Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La haine au fond de mon être
i
16 août 2019 06:38
Salem les amis (es),

Je vous demande des dou3aa pour ne pas noircir mon cœur et le rendre dur, je suis entrain de vivre un conflit familial et ma mère est elle aussi concernée. Je ne veux pas haïr quelqu’un et je ne veux pas que leur comportement me pousse à devenir un homme mauvais. Je me bat contre moi pour ne pas que cette douleur devienne haine mais j’ai tellement la rage au fond de mon cœur que ça m’en coupe la respiration. Qu’Allah nous pardons et nous guide.

Comment vous dire je viens de comprendre que ma mère divise pour mieux régner

Merci à vous
C
16 août 2019 06:47
Salam,
Essaie d'en parler si ce n'est déjà fait à des membres de ta famille qui sont eux aussi concernés. Ainsi tu auras leur point de vue et sa permet de libérer la parole pour ne pas souffrir dans son coin.
Le mieux serait de parler directement à ta mère pour éclaircir les choses, la mettre en face de ses responsabilités, de ses incohérences, faire avancer les choses peut être se sera un debut de solution.
L
16 août 2019 08:08
Zen

Zen

Relativisation

Être pragmatique

Ne pas laisser le démon prendre le dessus


Ne pas se laisser submerger par la haine

La haine détruit

Et elle détruit pour ne jamais faire repousser l’amour.

Ne laisse pas la haine te prendre ton coeur.

Rabbi m3ak
*
16 août 2019 09:09
Salam,

Ça arrive dans bcp de famille, la colère monte puis fini par se tasser et refroidir.

Donne toi le temps de digérer tout ça, ensuite tu pourras être objectif et relativiser. C'est sûr que vos relations vont changer, tu ne verras plus les choses sous le même angle, ton approche sera différente, détachée, mais tu feras en sorte de garder des relations cordiales.

Laisse passer l'orage, et évite de dire des choses regrettables.

Bon courage.
N
16 août 2019 09:23
Salam ,

Bats toi pour ne pas laisser le diable te murmurer ce qu'il y a de mauvais chez tes proches , la haine se nourrit de ta blessure et chetane appuie dessus .

Ta mère tu dois lui parler la sermonner avec respect , lui faire le max de rappel, essaye de rassembler les gens qu'elle essaie de diviser . Pour contrecarrer les plans de chetane il faut faire une bonne action.
Courage je compatis pour les gens qui souffrent a cause de conflits familiaux. La famille autant elle peut te donner les plus grandes joies autant c est par elle que viennent les plus grandes afflictions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/19 09:24 par Cookiz.
3
359
16 août 2019 09:29
aleikoum salam

vas frapper ds un sac,évacues ta rage,laches toi dessus,et plus tard,réfléchis
es tu sur de c que tu as compris?
ne laisses pas l démon jouer avec tes nerfs,c est la famille
qu Allah t apaise ....Amine

Citation
issamograndcoeur a écrit:
Salem les amis (es),

Je vous demande des dou3aa pour ne pas noircir mon cœur et le rendre dur, je suis entrain de vivre un conflit familial et ma mère est elle aussi concernée. Je ne veux pas haïr quelqu’un et je ne veux pas que leur comportement me pousse à devenir un homme mauvais. Je me bat contre moi pour ne pas que cette douleur devienne haine mais j’ai tellement la rage au fond de mon cœur que ça m’en coupe la respiration. Qu’Allah nous pardons et nous guide.

Comment vous dire je viens de comprendre que ma mère divise pour mieux régner

Merci à vous
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
16 août 2019 10:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Contre la haine, il faut de la clémence et de l'amour. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 août 2019 16:43
Bravo à toi, malgré les épreuves de la vie tu ne vas pas noircir ton cœur, c'est tout à ton honneur ? continue sur cette voie, faits des douahs, Allah ne t'abandonnera pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook