Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui a été infidèle peut il changer?
B
2 octobre 2014 12:20
Salam à tous,

Bon je suis toute nouvelle et je poste pour la première fois.
Je voudrais savoir si selon vous un homme qui a été infidèle peut changer.

Je vous explique ma situation, j'ai rencontré un homme il y a plusieurs mois, pour l'instant il n'y a rien entre nous, mais je suis de plus en plus attachée à lui, et lui est fou de moi également.Le Hic c'est qu'il est divorcé et pour cause il a été infidèle à son ex femme. Et cela me pose un réelle cas de conscience, c'est une chose que je ne peux absolument pas concevoir, contrairement à beaucoup de posteuse, il est ABSOLUMENT hors de question pour que je pardonne ce genre de comportement dans ma vie future!!!

Alors voilà Monsieur se justifie en disant que c'est le passé et qu'il a changé, il fait sa prière et semble être pieux, (mais l'était selon ces dires déjà aux moments des faits, puisqu'il priait déjà à l’époque ou il trompait son ex!!, donc pas très rassurant quand même).

Il trompait sa femme parce que ça n'allait pas bien entre eux, trop de disputes, trop de cries, plus de relations charnelles depuis un moment ect... pour moi ca n'est pas une excuse car rien ne nous dit que notre relation ne connaîtra pas les mêmes turpitudes, va t'il à ce moment là gérer l'épreuve en se consolant dans les bras d'une autre?

Il n'aime pas trop abordé le sujet car dit qu'il honte de ce qu'il a fait, mais moi j'ai besoin d'être rassurée avant d'entamer quelque chose de sérieux.

Voilà merci de vos conseils. J'ai vraiment besoin d'aide n'hésitez pas à être francs avec moi, je veux des avis objectifs???

PS : je précise qu'ils avaient déjà des enfants aux moments des faits, et qu'il ne s'agit pas d'un coup d'un soir mais d'une infidélité de type relation suivie (plusieurs mois) : ce qui est encore pire si je puis dire puisque le gars est aussi capable de mentir ouvertement...

SI Dieu tout puissant peut pardonner, dois je moi aussi fermer les yeux et mettre ma confiance en ALLAH?

Barrak allah oufikoum de votre aide les amis!!
i
2 octobre 2014 12:27
Salam,

très difficile de répondre avec objectivité, d'autant plus que je ne peux parler de ma propre expérience car je n'ai jamais trompé.
je pense que ces hommes ont une sorte d'addiction, et me semble-t-il une addiction peut se soigner, encore faut-il qu'il le veuille vraiment et comme beaucoup d'autre ne retombe pas un jour dans ce péché.

en tant que musulman et comme tu le souligne pieux celà aurait du être une barrière suffisante pour ne pas céder à commettre l'adultère . ça n'a pas été le cas...donc je dirais , méfiance quand même.

bon courage
نُفيَ مَدى الحَياةِ
2 octobre 2014 12:30
Les zamel infideles devraient etre comdamnes a rester seul. C'est comme l'homme qui bat sa femme, c'est une maladie, jamais ils ne changeront s'il ne se soignent pas.

Conseil : NEXT
2 octobre 2014 12:36
infidèle un jour infidèle toujours smoking smiley
2 octobre 2014 12:37
Tu sais l'adultère dans la charia est condamné par la lapidation.
Donc normalement on laisse pas de second chance à quelqu'un qui a commis cet acte.
Peut être parce que justement on ne peut pas changer.
Si il n'était pas musulman avant j'aurai dit que la peur de Dieu aujourd'hui l'en empêcherai mais c'était déjà le cas à l'époque.
Après je n'ai pas vécu ça donc c facile de dire que j'accepterai pas et de faire des généralités en disant qu
B
2 octobre 2014 12:54
salam,
un homme infidèle ne change pas selon moi,
jconnais tout un tas de femmes qui ont pardonné la 1ère infidélité de leur mari,
bref aujourd'hui ils continuent (soit en réel soit en virtuelle),
tu sais l'adultère c'est quand même super grave et ça te permet de jauger
de la morale et de l'intégrité de la personne,
au dela meme de l'aspect religieux, il y a l'aspect moral si je puis dire,
donc un homme pour qui moralement c'est pas répréhensible, ba je vois pas
ce qui pourrait l'aider à trouver ça ondamnable,
ce que je veux dire par là, c'est que pour moi, une personne a sa moralité,
en dehors du fait religieux elle a d'abord une moralité et des principes,
ensuite vient s'ajouter la morale religieuse,
enfin bref je sais pas si jme fais bien comprendre lol
B
2 octobre 2014 13:01
Merci à tous pour ces avis unanimes (visiblement)...

Y aurait il des témoignages de personnes s'étant vraiment repenti?
Ou de Femmes ayant été dans ma situation ou proche, épouse d'un ancien infidèle, ou femme trompée, et dont le mari se conduit de façon irréprochable aujourd'hui???

Selon vous je dois zapper directe, sans laisser une petite chance???

Dans le fond je suis assez d'accord avec vos remarques, et pour tout dire si j'avais du répondre à ce post il y a quelques mois j'aurais répondu comme vous (peut être même plus virulente lol)

D'autres avis???

Barrak allah oufikoum
B
2 octobre 2014 13:01
ah oui autre point,
par pitié arrêtez de parler d'homme pieux alors que c'est une mec que vous fréquentez,
par pitié, par respect des vrais hommes pieux, arrêtez avec ça...
2 octobre 2014 13:02
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
un homme infidèle ne change pas selon moi,
jconnais tout un tas de femmes qui ont pardonné la 1ère infidélité de leur mari,
bref aujourd'hui ils continuent (soit en réel soit en virtuelle),
tu sais l'adultère c'est quand même super grave et ça te permet de jauger
de la morale et de l'intégrité de la personne,
au dela meme de l'aspect religieux, il y a l'aspect moral si je puis dire,
donc un homme pour qui moralement c'est pas répréhensible, ba je vois pas
ce qui pourrait l'aider à trouver ça ondamnable,
ce que je veux dire par là, c'est que pour moi, une personne a sa moralité,
en dehors du fait religieux elle a d'abord une moralité et des principes,
ensuite vient s'ajouter la morale religieuse,
enfin bref je sais pas si jme fais bien comprendre lol

Je suis d'accord avec toi.
Et je dirai même quand les principes ou la moralité font défaut la religion nous permet de ne pas depasser certaines limites.

Dans le cas de l'adultère ces personnes n'ont ni principe, ni moralité ni peur d'Allah.

Tu as la chance de pouvoir choisir avant de t'engager en ayant connaissance de ça.
B
2 octobre 2014 13:05
Barissa Tagada,

Je suis assez d'accord avec ta dernière remarque, et je m'excuse vis à vis des VRAIS hommes pieux, mais dans mon post je dis "semble être pieux"... c'est donc ce qu'il se dit être aujourd'hui apres allah Oualem, un homme qui a pêché est il condamné à être un pêcheur toute sa vie, ne peut il plus jamais porter l'appelation d'homme pieux???

Dieu est plus savant.

Mais oui tu as raison je m'efforcerait de ne plus employé ces termes inch allah à l'avenir
B
2 octobre 2014 13:11
Si je t'ai bien compris, c'est un peu comme ça que je pensais, ce qui me dérange le plus en effet c'est le côté sans moral, il n'a respecter ni sa femme, ni ses enfants, ni lui même. est ce le genre de mec que je veux épouser? La réponse je la connais évidemment...

Donc pour vous pas de repentir possible.
Si je vous suis ce mec ne mérite même pas une seconde chance?
B
2 octobre 2014 13:13
Oui hamdoulilah je peux encore faire marche arrière.

Mais vous ne pensez pas que le fait qu'il m'ait tout avoué tout de suite et déjà un premier pas vers un repentir sincère??
Il n'était pas obligé après tout!
B
2 octobre 2014 13:15
Ah carrément pour toi une maladie!! LOL
B
2 octobre 2014 13:34
@tajine olive,
le truc c'est que vois tu les femmes ont est quand meme très betes,
dans le sens ou bien qu'elle sache ça elle continue de le fréquenter,
un homme tu lui dis que tu as divorcé pour adultère,
dans sa tete il te met dans la case "pour m'amuse sans plusr"
2 octobre 2014 13:38
Citation
tajine-olive a écrit:
Tu sais l'adultère dans la charia est condamné par la lapidation.
Donc normalement on laisse pas de second chance à quelqu'un qui a commis cet acte.
Peut être parce que justement on ne peut pas changer.
Si il n'était pas musulman avant j'aurai dit que la peur de Dieu aujourd'hui l'en empêcherai mais c'était déjà le cas à l'époque.
Après je n'ai pas vécu ça donc c facile de dire que j'accepterai pas et de faire des généralités en disant qu
Pour les femmes certes..pour les hommes..whistling smiley
J
2 octobre 2014 13:51
Citation
Belledessables a écrit:
Oui hamdoulilah je peux encore faire marche arrière.

Mais vous ne pensez pas que le fait qu'il m'ait tout avoué tout de suite et déjà un premier pas vers un repentir sincère??
Il n'était pas obligé après tout!

Inversons les rôles . Et Si c'était ton histoire et que tu lui racontais avoir trompé ton ex mari etc ...
Pour quoi te prendrait il LUI aujourd'hui ?
S'interrogerait il, à savoir si tu es sincère si tu mérites une 2nde chance etc et ??

Soyons francs
B
2 octobre 2014 14:16
Citation
Djennet a écrit:
Citation
Belledessables a écrit:
Oui hamdoulilah je peux encore faire marche arrière.

Mais vous ne pensez pas que le fait qu'il m'ait tout avoué tout de suite et déjà un premier pas vers un repentir sincère??
Il n'était pas obligé après tout!

Inversons les rôles . Et Si c'était ton histoire et que tu lui racontais avoir trompé ton ex mari etc ...
Pour quoi te prendrait il LUI aujourd'hui ?
S'interrogerait il, à savoir si tu es sincère si tu mérites une 2nde chance etc et ??

Soyons francs

humm, très bonne remarque, bah tu sais quoi je vais lui poser la question tout à l'heure.
Mais bon à tout les coups le mytho va me dire que non ça n'aurait pas été grave, que le passé appartient au passé bla bla bla, flûte enchantée quoi...
B
2 octobre 2014 14:19
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@tajine olive,
le truc c'est que vois tu les femmes ont est quand meme très betes,
dans le sens ou bien qu'elle sache ça elle continue de le fréquenter,
un homme tu lui dis que tu as divorcé pour adultère,
dans sa tete il te met dans la case "pour m'amuse sans plusr"

Je précise, nous ne sommes pas ensemble, il ne se passe rien entre nous, je fais connaissance rien de plus.
Mais bon de toutes évidences je perds mon temps selon vous?

Donc il vaut mieux fuir avant de m'attacher plus que je ne le suis déjà.
Ca vaut le coup que j'aborde une dernière fois le sujet avec lui pour bien sceller notre histoire, lui expliquer les raisons de mon refus. ou même pas? je bazarde tout ça et je passe à autre chose?
B
2 octobre 2014 15:04
Citation
Belledessables a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@tajine olive,
le truc c'est que vois tu les femmes ont est quand meme très betes,
dans le sens ou bien qu'elle sache ça elle continue de le fréquenter,
un homme tu lui dis que tu as divorcé pour adultère,
dans sa tete il te met dans la case "pour m'amuse sans plusr"

Je précise, nous ne sommes pas ensemble, il ne se passe rien entre nous, je fais connaissance rien de plus.
Mais bon de toutes évidences je perds mon temps selon vous?

Donc il vaut mieux fuir avant de m'attacher plus que je ne le suis déjà.
Ca vaut le coup que j'aborde une dernière fois le sujet avec lui pour bien sceller notre histoire, lui expliquer les raisons de mon refus. ou même pas? je bazarde tout ça et je passe à autre chose?

tu veux vraiment savoir ce qu'il vaut ?
dis lui que tu n'es plus vierge (même si c'est faux),
que c'est une erreur de jeunesse mais que tu t'es repentie,
tu vas avoir ta réponse très rapidement Ill
B
2 octobre 2014 15:07
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
Belledessables a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@tajine olive,
le truc c'est que vois tu les femmes ont est quand meme très betes,
dans le sens ou bien qu'elle sache ça elle continue de le fréquenter,
un homme tu lui dis que tu as divorcé pour adultère,
dans sa tete il te met dans la case "pour m'amuse sans plusr"

Je précise, nous ne sommes pas ensemble, il ne se passe rien entre nous, je fais connaissance rien de plus.
Mais bon de toutes évidences je perds mon temps selon vous?

Donc il vaut mieux fuir avant de m'attacher plus que je ne le suis déjà.
Ca vaut le coup que j'aborde une dernière fois le sujet avec lui pour bien sceller notre histoire, lui expliquer les raisons de mon refus. ou même pas? je bazarde tout ça et je passe à autre chose?

tu veux vraiment savoir ce qu'il vaut ?
dis lui que tu n'es plus vierge (même si c'est faux),
que c'est une erreur de jeunesse mais que tu t'es repentie,
tu vas avoir ta réponse très rapidement Ill

Ca aurait été une super idée mais j'ai moi même déjà été marié
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook