Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui mène une double vie
M
21 juillet 2022 22:33
Neanmoins, cet homme l'a blessee, lui a menti, a joue avec ses sentiments. Selon vous, il merite d'etre pardonne ?perplexe


Citation
BacillusMeningitidis a écrit:
Si elle l'avait compris elle ne viendrait pas se plaindre du comportement d'un inconnu, elle remettrait en question son propre comportement qui est à l'origine de cette situation, pour qu'un homme puisse faire ce qu'elle décrit, il faut qu'une femme soit disponible.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/22 22:35 par Lady in red.
B
21 juillet 2022 22:37
Personne n'a dit ça, ici elle a parlé de sa situation à elle, ce n'est pas lui qui est venu se plaindre, c'est donc elle qu'il faut conseiller, et je lui conseil de ne plus faire ce genre de choix à l'avenir
Citation
Lady in red a écrit:
Neanmoins, cet homme l'a blessee, lui a menti, a joue avec ses sentiments. Selon vous, il merite d'etre pardonne ?perplexe
M
21 juillet 2022 22:40
D'accord, compris.?

Mais...je voudrais votre opinion (histoire du genre "a suivre" ) , vous croyez que ce type de comportement merite d'etre pardonne ?
Si oui, non... pourquoi oui, pourquoi non ? perplexe

Citation
BacillusMeningitidis a écrit:
Personne n'a dit ça, ici elle a parlé de sa situation à elle, ce n'est pas lui qui est venu se plaindre, c'est donc elle qu'il faut conseiller, et je lui conseil de ne plus faire ce genre de choix à l'avenir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/22 22:41 par Lady in red.
a
21 juillet 2022 22:41
il y en a qui vont loin dans le mensonge et y impliquent même leur famille
une copine avait connu un homme qui très vite a proposé de l épouser
rencontre entre les familles faite
il était régulièrement invité chez ses parents et elle de même dans sa future belle-famille
ils organisaient le mariage
sauf qu il y avait toujours un truc qui retardait la concrétisation
ça a duré deux ans environ
jusqu au jour où une femme vient la trouver pour lui demander de laisser son mari tranquille
il était marié et père de trois enfants
B
21 juillet 2022 22:42
Ce n'est pas moi qui accorde le pardon, c'est Allah, pourquoi donc me poser ce genre de question, si tu me demandes si cela est licite ou non, c'est illicite, je ne serais pas en dire plus
Citation
Lady in red a écrit:
D'accord, compris.?

Mais...je voudrais votre opinion (histoire du genre "a suivre"winking smiley, vous croyez que ce type de comportement merite d'etre pardonne ?
Si oui, non... pourquoi oui, pourquoi non ? perplexe
M
21 juillet 2022 22:42
Oula la, grrr...! Alors, c'est quelque chose de repandu quand meme...
Citation
amirene a écrit:
il y en a qui vont loin dans le mensonge et y impliquent même leur famille
une copine avait connu un homme qui très vite a proposé de l épouser
rencontre entre les familles faite
il était régulièrement invité chez ses parents et elle de même dans sa future belle-famille
ils organisaient le mariage
sauf qu il y avait toujours un truc qui retardait la concrétisation
ça a duré deux ans environ
jusqu au jour où une femme vient la trouver pour lui demander de laisser son mari tranquille
il était marié et père de trois enfants
M
21 juillet 2022 22:44
Merci de m'avoir repondu.thumbs up
Citation
BacillusMeningitidis a écrit:
Ce n'est pas moi qui accorde le pardon, c'est Allah, pourquoi donc me poser ce genre de question, si tu me demandes si cela est licite ou non, c'est illicite, je ne serais pas en dire plus
/
21 juillet 2022 22:50
moody smiley
Et les parents de cet homme n etaient pas au courant du mariage de leur fils et de leurs 3 petits-enfants ?
Citation
amirene a écrit:
il y en a qui vont loin dans le mensonge et y impliquent même leur famille
une copine avait connu un homme qui très vite a proposé de l épouser
rencontre entre les familles faite
il était régulièrement invité chez ses parents et elle de même dans sa future belle-famille
ils organisaient le mariage
sauf qu il y avait toujours un truc qui retardait la concrétisation
ça a duré deux ans environ
jusqu au jour où une femme vient la trouver pour lui demander de laisser son mari tranquille
il était marié et père de trois enfants
a
21 juillet 2022 22:57
bien sûr que si mais ils avaient joué le jeu pour je ne sais quelle raison
chouchou de sa maman selon ma mère qui connait cette famille, la mère fait tout pour son rejeton

Citation
Ab Fab a écrit:
moody smiley
Et les parents de cet homme n etaient pas au courant du mariage de leur fils et de leurs 3 petits-enfants ?
a
21 juillet 2022 22:59
je pense que oui
j ai plusieurs amies qui ont rencontré des hommes puis ont découvert qu ils étaient mariés ou en couple
mais pour l histoire racontée plus haut, ce qui était particulier est que la famille de cet homme ait bien voulu joué le jeu

Citation
Lady in red a écrit:
Oula la, grrr...! Alors, c'est quelque chose de repandu quand meme...
/
21 juillet 2022 23:08
Allah yster
Qu est ce que c est que ce plan foireux
Citation
amirene a écrit:
bien sûr que si mais ils avaient joué le jeu pour je ne sais quelle raison
chouchou de sa maman selon ma mère qui connait cette famille, la mère fait tout pour son rejeton
e
21 juillet 2022 23:09
on sait pas avec qui il allait se marier .Peut être avec aucune
Citation
Maroc444 a écrit:
Bonjour,

Je suis choqué… Comment quelqu’un peut faire ça
Il s’est moqué de toi
Heureusement que tu as découvert cela avant de te marier avec lui
/
21 juillet 2022 23:27
Ça ne change rien, leur plan reste machiavélique

Citation
een meisje a écrit:
on sait pas avec qui il allait se marier .Peut être avec aucune
21 juillet 2022 23:41
Les femmes à partir de 12 ans il faut qu'elle restent à la maison pas d'école en dehors. C'est uniquement sortie avec leurs tuteur . Le reste non.

C'est l'idéal pour toi ? Et surtout pas d'étude supérieur après elles veulent travailler
Citation
BacillusMeningitidis a écrit:
On devrait déjà savoir ce que cela l'islam implique parce que la section "problèmes sentimentales" est remplis de témoignage et pas besoin de lire plus de quelques lignes pour savoir que les mariages n'ont été basées sur aucun critère religieux mais c'est un autre débat.


Si une personne fait les choses tel que l'islam le préconise et que cela n'aboutit pas, c'est le destin, mais dés le moment ou on se détourne de l'islam, il ne faut pas espérer le bien comme le prouve ce témoignage de la posteuse.
P
21 juillet 2022 23:45
Sauf que la pour le coup aucunes des 2 étaient mariées à lui donc de bases elles étaient pas censées être dans son lit.


Citation
JusteCjuste a écrit:
Cet homme est un bon musulman qui voudrait appliquer la polygamie, ce n’est pas interdit dans l’Islam d’avoir plusieurs femmes, juste c’est juste Angel
B
21 juillet 2022 23:46
Elles peuvent aller dans une école réservée aux filles comme il en existe en Europe, ou elles peuvent avoir l'enseignement à la maison comme le font certaines familles musulmanes et même non musulmanes, la part de famille qui font l'école à la maison a fortement augmenté ces dernières années.


Les femmes font principalement des études supérieures en philosophie, en psychologie, et d'autres sciences humaines qui sont saturées et qui ne conduisent à aucun débouché, donc, non, je ne souhaite pas avoir une fille qui fasse des études philosophie, le rôle de la femme est de se marier de tenir son foyer et d'éduquer ses enfants.

"uniquement sortie avec leurs tuteur " pas forcément, si elle doit faire des petites courses etc.,
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Les femmes à partir de 12 ans il faut qu'elle restent à la maison pas d'école en dehors. C'est uniquement sortie avec leurs tuteur . Le reste non.

C'est l'idéal pour toi ? Et surtout pas d'étude supérieur après elles veulent travailler
22 juillet 2022 00:03
Si ta fille veut être avocate ? Mince j'ai été secrétaire j'ai travaillé dans plusieurs sociétés.

Faut que je dise à mon conjoint de se trouver une autre femme ?
Citation
BacillusMeningitidis a écrit:
Elles peuvent aller dans une école réservée aux filles comme il en existe en Europe, ou elles peuvent avoir l'enseignement à la maison comme le font certaines familles musulmanes et même non musulmanes, la part de famille qui font l'école à la maison a fortement augmenté ces dernières années.


Les femmes font principalement des études supérieures en philosophie, en psychologie, et d'autres sciences humaines qui sont saturées et qui ne conduisent à aucun débouché, donc, non, je ne souhaite pas avoir une fille qui fasse des études philosophie, le rôle de la femme est de se marier de tenir son foyer et d'éduquer ses enfants.

"uniquement sortie avec leurs tuteur " pas forcément, si elle doit faire des petites courses etc.,
B
22 juillet 2022 00:15
Avocate pour faire quoi, défendre des lois anti-islam, non merci !

Ici, on parle dans un contexte religieux, tu n'es pas musulmane donc cela ne s'applique pas à toi et dans le contexte dans lequel tu vis.


Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Si ta fille veut être avocate ? Mince j'ai été secrétaire j'ai travaillé dans plusieurs sociétés.

Faut que je dise à mon conjoint de se trouver une autre femme ?
22 juillet 2022 00:31
Et si elle veut être professeur dans une école musulmane ?
Citation
BacillusMeningitidis a écrit:
Avocate pour faire quoi, défendre des lois anti-islam, non merci !

Ici, on parle dans un contexte religieux, tu n'es pas musulmane donc cela ne s'applique pas à toi et dans le contexte dans lequel tu vis.
B
22 juillet 2022 00:37
Tu vas faire la liste de tous les jobs. La priorité est de se marier, de s'occuper de son foyer et d'éduquer ses enfants, le reste n'est pas prioritaire.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Et si elle veut être professeur dans une école musulmane ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook