Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heure roqya
K
7 avril 2020 21:37
Salam,

J'ai une question qui peut paraître bête.

Est-ce qu'on peut faire la roqya à n'importe quel moment de la journée ?

Est-ce possible de la faire après le coucher du soleil ou plutôt dans la journée ? Car j'ai eu des informations différentes.

Merci à ceux et celles qui sauront m'apporter une réponse.
p
7 avril 2020 21:39
Salam smiling smiley

Tu fais la roqya quand tu veux!
K
7 avril 2020 21:41
Merci beaucoup pour ta réponse
Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

Tu fais la roqya quand tu veux!
7 avril 2020 23:10
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

De préférence le matin. Mais surtout au fajr et el magrib.

Allah y shafek.

Personnellement je te conseil la lecture écoute et récitation en.meme temps car l'écoute seule ça va te fatiguer.

La sourate Yass in est le cœur du Coran et une récitation très bénéfique pour la rouqya.
K
7 avril 2020 23:37
Alaykoum salam,

Quelqu'un m'a donné le même conseil par mp.

Je ferai demain matin Incha Allah.

J'ai écouté aujourd'hui et j'ai réagi, encore des douleurs dans la jambe surtout le genou. Mais je me suis sentie plus apaisée Al Hamdoulillah, je n'ai pas fait de crise d'angoisse.

Baraka Allah oufik
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

De préférence le matin. Mais surtout au fajr et el magrib.

Allah y shafek.

Personnellement je te conseil la lecture écoute et récitation en.meme temps car l'écoute seule ça va te fatiguer.

La sourate Yass in est le cœur du Coran et une récitation très bénéfique pour la rouqya.
p
8 avril 2020 00:18
Salam smiling smiley

Est-ce qu'il y a un hadith la dessus?

Perso, je n'ai jamais entendu ca...
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

De préférence le matin. Mais surtout au fajr et el magrib.

Allah y shafek.

Personnellement je te conseil la lecture écoute et récitation en.meme temps car l'écoute seule ça va te fatiguer.

La sourate Yass in est le cœur du Coran et une récitation très bénéfique pour la rouqya.
p
8 avril 2020 00:22
Salam smiling smiley

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par la roqyia, mais avant de dormir, je sais pas si tu lis ayat al korssi, khawatim surat al baqara, al mo3awidatayn. Ca aussi c'est une sorte de roqyia.

Il s'agit des invocations du soir:

Citation
Karanbar a écrit:
Alaykoum salam,

Quelqu'un m'a donné le même conseil par mp.

Je ferai demain matin Incha Allah.

J'ai écouté aujourd'hui et j'ai réagi, encore des douleurs dans la jambe surtout le genou. Mais je me suis sentie plus apaisée Al Hamdoulillah, je n'ai pas fait de crise d'angoisse.

Baraka Allah oufik
r
8 avril 2020 00:25
Salam alikoum , un bon remède est la lecture du Coran à l’heure du fajr , les anges témoignent donc ça serait bien au fajr
Citation
Karanbar a écrit:
Salam,

J'ai une question qui peut paraître bête.

Est-ce qu'on peut faire la roqya à n'importe quel moment de la journée ?

Est-ce possible de la faire après le coucher du soleil ou plutôt dans la journée ? Car j'ai eu des informations différentes.

Merci à ceux et celles qui sauront m'apporter une réponse.
r
8 avril 2020 00:27
Salam alikoum la lecture du Coran au fajr c’est évoqué dans le Coran dans la sourate 17 le Voyage Nocturne
Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

Est-ce qu'il y a un hadith la dessus?

Perso, je n'ai jamais entendu ca...
p
8 avril 2020 00:30
Je parlais de la roqya...

"la lecture du Coran au fajr c’est évoqué dans le Coran" mais ca empêche pas sa lecture a n'importe quel moment... on a pas plus de hassanat quand on le lis au fajr et moins si on le lis dans la journée!!?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum la lecture du Coran au fajr c’est évoqué dans le Coran dans la sourate 17 le Voyage Nocturne
r
8 avril 2020 00:36
Je ne peux répondre à ta question je tiens pas la comptabilité dès hassanates , lol.
Au fajr les anges sont présents , d’après ce que j’ai compris ,le verset est celui-ci :
78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
On peut faire rokya juste en lisant le Coran , faut y mettre l’intention.
Citation
pistache31 a écrit:
Je parlais de la roqya...

"la lecture du Coran au fajr c’est évoqué dans le Coran" mais ca empêche pas sa lecture a n'importe quel moment... on a pas plus de hassanat quand on le lis au fajr et moins si on le lis dans la journée!!?
p
8 avril 2020 00:47
Tu m'a mis le doute, j'ai du appeler quelqu'un pour me renseigner. Alors, pour la roqyia, c'est mieux au fajr effectivement, mais on peut la faire a n'importe quel moment de la journée, faut juste être en état d'ablution.


Citation
Beaugoss75 a écrit:
Je ne peux répondre à ta question je tiens pas la comptabilité dès hassanates , lol.
Au fajr les anges sont présents , d’après ce que j’ai compris ,le verset est celui-ci :
78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
On peut faire rokya juste en lisant le Coran , faut y mettre l’intention.
r
8 avril 2020 01:21
Oui c’est vrai , en fait , la lecture du Coran est une purification en elle-même donc j’ai répondu selon ce verset.
C’est bien tu vérifies les informations pas mal
Citation
pistache31 a écrit:
Tu m'a mis le doute, j'ai du appeler quelqu'un pour me renseigner. Alors, pour la roqyia, c'est mieux au fajr effectivement, mais on peut la faire a n'importe quel moment de la journée, faut juste être en état d'ablution.
8 avril 2020 11:26
salam,

Pose la question à Khalid15, il devrait pouvoir t'aiguiller in cha Allah.

Qu'Allah te facilite.
8 avril 2020 11:45
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Je penses savoir de qui tu parles il m'a beaucoup aider a savoir comment ce traiter de ce mal.

Masse toi avec de l'huile d'olive là ou tu ressens des douleurs.

Allah y shafek
Wafiki
Citation
Karanbar a écrit:
Alaykoum salam,

Quelqu'un m'a donné le même conseil par mp.

Je ferai demain matin Incha Allah.

J'ai écouté aujourd'hui et j'ai réagi, encore des douleurs dans la jambe surtout le genou. Mais je me suis sentie plus apaisée Al Hamdoulillah, je n'ai pas fait de crise d'angoisse.

Baraka Allah oufik
8 avril 2020 11:46
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Non je n'ai pas de hadits je parle de vécue.
Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

Est-ce qu'il y a un hadith la dessus?

Perso, je n'ai jamais entendu ca...
K
8 avril 2020 12:02
Merci pour vos réponses
8 avril 2020 12:05
Je t'en prie oukhty. Si tu veux j'ai un programme de lecture qui pourrait t'aider.
Y a aussi un traitement prophétique mais il faut faire juste ce que tu peux et ne pas être trop dur avec toi.

[www.yabiladi.com]
Citation
Karanbar a écrit:
Merci pour vos réponses
K
8 avril 2020 12:18
Oui ca m'intéresse.
Je sais que la guérison est longue, je ferai de mon mieux.
Je vais suivre le traitement Incha Allah autant que je pourrais.
Qu'Allah te récompense.
A
8 avril 2020 12:20
Salam Alikoum,

Qu’Allah t’accorde une guérison qui ne laisse pas de trace Karanbar.(Amine)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook