Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : L’emballement médiatique autour de l’agression d’un musulman...
L
29 décembre 2020 14:13
Darmanin , à droite , droite jusqu à l extrême. Plus royaliste que le roi , c est triste quand même , ne parlons pas de cette AFP devenue organe de propagande de cette même droite extrémiste et anti musulmans .
r
29 décembre 2020 15:05
pour une fois je suis pour cet emballement médiatique, et pour ce bruit et ce buzz
si ça va faire condamner les auteurs, je suis totalement pour
Citation
LGD1511 a écrit:
Darmanin , à droite , droite jusqu à l extrême. Plus royaliste que le roi , c est triste quand même , ne parlons pas de cette AFP devenue organe de propagande de cette même droite extrémiste et anti musulmans .
29 décembre 2020 15:22
Si a chaque fois qu' il y a un fait divers, il faut un debat avec intervention des ministres et des unes sur tout les medias juste pour punir les auteurs, alors on est pas sortie de l'auberge.
La verité: un petit fait divers pour accroitre encore plus le sentiment anti-musulman etdetourner l'attention des francais des vrais problemes. La France a deja etait rappeler a l'ordre par des ONG et meme l'ONU contre cette harcelemnent et stigmatisation de leurs minorités ethnique.
Citation
re.Vooriden a écrit:
pour une fois je suis pour cet emballement médiatique, et pour ce bruit et ce buzz
si ça va faire condamner les auteurs, je suis totalement pour
a
29 décembre 2020 15:43
pour quelle raison souhaites tu que les auteurs soient condamnés ?


Citation
re.Vooriden a écrit:
pour une fois je suis pour cet emballement médiatique, et pour ce bruit et ce buzz
si ça va faire condamner les auteurs, je suis totalement pour
A
29 décembre 2020 16:03
Le truc c'est que Darmanin & co ne sont pas de l'extrême droite. Ils attisent seulement les ressentiments de certains français faisant partie de la part la plus précaire et modeste de la population française. L'islam et les musulmans ne font office que de prétexte, même s'il y a on le sait des problèmes qui existent.


Des problèmes qui justement pourraient être résolu mais comme ils ne le sont pas, parce que ces "responsables et gouvernants" ne le veulent pas ou ne peuvent pas le faire, (l'economie posant son droit de veto) alors à défaut de prendre des mesures concrètes, ils soufflent sur les braises, car il faut bien qu'ils fassent croire qu'ils s'activent alors qu'ils n'agissent en rien pour prendre des mesures en faveur du redressement du pays.

C'est une sucette qu'on donne aux français en leur chantant une berceuse, des plus ignobles, afin de les endormir.

La situation française est une situation de politique schizophrène et hypocrite. Cela a souvent été le cas d'ailleurs dans l'histoire française. Faisant croire que la révolution française émanait du tiers état alors que ce n'était absolument pas le cas, par exemple. Une fois qu'on a compris cela, ils peuvent s'agiter autant qu'ils le veulent que ça ne nous fera absolument rien du tout.

Mais heureusement quand même qu'une bonne partie des français n'est pas dupe de ce qui se manigance, calendrier électorale 2022 oblige.
L
29 décembre 2020 16:41
Je ne vous comprends pas , à vous lire , voulez condamner des innocentes ?? avez vous bien lu l article de Yabiladi , ou les préjugés l emportent sur la réalité et le bon sens .
L
29 décembre 2020 17:34
Des innocents qui se sont mis à 5 pour le tabasser, ou alors j'ai mal lu?
Citation
LGD1511 a écrit:
Je ne vous comprends pas , à vous lire , voulez condamner des innocentes ?? avez vous bien lu l article de Yabiladi , ou les préjugés l emportent sur la réalité et le bon sens .
a
29 décembre 2020 19:07
trois d'un côté, quatre de l'autre sachant que l'interlocuteur principal n'a apparemment pas porté de coups
en effet, c'est terriblement choquant ...



Citation
BriocheRedorée a écrit:
Des innocents qui se sont mis à 5 pour le tabasser, ou alors j'ai mal lu?
r
29 décembre 2020 19:07
agression en bande organisée ça ne te suffit pas ? xD
Citation
amirene a écrit:
pour quelle raison souhaites tu que les auteurs soient condamnés ?
r
29 décembre 2020 19:12
ce n'est pas un simple fait divers
c'est un poison du vivre ensemble et une violation de la liberté individuelle (tabasser car il a fêter noel), pour moi, un message clair et stricte doit passer ici : chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie
j'espère qu'une peine exemplaire sera prononcée pour donner un bon exemple
Citation
aktarus95 a écrit:
Si a chaque fois qu' il y a un fait divers, il faut un debat avec intervention des ministres et des unes sur tout les medias juste pour punir les auteurs, alors on est pas sortie de l'auberge.
La verité: un petit fait divers pour accroitre encore plus le sentiment anti-musulman etdetourner l'attention des francais des vrais problemes. La France a deja etait rappeler a l'ordre par des ONG et meme l'ONU contre cette harcelemnent et stigmatisation de leurs minorités ethnique.
a
29 décembre 2020 19:32
à partir du moment où la 'victime' fixe un rdv pour la bagarre et se ramène avec deux ou trois copains, peut-on appeler ça une agression ?

Citation
re.Vooriden a écrit:
agression en bande organisée ça ne te suffit pas ? xD
a
29 décembre 2020 19:36
il faudrait se renseigner plus

le procureur lui même ne reconnaît pas l'agression ni le guet apens puisque c'est la victime qui a fixé le rdv et s'y est rendu librement accompagné d'amis
il ne reconnaît pas non plus noël ni l'appartenance à une famille de policiers comme motifs de l'agression

c'est une dispute et des insultes qui a a priori mené à la bagarre, comme ça arrive souvent entre jeunes sans qu'on invente autour une histoire extraordinaire

Citation
re.Vooriden a écrit:
ce n'est pas un simple fait divers
c'est un poison du vivre ensemble et une violation de la liberté individuelle (tabasser car il a fêter noel), pour moi, un message clair et stricte doit passer ici : chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie
j'espère qu'une peine exemplaire sera prononcée pour donner un bon exemple
r
29 décembre 2020 19:41
la maman affirme le contraire
tabassé car fêter noel
c'est ça qui me gene dans l'histoire
Citation
amirene a écrit:
il faudrait se renseigner plus

le procureur lui même ne reconnaît pas l'agression ni le guet apens puisque c'est la victime qui a fixé le rdv et s'y est rendu librement accompagné d'amis
il ne reconnaît pas non plus noël ni l'appartenance à une famille de policiers comme motifs de l'agression

c'est une dispute et des insultes qui a a priori mené à la bagarre, comme ça arrive souvent entre jeunes sans qu'on invente autour une histoire extraordinaire
a
29 décembre 2020 19:50
si la mère le dit, c'est que c'est vrai hein ?
le procureur qui a par contre suivi l'enquête et a des preuves en main raconte n'importe quoi ...
Citation
re.Vooriden a écrit:
la maman affirme le contraire
tabassé car fêter noel
c'est ça qui me gene dans l'histoire
29 décembre 2020 19:58
Si, c'est un simple fais divers. Comme des blancs qui insultent une musulmane dans un carrefour a cause de son voile. Mais la aucun ministre ne va en parler du poison du vivre ensemble. Pourtant s'en est un aussi. A moins que tu y vois une difference?

Citation
re.Vooriden a écrit:
ce n'est pas un simple fait divers
c'est un poison du vivre ensemble et une violation de la liberté individuelle (tabasser car il a fêter noel), pour moi, un message clair et stricte doit passer ici : chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie
j'espère qu'une peine exemplaire sera prononcée pour donner un bon exemple
29 décembre 2020 20:31
C'est un cas extreme et c'est deplorable.....
Mais il y a du travail a faire cote etatique... Bannir le Halal / Kosher c'est extreme et pas du tout productif...C'est plus destructif..
r
29 décembre 2020 21:05
on va voir ce qu'il sera décidé ^^
Citation
amirene a écrit:
si la mère le dit, c'est que c'est vrai hein ?
le procureur qui a par contre suivi l'enquête et a des preuves en main raconte n'importe quoi ...
N
29 décembre 2020 21:08
Tu as mal lu
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Des innocents qui se sont mis à 5 pour le tabasser, ou alors j'ai mal lu?
L
29 décembre 2020 21:13
Ah bon j'ai mal lu ou mal compris parce que dans l'article du journal il est dit ceci
Citant la mère de la victime, l’AFP évoque ainsi un «guet-apens». Le jeune homme ayant voulu avoir une explication avec l'auteur du message, qui l'a convié à un rendez-vous, il croise «cinq personnes qui s'en sont prises à lui et l'ont violemment frappé et menacé pour qu'il ne dépose pas de plainte». eye popping smiley


Citation
NossiJasmin a écrit:
Tu as mal lu
J
29 décembre 2020 21:27
Cette histoire est un mensonge, attention à ce que vous diffusez et propagez car vous participez bêtement à cette propagande anti musulmans.

Quand est-ce que vous allez comprendre ou le faites-vous sciemment ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook