Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
20 mai 2019 12:42
Salem,

Ce genre de commentaires est juste pour la publicité gratuite, le gars nous dis sad smileyvoici les air de repos en Espagne) au pluriel et nous donne la photo d'un restaurant, fine Homa les aires de repos donc ?
En plus moi je ne mangerais pas dans ce restaurant même si c'est gratuit, je me suis arrêté une fois et j'ai trouvé pas top, le prix est cher qualité médiocre , business is business c'est tout.
s
23 mai 2019 13:10
Salut les routiers du Bled smiling smiley

je confirme comme dit Karimoune.. j'ai fait aussi de belle économies en Allemagne.
Par contre Il y a quelques points a compléter dans vos calcules

Le trajet allez retour pour chercher la voiture ( Peage hotel restau ect..)
Le prix de la plaque de transit plus l’assurance obligatoire qui va avec.
En france le prix de carte grise plus une taxe pollution ( calculer en fonction des Emissions de CO2 et de l'age de la voiture)

Faire attention aux fausses annonces( elles sont tres bien faites) en vous demande un virement western Union ect...).

De plus si vous comptez acheter une voiture pour partir avec au Maroc.. faite attention aux delai d'obtention de la carte définitive ( rallongé a l'approche des vacances)




Citation
karimoune a écrit:
Ayant acheter 3 véhicules en Allemagne, je peux certifier qu'on est largement gagnant. Comme la dit Me3gaz il faut se méfié des marché "autokino" mais on peut trouver de bonnes affaires. Le plus gros problème réside dans le trafic du kilométrage. Sur automobile il y a de super affaire et généralement il est indiqué les langues qu'ils parlent et tu peux négocier à distance. Récemment j'ai pris une bmw 325 I toutes options avec carnet d'entretient 125000 km pour 5800 euros avec garantie européenne, plaque de transit offert par le vendeur. En comparaison avec la France j'ai fais une économie de 2500 à 3000 euros.
s
23 mai 2019 13:27
Sans parler de l’incivilité et de l'etats des sanitaires... !!
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salem,

Ce genre de commentaires est juste pour la publicité gratuite, le gars nous dis sad smileyvoici les air de repos en Espagne) au pluriel et nous donne la photo d'un restaurant, fine Homa les aires de repos donc ?
En plus moi je ne mangerais pas dans ce restaurant même si c'est gratuit, je me suis arrêté une fois et j'ai trouvé pas top, le prix est cher qualité médiocre , business is business c'est tout.
23 mai 2019 16:01
Salem,
Pour moi et pour juger un restaurant, la première chose que je regarde c'est les toilettes, ils te donnent un aperçu du niveau d'hygiène et ce qui est t'attends et sur le niveau d'attention que portent et réservent les propriétaires aux clients.
Malheureusement le constat pour ce restaurant n'est pas glorieux.
Citation
souleym a écrit:
Sans parler de l’incivilité et de l'etats des sanitaires... !!
m
23 mai 2019 16:19
si tu lis bien mon poste j'ai demandé aux autres personnes si ils connaisent d'autres air de repos de les patrager

au lieu de critiquer donne nous tes air de repos de luxe!!!

pour info j'ai trouvé ses air que sur le net et je me suis arrêté une fois ou deux fois a khyma park rien de publicité.

la route du bled est longue et fatiguante si on partage nos expericence et connaissance on la rendra moins pénible c'est le but de ce fourum?
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salem,

Ce genre de commentaires est juste pour la publicité gratuite, le gars nous dis sad smileyvoici les air de repos en Espagne) au pluriel et nous donne la photo d'un restaurant, fine Homa les aires de repos donc ?
En plus moi je ne mangerais pas dans ce restaurant même si c'est gratuit, je me suis arrêté une fois et j'ai trouvé pas top, le prix est cher qualité médiocre , business is business c'est tout.
23 mai 2019 16:36
Si tu fais un petit effort tu vas voir le vrai effort et travail qu'ont fait les participants de ce poste, reviens un peu en arrière et tu vas voir la différence, aires de repos avec détails et emplacements et coordonnées GPS.
Comme par hasard seul ce restaurant qui reviens tout les ans avec photos à l'appui et pourtant il n'est pas considéré comme un aire de repos, qui ce qu'il a de si special? Sauf il est connu par les chauffeurs des bus qui transportent les mre entre Europe et Maroc et qui préfèrent s'arrêter là-bas sachant que ces chauffeurs mangent gratuitement ds ce restaurant, donc chacun voit son intérêt.
Citation
mustapha2201 a écrit:
si tu lis bien mon poste j'ai demandé aux autres personnes si ils connaisent d'autres air de repos de les patrager

au lieu de critiquer donne nous tes air de repos de luxe!!!

pour info j'ai trouvé ses air que sur le net et je me suis arrêté une fois ou deux fois a khyma park rien de publicité.

la route du bled est longue et fatiguante si on partage nos expericence et connaissance on la rendra moins pénible c'est le but de ce fourum?
23 mai 2019 16:56
salam alikoum,

Connaître ces aires repos peut servir oui, j'ai dû m'arrêter à Al khaima une fois, disons ça passe Côté Cuisine, ce qui nous a dérangé le plus c'est le bruit et le désordre sur leur parking.

il ne faut pas non plus conditionner son voyage pour des aires de repos, se dire on s'arrêtera à telle station est dangereux, il faut s'arrêter quand on est fatigué et jamais pousser pour arriver à une en Particulier.

pour ceux qui prennent toujours le même trajet et qui partent à peu près à la même heure savent d'avance avec habitude et expérience à quelle station vont s'arrêter pour le repas ou le carburant du moins le 1 er jour,

Bien à vous
23 mai 2019 17:10
+1
Citation
citoyen54 a écrit:
salam alikoum,

Connaître ces aires repos peut servir oui, j'ai dû m'arrêter à Al khaima une fois, disons ça passe Côté Cuisine, ce qui nous a dérangé le plus c'est le bruit et le désordre sur leur parking.

il ne faut pas non plus conditionner son voyage pour des aires de repos, se dire on s'arrêtera à telle station est dangereux, il faut s'arrêter quand on est fatigué et jamais pousser pour arriver à une en Particulier.

pour ceux qui prennent toujours le même trajet et qui partent à peu près à la même heure savent d'avance avec habitude et expérience à quelle station vont s'arrêter pour le repas ou le carburant du moins le 1 er jour,

Bien à vous
23 mai 2019 22:28
Salam moi j'ai un plan que mon père a depuis des années avec les aires de repos pour mre

 
carte 0
24 mai 2019 10:10
salam
malheureusement ces airs de repos (ou de stresse) sont sur l'axe Madrid que de plus en plus de personnes boudent ou profit de l'axe salamanca.
moi ce qui me manquait c'est un bon resto avant de prendre l'hotel. mais j'ai reglé cette affaire avec google qui geolocalise tous les resto meme halal autour de mon hotel.
y a t il quelqu'un qui peut nous lister des airs de repos apres salamanca? merci d'avance
24 mai 2019 18:41
Très bonne idées, normalement ça sera facile, mais il faut du temps , il faut juste repérer les restaurants et récupérer leurs coordonnés GPS sur Google map et après chaque fois où quelq'un mange ds l'une de ces restaurants, il donne son avis et la note.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
malheureusement ces airs de repos (ou de stresse) sont sur l'axe Madrid que de plus en plus de personnes boudent ou profit de l'axe salamanca.
moi ce qui me manquait c'est un bon resto avant de prendre l'hotel. mais j'ai reglé cette affaire avec google qui geolocalise tous les resto meme halal autour de mon hotel.
y a t il quelqu'un qui peut nous lister des airs de repos apres salamanca? merci d'avance
k
24 mai 2019 20:53
Il est vrai que l'état des toilettes en dit long sur le restaurant, pour ma part j'essaye de m’arrêter à Murcia à l’hôtel ibis et ensuite aller diner ou déjeuner selon l'heure ou on arrive à la Nueva Condomina avec toutes sortes de restaurant et snack et comme c'est proche de l'autoroute c'est pratique. Pour les aires de repos elles sont en général plus propres quand ce sont de grand groupe qui les gèrent comme auto grill !
k
25 mai 2019 09:42
Salam tout le monde,
Je viens d'acheter le billet de ferry chez guttierez, deux adultes + 1 enfant de 3 and + 1 voiture Algeciras - TangerMed pour 283 euros, c'est le moins chez que j'ai pu trouver, la procédure de réservation a été déjà décrite ici, mais pour rappel, on lui envoies les copies de passeport / carte grise, il nous confirme la réservation avec un numéro de réservation, on lui fait un virement en indiquant le numéro de réservation dans le libellé du virement, et on reçoit le billet par email, après une fois qu'on est a algeciras, il faut passer chez l'agence de la compagnie (dans mon cas FRS) pour récupérer les billets d'embarquements.

J'ai une question concernant l’hôtel helmantico, on peut avoir un lit pour un enfant de 3 ans gratuitement ou c'est payant ? je ne trouve que des chambre avec un lit double, donc je me pose la question s'il faut payer un supplément pour notre enfant de 3 ans.
k
25 mai 2019 09:45
Tout a fait, ça serait très intéressant, si je passe par salamanque cette année inchaa allah, j'essaierai de localiser quelques aires et de les partager ici.

Citation
Bidaoui75 a écrit:
Très bonne idées, normalement ça sera facile, mais il faut du temps , il faut juste repérer les restaurants et récupérer leurs coordonnés GPS sur Google map et après chaque fois où quelq'un mange ds l'une de ces restaurants, il donne son avis et la note.
25 mai 2019 10:31
salam g contacté hier l'agence gutterez il ma di 355 eur 2 adulte 3 enfant 9 7 6 ans et la voiture

aller retour open algesiras tanger med avec FRS

je vais attendre un peu l'annéé passé g payé chez eux 220 eur alors j'attends loll j'espere que sa

sa va baissé quand meme

trek salama inchallah
Citation
khalidNantes a écrit:
Salam tout le monde,
Je viens d'acheter le billet de ferry chez guttierez, deux adultes + 1 enfant de 3 and + 1 voiture Algeciras - TangerMed pour 283 euros, c'est le moins chez que j'ai pu trouver, la procédure de réservation a été déjà décrite ici, mais pour rappel, on lui envoies les copies de passeport / carte grise, il nous confirme la réservation avec un numéro de réservation, on lui fait un virement en indiquant le numéro de réservation dans le libellé du virement, et on reçoit le billet par email, après une fois qu'on est a algeciras, il faut passer chez l'agence de la compagnie (dans mon cas FRS) pour récupérer les billets d'embarquements.

J'ai une question concernant l’hôtel helmantico, on peut avoir un lit pour un enfant de 3 ans gratuitement ou c'est payant ? je ne trouve que des chambre avec un lit double, donc je me pose la question s'il faut payer un supplément pour notre enfant de 3 ans.
k
25 mai 2019 10:48
220 euros l'année passée !! ce n'est pas cher du tout ! c'était en haute saison ? j'ai l'impression que les prix cette année sont les mêmes que l'année dernière (de tête j'avais payé 340 euros pour Tarifa Tanger ville en juillet).
25 mai 2019 12:51
Salam je pense que les prix vont augmenter et pas baissé car moi j'ai déjà réservé chez eux et j'ai payé 240eu pour deux adultes et 4 enfants (1-8-7-14)
Citation
sbinette a écrit:
salam g contacté hier l'agence gutterez il ma di 355 eur 2 adulte 3 enfant 9 7 6 ans et la voiture

aller retour open algesiras tanger med avec FRS

je vais attendre un peu l'annéé passé g payé chez eux 220 eur alors j'attends loll j'espere que sa

sa va baissé quand meme

trek salama inchallah
25 mai 2019 13:36
Salam
Pourquoi vous passez par une agence au lieu d’acheter les billets en ligne directement chez FRS ?
25 mai 2019 13:47
Parce chez frs j'avais une différence de 100e
25 mai 2019 13:52
Ah oui effectivement.
Je n’ai jamais fais attention.
Citation
chtiyabi a écrit:
Parce chez frs j'avais une différence de 100e
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook