

et je vois mal une femme pilote mettre un petit tabouret dans le cocpite et lui dire cherie tu viens avec moi et pire je vois mal une femme pilote de chasse faire ca

vivez votre epoque ,,, c'est debat sterile
a l'epoque on voyagait a dos de chameau , des jours vours des mois , on traversait des desert arides et secs,les gens pouvait etre attaquer la nuit au campement ,les hommes kidnappaient les femmes et on en faisait des esclaves ce n'est plus les meme circonstance de voyage , et on les femmes ne voyagent plus pour le memes raison,, que je sache Boeing n'y etait pas encor


donc LA POSTEUSE sera condaner a ne pas voyager si elle n'est pas accompagnes ,,y une personne qui sera contente c'est son fiance
s
26 novembre 2009 23:00
Citation
cerise verte a écrit:
c'est fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu,,,,,,,,,, quand meme , le femme peut etre medecin, cadre, chercheur , journaliste,,policiere ,,,pilote d'avion , soldat et on s'emmerdre encore a debattre de sa possibiltes de voyage seule ,,,

et meme si la zone est dangereuse ,, qui peut deteminer un danger ??? maintenant ,avec tout les changment et les instabilite politiques et autre ,

tout un debat pour ca ,,, les gens meurent de faim, de maladie, des gens souffrent au quotidien de la mal vie, et on debat pour le voyage d'une femme

en resume si une femme prend l'avion et va par exemple vers un pays ou on estime un danger ( je sais pas lequel :: militaire , politique , naturelles , ou autre ) elle se fait accompgner ,, et oui apres ca le monde se portera mieux , je vois mal une hotesse de l'air se fair accompagner tout le temps, ou une femme qui voyage pour son travail se faire accompgner tout le temps

et je vois mal une femme pilote mettre un petit tabouret dans le cocpite et lui dire cherie tu viens avec moi et pire je vois mal une femme pilote de chasse faire ca

vivez votre epoque ,,, c'est debat sterile
a l'epoque on voyagait a dos de chameau , des jours vours des mois , on traversait des desert arides et secs,les gens pouvait etre attaquer la nuit au campement ,les hommes kidnappaient les femmes et on en faisait des esclaves ce n'est plus les meme circonstance de voyage , et on les femmes ne voyagent plus pour le memes raison,, que je sache Boeing n'y etait pas encor


donc LA POSTEUSE sera condaner a ne pas voyager si elle n'est pas accompagnes ,,y une personne qui sera contente c'est son fiance


thumbs up
n
27 novembre 2009 13:21
Citation
cerise verte a écrit:
c'est fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu,,,,,,,,,, quand meme , le femme peut etre medecin, cadre, chercheur , journaliste,,policiere ,,,pilote d'avion , soldat et on s'emmerdre encore a debattre de sa possibiltes de voyage seule ,,,

et meme si la zone est dangereuse ,, qui peut deteminer un danger ??? maintenant ,avec tout les changment et les instabilite politiques et autre ,

Je sais pas si tu as des enfants, et même si c pas le cas, moi j enverrai même pas mon fils seul dans une zone dangereuse...

tout un debat pour ca ,,, les gens meurent de faim, de maladie, des gens souffrent au quotidien de la mal vie, et on debat pour le voyage d'une femme

Je vois pas le rapport avec le sujet ????moody smiley

en resume si une femme prend l'avion et va par exemple vers un pays ou on estime un danger ( je sais pas lequel :: militaire , politique , naturelles , ou autre ) elle se fait accompgner ,, et oui apres ca le monde se portera mieux , je vois mal une hotesse de l'air se fair accompagner tout le temps, ou une femme qui voyage pour son travail se faire accompgner tout le temps

Je pense pas que la posteuse est dans un de ces cas de figures, et si la posteuse serai hôtesse de l air ou pilote de chasse je crois que son mari n entrerait pas dans ce genre de considération...winking smiley

vivez votre epoque ,,, c'est debat sterile
a l'epoque on voyagait a dos de chameau , des jours vours des mois , on traversait des desert arides et secs,les gens pouvait etre attaquer la nuit au campement ,les hommes kidnappaient les femmes et on en faisait des esclaves ce n'est plus les meme circonstance de voyage , et on les femmes ne voyagent plus pour le memes raison

Je suis toute a fais d accord avec toi

donc LA POSTEUSE sera condaner a ne pas voyager si elle n'est pas accompagnes ,,y une personne qui sera contente c'est son fiance

Pourquoi tu dis cela, la posteuse est marié, déjà le fait quelle se pose cette question prouve qu elle ne dit pas amen a tout ce que lui dis son mari, son mari peut avoir peur pour sa femme pourquoi direct voir le mal et pensé qu il veux la séquestrer ou autre...?

Je crois que le pb ce pose au cas par cas. Y a des filles qui ne sont pas capable de prendre l'avion seule, question de caractère et d autre c des globe trotteuses.
Faut pas généraliser et entrer dans le psychotage...
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
f
27 novembre 2009 13:51
dans beaucoup des pays arabes : cette loi est appliquee , cette loi existait en egypt jusqu a les annees 90 ou beaucoup des femmes ont commence des demonstrations et associations pour changer cette injustice
si la femme ose voyager seule lorsqu elle retourne elle sera recu par la police et son mari a l aeroprt directement a la station de police
une femme docteur par exemple s elle veut voyager a une conference internationale dans un autre pays elle doit etre accompagne par son mari le chomeur sinon , ce dernier peut par loi dire non et utiliser cette loi contre elle
ces lois ont ete change , mais c est encore applique dans certain paye comme l irane, la saoudie , qatar
chaque femme meme si elle est un membre de parlement ou ministre doit montrer un certificat signe par son mari , son pere , frere

imaginez une femme juge , ou directrice doit avoir ce genre de certificat d humiliation avant de voyager
des societes hypocrites qui traitent les femmes comme des mineurs surtout que beaucoup de ces femmes les raisons de leurs voyages c est le travail , ou les etudes , par contre nous savons tous pourquoi les saoudiens , kuwitiens voyagent dans les autres pays.
n
27 novembre 2009 14:20
C bizzard je sens de la compassion dans ton post ??? smiling smiley
il n empêche que pour pas mal de chose je trouve avoir de la chance d être née en France


Citation
faisal28 a écrit:
dans beaucoup des pays arabes : cette loi est appliquee , cette loi existait en egypt jusqu a les annees 90 ou beaucoup des femmes ont commence des demonstrations et associations pour changer cette injustice
si la femme ose voyager seule lorsqu elle retourne elle sera recu par la police et son mari a l aeroprt directement a la station de police
une femme docteur par exemple s elle veut voyager a une conference internationale dans un autre pays elle doit etre accompagne par son mari le chomeur sinon , ce dernier peut par loi dire non et utiliser cette loi contre elle
ces lois ont ete change , mais c est encore applique dans certain paye comme l irane, la saoudie , qatar
chaque femme meme si elle est un membre de parlement ou ministre doit montrer un certificat signe par son mari , son pere , frere

imaginez une femme juge , ou directrice doit avoir ce genre de certificat d humiliation avant de voyager
des societes hypocrites qui traitent les femmes comme des mineurs surtout que beaucoup de ces femmes les raisons de leurs voyages c est le travail , ou les etudes , par contre nous savons tous pourquoi les saoudiens , kuwitiens voyagent dans les autres pays.
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
I
27 novembre 2009 18:52
injustice. oui, j'ai aussi cette impression.

Je désire un monde ou les femmes sont libres d'aller où elles veulent. Sans condition ni restriction.
z
28 novembre 2009 01:07
Citation
Itoshiki a écrit:
injustice. oui, j'ai aussi cette impression.

Je désire un monde ou les femmes sont libres d'aller où elles veulent. Sans condition ni restriction.

Si tu veux un monde comme ça alors tu dois leur garantir qu'elles ne feront pas parti des 48 000 femmes violées en France et par an. Je parle même pas du chiffre mondiale.

[www.lemonde.fr]

Ensuite tu dois leur garantir qu'il ne leur arrivera pas ce qui est arrivée Marie-Christine Hodeau,

[www.wat.tv]

On connait malheureusement la fin pour cette femme elle sera retrouvée morte.
3
333
28 novembre 2009 08:20
Faisal

le fait que tu gueules contre la mauvaise utilisation de lislam est une chose
critiquer des principes en est une autre

si les gens détournent la loi, est ce que cz veut dire qu'il faut arrêter la loi?

Ceci est une recommandation pour la femme
essaie de comprendre que ceci est fait pour la femme, pour quelle soit en sécurité, et pas du tout pour la traiter comme une mineure
a
28 novembre 2009 09:44
C'est terrible cet acharnement au sujet des femmes ! Nous sortons tous d'u ventre de femme et nous nous plaisons à les accabler de tous les maux. Oui la femme a le droit d'exister sinon l'humanité s'arrête !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook