Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme agressé à Lyon car "il ne respectait pas le Ramadan"
j
25 août 2010 14:40
Je me demandes ce qui leur passe par la tête, ils ne se rendent pas compte de l'image qu'ils véhiculent ainsi...

ces idiots !!!!

[www.leparisien.fr]
z
25 août 2010 14:54
Salam,

Vraiment n'importe quoi !!

Ceux qui ont agressé cet homme pense peut être que leur jeune a eux est valide ?
m
25 août 2010 14:58
Quelle bande d'idiots, ils sont vraiment ridicules
ça me rappelle une histoire : un jour au marché, une femme voit un mec qui goûtait un fruit pendant le ramadan, alors celle-ci lui fait la remarque qu'il ne doit pas manger car c'est le ramadan, il lui a mis une gifleOups

Que chacun s'occupe de ses affaires et de son jeûne.
j
25 août 2010 15:02
Abar aliha mdrrrrrrrrr

franchement chacun voit midi à sa porte
Ton siam c'est pour toi pas pour les autres

Et si le gars en question été malade diabetique ou pas musulman

Allah ister cette jeunesse perdue c'est grave et navrant des réactions comme ça
s
25 août 2010 16:31
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Je me demandes ce qui leur passe par la tête, ils ne se rendent pas compte de l'image qu'ils véhiculent ainsi...

ces idiots !!!!

[www.leparisien.fr]


le ridicule ne tue jamais! c'est ce genre de conduite ou de comportement qui font grimper la haine les médisances, le dénigrement, le irrespect , le manque de confiance le manque de savoir vivre, et surtout la souplesse des tâches administratives, compliquées les visas, compliquer les naturalisations les groupements familiales les visas pour les étudions
comment vivre dans un pays laïc et agressé quelqu'un qui ne pratique pas la religion ? nous vivons dans un pays d'adoptions même étant français!!!
plus encore allah ne l'a pas conduit cet individu sur le droit chemin pour jeûner comme les musulmans pourquoi son semblable le punis ? il sera jugé par allah !!! son affaire entre lui et son créateur non? c'est allah qui ne n'a pas voulu qu'il soit musulman pratiquant point
encore plus grave cet individu il vit en France sous les lois et les règles franaises non? il ne vit pas dans un pays musulman non?
partant de cet acte on peut dire et pour bientôt les musulmans diront aux français jeûner si non on vous agressera !!!!

bonne soirée
je hais l'hypocrisie
w
25 août 2010 17:14
Salam

Que pensez vous de cette phrase ?

" Un vigile a assisté à la scène sans intervenir. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l'homme a expliqué qu'il respectait le ramadan et qu'il était donc pressé de partir pour pouvoir s'alimenter, dès le coucher du soleil. "

Extraite de l'article suivant : ==> Le point

ça sent la supercherie en cette période d'islamophobie, tout est prétexte à montrer les musulmans du doigt.

ça me rappelle une vielle histoire ou des journalistes proposé à des jeunes de tout cassé et se faire filmer.
Contre rémunération juteuse ( ces jeunes avaient refusé, mais combien ne tombent pas dans le piège en échange de moneille sonnante et trébuchante.)

ça sent l'arnaque, ça sent du mauvais journalisme avec arrière pensé politique Oups



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/10 17:19 par wakrim.
m
25 août 2010 17:53
C'est vrai les médias il faut s'en méfier..

Mais quand tu parles de supercherie, tu fais référence à quoi? au vigile et sa réponse?

Si ces gars ont tabassé un homme parce qu'il ne jeûnait pas, c'est le comble de la débilité, pour qui se prennent-ils? Ils auraient pu le tuer, et ça leur aurait amené quoi?? Sont-ils de meilleurs musulmans? PFFF

Quant à la femme qui fait ses courses, je ne savais pas que pour ces jeunes, jeûner empêchait d'acheter de la nourritureOups



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/10 18:05 par mimina.
K
25 août 2010 18:06
"la victime d'origine sénégalaise, âgée de 45 ans"

Ils sont "vachement " typé maghrébins les sénégalais pour qu'ils le tabassent gratuitement

Je suis persuadé qu'il s'agit d'un règlement de compte et que le ramadan est un prétexte ....
N
ND
25 août 2010 18:16
Ce fait-divers a été publié dans Le Parisien, donc à prendre au conditionnel ...
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
S
25 août 2010 18:36
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Je me demandes ce qui leur passe par la tête, ils ne se rendent pas compte de l'image qu'ils véhiculent ainsi...

ces idiots !!!!

[www.leparisien.fr]

Les africains peuvent être musulmans, chrétiens, animistes... comment peut-savoir que tel africain ou tel autre est musulmans ?
Cette info me laisse un peu perplexe.
Mais si le type agressé l'a été effectivement parce qu'il est musulman ne respectant pas le jeûne c'est franchement intolérable et les agresseurs méritent des sanctions exemplaires.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
25 août 2010 18:39
Ca existe partout...

C'est quand la derniére fois que vous avez vu une femme manger pendant le ramadan dans un quartier populaire?

Ou juste "gouter" un plat avant de l'acheter chez un traiteur?

Ah non, 7chouma, le regard de la société...

Moi je suis pour qu'on paye un homme pour boire de la biére devant les mosquées, et si quelqu'un lui parle, hop, on l'embarque...

Et on paie aussi des filles pour marcher dans la rue en mini jupe, et si un mec la drague et l'insulte, on l'embarque...

Mais bon, pas comme si on désirait la justice...
N
ND
25 août 2010 18:57
Citation
LeMask a écrit:
Moi je suis pour qu'on paye un homme pour boire de la biére devant les mosquées, et si quelqu'un lui parle, hop, on l'embarque...

Et on paie aussi des filles pour marcher dans la rue en mini jupe, et si un mec la drague et l'insulte, on l'embarque...


J'adore! grinning smiley
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
c
25 août 2010 19:26
Salam,

En france , il y a tellement de crimes et d'actes odieux qui ne sont pas médiatisés !

Pourquoi , en plein Ramadan, on nous parle de ces actes (qui ne sont en aucun cas tolérables, et cautinnables ) ??

Posez vous ces questions , et ne marchez pas dans les manipulations et les combines des médias ! on a eu tellement avant les élections , et tout le monde connais l'impacte de cela sur l'opinion publique .
K
25 août 2010 21:06
Citation
LeMask a écrit:
Ca existe partout...

C'est quand la dernière fois que vous avez vu une femme manger pendant le ramadan dans un quartier populaire?

Ou juste "gouter" un plat avant de l'acheter chez un traiteur?

Ah non, 7chouma, le regard de la société...

Moi je suis pour qu'on paye un homme pour boire de la biére devant les mosquées, et si quelqu'un lui parle, hop, on l'embarque...

Et on paie aussi des filles pour marcher dans la rue en mini jupe, et si un mec la drague et l'insulte, on l'embarque...

Mais bon, pas comme si on désirait la justice...

Je suis d'accord , d'ailleurs à ce propos voici ce que l'on peut trouver sur Facebook

[www.facebook.com]

Il y a quand même 2045 membres à ce groupe, avec en prime une photo d'une fille à walp , il faut bien attirer des membres...
m
25 août 2010 22:42
Salam a3laykoum,

J'ai lu l'article et honnêtement je suis sceptique sur le motif du passage à tabac...l'homme est noir africain, comment les jeunes auraient pu savoir qu'il s'agissait d'un musulman???Oh

Evidemment s'il s'avérait que l'agression ait bien été provoquée pour ce motif c'est complètement stupide et condamnable, mais je ne suis pas du tout convaincue...
E
25 août 2010 23:31
ça va être encore un bon article pour les journaliste ,de pointée la communauté musulman surtout ce mois de ramadan ;en tout les cas je ne suis pas convaincue .....la france est connue ces dernier années par la chasse aux étranger
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
a
26 août 2010 00:10
Cette année est vraiment particulière ! Ma fille a été interpellée deux ou trois fois" Mais vous ne faites pas le ramadan " etc moi aussi on me de mande si ça se passait bie avec le ramadan ? Ah, mais tu ne fais pas le ramadan ? etc Je crois vraiment que des incidents graves vont augmenter en France Au Maroc, dans les années soixante j'ai failli être lynché, parce que j'ai pris un café dans un aéroport. Le garçon m'avait pris pour un espagnole, j'étais avec une amie française qui avait commandé. En buvant ton café, tu ne tues personne, mais u blesses comme il disent la croyance des autres, mais les autres ne blessent pas ta non croyance en t'interdisant de manger pour ne pas mentir. Ils préfèrent le mensonge. Ils oublient que si péché il y a, c'est dieu( le dieu des religions qui imposent des interdits) "le juge" !!!
r
26 août 2010 10:32
a mon avis ceux qui se preoccupe de savoir si un tel fait le ramadan ou pas c'est que lui meme n'a pas envi de le faire en fait il fait le ramadan plaire aux gens ...de plus il y a des gens qui ne font pas le ramadan car ils ont un traitement medical ect
a
25 août 2010 23:58
Il déjeunait à la terrasse d'un restaurant du centre de Lyon, le week-end du 15 août, quand trois jeunes se sont jetés sur lui parce qu'il ne respectait pas le jeûne du ramadan. Ce père de famille d'origine sénégalaise, habitant Vénissieux, a été frappé à la tête avec une bouteille en verre, puis à coups de chaise. Transportée en urgence à l'hôpital, avec une fracture à l'arrière du crâne, la victime a dû être trépanée. L'agression a été filmée par une caméra de vidéosurveillance, mais les images de mauvaise qualité ne permettent pas d'identifier les agresseurs. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête préliminaire. Selon nos informations, le gérant du kebab, qui craint des représailles, pourrait témoigner sous X.

Trois jours après, c'est une jeune femme de confession juive qui portait plainte après avoir été agressée dans une grande surface de Toulouse. La victime affirme avoir été prise à partie par deux adolescents qui lui reprochaient d'acheter de la nourriture pendant le jeûne. La jeune femme aurait alors fait valoir qu'elle était de confession juive, ce qui n'aurait fait que redoubler la colère de ses agresseurs, lesquels, après l'avoir traitée de "sale juive", l'auraient frappée à la tête, la faisant lourdement chuter. Un vigile a assisté à la scène sans intervenir. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l'homme a expliqué qu'il respectait le ramadan et qu'il était donc pressé de partir pour pouvoir s'alimenter, dès le coucher du soleil.
s
26 août 2010 00:11
t en as pas marre avec tes commentaires bidon!!! pffffff allez hop poubelle!!Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook