Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE HALAL ET LA CONSOMMATION DU MARIAGE SANS LA MAIRIE
z
15 juin 2012 12:57
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
salam

si tu es marié civilement l'enfant est (du point de vue de la loi) automatiquement celui du mari donc divorce égal pension et certaines femmes galèrent sans celle ci (femme qui ne travaillent pas, ne peuvent pas, hijab, pb de garde....)

même non marié si la femme en fait la demande crois moi que la justice forcera le père a se dénoncer grace au teste ADN OUI C'EST CE QUE J'AI DIT UNE BATAILLE JURIDIQUE TOUT CA PEUT ETRE EVITE AVEC UN MARIAGE


si tu ne l'es pas et que le "mari" refuse de reconnaître l'enfant et bien c'est une bataille juridique pour faire valoir tes droits ...

Effectivement même non marié et si la mère refuse que le père fasse la reconnaissance il peut saisir le tribunale

je ne dis pas que c'est bien de se marier et trop se mefier mais ouvrir l'oeil c'est bien

Comment ouvrir l œil ? personne n est devin les bons mariages c est un coup de chance ! OUVRIR L'OEIL C'EST NE PAS DE TOI MEME DE SOUMETTRE A DES SITUATIONS A RISQUES .....

et tant que tu n'as pas fais d'acte qui te prouve que cet homme ne vas pas en épouser une autre , c'est son droit.....

Oui la polygamie officiel mariage est interdit mais la polygamie hypocrite celle qui ne passe pas par un mariage et toléré donc pas vraiment interdit donc la polygamie existe bien en France sur une autre forme non officiel[/b OUI JE SAIS MAIS SI TU FAIS RIEN AVEC ET QUE TU ATTENS LE MARIAGE TU SERAS SURE QUE TU ES SEULE OFFICIELLE EN TOUT CAS , NOUS PARLONS ICI DE PROTECTION DE LA FEMME DE SES DROITS ;


et svp ne m'agresse pas je donne juste un point de vue chacun le sien , et comme disent les profs , chaque réponse est valable si elle est argumenté

non personne ne t agresse bien au contraire tu soulève un vrai débat et je t en remercie ma bellesmiling smiley


Soraya je respecte ton choix si tu estimes que c'est halal et que rien ne sert de prendre encore plus de précautions libre à toi. moi je prône que quand il y a doute autant s'abstenir et se protéger

ce n'est pas 3 mois qui vont la tuer alors autant ne pas faire d'erreurs , tu sais soraya je connais YROIS filles wallah que c'est laverité qui se sont faites avoir comme ça

la première ; il attendait la prononciation de son divorce qui tardaient alors ils ont vécu ensemble en attendant (il insistait ) , apres 6 mois et plusieurs disputes , lui prend un sac met ses affaires (qu'il cache dans le coffre sans qu'elle l'est vu) lui dit viens on va faire un tour mais en fait la dépose à la gare sort le sac et lui dit , rentre chez toi EN TRAIN!!!!!!!

la deuxième rencontre internet "un salafiste " il demande à la voir , vient avec "sa soeur" pour la khotba tres rapidement , fatha et demande à consommer le mariage ..... apres ça il disparait et apres des recherches , cet homme est marié et cette "soeur " était sa femme!!!!


la troisieme , rencontre dans le metro il souhaite vite se marier sit qu'il a eu un coup de coaur pour elle , il vient du maroc mais a deja ses papiers grâce à une ex femme . se présente avec un ami et fatha . puis lui monte le crane pour consommer le mariage , elle etudiante dans une autre ville donc seule elle succombe et un jour elle rentre chez elle (il avait les doubles ) elle trouve son appartement vide de tout et il s'est echappé à l'etranger et en plus en lui prenant 400 euros ....
elle a fait une dépression, l'apellait pour le suplier lui pour seule reponse 15 jour Apres "oublie le prenom de ......" son prenom

eye popping smiley

ces trois histoires sont celles que je connais , ces filles sont proches mais il en existe beaucoup d'autres je pense
k
15 juin 2012 13:03
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Citation
kardashain a écrit:
Salem

A celles concernées (j ai la flemme de regarder vos noms là)arretez les familiarités avec les "ma pauvre" svp je pense pas qu on ai élever les moutons ensemble merci

Les "on ne sait plus se marier" et les "tu n ira pas bien loin" qu est ce tu connais de ma vie stp??

Je ramene pas tout a l argent c est vous qui parlez de faire valoir vos droits bein de quels droits vous parlez? Juste du fait que ça complique la tache a un mec de se tirer d etre passer a la mairie? c est tout? Si ce n est que ça vous le retiendrez pas bien longtemps et en tant que femme je me sentirai bafouer qu il reste juste parce qu il a les chocottes de rompre un contrat!!!!

Je parle de virginité vu que vous etes contre la consommation du mariage en hlel donc logiquement rapport=perdre sa virginité si ce n est pas deja fait...

Et pour finir je suis Francaise de nationalité et ne compte pas faire de hijra (quitter son pays pour un pays muslim)

Merci smiling smiley


Jm'en tape que tu sois française ou cambodgienne, ça ne regarde que toi...
Ton intervention confirme bien ce que je pense, tu n'as rien compris et tu as un esprit reducteur.

Allez bon vent. Et baisse d'un ton.

Salem

C est toi qui m agresse en me disant de quitter la France si je me plie pas a ses lois
En France le concubinage est reconnu nan?? LOL
En Islam le concubinage n existe pas car avec le hlel tu es MARIEE

Si tu penses que je n ai rien compris t as le droit mais m agresse pas smiling smiley
Bon vent? nan je ne comptai pas m en aller

Bon aprem'
k
15 juin 2012 13:14
Salem

La posteuse revenons a ton sujet stp

Apres le hlel il y a pas un delai pour consommer son mariage???
S il y a pas de delai et que tu ne veux pas avant le civil met le en condition AVANT de faire le hlel pour pas que tu t embrouilles avec ton mari


Kheir inchallah

Pour les autres qui ne sont pas d accord avec le fait que mariage religieux=droit de consommer son mariage apportez des dalils svp au lieu de me parler de test adn de droits de protection etc

Barak Allah oufikoum et je precise que j agresse personne mais parler sans dalils ça fait avancer personne

Je respecte le choix de chacunes mais attention a ne pas comettre de péchés sans meme vous en rendre compte

Qu Allah nous pardonne amine

Salem
P
15 juin 2012 13:36
Attends donc le mariage civil pour consommer ton mariage!!! Tu s plus à perdre qu'à y gagner si tu le faisais avant. Et puis ce n'est qu une question de mois, je ne sais pas qui de vous deux à le feu mais sincèrement sois patiente sur ce coup là, parce que si jamais ca n allait plus tu le regretterais profondement...
m
15 juin 2012 14:39
salam


tu te vois avoir des rapports avec lui et rentrer chez tes parents le soir ?

et si tu tombes enceinte, tu te vois à la mairie et à la fête avec ton ventre et tes nausées ?

si le halal rend le mariage valide, pourquoi ne pas vivre avec lui directement après le halal ?
s
18 novembre 2012 16:54
salam aleykoum,
Je suis pas d'accord avec certaine personnes pour ceux qui on la foi ne se poserai meme pas la question le Hallal est le plus important qu'un morceau de bout de papier car tu te mari devant Allah celui qui a ecris ton mektoube donc si un jour ton homme decide de partir rien ne l'empechera.Et oui tu pe consommer ton mariage parceke tu t marier devant Allah dans les conditions et les regles de l'Islam. Je te souhaite beaucoup de bonheur incha'ALLAH
a
18 novembre 2012 19:08
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Oublier ce hlal qu on entend tous les jours sur ce forum. Moi Je l appele un FAUT HAlal.
Tu n es mariée que lorsque tu aurai fait l acte de mariage reconnu par l état et qu à ce moment tu peux consommer ton mariage.

Tu as bien raiso, j'espére que son conseil tu le suivras ne laisses pas les autres t'induire en erreur
L
18 novembre 2012 20:03
Salam,

Le "Hlele" en islam n'existe pas pour qu'un mariage soit validé islamiquement parlant il doit y avoir un contrat de signet par les deux parti contractante Le contrat de mariage nécessite, encore plus que beaucoup d’autres choses, de connaitre les jugements de la Loi. En effet, il se peut que celui qui ignore ces jugements pense que ce qui n’est pas un mariage est un mariage. Il peut donc en résulter beaucoup de mal. Par conséquent, il mérite plus de précaution et de vérification. En effet, préserver la descendance fait partie des cinq règles sur lesquelles se sont accordées les Lois des Prophètes, à savoir : préserver l’âme, préserver le bien, préserver l’honneur, préserver la raison et préserver la descendance. Même à l'époque du prophète SWS pouR qu'un mariage devait se solder par un contrat ! Donc une Fâtiha réciter entre un deux verre de thé et une corne de gazelle n'a rien avoir avec un mariage c'est un leurre.. À bon entendeur...
Pour les gens qui crient au dalil des qu'un avis va à l'encontre du leur il n'y a qu'à se référer à la jurisprudence du mariage tout y est..
p
27 mars 2013 23:18
salam aleikoum ,


Lorsque nous débattons sur des sujets tels que la validité du mariage HALLAL nous devons apporter des éléments indiscutables provenant du noble Coran.

Le Coran nous apprend que le Mariage est valide seulement devant DIEU. Seul DIEU suffit comme témoins .
L'acte de mariage devant la mairie ne représente qu'un bout de papier qui ne protége en rien le mariage , ni les enfants, dans la mesure ou nous sommes responsables de nos actes et de nos choix devant ALLAH et donc nous devrons en répondre au jour du jugement.
L'enfant né d'un mariage Hallal spirituel (Nika)a les droits d'un enfant légitime.

De plus , La plupart des lois françaises sont illicites et ne tiennent pas compte des lois religieuses islamiques ainsi que des lois naturelles .
Comment peux ton les accepter pour ce qu'elles représentent (haram) au même titre que payer des impôts à l'état français dont l'utilisation est très certainement douteuse quand on sait qu'il sert à payer par exemple nos militaires afin d'effectuer des assassinats de nos fréres et sœurs en afghanistan, irak syrie ,etc.....

Bref , Le Coran nous enseigne que l'innovation est Haram et détestable . Les réponses vous sont citées très clairement dans le CORAN et les Hadiths.

Qu'ALLAH vous guide sur le droit chemin par la science , la connaissance et le savoir .
Amine

Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh
A
28 mars 2013 08:58
Le mariage RELIGIEUX est MILLE FOIS plus importante que le mariage civil !
le mariage civil c'est une histoire de papier, et le mariage civil ne dis pas que tu est marié ,
ATTENTION, meme si un d'entre nous fait le mariage civil et n'as pas fait le mariage religieux, vous n'etes pas marié.

le mariage pour un mouslim c'est le mariage religieux, le reste c'est des papiers comme quoi tes marié

Cependant faites attentions a vous, maintenant certains imam n'accepte pas de faire le mariage religieux sans le mariage civil, ils font faire le mariage civil puis le mariage religieux,
grace a qui ? certains **** qui se mari pour **** et quitte leurs '' femme de 1h '' !

mais d'un coté, le mec s'il veux se barré il se barre mairie ou pas

Sur ce pleins de bonne heures ! et de bonheur loooooooool
a
28 mars 2013 09:26
Salam

Peux tu me sorttir un seul verset ou hadith qui démontre que la seule Fatiha acte le maraige ?

Merci
g
29 juillet 2013 22:25
Bonsoir à vous tous, juste une petite question, est_il possible de rompre un mariage halal sans conséquence???
Merci bcp pour votre réponse.
A
30 juillet 2013 02:48
Citation
jasmine1306 a écrit:
Salem aleykom, j'ai mon halal ce dimanche et la mairie le 1 septembre 2012, après le halal je resterais vivre chez mes parents, en attendant le mariage du 1 septembre ou je quitterais définitivement la maison, entre le halal et la cérémonie de la mairie du 1 septembre je vais préparer mon appartement avec mon futur, notre relation sera licite puisque devant Allah il deviendra mon mari, sachant que je ne vivrais pas encore avec lui, a ton le droit de consommer notre mariage ?

J'attend vos reponses, biensur des réponse qui se base sur le coran et la sunna fi amani Allah votre soeur.


le halal ce sont les fiancailles,alors si vous consommez c'est de la fornication.
k
30 juillet 2013 03:06
Slm

ma soeuque comptes tu faire si apres consommation de votre mariage ton fiance se retracte ? Pourquoi penses tu que de nos jours la plupart d imams refusent de marier un couple tant qu ils n ont pas d acte de mariage ? Un gd nombre de soeurs se sont faites avoir comme ca.
Par ailleurs, le 1er septembre est dans 1 mois nchAllah. Ne peux tu pas retenir tes pulsions jusque la au lieu de te donner a lui et rentrer le soir chez tes parents l air de rien ?
Preserve toi ma soeur. Ta nuit de noces n en sera que plus belle.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
A
30 juillet 2013 03:09
Qyui à un hadith pour la fatiha qui ferait office de mariage ,d'acte officiel pour conosmmer?????????????????????????????????????????????????????????????????
k
30 juillet 2013 03:09
Et surtt tous mes sinceres voeux de bonheur a vs 2 nchAllah. Qu Allah vs guide et vous protege. Ameen
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
30 juillet 2013 08:46
@ Kary me
C'était pour te dire que cette femme depuis le temps qu'elle a posté ce sujet , elle doit avoir un môme dans les bras ! Lool


@ Sauce Oranaise
La Fatiha ne suffit pas pour que ton mariage religieux soit valide !

Voila les conditions du mariage en Islam :

- consentement des époux
- 2 témoins hommes musulmans
- Tuteur de la femme
- dote
- un homme pieux connaissant les règles du mariage pas forcement un imam
- que la nouvelle soit répandue ( fête )

Bon je pense que c'est tout .
Allah ou a3lem .
1
30 juillet 2013 13:50
Citation
Le-parisien a écrit:
@ Kary me
C'était pour te dire que cette femme depuis le temps qu'elle a posté ce sujet , elle doit avoir un môme dans les bras ! Lool


@ Sauce Oranaise
La Fatiha ne suffit pas pour que ton mariage religieux soit valide !

Voila les conditions du mariage en Islam :

- consentement des époux
- 2 témoins hommes musulmans
- Tuteur de la femme
- dote
- un homme pieux connaissant les règles du mariage pas forcement un imam
- que la nouvelle soit répandue ( fête )

Bon je pense que c'est tout .
Allah ou a3lem .


Pour la validation il faut également el nikah, c'est l'acte de mariage qui mentionne le droit des époux ainsi que la Dot.
30 juillet 2013 14:11
Citation
jasmine1306 a écrit:
Salem aleykom, j'ai mon halal ce dimanche et la mairie le 1 septembre 2012, après le halal je resterais vivre chez mes parents, en attendant le mariage du 1 septembre ou je quitterais définitivement la maison, entre le halal et la cérémonie de la mairie du 1 septembre je vais préparer mon appartement avec mon futur, notre relation sera licite puisque devant Allah il deviendra mon mari, sachant que je ne vivrais pas encore avec lui, a ton le droit de consommer notre mariage ?

J'attend vos reponses, biensur des réponse qui se base sur le coran et la sunna fi amani Allah votre soeur.

EUHHH vous pouvez attendre jusqu'en septembre pour consommer non? OU VOUS ETES PRESSE

LE MARIAGE halal SANS ecrit donc sans le 3hdoul n'est pas licite, un ecrit est obligatoire d'ailleur dans tous les pays musulmans le mariage sans ecrit est condanmable

c'est une mode on dirait pck on vit ds un pays occidental on invente des regles de mariage mais la norme et l'aceptation du mariege est accepté dans la religion lorsque qu'il ya un ecrit TOUS LES IMAMS VOUS LE DIRONT APART CEUX KI NONT PAS FAIT DETUDE.
30 juillet 2013 16:35
@Nanou2102

Je ne sais pas si il y a des personnes en France qui établisse el nikah ?
Bon logiquement la dote est versé automatiquement le jour du mariage .

Je fais ttes les recherches sur le net et pour un mariage religieux , il n'y pas mentionner de el nikah !

Je sais que la plupart des gens préfèrent un écrit comme l'acte civil .

Je sais que c'est mieux d'avoir sur son état civil , s'il y a séparation , divorcé .

Mais je le dis un acte civil de mariage ne retiendra ni la femme et ni l'homme dans une union si ca ne va pas !

Ici en France , Et pour les enfants , le droit des enfants est bien défini !
Un livret de famille est bien délivré pour une union libre avec des enfants !

Si cette Femme ou cet Homme a peur D'Allah , c'est le plus important et ce n'est pas un acte civil qui va lui faire peur !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook