Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : La crémation des dépouilles hante les MRE
m
1 août 2018 18:23
Pourquoi les autorités marocaines et tous les pays musulmans ne réagissent pas contre ces pratiques ??? qu'est ce que ça rapporte et à qui ?
1 août 2018 18:38
Ca fait un gain de place car l humanité grandit mais pas la surface où l’enterrer .
M
1 août 2018 18:43
Parceque le maroc est encore sous l'autorité de la France et que les soi-disant pays musulmans leur dirigeants sont corrompu jusqu'à la moelle épinière. Il ya aucun dirigeants pseudo musulman digne de se nom... Quant tu vois que Israël est financé par l'Arabie saoudite maudite faut plus essayer de chercher à comprendre.Personne pour défendre le droit des musulmans dans le monde, et pendant se temps la le sang des musulmans coule , pendant que nos dirigeants s'engraisse comme des porc , eux sa va pas être juste la crémation qui va les attendre ....
1 août 2018 18:46
Si c'est vraiment la volonté du défunt , nul n'y peut rien.





M
1 août 2018 18:56
Va savoir si sa femme n'a pas magouilles quelques chose.....bizarre cette histoire.
1 août 2018 19:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on va au bout de cette logique, parce qu’il manque aussi de la nourriture sur Terre, le plus efficace serait de transformer les corps en nourriture. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bon appétit bien sûr.
Citation
pimprenelle a écrit:
Ca fait un gain de place car l humanité grandit mais pas la surface où l’enterrer .
y
1 août 2018 19:19
Pourquoi les autorités marocaines et tous les pays musulmans ne réagissent pas contre ces pratiques ??? qu'est ce que ça rapporte et à qui ?


déjà sait tu e que coûte une humination en France ??

ensuite ben combien coûte une crémation


ensuite on va parler de rapatriement, tu sais combien ça coûte de transporter un cercueil? sans parler des formalités administratives j'entends


perso je te le dis je n'admet aucunement

mas soit t'as prévu ta mort, soit on paye, soit tu subis et omptes pas ur le

Citation
maghribiyaFR a écrit:
Pourquoi les autorités marocaines et tous les pays musulmans ne réagissent pas contre ces pratiques ??? qu'est ce que ça rapporte et à qui ?
Entre deux posts faites une bonne action
U
1 août 2018 19:25
Citation
a écrit:
réduite en cendres dans une église

C'est du n'importe quoi:

C'est comme si on écrivait: "réduite en cendre dans une mosquée"
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
R
1 août 2018 19:49
Sur quelle preuve tu te bases pour dire une ineptie pareille

Sais tu qu'actuellement les êtres humains vivants n'occupent que 10 % de la surface terrestre
1 août 2018 19:54
Salam

Je ne dis pas que c est une bonne chose , je dis juste les raisons qu ils avancent pour justifier la crémation.
J avais vu un reportage dessus , il parlait même des cimetières où l on pouvait mettre deux corps au niveau d’une même place , un peu à la manière des lits superposés...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on va au bout de cette logique, parce qu’il manque aussi de la nourriture sur Terre, le plus efficace serait de transformer les corps en nourriture. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bon appétit bien sûr.
1 août 2018 20:06
Salam

La Majorité des banques Marocaines offrent une assurance Rapatriement du Corps, après
préparation et mise en cercueil du corps. Par avion. Des Pompes funèbres musulmanes
existent dans toutes les villes.Souvent c'est l'imam du quartier qui fait la préparation..Ghousl

Citation
maghribiyaFR a écrit:
Pourquoi les autorités marocaines et tous les pays musulmans ne réagissent pas contre ces pratiques ??? qu'est ce que ça rapporte et à qui ?
1 août 2018 20:17
Mdr vous êtes barges serieux. Sur un sujet comme ca, ou c'est le defun qui a decidé d'etre réduit en cendre, vous arrivez encore à parler d'Israel, colonialisme Français, corruption etc...

Ca se soigne les gars
A
1 août 2018 20:58
Même sans crémation, le droit funéraire en france permet dacheter une concession (tombe) pour 10 ou 30 ans. Après ce délai si la famille ne se manifeste pas le défunt est exhumé (déterré ) et placé dans un ossuaire (ossements mis dans une boite et placés dans un sous sol du cimetière).
Certaines communes incinerent les ossements faute de place.
Au bout du compte si les descendants ne sont pas vigilant on risque de finir en poudre. Même pour les emplacements dits "musulmans".
1 août 2018 22:58
Je crois que sa femme a magouillé quelque chose ! Je crois qu'elle a voulu récupérer les dents en or de son époux !!

Plus sérieux, je pense que sa famille aurait du avoir son mot à dire ..... Mais, trop tard !!


Citation
Mangala a écrit:
Va savoir si sa femme n'a pas magouilles quelques chose.....bizarre cette histoire.
A
2 août 2018 00:17
الله يستر...يعجل الله لاحدهم بالنار قبل يوم القيامة...والله أعلم..
U
2 août 2018 01:21
Pour les mêmes raisons que l'Islam, l'Église Catholique avait des réticences à laisser incinérer.

- Depuis que Lavoisier l'a démontré, on sait que (pour les substances physique) "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
- Pasteur a découvert qu'il n'y aucune "génération spontanée".

Peut-être que dans les déserts stériles c'est moins évident (les corps sèchent et se momifient). Partout où la terre est vivante, il y a, tôt ou tard, un ver de terre (par exemple) qui trimballe ailleurs des éléments du cadavre, l'eau lave le sol, les molécules d'eau s'évaporent tôt ou tard.
Tous ces éléments peuvent alors entrer dans la composition d'une autre personne.

Il est donc évident que la résurrection des morts ne peut se faire avec la matière: Comment feraient les morts qui ont des molécules d'autres morts ?
L'incinération est juste une accélération du processus: Au lieu de s'évaporer en quelques dizaines d'années, l'eau du corps s'évapore en quelques minutes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
E
2 août 2018 13:50
Faut vraiment faire le nécessaire pour être enterré au bled .
2 août 2018 15:56
Mais de quoi je me mêle? Comment ils savent qu'il est musulman? Né Musulman? Il reste Musulman? Non.
En France, ils ont la liberté de choisir. S'il a épousé une française et qu'elle dit qu'il voulait être incinéré, c'est son droit.
Et sa famille, Musulmane ou pas, doit respecter sa volonté.

Hystérie des sous-développés, c'est tout ce que je vois.
A
2 août 2018 22:50
Tu décris un phénomène biologique et physique. Dans l'islam il est surtout question de l'âme et du jugement dernier. De plus par respect pour le defunt, la prière de l'absent est dite en son nom, le corp est placé dans un linceul blanc afin de se présenter devant Dieu.

Citation
Unesuggestion a écrit:
Pour les mêmes raisons que l'Islam, l'Église Catholique avait des réticences à laisser incinérer.

- Depuis que Lavoisier l'a démontré, on sait que (pour les substances physique) "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
- Pasteur a découvert qu'il n'y aucune "génération spontanée".

Peut-être que dans les déserts stériles c'est moins évident (les corps sèchent et se momifient). Partout où la terre est vivante, il y a, tôt ou tard, un ver de terre (par exemple) qui trimballe ailleurs des éléments du cadavre, l'eau lave le sol, les molécules d'eau s'évaporent tôt ou tard.
Tous ces éléments peuvent alors entrer dans la composition d'une autre personne.

Il est donc évident que la résurrection des morts ne peut se faire avec la matière: Comment feraient les morts qui ont des molécules d'autres morts ?
L'incinération est juste une accélération du processus: Au lieu de s'évaporer en quelques dizaines d'années, l'eau du corps s'évapore en quelques minutes.
Y
3 août 2018 21:07
créationniste contre évolutionniste
l’Âme ,
la vie terrestre,la forme par la terre et a la terre tu retourneras...
Certains invoque leurs dieux science en réponses a leurs propres questionnement ,quant au but de leurs vie sur cette terre, sans l’once de sagesse ni de raisonnement ,dépourvus de leurs habilité a raisonné sainement et a voir autrement que par la vision unique qui tente largement a se répandre parmi les esprit faible( non pas sans une certaine forme de logique ,mais néanmoins déguisé ) ...

Quant a moi ,Je ne doute pas un instant du pouvoir illimité et infinis du très haut, le Créateur Céleste Universel de toutes choses, de ses décret ,de son omniscience a la sagesse infinis car le Seigneur Swt dépasse tout entendement !...
La Crémation ne se pose pas en terme d’Écologie selon moi c'est un faux débat pour tromper les gens mais elle se pose plutôt en terme d' Économie

Car la Mort est devenus au fil des temps un bizness comme un autre !!! très mercantile et gratifiant, que seul les riches ou les gens prévoyant peuvent se payé...
quant a ceux qui ne prévoit pas de mourir Ils sont horrifier et stupéfait des prix et de ce qu'ont a inventé pour la rendre plus agréable au regard de ceux qui sont endeuillés (très lucratif)...
l’embaumement, cosmétique,cercueil ,célébration et mise en terre, la encore non gratuite il te faudra payer ton droit de concession ...

Les pauvres quant eux il ne leurs reste que l'option incinération,sans oublier les évolutionniste pour diverses croyance et raison qui leurs incombent...

Le plus cynique dans tous ça est que l'Homme est constamment manipulé et passe tout le long de sa vie a payer des taxes des loyers des crédits ;tout est bon a marchander ,sa mort en va de même tout juste un produit de consommation en début et fin de vie...

En Islam (en réalité cela n'a rien de nouveau) tu a le droit qui te viens du Créateur Tout Puissant Swt qui a tout ordonnés et créer sans l'ombre d'un doute pour moi!
d'avoir a"reposer"sur la terre qui t'as vue naitre et t'a porté sans toutes ses formes d artifices , injustes et inique qui profite a cette immense machine au mécanisme savant et bien huilé qu'est capitalisme qui a le pouvoir malheureux de détruire le peu de bon qui reste a l'Humanité et surtout a vouloir cacher la lumière divine
et je précise,en VAIN !...

Que son Âme repose donc en paix! en terre comme le commande Allah Swt le Tout plein de Sagesse ...
et non pas Rôtissant dans un four.
Amine !
Quoi que soient l'issue de tout ces gens qui choisissent la crémation, personne ne manqueras a l'Appel du grand jours!
Croiras qui voudras et nieras qui voudras...
La Croyance est une certitude certes, dès lors qu'accompagné de la foi :
et ni l'une ni l’autre ne peut l’acquérir sans la permission du Seigneur de l'Univers Swt ( a charge ou a décharge )
Elle n'est en aucun cas dénué de logique et encore moins de l’intelligence et surtout pas preuve de faiblesse!
bien au contraire ...
Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook