Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes au pouvoir
28 novembre 2021 18:01
Dis (ô Mouhammed) ! : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux »}. [Coran 3: 30~31]

Ton choix est fait.

Et du coup je comprends mieux pourquoi tu consultes mutazilite.fr et tu prends ta science chez islam ibn Ahmed.
Citation
CHN-W a écrit:
Entre la Parole d'Allah et une parole qu'on attribue au Prophète ﷺ , ton choix est fait.
28 novembre 2021 18:07
Il faut surtout suivre Allah... La sheykholâtrie n'a pas de limite : mettre Al-Boukhari plus haut que la Parole d'Allah...
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Dis (ô Mouhammed) ! : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux »}. [Coran 3: 30~31]

Ton choix est fait.

Et du coup je comprends mieux pourquoi tu consultes mutazilite.fr et tu prends ta science chez islam ibn Ahmed.
28 novembre 2021 18:14
Il faut surtout suivre Allah

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.» (Les femmes – 80)

Aucune différence.

mettre Al-Boukhari plus haut que la Parole d'Allah...

Où ça? Par contre ce qui est pas top c'est falsifié le verset 34 de la sourate 4 pour que ce dernier concorde avec ses penchant féministe.

La sheykholâtrie n'a pas de limite

Quand on suit islam ibn ahmad l'homme qui a tout renié on fait profil bas.
Citation
CHN-W a écrit:
Il faut surtout suivre Allah... La sheykholâtrie n'a pas de limite : mettre Al-Boukhari plus haut que la Parole d'Allah...
s
28 novembre 2021 18:15
un rôle de l'ombre ? c'est à dire ? faut qu'elle soit un subalterne c'est ça ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam Aleykoum.

La société est déjà très féministe et féminisé on voit les dégâts que cela a causé.

La Femme n'est pas faite pour être sur le devant de la scène elle a un rôle de l'ombre.
28 novembre 2021 18:20
Où ai-je dis ça ?

Tu sais parfois le rôle de l'ombre a bien plus d'impact et d'importance.

L'Homme et la Femme n'ont simplement pas les mêmes devoirs et aptitudes.
Citation
sorehya a écrit:
un rôle de l'ombre ? c'est à dire ? faut qu'elle soit un subalterne c'est ça ?
s
28 novembre 2021 18:37
tu as posté par la suite une parole faussement attribuée au prophète en disant qu'un peuple dirigé par une femme ne réussira jamais

donc oui indirectement c'est ce que tu sous-entends

contredisant par la même occasion le Coran
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Où ai-je dis ça ?

Tu sais parfois le rôle de l'ombre a bien plus d'impact et d'importance.

L'Homme et la Femme n'ont simplement pas les mêmes devoirs et aptitudes.
28 novembre 2021 18:41
ptdr

Je me suis taper toute les féministes.

Il y a t'il eu dans le Coran une femme qui a eu la responsabilité d'appeler à l'islam ?

Diriger un peuple est le rôle de l'homme c'est vous qui contredisez le coran en affirmant le contraire.

Mais bon quand on connaît vos idéaux on comprend mieux.
Citation
sorehya a écrit:
tu as posté par la suite une parole faussement attribuée au prophète en disant qu'un peuple dirigé par une femme ne réussira jamais

donc oui indirectement c'est ce que tu sous-entends

contredisant par la même occasion le Coran
28 novembre 2021 18:45
Cette réponse tient aussi pour toi le mutazolatre.

Pourquoi aucune femme n'a jamais été Prophète ou messager ? Il y a divergences sur Maryam as mais elle était sous la tutelle d'un homme donc évite.

Et pourquoi n'avez vous pas le droit à l'imamat où êtes vous pendant le djihhad?

Assumez votre religion ou quitter là Heu
Citation
sorehya a écrit:
tu as posté par la suite une parole faussement attribuée au prophète en disant qu'un peuple dirigé par une femme ne réussira jamais

donc oui indirectement c'est ce que tu sous-entends

contredisant par la même occasion le Coran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/21 18:46 par Nawfel Al Jamil.
s
28 novembre 2021 18:53
aucune indication sur ce sujet dans le Coran, il y en a peut-être eu, peut-être pas ... donc à partir de là tu ne peux pas dire de manière catégorique que ça n'a pas été le cas

qui a dit que c'était le rôle de l'homme ? où cela est indiqué dans le Coran et la sunna authentique ?

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
ptdr

Je me suis taper toute les féministes.

Il y a t'il eu dans le Coran une femme qui a eu la responsabilité d'appeler à l'islam ?

Diriger un peuple est le rôle de l'homme c'est vous qui contredisez le coran en affirmant le contraire.

Mais bon quand on connaît vos idéaux on comprend mieux.
F
28 novembre 2021 18:55
C'est le cas dans certains pays d'Amérique Latine.
28 novembre 2021 19:07
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci […]" (Coran 4/34)

Voilà ce que dis le Coran. On comprend facilement qu'aucune femmes n'a dirigé des hommes avec l'agrément d'Allah.

Maintenant j'attends de voir ou est-ce que je contredis le Coran quand je dis ça.

J'ai mis le hadith en haut il répond à ta question et il y en a pleins d'autres.
Citation
sorehya a écrit:
aucune indication sur ce sujet dans le Coran, il y en a peut-être eu, peut-être pas ... donc à partir de là tu ne peux pas dire de manière catégorique que ça n'a pas été le cas

qui a dit que c'était le rôle de l'homme ? où cela est indiqué dans le Coran et la sunna authentique ?
28 novembre 2021 19:22
Yusuf-12-109-Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations
Citation
sorehya a écrit:
aucune indication sur ce sujet dans le Coran, il y en a peut-être eu, peut-être pas ... donc à partir de là tu ne peux pas dire de manière catégorique que ça n'a pas été le cas

qui a dit que c'était le rôle de l'homme ? où cela est indiqué dans le Coran et la sunna authentique ?
s
28 novembre 2021 20:08
Y'a la reine Elizabeth qui règne bien
Mais.ces femmes sont peu
Majorité des femmes pensent sentiment
Mais si une femme pensait logique. Elle régnera mieux qu'un homme



Modifié 5 fois. Dernière modification le 28/11/21 22:52 par samijek.
M
29 novembre 2021 00:24
Salam,
C'est une blague?
Elle ne dirige rien et encore moins a son age.
Vu comment les femmes se plantent entre elles pour si peu j'imagine pas les guerres qu'elles auraient provoqués.

Il y a des femmes avec de belles compétences certes mais émotionnellement elle ne dirigent pas le monde.

Et ce n'est pas sa place tout court.
Citation
samijek a écrit:
Y'a la reine Elizabeth qui règne bien
Mais.ces femmes sont peu
Majorité des femmes pensent sentiment
Mais si une femme pensait logique. Elle régnera mieux qu'un homme
J
29 novembre 2021 00:29
Ah oui celui qui a légitimé le mariage entre deux hommes. Je ne regardé pas c'est lien. C'est un fantastique de ce pseudo imam

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Dis (ô Mouhammed) ! : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux »}. [Coran 3: 30~31]

Ton choix est fait.

Et du coup je comprends mieux pourquoi tu consultes mutazilite.fr et tu prends ta science chez islam ibn Ahmed.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/21 00:30 par Jdidi2020.
29 novembre 2021 00:52
Les chercheurs, les médecins femme tu es contre ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam Aleykoum.

La société est déjà très féministe et féminisé on voit les dégâts que cela a causé.

La Femme n'est pas faite pour être sur le devant de la scène elle a un rôle de l'ombre.
M
29 novembre 2021 01:06
Ce ne sont pas des metiers ou tu dirige.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Les chercheurs, les médecins femme tu es contre ?
29 novembre 2021 01:20
Ce sont des métiers où tu as des décisions vital à prendre
Citation
Marocos758 a écrit:
Ce ne sont pas des metiers ou tu dirige.
M
29 novembre 2021 01:25
Pas forcément.
Ensuite ce sont des décisions prise selon des compétences techniques.
Ce n'est pas gouverner un pays ou gouverner tout court.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ce sont des métiers où tu as des décisions vital à prendre
29 novembre 2021 01:33
Ok je comprends ce que tu veux dire
Citation
Marocos758 a écrit:
Pas forcément.
Ensuite ce sont des décisions prise selon des compétences techniques.
Ce n'est pas gouverner un pays ou gouverner tout court.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook