Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme trés présent pour sa famille
S
15 mars 2019 12:20
Mon mari est quelqu'un de très sociable. De toutes manières, à côté de moi, c'est pas dur d'être plus sociable mdr.

Malgré tout, il a très vite compris que la proximité me posait grandement problème. Et il a respecté ça.

Il a envie d'aller voir sa soeur, il y va. Sa soeur sait que je ne suis pas sociable. C'est ainsi. Elle trouve ça bizarre, mais à force d'expliquer, elle a fini par accepter. Et le restant de la famille idem.

Le truc : mon mari m'a choisi moi. Parce qu'au début, la belle famille lui disait souvent "qu'est-ce qu'elle a ta femme ? pourquoi elle vient pas avec nous, pourquoi elle reste dans son coin ? Elle ne nous aime pas ?"

Certains hommes finissent par s'en prendre à leur femme en leur disant "regarde la honte que tu me mets, tu ne peux pas faire un effort, franchement, on dirait une tarée" et t'as beau leur dire que tu n'es pas à l'aise, ils s'en fichent. Si tu ne t'intègres pas, c'est que tu rejettes sa famille et donc t'es une mauvaise. Alors que ça n'a rien à voir. On est sociable ou on ne l'est pas. C'est pas quelque chose qui se commande. On ne peut pas faire semblant. Et même si on arrive à faire comme si, un jour ou l'autre, il y a un effet boomerang qui s'opère, on explose.

Non, faut rester naturel(le). Mais est-ce que l'autre accepte ce côté naturel finalement un peu sauvage, alors que lui s'intègre n'importe où très facilement ?

Faut discuter avec ton futur.

Sache que tu ne pourras pas faire semblant. Et quand tu auras tes enfants, ce sera encore pire parce qu'avec la fatigue, tu enverras tout le monde balader pour de bon. Quand on est fatiguée, on ne peut plus faire semblant, on explose plus facilement. Tu ne pourras pas faire semblant toute ta vie. Donc autant être sincère dès le départ.

Discute et vois comment ton prétendant voit les choses ... Et vois s'il accepte tes propres limites.

Si vous arrivez à un compromis, alors c'est une bonne chose. Faut pas que tu te dises "il a accepté mes limites en espérant que je change" parce qu'on ne change jamais vraiment sur ce plan. Si tu n'es pas sociable maintenant, tu ne le seras pas après, et plus on vieillit et moins on le devient en plus. C'est de pire en pire d'années en années. Sache-le.

Faut mettre les choses à plat. Dès maintenant.

Ne te force surtout pas à être quelqu'un d'autres. Vous devez trouver un moyen pour que ça le fasse pour vous deux. Lui en mode "famille tout le temps" et toi en mode "fiche-moi la paix". ça doit pouvoir se faire, j'en suis certaine, mais faut que vous le vouliez, tous les deux. Surtout lui du coup.
Citation
nobody01 a écrit:
Je suis malheureusement(?) comme toi,
Je n ai pas grandis dans une famille "trés famille" j'ai des codes sociaux en moins j'ai l impression, jai aucune notion de sacrifice genre recevoir la belle famille a l improviste, annuler des trucs pour ça, sacrifier des sorties ect
devoir supporter la présence si j en ai pas envie idem voir ma belle famille ça doit rester un plaisir pr moi et donc je ne conçois pas "devoir" y aller si j ai pas envie.

ça m attriste d être comme ça, d être pas mega sociable j'ai l impression que les hommes hnines, attentionnée c est justement par ce qu ils sont famille.


Je sais que cet homme fera en sorte de laiser personne mais en pratique ne sera t il pas tiraillé parfois/souvent, déçu ect
l
15 mars 2019 13:41
Tu sais dans un couple, il est important de voir si l'autre veut t'imposer ou pas sa famille.

Car si vous decidez d'etre ensemble et de fonder un foyer, a mes yeux, c'est plus que normal que ce nouveau foyer doit etre votre priorites a tous les 2.

Donc les sorties ou l'aide financiere ok, mais pas au detriment de votre propre famille.

Chez nous, c'est comme ca que ca a toujours marche.
15 mars 2019 14:10
J'en veux pas.
C est catégorique.



Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum,

avis des soeurs mariées et prochainement mariées inchallah ayant un peu d expérience,

Vous connaissez un homme bon avec des valeurs morales avec qui vous avez des points communs, le seul ic, c est qu'il est trés présent et sollicité par sa famille un peu comme un père pour eux, aide financièrement tout le monde, trés proche avec sa soeur au point de parler de voyager avec elle et sa femme une fois marié.
Vous sentez que la présence de la famille pourra être source de tension dans le couple, bien que MR soit du genre a trouver des solutions et à ne vouloir laisé personne par soucis de justice.

Que feriez vous? go, dans tous les cas l homme parfait n existe pas, vous réfléchissez bien, la belle famille peut même involontairement et malgré la bonne volonté de l homme et la femme être source de conflit destructeur.
15 mars 2019 14:11
Question très pertinente.

Citation
nobody01 a écrit:
Justement, si ta femme n a pas spécialement d affinité avec les membres de ta famille, une entente cordiale, qu en sera t il ?
15 mars 2019 14:14
Et si ta soeur peut pas piffrer ta femme, comment ça se passe ?
Angel

Citation
icietailleurs a écrit:
Je serai heureux avec ma femme, je l'obligerai pas à faire plus.

Un conseil, ma sœur, STP, je veux ton bien et le bien de ton futur foyer, le mariage ce n'est pas une guerre, t'es même pas mariée, pourquoi avoir des préjugés, se faire des plans, comment je gère la belle famille,

Nous avons un héritage culturelle mauvais concernant la relation femme & belle famille,


Le mariage c'est pas la guerre,
n
15 mars 2019 14:30
Pourquoi? peux tu développer Miss Fine smiling smiley
Citation
Jennet' a écrit:
J'en veux pas.
C est catégorique.
B
15 mars 2019 14:32
Quelle horreur ce genre de personnes. Que des emmerdes et aucune vie de famille.
Qu'il ce mari avec la sienne directement sa va plus vite.
i
15 mars 2019 14:45
Je me permets de te dire une chose, t'es une femme toxique, désolé c'est la vérité.


Citation
Jennet' a écrit:
Et si ta soeur peut pas piffrer ta femme, comment ça se passe ?
Angel
i
15 mars 2019 14:57
Un conseil gratuit, tu as l'aire correcte et sérieuse, fonce, cet homme est pour toi inchallah,

N’écoute pas les conseils négatifs de certaines personnes toxiques et à problème, ( souvent divorcé(e)s)


Aller, mabrouke le mariage.

Citation
nobody01 a écrit:
comment gérer cette grande proximité, quelles seront tes attentes de vis à vis de ta femme par rapport à ta famille? des visites régulièrement, comment va tu gérer quand ta famille sera intrusive selon ton épouse ect Je parle en pratique
S
15 mars 2019 15:06
Salam
Cet homme a des valeurs et des principes

S il est proche de sa famille c est qu au fond de lui c est un homme fidèle
Ce genre d homme ne doit pas te faire fuire
Il sera tjrs là pour toi
Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum,

avis des soeurs mariées et prochainement mariées inchallah ayant un peu d expérience,

Vous connaissez un homme bon avec des valeurs morales avec qui vous avez des points communs, le seul ic, c est qu'il est trés présent et sollicité par sa famille un peu comme un père pour eux, aide financièrement tout le monde, trés proche avec sa soeur au point de parler de voyager avec elle et sa femme une fois marié.
Vous sentez que la présence de la famille pourra être source de tension dans le couple, bien que MR soit du genre a trouver des solutions et à ne vouloir laisé personne par soucis de justice.

Que feriez vous? go, dans tous les cas l homme parfait n existe pas, vous réfléchissez bien, la belle famille peut même involontairement et malgré la bonne volonté de l homme et la femme être source de conflit destructeur.
15 mars 2019 15:15
Il y a des hommes qui sont sportifs alors en plus du boulot bonne chance pour trouver du temps à tout le monde
15 mars 2019 15:33
Je ne pourrais pas être avec un homme comme ça. En tout cas pas construire une vie de couple et de famille avec lui. Moi et nos enfants serons forcément lésés, à moins qu'il ait le pouvoir surnaturel de dédoubler son corps, son énergie, sa disponibilité mentale et son salaire.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 15/03/19 16:05 par Sézane.
a
15 mars 2019 15:56
bras de fer ?

tu ne trouves pas que le lait du bébé passe avant les cadeaux aux neveux ?
car c'est bien souvent ce qui se passe : épouse et enfants sont lésés sur leurs droits fondamentaux au profit du superflu pour la famille élargie

Citation
icietailleurs a écrit:
"offre des jouets à tous les neveux sans acheter le lait de leur bébé "

ça c'est le bras de fer entre l'homme et sa femme, ça commence par ça et ça se termine par un divorce, relation toxique.
a
15 mars 2019 15:59
non justement, on ne peut pas faire les deux
un homme ne peut pas passer huit heures au travail et deux heures par jour dans les transports en partageant le peu de temps qu'il reste dans une journée entre épouse, enfants, parents, frères et soeurs, neveux et nièces, cousins et cousines, sans compter les amis et les loisirs ...

tout adulte 'normal' ne passe pas une soirée sur deux chez ses parents et l'autre près de ses enfants

Citation
Gilet Jaune a écrit:
Tu peux faire les deux, et cest la la justice, si tu delaisse ta femme tu es injuste mais si tu delaisse ta mere tu es aussi injuste. Donc tout est question d organisation.
i
15 mars 2019 16:00
C'est peut être ton mari, ton expérience, il faut préciser.


Prenez de la hauteur.

Citation
amirene a écrit:
bras de fer ?

tu ne trouves pas que le lait du bébé passe avant les cadeaux aux neveux ?
car c'est bien souvent ce qui se passe : épouse et enfants sont lésés sur leurs droits fondamentaux au profit du superflu pour la famille élargie
15 mars 2019 16:07
Merci c est exactement ce que j attendais grinning smiley

Posteuse, voilà un bel illustré de ce qui t attend si tu t engages avec ça.

Citation
icietailleurs a écrit:
Je me permets de te dire une chose, t'es une femme toxique, désolé c'est la vérité.
15 mars 2019 16:07
Et j'avouterais aussi que beaucoup de mères et soeurs maghrébines (à moins qu'elles ne roulent sur l'or) ont du mal à voir leur fils/frère s'occuper d'une "étrangère" et des enfants qu'il a avec elle. Dans ma famille en tout cas elles font tout pour les inciter à moins s'en occuper. J'entends tous les jours ma mère, ses soeurs et ma grand mère critiquer mes oncles sur le fait qu'ils préfèrent leurs femmes et leurs enfants plutôt qu'elles ... ! "Regarde Jamila, il paie l'école privé à ses enfants et une femme de ménage à sa femme alors que nous quand il vient nous rendre visite c'est du chocolat pas cher qu'il nous amène, sa femme l'a ensorcelé/retourné le cerveau afin qu'il la préfère elle et ses enfants plutôt que nous" ...
Alors si le fils est proche de sa mère et de ses soeurs, tu peux être certaine que toi et tes enfants vous passerez en dernier à ses yeux, tellement ces femmes ont de l'influence et savent s'y prendre pour détourner les hommes de leur petite famille.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/19 16:10 par Sézane.
a
15 mars 2019 16:10
mon mari faire ça ptdr
non je ne suis pas concernée

répond donc, on a l'impression que tu mets bien au même plan lait du bébé et jouets des neveux

Citation
icietailleurs a écrit:
C'est peut être ton mari, ton expérience, il faut préciser.


Prenez de la hauteur.
15 mars 2019 16:20
Tu l as dis toi-même, c est source de conflits.

Déja cette histoire de vacances avec sa soeur, ça ne me convient pas.
Elle vient pour quoi faire? Tenir la chandelle ?
Et lui, il sait pas faire la part des choses.

Par ailleurs, supposons qu il soit un homme plein de bonne volonté, qu il ne souhaite léser personne blablabli blablabla whistling smiley,
et bien j en mettrais pas ma main au feu en ce qui concerne ses soeurs.
Elles n apprécieront guère qu il arrête d arroser tout le monde, ni qu il leur consacre moins de temps lorsqu il aura sa propre famille, femme, enfants.


Citation
nobody01 a écrit:
Pourquoi? peux tu développer Miss Fine smiling smiley
B
15 mars 2019 20:32
Cest pas ce que je dis. Tu mes un cas que tu extrapoles.
Citation
amirene a écrit:
non justement, on ne peut pas faire les deux
un homme ne peut pas passer huit heures au travail et deux heures par jour dans les transports en partageant le peu de temps qu'il reste dans une journée entre épouse, enfants, parents, frères et soeurs, neveux et nièces, cousins et cousines, sans compter les amis et les loisirs ...

tout adulte 'normal' ne passe pas une soirée sur deux chez ses parents et l'autre près de ses enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook