Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forte Myopie - Des conseils
I
2 décembre 2018 11:37
Salam Alikom,

J'ai une forte myopie, oeil gauche -6, oeil droit -13 et ca m'impacte fortement. Je mets des lunettes vous imaginez comment elles sont...

Est-ce qu'il y'a des opérations que je pourrai faire en France pour corriger cette Myopie? Il y'a des personnes de mon entourage qui m'ont préconisé de ne pas prendre ce risque.

Si ce genre d'opération existe, me recomanderiez-vous de la faire? Elle consiste à quoi et c'est à combien?

Connaissez-vous quelqu'un dans le même cas que moi?

Merci beaucoup pour vos lumières.
2 décembre 2018 11:48
il existe en effet une opération au laser. ça dure environ 30 min pr les 2 yeux et tu repars direct.

les prix varient mais ça tourne autour 1500 / 2000 euros je crois (à vérifier). tu peux te renseigner sur internet pr la manière dont se déroule l'opération.

je connais 3 personnes l'ayant fait et elles n'ont aucun problème. Par contre il faut rappeler que le risque 0 n'existe pas.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
2 décembre 2018 11:51
Hello, Je vais chercher. Merci pour votre message smiling smiley
Citation
une batata pudique a écrit:
il existe en effet une opération au laser. ça dure environ 30 min pr les 2 yeux et tu repars direct.

les prix varient mais ça tourne autour 1500 / 2000 euros je crois (à vérifier). tu peux te renseigner sur internet pr la manière dont se déroule l'opération.

je connais 3 personnes l'ayant fait et elles n'ont aucun problème. Par contre il faut rappeler que le risque 0 n'existe pas.
2 décembre 2018 11:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est très bien de pouvoir faire du feu avec ses lunettes. Et pour ne pas voir toute la laideur et la crasse du monde, il n'y a qu'à les enlever.

Sinon opérer, c'est sympa aussi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 décembre 2018 12:46
J'ai été opérée il y a 12 ans et je ne regrette pas!!!! Cela a changé ma vie!!!
J'avais une forte myopie comme toi, au réveil le premier réflexe c'était de les mettre sur mon nez: complexe, impossible de faire certaines activités comme natation...

Ma hantise était de les perdre.
les lentilles ne sont pas une solution à long terme car nos yeux ont un "capital lentille".

Je te le conseille à 10000%, je suis chochotte à la base mais l'intervention est rapide et non douloureuse, juste une petite impression de sable dans les yeux durant les premières heures.
B
2 décembre 2018 17:56
Salam alaykoum,

Qu'est ce que le "capital lentille" dont tu parles ?
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
J'ai été opérée il y a 12 ans et je ne regrette pas!!!! Cela a changé ma vie!!!
J'avais une forte myopie comme toi, au réveil le premier réflexe c'était de les mettre sur mon nez: complexe, impossible de faire certaines activités comme natation...

Ma hantise était de les perdre.
les lentilles ne sont pas une solution à long terme car nos yeux ont un "capital lentille".

Je te le conseille à 10000%, je suis chochotte à la base mais l'intervention est rapide et non douloureuse, juste une petite impression de sable dans les yeux durant les premières heures.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook