Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
13 juillet 2022 15:55
Salam
Premièrement pas pour les français ou européens de schingen.
As tu un livret de famille marocain?
Tu ne risques rien et arrêtés de regarder les youtubeurs qui veulent faire le buzz et récolter de l'argent.
Citation
Hayat29000 a écrit:
Bonjour salam
Faut il demander un visa pour les enfants qui son pas inscrit au consulat qui ont pas de carte d'identité marocaine ?! Puisque maintenant le Maroc demande des visas
H
13 juillet 2022 20:11
Salam
Non j'ai pas de livret de famille marocain ?
C ma mère qui m'a fait le doute j'ai rien vue de sa ??
k
14 juillet 2022 00:32
L'info sur le visa par internet, c'est seulement pour les pays qui avaient déjà besoin d'un visa pour entrer au Maroc, c'est juste une simplification, ils n'ont plus besoin d'aller au consulat marocain de leur pays mais ils peuvent faire la demande par internet.
Les autres pays qui n'avaient pas besoin de visa n'ont aucun impact, donc pour les européens rien ne change, pas besoin de visa , un passeport suffit.

Citation
Hayat29000 a écrit:
Salam
Non j'ai pas de livret de famille marocain ?
C ma mère qui m'a fait le doute j'ai rien vue de sa ??
s
15 juillet 2022 00:25
Salem...

Je compte acheter une voiture a un professionnel... J,aurais des plaque WWW CPI le temps de revoir ma carte grise définitive..

Savez si je peux aller au Maroc ?

Merci pour les info si quelqu'un c'est trouvé dans la même situation que moi...

Merci
15 juillet 2022 00:30
Salammm aleykoumm à tous,
Hamdoulilah je suis bien arrivé, donc je suis partis tranquillement en convoit avec l'walidine, franchement on a pris notre temps, on est partis lundi a 5h du matin, arrivée a perpignan vers les 16 heures..
Donc on a dormis et on a repris la route à 10h30 pour arrivé à valencia vers les 16h30... on a pris l'hôtel ibis a alcasser top,cest la 3eme que je le prend , il est bien situé et pas cher.
Le lendemain on est partis vers les 8h30 et nous sommes arrivés au port algeciras à 16h..on a embarqué directement et le port était vide.
Dans le bateau, tamponnage de passport et aussi enregistrement de la voiture ( en 2019, on l'avait fait au port de tanger med...)
Et franchement la douane ça a été troppppppppppp rapide, c'est la 1er fois que cela m'arrive ! Maxi 2 minutes, il a regardé les passports et la petite carte blanche de la voiture...
A aucun moment on nous a demandé le pcr ou oass vaccinal et aussi la feuille où l'on note les infos nom prenom type de vaccin ect... que ce soit au maroc, ou en espagne....
Et aussi lors des ravitaillements d'essence en espagne, ils nous on déduit les aides de l'état ( pour 100 euros d'essence, j'ai payé 87 environ..

Tre9 salama a tous a bientôt INCH'ALLAH
15 juillet 2022 07:32
3la slamtek akhoya et merci pour ton retour d'expérience

Bonne vacances ?
Citation
Rids a écrit:
Salammm aleykoumm à tous,
Hamdoulilah je suis bien arrivé, donc je suis partis tranquillement en convoit avec l'walidine, franchement on a pris notre temps, on est partis lundi a 5h du matin, arrivée a perpignan vers les 16 heures..
Donc on a dormis et on a repris la route à 10h30 pour arrivé à valencia vers les 16h30... on a pris l'hôtel ibis a alcasser top,cest la 3eme que je le prend , il est bien situé et pas cher.
Le lendemain on est partis vers les 8h30 et nous sommes arrivés au port algeciras à 16h..on a embarqué directement et le port était vide.
Dans le bateau, tamponnage de passport et aussi enregistrement de la voiture ( en 2019, on l'avait fait au port de tanger med...)
Et franchement la douane ça a été troppppppppppp rapide, c'est la 1er fois que cela m'arrive ! Maxi 2 minutes, il a regardé les passports et la petite carte blanche de la voiture...
A aucun moment on nous a demandé le pcr ou oass vaccinal et aussi la feuille où l'on note les infos nom prenom type de vaccin ect... que ce soit au maroc, ou en espagne....
Et aussi lors des ravitaillements d'essence en espagne, ils nous on déduit les aides de l'état ( pour 100 euros d'essence, j'ai payé 87 environ..

Tre9 salama a tous a bientôt INCH'ALLAH
15 juillet 2022 07:43
Salem cher frère ?

pr aller au Maroc ?? sans souci mais c'est au retour au niveau de la douane espagnole où se complique les choses, j'ai déjà vu des témoignages sur ce sujet vidéo en bas ?, tu sera obligé de payer 31 % de la valeur de la voiture pr infraction concernant les plaques ... il vaut mieux attendre de régler définitivement tous les démarches nécessaires et tu pars l'esprit tranquille...


[youtu.be]
Citation
souleym a écrit:
Salem...

Je compte acheter une voiture a un professionnel... J,aurais des plaque WWW CPI le temps de revoir ma carte grise définitive..

Savez si je peux aller au Maroc ?

Merci pour les info si quelqu'un c'est trouvé dans la même situation que moi...

Merci
s
15 juillet 2022 10:15
Salem

Oui tu as raison inutile de ce rajouter du stress pour rien...

Merci pour les info thumbs up
i
15 juillet 2022 18:10
Salam à tous!
Est ce qu'il est préférable de prendre plutôt Tarifa que Algeciras? (Hormis le vent fort qui peut fermer le port?)
15 juillet 2022 18:34
Salam
Vu le faible écart de prix 540€ pour tanger les et 575€ pour Tarifa, il vaut mieux prendre Tarifa. C le top des traverseės sans problème
Citation
issa a écrit:
Salam à tous!
Est ce qu'il est préférable de prendre plutôt Tarifa que Algeciras? (Hormis le vent fort qui peut fermer le port?)
s
15 juillet 2022 20:38
Salam alaykom
Tu pourras rentrée au Maroc mais c'est le retour en Espagne ils vont te plumer avec une taxe de 30% sur la valeur du véhicule je te conseille d'attendre
i
15 juillet 2022 21:24
Merci! Et si jamais le port est fermé direction Algeciras c'est ça?
En quoi la traversée est meilleure qu'Algeciras Tanger Med?
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Vu le faible écart de prix 540€ pour tanger les et 575€ pour Tarifa, il vaut mieux prendre Tarifa. C le top des traverseės sans problème
s
15 juillet 2022 21:42
Salem...

Merci , je vais patienter, voire annuler pas besoin de problèmes.

Cdlt
16 juillet 2022 00:14
Salam
Le temps d'attente est très réduit. Et avec la réservation tu ne risques pas dattendre. La ville est petite et joli et les mre passent tous par tanger Med. Les bateaux frs et même la Maria Dolores sont de très bonnes qualités. Si j'ai oublié quelques choses, frère bidaoui pourra te dire davantage.
Sans hésiter Tarifa Tarifa et après sebta sans le délai d'attente fait exprès pour dégoûter les mre afin de passer par tanger Med. D'ailleurs ils avaient qu'a baisser la taxe portuaire pour encourager les mre a passer par les ports du Maroc au lieu de sebta.
Citation
issa a écrit:
Merci! Et si jamais le port est fermé direction Algeciras c'est ça?
En quoi la traversée est meilleure qu'Algeciras Tanger Med?
K
16 juillet 2022 18:16
Salam akhi,
La traversée par Tarifa est plus rapide, les bateaux sont plus petit donc moins de voitue et de monde, poste de douane sur le bateau rapide, seul petit inconvénients c'est la descente au port de Tanger Ville, donc pour reprendre l'autoroute on fait un peu de ville.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/22 18:17 par Kenitra5994.
i
18 juillet 2022 07:11
BarakAllah o fikom pour les informations sur Tarifa.
ça m'intéresse d'autant plus que j'ai prévu de dormir à Tanger le soir de mon arrivée.
Donc c'est un point supplémentaire en faveur de Tarifa!

Sinon pas de problème pour les véhicules avec coffres de toit? J'ai souvent l'impression que les bateaux qui passent par Tarifa sont plus petits?
Citation
Kenitra5994 a écrit:
Salam akhi,
La traversée par Tarifa est plus rapide, les bateaux sont plus petit donc moins de voitue et de monde, poste de douane sur le bateau rapide, seul petit inconvénients c'est la descente au port de Tanger Ville, donc pour reprendre l'autoroute on fait un peu de ville.
i
18 juillet 2022 07:15
Autre question sur Tarifa: je viens de voir que seuls FRS et Intershipping font les traversées par cette ville. Quel est le meilleur transporteur de ces 2 là?
18 juillet 2022 09:54
Aucun problème pour les coffres de toit (enfin le coffre commercial standard pas la bosse bachée qui peut faire 1,50 m au dessus du toit on est bien d’accord ? smiling smiley ). Ces petits bateaux prennent même les camping-cars, mais en nombre limité.

Citation
issa a écrit:
BarakAllah o fikom pour les informations sur Tarifa.
ça m'intéresse d'autant plus que j'ai prévu de dormir à Tanger le soir de mon arrivée.
Donc c'est un point supplémentaire en faveur de Tarifa!

Sinon pas de problème pour les véhicules avec coffres de toit? J'ai souvent l'impression que les bateaux qui passent par Tarifa sont plus petits?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/22 09:57 par Berkshire.
18 juillet 2022 10:05
FRS est le meilleur transporteur, mieux organisé, meilleurs services à bord, service après vente etc …

Intershipping est souvent au bord de la faillite tellement elle est mal gérée, mais c’est une compagnie marocaine, donc la fibre patriotique peut jouer peut être ?!
Citation
issa a écrit:
Autre question sur Tarifa: je viens de voir que seuls FRS et Intershipping font les traversées par cette ville. Quel est le meilleur transporteur de ces 2 là?
18 juillet 2022 16:01
Salam.frs car ils ont 2 bateaux et ils sont moins cher. Avec la crise économique, intershipping a vendu son fleuron l bouraq ou détroit jet et elle fonctionne qu avec la Maria Dolores.

Citation
issa a écrit:
Autre question sur Tarifa: je viens de voir que seuls FRS et Intershipping font les traversées par cette ville. Quel est le meilleur transporteur de ces 2 là?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook