Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hajj et besoin de réponse
M
17 juin 2017 17:38
Salam les amis

Dite j'ai une question Mais personne n'y a répondu depuis y'a tellement de nouvezu post j'aimerai faire la Omra Avec ma mere inchallah et ensuite faire le Hajj cependant le Hajj est assez onéreux alors ma question est de savoir si c'est possible de payer le voyage du Hajj inchallah pour ma mere et moi en faisant un prêt à la banque? Merci
s
17 juin 2017 17:43
salam

tu peux voir avec des agences pour payé en plus fois et j'ai vu aussi que certaine mosquée proposée également
évité le prêt je te conseille pas parcontre
j
17 juin 2017 17:48
Bonne question non ilne faut faire hajj ou 3omra avec l argent credit bancaire. ya des interets
mais possible si tu trouve un pret sans interets exemple si une personne peut te preter la somme que tu veux ...1.000euro tu le rendra 1.000euro pas plus.
s
17 juin 2017 17:52
Salam alikoum
Non ma soeur déjà le prêt n'est pas autorisé en islam mais je pense encore moins pour le hajj ou une omra prend le temps qu'il te faut pour économisé je pense que c'est préférable après ALLAHU3LEM ma soeur renseigne toi avoir plusieurs avis cela est toujours mieux kheir ma soeur
C
17 juin 2017 18:04
C'est paradoxal, pécher pour accomplir une obligation...

Mets en priorité l'argent pour le hajj, la omra c'est qu'un +.
Ex petitepoule / citronnade
y
17 juin 2017 18:09
Salam

comme dit plus haut de base le crédit est banni en Islam, de plus le pélerinage n'est en rien une obligation il est conditionné par tes moyens, par définition si tu fais un crédit, c'est que tu ne les a pas donc non à MON sens tu ne peux pas, à vérifier

Donc trois solutions, soit tu fais la Omra avec ta mère même une semaine sans crédit si tu le peux, soit tu envoie ta mère seule si tu tiens à ce qu'elle y aille rapidement ( agée par exemple ou que sais-je encore) et si tu en a les moyens, soit tu économises pour l'année prochaine ou la suivante Inchallah, car au final ça reviendra au même, l'augmentation qu'il pourrait y avoir correspondra même pas aux intérêts que tu vas payer et tu mets juste ce que tu mettrais dans tes traites de côté la baraqua en plus donc un peu de patience
17 juin 2017 18:10
Salam,

Pourquoi ne pas faire directement l'hajj? Comme ça l'argent de l'Omra tu le mets pour l'hajj inch'Allah smiling smiley
18 juin 2017 04:45
Salam

le meilleur est d'emprunter a la famille sans interets ou peut etre voir les banques islamiques j'ai entendu que pour les petits montants ils peuvent se dispenser d'interets a voir sinon du coté des mosquées
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook