Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces gens qui ne font pas le Ramadan sur les "terres" islamique...
15 juin 2017 14:29
Salut les Yabi(e)s,

Quels sont vos points de vue concernant les personnes vivant dans les pays où la communauté musulmane est majoritaire, et qui ne font pas le Ramadan. Cela peut être aussi bien un simple touristique, qu'une personne qui réside en Afrique du Nord/Moyen-Orient ou autre pour e eboulot, ou encore un habitant du pays.


- Est-ce que vous pensez que ces gens doivent manger et boire dans des endroit spécifique, pour ne pas "embeter" ceux qui font le Ramadan?
- Le Ramadan est plutôt quelque chose de personnel, donc on ne se préoccupe pas si son voisin le fait ou pas.
- Ou vous voyez cela comme de la provocation? Donc, il ne faut pas manger/boire comme tout le monde.

A vos claviers Zen...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 14:38 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
e
15 juin 2017 14:31
Salam

Chacun fait ce qu il veut
Qu' ild mangent en privée ou en public c est entre eux et Allah
Pas de MP.
O
15 juin 2017 14:33
C'est personnel, le plus dégoûtant cest ceux qui ont grandit dans des repères culturels et religieux
D
15 juin 2017 14:35
Salam

Perso je pense que chacun fais ce qu'il veux.

Ca me derange pas de voire dzs gens mange devant moi.

Perso jss musulmane voilée et enceinte je jeune.

Hier avant un rdv javais faim et soif au bord du malaise. Jss parti macheter croissanr et pain choccolat et boisson je me suis pas cacher.

Etant donne que jss enceinte et vraimebr jetai ai bord du malaise jai pas atendu detre cacher pr manger.

Apres dans un pays musulman c'est complique qd meme. Mais chacun fai cquil veux. Faut pas non plus ramener la bouteil deau fraiche et boirz devant qqun qui jeune.
j
15 juin 2017 14:35
wa3alikom assalam bonne question ...tout simplement celui qui n est pas de religion musulman
peut manger et boire ...et celui qui est musulman est ne fait pas le ramadan ne doit pas manger et boire en public ...car ce qu il fait c est un grand peche ..au moins il ne faut pas montrer son peche devant les gens ...bien sure si ya des gens diabetique ou autres maladies qui ne peuvent patienter une fois dehors pour manger ou boire peuvent le faire manger juste qlq chose pour ne pas perdre consience ca depend de sa maladie...
S
15 juin 2017 14:37
Salam j'espère que tu vas bien....

Franchement chacun sa tombe rien à f***** smiling smiley
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
S
15 juin 2017 14:38
chacun sa tombe!!!
15 juin 2017 14:55
Salut,

Merci pour ton témoignage.
Le fait que tu sois enceinte, est-ce que cela te permet de choisir de jeûner? Est-ce que tu dois rattraper ton jeûne, si tu ne le fais pas?
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Perso je pense que chacun fais ce qu'il veux.

Ca me derange pas de voire dzs gens mange devant moi.

Perso jss musulmane voilée et enceinte je jeune.

Hier avant un rdv javais faim et soif au bord du malaise. Jss parti macheter croissanr et pain choccolat et boisson je me suis pas cacher.

Etant donne que jss enceinte et vraimebr jetai ai bord du malaise jai pas atendu detre cacher pr manger.

Apres dans un pays musulman c'est complique qd meme. Mais chacun fai cquil veux. Faut pas non plus ramener la bouteil deau fraiche et boirz devant qqun qui jeune.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
15 juin 2017 14:59
Salaam

Chez nous, il y'a un dicton qui dit : si tu ne crains pas Allah, au moins respecte les gens.
Il y'a ce qu'on appelle ''Aqilā'', elle vient des gens et tu n'auras aucune protection de la part d'Allah contre la Aqilā.
15 juin 2017 15:04
La Déclaration universelle des droits de l'homme adoptée en 1948 par les Nations unies, mais qui n'a pas de portée contraignante, définit la liberté de conscience et de religion dans son article 18 :

« Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites. »

En France, la liberté de conscience fait partie des Principes fondamentaux reconnus par les lois de la République (PFRLR), qui sont des principes dégagés par le Conseil constitutionnel français et par le Conseil d'État, qui figurent dans le bloc de constitutionnalité, elle recouvre notamment le droit de ne pas être croyant, la liberté de culte si on l'est, le droit de changer de religion ou de conviction, l'objection de conscience et le droit à l'éducation en accord avec ses convictions religieuses et philosophiques.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut les Yabi(e)s,

Quels sont vos points de vue concernant les personnes vivant dans les pays où la communauté musulmane est majoritaire, et qui ne font pas le Ramadan. Cela peut être aussi bien un simple touristique, qu'une personne qui réside en Afrique du Nord/Moyen-Orient ou autre pour e eboulot, ou encore un habitant du pays.


- Est-ce que vous pensez que ces gens doivent manger et boire dans des endroit spécifique, pour ne pas "embeter" ceux qui font le Ramadan?
- Le Ramadan est plutôt quelque chose de personnel, donc on ne se préoccupe pas si son voisin le fait ou pas.
- Ou vous voyez cela comme de la provocation? Donc, il ne faut pas manger/boire comme tout le monde.

A vos claviers Zen...
15 juin 2017 15:06
Je ne sais pas pk en 2017 on doit encore se poser cette question.
Même qd la terre est islamique (Je me doute fort winking smiley Une terre islamique n'accepte pas la vente de l'alcool sur son territoire, même au fond du gouffre ds les hotels à Daubai vs trouverez, Une terre islamique n'accepte pas Bouyut Da3ara, en fin bref je ferme cette parenthèse), On doit respecter les droits civils de chacun, son souhait de manger ou de jeûner.
SI sur nos terres on refuse aux gens athées que ça soit touristes ou (natif résidant) de manger ds les palces Public parce que la majorité jeûnent, C comme en France On vs oblige de manger pendant Ramadan parce que la majorité mange (J'exagère un peu) mais voilà quoi
Qlq'un qui mange devant je ne trouve nullement une provocation ds sn acte, parce que on ne partage pas les mêmes convictions et croyances. confused smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
15 juin 2017 15:06
Salut, smiling smiley

Je vais bien, merci beaucoup Salima Welcome (j'espère toi aussi).

J'aime ce côté direct! Au moins, c'est clair avec toi!


Citation
Sali84* a écrit:
Salam j'espère que tu vas bien....

Franchement chacun sa tombe rien à f***** smiling smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
15 juin 2017 15:10
Je vais très bien merci smiling smiley

Sérieux ? Bah t'es bien le seul grinning smiley
Citation
Elijah. a écrit:
Salut, smiling smiley

Je vais bien, merci beaucoup Salima Welcome (j'espère toi aussi).

J'aime ce côté direct! Au moins, c'est clair avec toi!
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
15 juin 2017 15:12
Salut,

Je n'ai pas bien saisi ce que "Aqila" signifiait.


Citation
Northern a écrit:
Salaam

Chez nous, il y'a un dicton qui dit : si tu ne crains pas Allah, au moins respecte les gens.
Il y'a ce qu'on appelle ''Aqilā'', elle vient des gens et tu n'auras aucune protection de la part d'Allah contre la Aqilā.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
j
15 juin 2017 15:16
que veut dire ce mot Aqila ???
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je n'ai pas bien saisi ce que "Aqila" signifiait.
H
15 juin 2017 15:21
Salam,

Ils mangent où ils veulent quand ils veulent. Zen
15 juin 2017 15:36
Aqilā c'est une sorte de mauvais oeil (100× plus puissante) dépourvue d'envie et de jalousie ...on dit que c'est l'âme qui se plaint directement à Allah et c'est très très dangereux.
La plus redoutable c'est celle des orphelins.
Ce terme est issue d'une ancienne école Yéménite.

Pour la prononciation c'est : 3aqilā ou 'Aqilā (arrêt sec sur le dernier A)


Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je n'ai pas bien saisi ce que "Aqila" signifiait.
15 juin 2017 15:41
Salut,

"Je ne sais pas pk en 2017 on doit encore se poser cette question."
Car il est plus intéressant d'avoir l'avis d'une communauté en posant des questions, que de penser à la place des autres. smiling smiley

Et merci pour ton partage....Zen
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Je ne sais pas pk en 2017 on doit encore se poser cette question.
Même qd la terre est islamique (Je me doute fort winking smiley Une terre islamique n'accepte pas la vente de l'alcool sur son territoire, même au fond du gouffre ds les hotels à Daubai vs trouverez, Une terre islamique n'accepte pas Bouyut Da3ara, en fin bref je ferme cette parenthèse), On doit respecter les droits civils de chacun, son souhait de manger ou de jeûner.
SI sur nos terres on refuse aux gens athées que ça soit touristes ou (natif résidant) de manger ds les palces Public parce que la majorité jeûnent, C comme en France On vs oblige de manger pendant Ramadan parce que la majorité mange (J'exagère un peu) mais voilà quoi
Qlq'un qui mange devant je ne trouve nullement une provocation ds sn acte, parce que on ne partage pas les mêmes convictions et croyances. confused smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
a
15 juin 2017 16:10
Selam

Chacun ses choix chacun sa tombe ils sont libre de faire ce qu'ils veulent
Citation
Elijah. a écrit:
Salut les Yabi(e)s,

Quels sont vos points de vue concernant les personnes vivant dans les pays où la communauté musulmane est majoritaire, et qui ne font pas le Ramadan. Cela peut être aussi bien un simple touristique, qu'une personne qui réside en Afrique du Nord/Moyen-Orient ou autre pour e eboulot, ou encore un habitant du pays.


- Est-ce que vous pensez que ces gens doivent manger et boire dans des endroit spécifique, pour ne pas "embeter" ceux qui font le Ramadan?
- Le Ramadan est plutôt quelque chose de personnel, donc on ne se préoccupe pas si son voisin le fait ou pas.
- Ou vous voyez cela comme de la provocation? Donc, il ne faut pas manger/boire comme tout le monde.

A vos claviers Zen...
15 juin 2017 16:43
Chacun est libre de faire ce qu'il veut où il veut...On ne doit pas juger ni donner de leçons...
Et à l'inverse, certains ont bien fait leur ramadan pendant un mois...et le dernier jour ils vont le fêter en ville avec de l'alcool, des joints, et surtout des casses de voitures et de magasins...Comme chaque année le jour de l'Aid, les CRS et police encerclent la ville à cause de ces débordements....et ces mêmes personnes le reste de l'année, continuent leurs traffics en tous genres..;etc...Donc, le mot "musulman" ne veut rien dire pour certains...

Bon ramadan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook