Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hijab
t
10 octobre 2006 20:22
Citation
marelibia a écrit:
Salam

Juste un pti hadith rapporté par Aicha: "Ne cherche pas a attiré l'agrément des gens en t'attirant la colère d' Allah. Cherche pluto l'agrément d' Allah meme si tu dois t'atiré la colère des gens".

Chacun est libre de conclure...

Concernant ton ami il devrais comprendre et meme s'il ne comprend pas ton acte il devrai respecter t choix c sa d ami ( on peux ne pa etre d'accord mais le respect doit etre mutuel). Et n'ai crainte pour ton ami Allah guide ki Il veut. Reste patiente avec lui et douce kheir inch'Allah.

Allah y sahel.

salam

j'arrive pas a trouver ce hadith.. il sort d'ou barak'Allah o fik

salam
M
10 octobre 2006 23:12
Citation
muslima84 a écrit:
salem je voudrais vous demander des conseils car je suis perdue!!en fait j ai un ami avec ki je m entend trés bien mais il me fait sans arret des remarques sur le voile me dit que c du gachi et il me comprend pas!j ai beau lui expliquer que pour une musulmane c une obligation de porter le voile a l age de 14an alor que j en est 20 et que je vien de le mettre il y a 5 mois!aidez moi barak'Allah oufikoum!


J'ai surement ratée un épisode mais en quoi le fait d'avoir un vêtement sur la tête empêche ton ami de dormir ? ça ne t'empêche pas de faire tout ce que tu ferais sans le voile non ?


Peut-être qu'il trouve tout bêtement que tu le porte de façon un peu trop "campagnarde" à son goût, à toi de le porter de façon plus jolie dans ce cas.
11 octobre 2006 15:30
Cherès demoiselles(ou dames)

Si Je suis votre logique(le fait de porter le voile empeche d'attirer les hommes),comment sa se fait qu'il y ai autant de filles à la plage en maillot de bain( ou bikini), être en maillot de bain n'attire t'il pas les hommes? Je pense que si ,même plus que le fait de ne pas porter le voile.Alors comment se fait t'il qu'en période d'été des 1XX XXX de filles vont à la plage pour nager et s'amuser sans aucun remord.N'allez pas me dire qu'elles s'en foutent de la religion.
S
20 octobre 2006 00:35
Citation
denzeller a écrit:
Cherès demoiselles(ou dames)

Si Je suis votre logique(le fait de porter le voile empeche d'attirer les hommes),comment sa se fait qu'il y ai autant de filles à la plage en maillot de bain( ou bikini), être en maillot de bain n'attire t'il pas les hommes? Je pense que si ,même plus que le fait de ne pas porter le voile.Alors comment se fait t'il qu'en période d'été des 1XX XXX de filles vont à la plage pour nager et s'amuser sans aucun remord.N'allez pas me dire qu'elles s'en foutent de la religion.


salem, si justement elles s'ent foutent. a voir leur comportement ki en dit long.......
i
20 octobre 2006 03:21
Citation
dinamit_X2000 a écrit:
hijab ou pas hijab franchement qu est ce qu ca change, ta tete ne te sert pas seulement a attirer les hommes arreter de vous prendre pour des objets de desirs qu ils faut cacher , le monde à changer , changons notre esprit , si tu es une femme honnete tu doit l etre par ce qu tu en es convecu et non pas par ce que "dieu" te surveille

je ne vois pas du tout ou tu veux en venir!
i
20 octobre 2006 03:23
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
marelibia a écrit:
Salam

Juste un pti hadith rapporté par Aicha: "Ne cherche pas a attiré l'agrément des gens en t'attirant la colère d' Allah. Cherche pluto l'agrément d' Allah meme si tu dois t'atiré la colère des gens".

Chacun est libre de conclure...

Concernant ton ami il devrais comprendre et meme s'il ne comprend pas ton acte il devrai respecter t choix c sa d ami ( on peux ne pa etre d'accord mais le respect doit etre mutuel). Et n'ai crainte pour ton ami Allah guide ki Il veut. Reste patiente avec lui et douce kheir inch'Allah.

Allah y sahel.

salam

j'arrive pas a trouver ce hadith.. il sort d'ou barak'Allah o fik

salam

salam alaykum

ce hadith est connu mash'Allah
h
20 octobre 2006 09:16
Citation
SORAYA2006 a écrit:
Citation
denzeller a écrit:
Cherès demoiselles(ou dames)

Si Je suis votre logique(le fait de porter le voile empeche d'attirer les hommes),comment sa se fait qu'il y ai autant de filles à la plage en maillot de bain( ou bikini), être en maillot de bain n'attire t'il pas les hommes? Je pense que si ,même plus que le fait de ne pas porter le voile.Alors comment se fait t'il qu'en période d'été des 1XX XXX de filles vont à la plage pour nager et s'amuser sans aucun remord.N'allez pas me dire qu'elles s'en foutent de la religion.


salem, si justement elles s'ent foutent. a voir leur comportement ki en dit long.......

Salam,

Je vais a la plage , je me baigne, et je me respecte. NE JE NE M EN FOUS PAS DE LA REKLIGION, bien au contraire. Il faut arreter les amalgames la,...
m
20 octobre 2006 17:20
Salam alikoum,
Ibn khatir j'avais répondu en MP a tachilhite78 sur l'origine du hadith, mais il vrai ke j'aurais du la posté ici.
Voici la réponse ke j'avais formulé:


J'avais reçu par mail ce hadith, ke tu pourra retrouvé dans le sahih d'Ibn Habbane.
Ibn Habbane a rapporté d'après Aïcha, qu'Allah soit Satisfait d'elle, que le Prophète sws, a dit : "Celui qui recherche la satisfaction d'Allah, en dépit du mécontentement des gens aura l'agrément d'Allah et celui des gens; et celui qui recherche la satisfaction des gens sans tenir compte de la Colère d'Allah encourra la colère d'Allah et celle des gens".
Le Prophète saw a aussi dit : " Point d 'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur. », rapporté par Ahmed.

J'esper avoir répondu a ta kestion.
K'Allah swt nous guide.
Salam alikoum
y
20 octobre 2006 18:42
salam,
je me permets d'intervenir pour donner mon point de vue concernant le sujet du hijab.
personnellement je ne suis pas d'accord avec ceux qui font du hijab un des piliers de l'islam de sorte que dès qu'une femme se convertisse en islam la première chose qu'elle decide à faire c'est de mettre le hijab.
le hijab est un signe religieux et il revient a celle qui est convaincu de son caractère sacré de décider de le mettre et à celle qui ne l'est pas de ne pas le mettre. le principe de liberté est pleinement adopté dans ce cas.Ce principe est étroitement lié au respect. "je suis libre de decider de mon sort et ceux qui en sont temoins me doivent du respect".
je reproche une chose à votre ami, c'est son intolérence mais aussi la faiblesse de ses arguments pour te dissuader du hijab .il dit que " la vie est courte et il faut en profiter" cette phrase me laisse penser qu'il est très loin d'un contact spirituel avec dieu, il sacralise la vie d'ici bas et nourri son corps plutôt que son esprit.c'est tout ce que je lui reproche.
concernant l'intervention d'un ami qui as soutenu son poin de vue par un verset du coran, je veux seulement dire que ce verset de la sourta an-Nour parle de la chasteté et des atours de la femme (des croyantes), dans ce verset on lit:"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" je mets l'accent sur le ce qui en paraît pour montrer que ce verset presente le hijab comme un signe vestimentaire et culturel qui depend des habitudes de la société concernée.
on peut donc donner l'exemple d'une société(non musulmane) dont les citoyennes ne couvrent pas leurs têtes, si cette société se converti en islam j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi les femmes devraient couvrir leur tête dans ce cas particulier.
et pour finir en analysant toujours ce verset 31 de la sourat 24 je concluerai m'interrogeant sur la raison pour laquelle le hijab est lié à la chasteté. ( la réponse est plus difficile qu'on le pense et surtout d'ordre spirituel)
j'espère qu'il y'aura des reactions à mon intervention et je serai disponible pour discuter.
je vous laisse y répondre
k
20 octobre 2006 22:39
Le hijab ne cache rien il montre tout simplement l'icapacité des hommes d'être respectueux des autres et poussent à la vitrine les femmes car je ne sais pas si vous l'avez remarqué " qui est-ce qui affiche l'appartenence religieus ce sont ces femmes avec le hijab que les hommes ont tenu à mettre au devant de la scène. Un homme musulman dans la rue est rarement decelable sauf si il porte la barbe et l'habit afghan avec des santiagues
J
JD
21 octobre 2006 11:02
Citation
yarid a écrit:
et pour finir en analysant toujours ce verset 31 de la sourat 24 je concluerai m'interrogeant sur la raison pour laquelle le hijab est lié à la chasteté. ( la réponse est plus difficile qu'on le pense et surtout d'ordre spirituel)
j'espère qu'il y'aura des reactions à mon intervention et je serai disponible pour discuter.
je vous laisse y répondre

bonjour yarid

on peut trouver des tas de raisons d'ordre culturel concernant le port du voile, mais je ne vois pas en quoi il aurait un coté spirituel. la spiritualité se réside pas dans les vêtements. ( la chasteté non plus )
comme dit la sagesse populaire, "l'habit ne fait pas le moine"


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
I
21 octobre 2006 11:39
salam alaykoum,


Ma soeur porte le hijab tu auras fait le bon choix, ne t'occupe pas des personnes qui viennent te dire le contraire, certains ne sont même pas musulman, comment voudras-tu qu'il te conseille ?

Je te conseille ma soeur de lire ce texte [www.sourceislam.com] obéis à Allah ne t'occupe pas des ces personnes qui veulent t'en disuader eux ils obéissent à leurs passions, ils ne pourront pas t'aidé la plupart d'entre eux viennent combattre l'islam sur le forum en traitant le prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam d'imposteur, il ne croive même pas en un Dieu, mais en des millions de hasard ou " une force inconnue ", ils n'ont pour la plupart jamais lu le Coran en entier, n'ont même pas la langue arabe.


Ne perd pas de temps avec ces gens ni avec certains musulmans qui viennent te dire d'autres choses, le hijab est une obligation comme la prière et comme la zakat, et comme le hajj, il n'y a aucune différence.


Il est signe de soumission à Allah, comme la prière, le jeune et la zakat, mais il est aussi signe de pudeur et ceux qui te disent le contraire ne font que mentir. La plupart des femmes en europe ne sont que des objets qu'ont expose a moitié nues, sur des produits tel que les shampoin etc..


Elle est devenue un objet des hommes tandis que dans l'islam tu es soumise à Allah, tu es chastes et pudique et les nons musulmans sont jaloux de la femme musulmane. La structure familliale est complétement détruite chez les européens, ils ont voulu se moquer de l'islam sur les consignes qu'il donnait vis a vis de tous cela, regarde par toi même leurs sociétés, il n'y a meme plus la difference entre l'habit de la femme se promenant en pleine rue et les vetements d'une prostitué en ville.

Ne t'occupe pas de ce que certains même musulman viennent te dire sur ce forum, prend exemple sur les femmes du prophète sal Allah alayhi wa salam cela te suffira. Elles étaient pourtant les plus pieuses et les plus chastes pourtant elles l'ont porté que dire des femmes moins chastes d'aujourd'hui et moins pieuses ?

voic un article pour toi sur le hijab ma soeur [www.sourceislam.com]

Sache que les femmes que l'ont voit aujourd'hui habillé toute en étant nue ( vêtement serrant etc.. ) ne sentirons jamais le paradis notre prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam nous a affirmé cela et en effet cela est arrivé:

le Prophète sal Allah alayhi wa salam a dit : « Il y a deux sortes d’habitants de l’Enfer que je ne verrais pas (de mon vivant) ; des femmes vêtues mais dénudées, qui se déhanchent et qui sont attirantes. Elles n’entreront pas au Paradis et n’en sentiront pas l’odeur..."

Ne penche pas vers ce qu'ils disent il voudrait que tu t'inclines dans l'erreur comme eux même le font:

"Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font)." S 4 V27


L'islam englobe toute chose il purifie aussi bien le coeur que les aspectes extérien, ne t'occupe donc pas de ceux qui te disent "c'est dans le coeur" etc.. si cela serait dans leurs coeurs cela se verrait à l'extérieur.

Nous musulmans nous devons nous soumettre aux ordres et une fois qu c'est tranché plus personne ici sur ce forum n'a le droit de venir te dire le contraire.

"Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]." S4V65

"Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!" S4V69

"Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.." S5 V92


qu'Allah vous facilite ma soeur amine
k
21 octobre 2006 11:50
Ce qui est triste c'est le phoènomène de mode qui caricature finalement le sens soit disant spirituel surtout que l'on croit qu'une fois que l'on porte le voile tout est réglé et la agesse et l'intelligence et la pudeur etc Alors que tout cela n'a rien avec l'appara. mais encore une fois qui porte le chapeau ? LES FEMMES BIEN SUR !!!
T
21 octobre 2006 12:30
Citation
JD a écrit:
Citation
yarid a écrit:
et pour finir en analysant toujours ce verset 31 de la sourat 24 je concluerai m'interrogeant sur la raison pour laquelle le hijab est lié à la chasteté. ( la réponse est plus difficile qu'on le pense et surtout d'ordre spirituel)
j'espère qu'il y'aura des reactions à mon intervention et je serai disponible pour discuter.
je vous laisse y répondre

bonjour yarid

on peut trouver des tas de raisons d'ordre culturel concernant le port du voile, mais je ne vois pas en quoi il aurait un coté spirituel. la spiritualité se réside pas dans les vêtements. ( la chasteté non plus )
comme dit la sagesse populaire, "l'habit ne fait pas le moine"


cordialement



Détrompe-toi JD, le voile possède bien un sens spirituel (exactement comme le voile pour les religieuses chrétiennes).


Le terme « hidjâb » dans le Coran


Le terme le plus employé pour parler du voile islamique est le mot « hidjâb ». Le Coran l’utilise sept fois, jamais cependant pour désigner le voile couvrant le visage ou les cheveux, ni même pour désigner un quelconque vêtement.


A la sourate 38 (Sâd), aux versets 31 et 32 :
« Un soir, on lui [Salomon] amena des juments de race, campant sur trois sabots. Il dit : « J’ai préféré l’amour de ces biens au souvenir de mon Seigneur, jusqu’à ce qu’ils aient disparu derrière le voile épais » ».


Dans cette première occurrence, le terme « hidjâb » prend un sens poétique : il évoque le voile de poussière derrière lequel les juments disparaissent, ou bien encore la survenue du crépuscule puis de la nuit qui viennent les cacher au roi Salomon.


Mais aussi, apparaît déjà une acceptation théologique, dans laquelle « hidjâb » prend le sens d’une « séparation d’ordre sacral » : captivé par la contemplation des juments, Salomon, distrait, en aurait oublié la prière du milieu de l’après-midi (‘asr), l’amour des biens de ce monde (Il possédait des milliers de chevaux) l’ayant momentanément séparé de la contemplation de son Seigneur.


A la sourate 7 (Les remparts), au verset 46 :
« Un voile épais sépare les bienheureux des réprouvés ».


Ici, le mot « hidjâb » prend pleinement le sens de « séparation », entre le paradis et l’enfer.
Les hadîths rapportent que bienheureux et réprouvés verront d’abord le Seigneur, puis, qu’un voile s’interposera et Le cachera aux yeux des seconds : le Paradis, c’est avoir la joie de pouvoir contempler éternellement la face de Dieu ; tandis que l’Enfer symbolise le désespoir d’être à jamais privé de Sa présence, cachée par un voile épais, désespoir plus affreux encore que le supplice du feu le plus intense.


Dans le même ordre d’idées, les deux extraits suivants évoquent le voile qui sépare le Prophète de ceux qui ne veulent pas croire lorsqu’il leur explique le Coran :


A la sourate 17 (Le voyage nocturne), versets 45 et 46 :
« Quand tu récites le Coran, Nous plaçons un voile épais entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future. Leur cœur est entravé, en sorte qu’il est impénétrable, leurs oreilles devenues de plomb. Quand, dans le Coran, tu leur rappelles Ton Seigneur, l’Unique, ils se détournent et s’éloignent avec aversion ».


A la sourate 41 (Les versets clairement exposés), verset 5 :
« Ils disent : « Nos cœurs sont fermés à ton appel [litt. : Nos cœurs sont enveloppés dans une couverture à l’égard de ce à quoi tu nous appelles], nos oreilles sourdes, un voile épais nous sépare de toi. Œuvre donc à ta façon, nous agirons à la notre » ».


Sur terre, il n’est pas donné aux hommes, même aux Prophètes, de voir ou de parler directement avec Dieu ; c’est ce que rappelle la sourate 42 (La délibération), en son verset 51 :
« Il n’a pas été donné à l’homme que Dieu lui parle, si ce n’est par inspiration, de derrière un voile épais, ou par l’envoi d’un Messager : alors, suivant Sa décision, Il lui révèle ce qu’Il désire. Il est le Très Haut, le Sage ».


Dans ce verset, Dieu qui s’adresse à Moïse, « de derrière un voile épais » fait référence à la fumée et aux flammes dégagés par le buisson ardent (cf. la sourate 20 de Taha, versets 9 et suivants, sourate 27 des fourmis, versets 7 et suivants, sourate 28 du récit, versets 29 et suivants, mais aussi, dans la Bible, le livre de l’exode, au chapitre 3) ; tandis qu’il s’est adressé à son Prophète Mohammed tantôt par « inspiration » tantôt par « l’envoi d’un messager » (l’ange Gabriel).


A la sourate 19 (Marie), aux versets 16 et 17, ces trois formes d’annonces sont associées :
« Fais mémoire de Marie dans le Livre. Elle prit ses distances d’avec sa famille, en un lieu situé vers l’Orient. Entre elle et les siens, elle tendit encore un voile épais. Nous lui dépêchâmes Notre Esprit, qui, pour elle, revêtit l’apparence d’un humain parfait ».


Pour l’événement de l’Annonciation, Marie prend ses distances, au sens spatial du terme, d’avec sa famille, mais aussi au sens spirituel : elle marque sa consécration à Dieu seul en mettant entre elle et les siens un voile symbolique, se rendant ainsi disponible à la mission à laquelle Dieu la destine et à l’enfant qu’elle s’apprête à porter.


Enfin, la sourate 33 (Les coalisés), verset 53 :
« Si vous avez quelque demande à faire à ses épouses, faites-la de derrière un rideau : ainsi, vos cœurs et le leur seront conservés dans la pureté ».


Ce verset indique aux invités du Prophète la conduite à tenir vis-à-vis de ses épouses, dont il a été vu qu’elles sont l’objet, dans la même sourate, d’un certain nombre de prescriptions qui leur sont propres. Il est donc recommandé aux invités de ne pas s’attarder inutilement, afin de ne pas importuner le Prophète.


Les femmes qui ne portent le voile, le hidjâb, que pour prier ont très justement conservé le sens symbolique et spirituel de ce terme. Car, dans la prière, elles se consacrent complètement à Dieu, à Lui seul, en mettant de côté tout ce qui fait par ailleurs leur vie de femmes (mères, épouses, travailleuses…) ; mettre le voile signifie alors entrer dans un rapprochement avec Dieu, se mettre à son écoute et, symboliquement, dresser temporairement un voile entre elle et le monde, à l’image de Marie.


Si le voile doit être porté, cela doit probablement être dans le sens du hidjâb, suivant la portée symbolique et spirituel de ce terme dans le Coran, en tant que don de sa personne à Dieu, renoncement aux biens de ce monde, disponibilité pour Lui, volonté de s’ouvrir à Sa parole, souhait de pouvoir un jour contempler la face de Dieu.
y
21 octobre 2006 14:27
merci beaucoup TOUNE
je ne pense pas qu'après ce que t'as dit, j'aurais quelque chose à ajouter.
mais je mets le point sur une chose, c'est que la spiritualité du hijab était beaucoup plus evidente à l'epoque du prophète car sans hijab (sous toutes ses formes mais surtout le voile qui couvre le visage) le message prophètique était en danger vu les oppositions qui lui était adréssées.
J
JD
21 octobre 2006 15:52
bonjour TOUNE

merci pour tes "explications de texte" toujours intéressantes smiling smiley

je pense avoir compris ce que tu veux dire mais je retiens plus le coté symbolique que spirituel proprement dit.
je pense que la symbolique est quand même fortement lié au culturel.
les peintures religieuses chrétiennes anciennes sont remplies de symboliques que nous ne savons plus déchiffrer pour la plupart.

comme kira, je ne peux que déplorer que le hijab ai pris aussi un sens politique qui brouille la signification religieuse et complique tout sad smiley


amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
21 octobre 2006 16:04
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
muslima84 a écrit:
salem je voudrais vous demander des conseils car je suis perdue!!en fait j ai un ami avec ki je m entend trés bien mais il me fait sans arret des remarques sur le voile me dit que c du gachi et il me comprend pas!j ai beau lui expliquer que pour une musulmane c une obligation de porter le voile a l age de 14an alor que j en est 20 et que je vien de le mettre il y a 5 mois!aidez moi barak'Allah oufikoum!


salam arlikoum,


recite lui ce verset :


"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès" [Sourate 24, verset 31 ]


apres cela dis lui que tu crois a ce qui a été révélé ==> le coran,...

et le verset ci-dessus fait partie de cette revelation etant donné que c un verset du coran...
le voile n'est donc pas une obligation.
m
21 octobre 2006 16:22
quelqu'un pour repondre la fille qui a créé son propre salon de discusion en faisant une traduction du mot "Hijab" en français "Le voile".
21 octobre 2006 17:19
Citation
missathena a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
muslima84 a écrit:
salem je voudrais vous demander des conseils car je suis perdue!!en fait j ai un ami avec ki je m entend trés bien mais il me fait sans arret des remarques sur le voile me dit que c du gachi et il me comprend pas!j ai beau lui expliquer que pour une musulmane c une obligation de porter le voile a l age de 14an alor que j en est 20 et que je vien de le mettre il y a 5 mois!aidez moi barak'Allah oufikoum!


salam arlikoum,


recite lui ce verset :


"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès" [Sourate 24, verset 31 ]


apres cela dis lui que tu crois a ce qui a été révélé ==> le coran,...

et le verset ci-dessus fait partie de cette revelation etant donné que c un verset du coran...
le voile n'est donc pas une obligation.


c'est ce que je pensais
m
21 octobre 2006 17:20
Le voile "Hijab" protege la femme de devenir marchandise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook