Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habiter loin de chez ses parents
F
17 avril 2021 21:01
Salam,

Je compte me marier l’année prochaine InShAllah et faire mon hlel après le ramadan... mon mari veut qu’on habite à 350km de chez mes parents personnellement sa me fait peur j’ai jamais été loin d’eux, me retrouver seule sans famille sans amis et en plus de la famille y’a le travaille aussi que je dois laisser. Y’a des gens qui habite loin de leurs parents ? Et comment vous avez vécu ça ? Mercii de me lire
h
17 avril 2021 21:06
ne laisse jamais ton travail c'est un conseil tu ne peux jamais savoir ce que demain t'apportera, après sa reste mon avis
mais tu peux trouver un autre travail en faite sa dépend de ton domaine et de la ville où tu habiteras
F
17 avril 2021 21:14
C’est que la plus part de mes proches m’ont dis ! De ne surtout pas laisser mon travail ..
Citation
anonnymee a écrit:
ne laisse jamais ton travail c'est un conseil tu ne peux jamais savoir ce que demain t'apportera, après sa reste mon avis
mais tu peux trouver un autre travail en faite sa dépend de ton domaine et de la ville où tu habiteras
T
17 avril 2021 21:17
Tu veux mon avis, il risque pas de te plaire.
Normalement la femme doit suivre son mari, mais...
Déjà il faut lui faire confiance et bien le connaître.
Tu vas te retrouver seule avec lui, sans tes parents, sans boulot, sans amis. Totalement à sa merci.
As tu assez confiance en lui pour le suivre les yeux fermés ?
As tu assez de force en toi pour faire face aux conflits entre vous deux quand ça se présenteras ?
Si tu penses que oui, alors fonce
17 avril 2021 21:23
Salam

J'habite à 400km de chez eux depuis bientôt 2 ans et je suis seule. Je n'ai plus trop d'ami non plus parce que le covid m'a empêché de men faire et ceux que j'avais son pas resté a la fac..
Donc, c'est totalement faisable honnetemenr mais il faut avoir une âme de solitaire il faut bien le dire

Si ton mari est bienveillant alors va y tu ne seras pas seule et tu pourras sûrement faire des rencontres non ? Tu voudras travailler ou faire des études ? Tu es aussi importante que ton mari saches le ?
J
17 avril 2021 21:29
Aleykum Salam Fifida,

Félicitations !!! smiling smiley
Ce sera un nouveau départ pour toi mais rien ne t'empêche de rester proche des tiens. Al Hamdulillah, aujourd'hui, nous avons accès au téléphone et internet illimité.
350 km c'est franchement pas grand chose. 3 h de route en voiture à peine.
Imagine si tu devais vivre à 11 h d'avion...

Ne t'inquiète pas. Tu pourras rendre visite à ta famille et la recevoir. smiling smiley
Citation
Fifidaa a écrit:
Salam,

Je compte me marier l’année prochaine InShAllah et faire mon hlel après le ramadan... mon mari veut qu’on habite à 350km de chez mes parents personnellement sa me fait peur j’ai jamais été loin d’eux, me retrouver seule sans famille sans amis et en plus de la famille y’a le travaille aussi que je dois laisser. Y’a des gens qui habite loin de leurs parents ? Et comment vous avez vécu ça ? Mercii de me lire
17 avril 2021 21:32
Y en a qui changent de pays, alors que tu seras à 1h en TGV.
Je me demande d’où vient ton angoisse au juste...
.
17 avril 2021 21:33
C'est quoi la raison de partir si loin ?
17 avril 2021 21:36
Salam

Le «Sacrifice» Ne Doit Pas Être Unilatérale.Il Va Falloir Discuter Cette Situation.
Et Monsieur ? Sa Famille ? Est à Combien ?
Dans Un Couple Commencer à Faire Des Concessions Est Égal à Signer Un Chèque En Blanc. Hattention Oui Hatention.
Citation
Fifidaa a écrit:
Salam,

Je compte me marier l’année prochaine InShAllah et faire mon hlel après le ramadan... mon mari veut qu’on habite à 350km de chez mes parents personnellement sa me fait peur j’ai jamais été loin d’eux, me retrouver seule sans famille sans amis et en plus de la famille y’a le travaille aussi que je dois laisser. Y’a des gens qui habite loin de leurs parents ? Et comment vous avez vécu ça ? Mercii de me lire
F
17 avril 2021 21:40
Je sais bien que la femme doit suivre l’homme... mais si je doute autant c’est qu’il y’a peut-être pas assez de confiance encore
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu veux mon avis, il risque pas de te plaire.
Normalement la femme doit suivre son mari, mais...
Déjà il faut lui faire confiance et bien le connaître.
Tu vas te retrouver seule avec lui, sans tes parents, sans boulot, sans amis. Totalement à sa merci.
As tu assez confiance en lui pour le suivre les yeux fermés ?
As tu assez de force en toi pour faire face aux conflits entre vous deux quand ça se présenteras ?
Si tu penses que oui, alors fonce
17 avril 2021 21:41
Je n'accepterai pas de vivre loin de mes parents pour mon mariage. Pas 300 km.

Où es ta belle belle-famille ?
F
17 avril 2021 21:42
Oui je sais bien que c’est pas non extrêmement loin.. mais c’est un tout que je vais laisser famille amis travaille. L’angoisse doit venir d’un manque de confiance en la personne
Citation
nana d'enfer a écrit:
Y en a qui changent de pays, alors que tu seras à 1h en TGV.
Je me demande d’où vient ton angoisse au juste...
17 avril 2021 21:42
J'ai pas assez de détails pour te conseiller franchement.
Ça dépend de l'endroit où tu te trouves et où tu comptes aller.. qui sont tes amies et la nature de ta relation avec elles. Ton type de travail. L'âge de tes parents, si tu as des frères et soeurs, le projet de ton mari ? Dans quoi il compte travailler ?

Tout ces détails sont importants.

Ceux qui te disent de ne pas laisser ton taf.. et bah s'il se trouve que le marie gère 2-3 commerces à 350km et que toi tu es femme de ménage.. et bah.. oui ne les écoute pas..

Ce que j'essaye de te dire c'est que tout est relatif aux détails de ta situation.

Sinon, si ce qui compte le plus pour toi c'est juste par rapport aux parents, saches que 350km c'est 3h de route, c'est pas si mal, juste assez pour un road trip sympathique de temps en temps. Et puis ça fait bouger, ça fait changement, pourquoi pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/21 21:48 par labradoresence.
F
17 avril 2021 21:43
Ils sont aussi à 300km mais à l’opposée, mais lui a toujours vécu seul loin de sa famille
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je n'accepterai pas de vivre loin de mes parents pour mon mariage. Pas 300 km.

Où es ta belle belle-famille ?
T
17 avril 2021 21:44
Peut'ètre, tu dois te sentir en total confiance avec ton futur.
Mais de temps en temps, faut aussi se faire confiance à soi.
En plus comme dis plus haut ce n'est pas très loin. Si tu as un problème tu es vite chez les tiens.
Moi, j'habite à 500 km de ma famille.
Citation
Fifidaa a écrit:
Je sais bien que la femme doit suivre l’homme... mais si je doute autant c’est qu’il y’a peut-être pas assez de confiance encore
D
17 avril 2021 21:48
Tonton et tata sont loin de la campagne, ils ont raison !! spinning smiley sticking its tongue out tongue sticking out smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Peut'ètre, tu dois te sentir en total confiance avec ton futur.
Mais de temps en temps, faut aussi se faire confiance à soi.
En plus comme dis plus haut ce n'est pas très loin. Si tu as un problème tu es vite chez les tiens.
Moi, j'habite à 500 km de ma famille.
17 avril 2021 21:50
Moi par exemple, mes deux parents vivent à 5000km de distance. Donc si je suis près de l'un, je suis loin de l'autre.. Juste pour te dire qu'il y a pire que 350kms..
T
17 avril 2021 21:52
Toi le DZ ramene moi du béton ou vire tes fesses de là spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Dz TahSah a écrit:
Tonton et tata sont loin de la campagne, ils ont raison !! spinning smiley sticking its tongue out tongue sticking out smiley
17 avril 2021 21:52
Si tout le monde restait à côté de papa maman on serait tous au bled là.

Citation
Fifidaa a écrit:
Salam,

Je compte me marier l’année prochaine InShAllah et faire mon hlel après le ramadan... mon mari veut qu’on habite à 350km de chez mes parents personnellement sa me fait peur j’ai jamais été loin d’eux, me retrouver seule sans famille sans amis et en plus de la famille y’a le travaille aussi que je dois laisser. Y’a des gens qui habite loin de leurs parents ? Et comment vous avez vécu ça ? Mercii de me lire
17 avril 2021 22:01
Le problème viendrait plutôt d’un manque de confiance en toi, puisque tu te demandes comment tu vas gérer...
Citation
Fifidaa a écrit:
Oui je sais bien que c’est pas non extrêmement loin.. mais c’est un tout que je vais laisser famille amis travaille. L’angoisse doit venir d’un manque de confiance en la personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook