Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fraternisation entre Marrakchis et Oranais .
O
9 avril 2016 10:06
Salam a tous .
Le 11 mars 2016 , il y a eu le match des 8em de finale de la ligue des champions africaine a Oran entre le Mouloudia d Oran et le Kawkab de Marrakech , plusieurs supporters marrakchis ont fait le déclassement a Oran .
D'après le 360 , l'accueil et l'ambiance était chaleureux avec une fraternité de très bonne augure et certains Oranais ont même ouverts leurs domiciles a leurs hotes Marrakchis .
Vraiment ça fait chaud au coeur de voir cette belle image .
Merci a nos frères Oranais .

Que pensez vous de cette belle image .

PS: Les mauvais penseurs ne sont pas inviter "chut"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/16 10:30 par Kachbalou.
s
9 avril 2016 10:41
bonjour
bravo
ça prouve bien que les peuples MarocoAlgériens sont des sociétés Civilisées évoluées , humains
c'est un rêve
c'est le rêve de tous les citoyens Algériens et Marocains de nouer le lien de fraternité, qui existait bien avant le lien qui unit les 2 Frères MarocaoAlgérien
nous avons marre de ce déchirement de Politique
nous avons Marre de ces Politiques qui nous créent la haine entre 2 peuples frères
par l'histoire
par la langue
par le dine
par les coutumes
par le voisinage
par le sang
par tout simplement par l'Amour du Voisinage
honte à tout décideur de semer la haine entre 2 peuple frère
honte honte à toute personne décideur qui crée la haine entre Maroc Algérie
honte à toute personne donneur d'ordre de semer la haine et le mépris entre 2 frères Algérie Maroc
Citation
Kachbalou a écrit:
Salam a tous .
Le 11 mars 2016 , il y a eu le match des 8em de finale de la ligue des champions africaine a Oran entre le Mouloudia d Oran et le Kawkab de Marrakech , plusieurs supporters marrakchis ont fait le déclassement a Oran .
D'après le 360 , l'accueil et l'ambiance était chaleureux avec une fraternité de très bonne augure et certains Oranais ont même ouverts leurs domiciles a leurs hotes Marrakchis .
Vraiment ça fait chaud au coeur de voir cette belle image .
Merci a nos frères Oranais .

Que pensez vous de cette belle image .

PS: Les mauvais penseurs ne sont pas inviter "chut"
je hais l'hypocrisie
9 avril 2016 11:03
.
Ça fait plaisir : c'est normal entre Marocains et anciens Marocains...
"Avec un H majuscule"
s
9 avril 2016 11:25
purée
c'est la honte de voir 2 frères qui se déchirent à cause de la Politique de leur décideurs
c'est la honte de priver 2 sociétés frères séparés privées de l'Amour des visites , des relations
c'est la honte que 2 peuples(frères) sont privés des relations des visites
c'est honte à ceux qui décident de nous séparer
honte à ceux qui nous prives de nos frères
honte à ceux qui entravent notre liberté de se déplacer entre les villes de nos chers pays
l'Allemagne la France , l'Allemagne , la Pologne , l'Allemagne , l'Autriche ont commis des atrocités , des Massacres , regardez les , admirez les , ils sont devenu un seul pays l'EUROPE
Vive les Marocains , Vive les Algériens , vive le Peule Marocains , vive le peuple Algériens
je hais l'hypocrisie
O
9 avril 2016 13:27
Non c'est entre Vrais Marocains et vrais Algériens .
Dis moi pourquoi cette déviation de mots , pourtant j'avais déjà dis que les mauvais perplexe ne sont pas inviter, alors mon ami " chuuuuuuuuut "STP.

D'accord ou pas" Vive les maghrébins " avec grand M .

Citation
Hamid a écrit:
.
Ça fait plaisir : c'est normal entre Marocains et anciens Marocains...
u
9 avril 2016 13:32
Quoi de plus normal entre les petits peuple . smiling smiley
9 avril 2016 16:20
.
Ce forum ne t'appartient pas me semble-t-il.

Ceci dit, libre à toi de faire les pleurnicheurs en quette d'amitié... Ce qui n'engage que toi, M. le "pas mauvais".
.

Citation
Kachbalou a écrit:
Non c'est entre Vrais Marocains et vrais Algériens .
Dis moi pourquoi cette déviation de mots , pourtant j'avais déjà dis que les mauvais perplexe ne sont pas inviter, alors mon ami " chuuuuuuuuut "STP.

D'accord ou pas" Vive les maghrébins " avec grand M .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/16 16:21 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
9 avril 2016 18:22
T'aurais une vidéo ou un article qui en parle? J'ai du mal à y croire.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
f
9 avril 2016 18:37
Salam,

C'est pas auj le match?
mido-de-paris
O
9 avril 2016 19:04
Oui le forum ne m'appartient pas et je n'es nullement dis qui m appartenait , mais c'est mon sujet qui me concerne et concerne tous frères Algériens et Marocains en quête d'amitié et de fraternisation et je ne te permet pas , ni de le varier ni de le devier ( diha surtout fi souk rassek ) et toi tu es en quête de quoi ? ? ? .
Vraiment tu parle pour ne rien dire et tu marche sans avancer , vaut mieux te taire et rester assis .
Conseil , lit et analyse bien les 2 commentaites de "Sakki " crois moi tu vas apprendre beaucoup de choses que tu ignore ? ? ? .
PS : Mon sujet ne te concerne pas alors vaut mieux chuuuuuuuut .
Citation
Hamid a écrit:
.
Ce forum ne t'appartient pas me semble-t-il.

Ceci dit, libre à toi de faire les pleurnicheurs en quette d'amitié... Ce qui n'engage que toi, M. le "pas mauvais".
.
i
9 avril 2016 19:13
.


Il sont entrain de jouer en ce moment : chaine 8 marocaine amazigh en direct
O
9 avril 2016 19:20
Oui , dans ta page google tu tape " le360sport image du jour " et puis tu clique sur supporters Marrakchis et Oranais fraternisent .
Citation
ArabeStrai a écrit:
T'aurais une vidéo ou un article qui en parle? J'ai du mal à y croire.
10 avril 2016 12:35
Je ne suis pas un footeux. Et justement la chose qui fait que je déteste le monde du foot c'est un outil qui divise les musulmans...

Bref, si cette histoire est vraie, c'est une belle initiative.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
O
10 avril 2016 14:42
Non ya khouya se n'est pas le foot qui divise les musulmans , c'est le mauvais état d'esprit , le manque de confiance , l'intolérance et surtout la jalousie au sein de certains musulmans .
Au contraire ce genre d'événement pourrait jouer un grand rôle dans l'union et la fraternisation des peuples .
Oui cette histoire est vrai et espérant que ça vat se répandre dans le futur
Oui j'aime les sports et surtout le foot et cela ne m'empêche nullement a pratiquer convenablement ma religion qu'es "l'islam" .
El Hamdoulillah .
Citation
un cousin a écrit:
Je ne suis pas un footeux. Et justement la chose qui fait que je déteste le monde du foot c'est un outil qui divise les musulmans...

Bref, si cette histoire est vraie, c'est une belle initiative.
10 avril 2016 19:21
A la fin de l'une de ses récentes chroniques, le journaliste Algérien kamel Daoud termine ainsi. Elle sera reprise par journal Marocain TelQuel :


[ ... ]

Reste l’Algérie. La nouvelle mode du régime est de crier à la menace régionale et mondiale. Cela fonctionne toujours. La peur est une vieille machine électorale et de soudure des peuples contre le sol. Non pas que la menace soit fausse mais c’est son usage qui est une fraude.

Mais dans tout cela, c’est la guerre tiède avec le Maroc qui insulte le plus notre histoire et notre avenir. Envie de vomir et de changer de peau à chaque lecture d’un article contre-Maroc ou un autre, de l’autre côté, contre-Algérie. Arguments de chiffonniers, insultes, mensonges, diffamations. Veut-on une guerre, une vraie, pour se fabriquer une union sacrée ? Veut-on une misère et des morts ? Que veut-on encore après avoir fabriqué un mur entre les deux peuples, fermé une frontière et ouvert des égouts d’insultes ? Où va-t-on avec la Maroc et cet esprit anti-marocain plébéien et très populiste ?

Cela attriste, fait peur et laisse voir la saleté de l’âme de part et d’autre. C’est une insulte faite à notre histoire et le fait que des journaux marocains y cèdent, ne justifie en rien nos haines et nos campagnes. Cela ne doit pas justifier de reprendre l’insulte. Nous sommes en train de fabriquer, avec les enfants remontés d’aujourd’hui, les troupes qui se feront la guerre du jour au lendemain.

K.D

impact 24.info
O
11 avril 2016 10:18
Mais qu'es se qu'on a , a foutre de ces chroniques de m,,,,,,,venant des 2 côtés et chroniquer par des malfrats .( ton sujet n'a rien avoir la dedans ).
Le sujet parle de la fraternisation entre les 2 peuples frères a travers le sport et non d'une guerre tiède ou glacé .
Dans ces conditions on oublie complètement " Optimisme "et on relève le "pessimisme" a chaque occasion .
L optimisme est une garantie de sérénité dans la vie .
Le pessimisme provoque des douleurs et les amertumes dans les coeurs

Voyant l'avenir du bon côté et tout irat pour le mieux ," Inne Chaallah"


Citation
piducas a écrit:
A la fin de l'une de ses récentes chroniques, le journaliste Algérien kamel Daoud termine ainsi. Elle sera reprise par journal Marocain TelQuel :


[ ... ]

Reste l’Algérie. La nouvelle mode du régime est de crier à la menace régionale et mondiale. Cela fonctionne toujours. La peur est une vieille machine électorale et de soudure des peuples contre le sol. Non pas que la menace soit fausse mais c’est son usage qui est une fraude.

Mais dans tout cela, c’est la guerre tiède avec le Maroc qui insulte le plus notre histoire et notre avenir. Envie de vomir et de changer de peau à chaque lecture d’un article contre-Maroc ou un autre, de l’autre côté, contre-Algérie. Arguments de chiffonniers, insultes, mensonges, diffamations. Veut-on une guerre, une vraie, pour se fabriquer une union sacrée ? Veut-on une misère et des morts ? Que veut-on encore après avoir fabriqué un mur entre les deux peuples, fermé une frontière et ouvert des égouts d’insultes ? Où va-t-on avec la Maroc et cet esprit anti-marocain plébéien et très populiste ?

Cela attriste, fait peur et laisse voir la saleté de l’âme de part et d’autre. C’est une insulte faite à notre histoire et le fait que des journaux marocains y cèdent, ne justifie en rien nos haines et nos campagnes. Cela ne doit pas justifier de reprendre l’insulte. Nous sommes en train de fabriquer, avec les enfants remontés d’aujourd’hui, les troupes qui se feront la guerre du jour au lendemain.

K.D

impact 24.info
s
11 avril 2016 23:45
bonsoir
bcp de mondes des 2 peuples espèrent renouveler ce genre d'occasion dans l'espoir de voir un jour les décideurs nous foutent la paix

les 2 peuples doivent manifester ce genre d'initiative dans l'espoir de nous réunir autour des repas à Marakech et à Oran à Télémcène et Casa
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook