Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ghallab oublie les toilettes
l
11 mai 2007 13:43
« Les contribuables qui utilisent le nouveau tronçon de l’autoroute reliant Settat à Marrakech ont dit que le ministre Ghallab est encore jeune, il ne connaît pas ce que veut dire la nécessité d’uriner qui concerne ceux qui souffrent de la prostate et du diabète qui sont menacés de payer mille cinq cent dirhams pour uriner s’ils sont contraints de se retenir sur la nouvelle route puisqu’il n’y a pas d’aire de repos et aucune station d’essence avec toilettes.. or si quelqu’un s’arrête par obligation il devra payer une contravention de 1500 dirhams. »
( Al Ousbou’ Assahafi n°448/885 du vendredi 11 mai 2007)

C'est ce même p'tit ministre qui a copié le code de la route des pays scandinaves pour l'appliquer au Maroc...décidément..!
h
11 mai 2007 13:48
Ah bon construire une autoroute sans aires de repos ni stations d'essence???!!! Jamais vu ça!!
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
l
11 mai 2007 13:57
Oui madame, c'est le manque de suite dans les idées..et c'est aussi la conséquence de l'immaturité d'un ministre qui fait du travail baclé..
t
11 mai 2007 14:00
C'est vraiment absurde comme critique. l'autoroute vient d'ouvrir et les aires de repos suivront et ne t'inquiet pas les hommes d'affaires ne vont pas trop attendre.
En plus un settat marrakech en autoroute est faisable en 2h. Je pense que les gens pourront largement se retenir (comment ils faisaient en prenant le bus), sinon il y'a toujours le solution bouteille. Si les RME s'arrêtaient toutes les 200 km ils mettraient une semaine pour arriver au maroc.


Wao la critique gratuite devient monnaie courante au maroc


Citation
le citoyen a écrit:
« Les contribuables qui utilisent le nouveau tronçon de l’autoroute reliant Settat à Marrakech ont dit que le ministre Ghallab est encore jeune, il ne connaît pas ce que veut dire la nécessité d’uriner qui concerne ceux qui souffrent de la prostate et du diabète qui sont menacés de payer mille cinq cent dirhams pour uriner s’ils sont contraints de se retenir sur la nouvelle route puisqu’il n’y a pas d’aire de repos et aucune station d’essence avec toilettes.. or si quelqu’un s’arrête par obligation il devra payer une contravention de 1500 dirhams. »
( Al Ousbou’ Assahafi n°448/885 du vendredi 11 mai 2007)

C'est ce même p'tit ministre qui a copié le code de la route des pays scandinaves pour l'appliquer au Maroc...décidément..!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/07 14:02 par tintine.
h
11 mai 2007 14:03
oui mais je comprends pas. Normalement y'a des architectes qui s'en occupent et le ministre n'a qu'à donner son accord et le budjet pour!!

franchement je comprends pas. C'est inadmissible!! J'arrive pas à réaliser que des autoroutes sans aires de repos ou au moins des stations d'essence puissent voir le jour!
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
l
11 mai 2007 14:10
Citation
hanane81 a écrit:
oui mais je comprends pas. Normalement y'a des architectes qui s'en occupent et le ministre n'a qu'à donner son accord et le budjet pour!!

franchement je comprends pas. C'est inadmissible!! J'arrive pas à réaliser que des autoroutes sans aires de repos ou au moins des stations d'essence puissent voir le jour!

C'est la politique du bricolage et du cafouillage propre à ce genre de ministres..
k
11 mai 2007 14:39
citoyen tu rale trop grinning smileyevil

cela dit j'aurais une question concernant Ghallab le papa, il est tjrs la ou il est ds le journal??
parceke ana be3da tayf9assni, wa 3iyane mayett o mazal mabghach inoud o dayer lkhayb m3a annass...

tu sais du moment ke l'autouroute est la c deja tres bien, les toilettes ca viendra apres...,
h
11 mai 2007 14:41
Citation
king_robert a écrit:
citoyen tu rale trop grinning smileyevil

cela dit j'aurais une question concernant Ghallab le papa, il est tjrs la ou il est ds le journal??
parceke ana be3da tayf9assni, wa 3iyane mayett o mazal mabghach inoud o dayer lkhayb m3a annass...

tu sais du moment ke l'autouroute est la c deja tres bien, les toilettes ca viendra apres...,

ah bon Abdelkrim Ghellab est le père de Karim Ghellab ?? je savais pas Oh
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
k
11 mai 2007 14:47
en fait daka achiblou min daka al assadgrinning smileyevil, autre version daka al khawane min daka al7ayawanegrinning smileyevil,

aw daka achafar min daka assoubaissgrinning smileyevil

achnou ndirou chi 9assidagrinning smiley


serieux, c le pere et le fils, il faut dire ke le fils est devenu ministre a l'age de 34 ans ce qui est comme meme un exploit
S
11 mai 2007 16:19
bah ici l'autoroute entre Ottawa et Montréal , il n y a pas aussi d'aire de repos.
e
11 mai 2007 16:48
l'aire de repos, mais de quel repos dans un pays de galére?
c'est combien ça coûte cette autoraute?
z
11 mai 2007 17:38
quelqu'un a pris cette autoroute?
O
11 mai 2007 18:13
Citation
zaki7 a écrit:
quelqu'un a pris cette autoroute?


.....................................................

Pas la peine de la prendre pour savoir que c'est ridicule d'investir des milliards pour ne pas prévoir d'aires de repos qui sont une composante essentielle dans ce genre de projet.

Vouloir nous faire avaler qu'une telle chose puisse échapper à un ingénieur d'Etat comme Ghallab c'est se foutre du monde.

Au fait,Abdelkrim ghallab n'est pas le père de l'actuel ministre mais son oncle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/07 18:14 par Ouldlablad.
z
11 mai 2007 18:20
Je voudrais avoir confirmation des affirmations d'abord. Ensuite je voudrais savoir que ce n'est pas dans les plans... Si les aires de repos ou stations services seont des marchés qui se font adjuger separement et que le ministere a jugé qu'il allait s'y attaquer apres le lancement de l'autoroute afin d'accelerer l'ouverture de cette derniere, on ne peut lui reporcher cela. je prefere une autoroute ouverte plutot, que retardee de 3 mois pour installer une "aire de repos".

De plus meme aux US, pour des trajets d'une heure et demi, il n'y a pas parfios d'aires de repos...
j
11 mai 2007 18:23
Citation
king_robert a écrit:
en fait daka achiblou min daka al assadgrinning smileyevil, autre version daka al khawane min daka al7ayawanegrinning smileyevil,

aw daka achafar min daka assoubaissgrinning smileyevil

achnou ndirou chi 9assidagrinning smiley


serieux, c le pere et le fils, il faut dire ke le fils est devenu ministre a l'age de 34 ans ce qui est comme meme un exploit


respecter les gens ps d'insulte n'est ce ps Mr le modo
A
11 mai 2007 19:25
Citation
Al Ousbou’ Assahafi n°448/885 du vendredi 11 mai 2007 a écrit:
Bravo pour le choix de la source Clap
c
11 mai 2007 19:30
il n'arrete pas de m'etonner ce ministre Clap
c
11 mai 2007 20:55
Citation
tintine a écrit:
C'est vraiment absurde comme critique. l'autoroute vient d'ouvrir et les aires de repos suivront et ne t'inquiet pas les hommes d'affaires ne vont pas trop attendre.
En plus un settat marrakech en autoroute est faisable en 2h. Je pense que les gens pourront largement se retenir (comment ils faisaient en prenant le bus), sinon il y'a toujours le solution bouteille. Si les RME s'arrêtaient toutes les 200 km ils mettraient une semaine pour arriver au maroc.


Wao la critique gratuite devient monnaie courante au maroc



eye popping smileyeye popping smiley Je crois qu'on voyage pas de la meme maniere. Bijour les odeurs ds le J5 grinning smiley
z
12 mai 2007 19:24
A vos plumes..

Karim Ghellab sur simple clic (La Vie Economique)
Entrer en contact avec le ministre de l’équipement, Karim Ghellab, par simple clic ? C’est possible. Les internautes pourront désormais poser toutes leurs questions au ministre à travers le nouveau site Web du ministère de l’équipement et du transport mis en ligne depuis le 29 avril. Mais pas seulement, car le nouveau site offre une meilleure navigabilité et un meilleur niveau d’information destiné aussi bien au grand public qu’aux professionnels. Pour y accéder, il suffit de taper l’adresse suivante : www.equipementransport.gov.ma
A
12 mai 2007 19:59
Citation
chleuhdudesert a écrit:
C'est vraiment absurde comme critique. l'autoroute vient d'ouvrir et les aires de repos suivront et ne t'inquiet pas les hommes d'affaires ne vont pas trop attendre.
En plus un settat marrakech en autoroute est faisable en 2h. Je pense que les gens pourront largement se retenir (comment ils faisaient en prenant le bus), sinon il y'a toujours le solution bouteille. Si les RME s'arrêtaient toutes les 200 km ils mettraient une semaine pour arriver au maroc.


Wao la critique gratuite devient monnaie courante au maroc



eye popping smileyeye popping smiley Je crois qu'on voyage pas de la meme maniere. Bijour les odeurs ds le J5 grinning smiley

C'est parcequ'il fait du bon travail qu'il est autant critiqué ( dans un sondage du journal aujourd'hui le Maroc, Karim Rhellab est classé 8ème dans le top des 100 personnalités marocaines )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/07 20:12 par AvenirMaroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook