Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes auront au Paradis des houris, mais qu'auront les femmes ?
17 septembre 2015 15:48
@Muzlimin

Tu dis qu Iblis a reçu le châtiment d Allah Swt parce qu il a pas respecté l humain Adam quoi
c est pas plutôt parce qu il a refusé d' obeir a Allah Swt quand Allah Lui a demandé
de se prosterner devant Adam et qu Iblis a refusé par orgueil
c' est une question que je te pose
parce que j ai un doute sur ce que tu avances
O
17 septembre 2015 16:12
Citation
laperle rare a écrit:
@Muzlimin

Tu dis qu Iblis a reçu le châtiment d Allah Swt parce qu il a pas respecté l humain Adam quoi
c est pas plutôt parce qu il a refusé d' obeir a Allah Swt quand Allah Lui a demandé
de se prosterner devant Adam et qu Iblis a refusé par orgueil
c' est une question que je te pose
parce que j ai un doute sur ce que tu avances


Oui c'est ça, c'est parce que, par orgueil (car il se croit supérieur Adam 3alayhi salam), il a refusé de se soumettre à l'ordre d'Allah.
17 septembre 2015 19:33
@Oumniya

Oui merci je me disai aussi que c' etait pas dû à un manque de respect à la créature
e
19 septembre 2015 15:55
L'éclectique

Allah par pudeur n'a pas parlé de la récompense réservée uniquement aux femmes .

En ce qui concerne les hommes , nous savons tous que les hommes aiment les femmes et ce n'est pas une honte de le dire ouvertement.
Les hommes sont attires naturellement par les femmes. Par conséquent Allah leur réserve cette recompense dans l'au dela s'ils arrivent se soumettrent à LUI.

Il faut savoir aussi que les femmes musulmanes sur terre qui accèderont au paradis seront meilleurs que les houris, que ça soit dans la beauté ou autre...et que les houris seront en qque sorte les "gouvernantes " des femmes de la terre. En gros si Allah nous accorde le paradis nous serons leur supérieur

Pourquoi ?
Car la femme sur terre était soumise à la prière au jeune à l'aumône au voile au pèlerinage etc etc alors que les houris non, elles sont au paradis tranquillll par conséquent nous meritons mieux qu'elles.

(Je vous conseille les series the hereafter , sur YouTube tout est détaillé avec preuve du coran et de la sunnah tout tout, c'est de ces vidéos que je sais ce que je viens de dire )

Sinon à propos de tes doutes, au lieu de bloquer sur les houri au paradis, reviens à la base ALLAH , les preuves de l'existence d'Allah . une fois que tu seras convaincu qu'Allah existe tu croira en la totalité du message de l'islam.

Tu sais le mérite de croire c'est bien de ne pas voir ce qu'on croit.
Car si tu vois allah, ou sera ton mérite d'avoir cru en Lui ?
Tu l'aura vu forcément IL existe

Mais c'est ça la croyance qui mérite le paradis éternel. Croire en Allah alors qu'on ne la pas vu Lui obéir alors qu'on ne la pas vu...

Croire à l'invisible qui est un pilier de la foi, alors que personne n'y a accès. C'est sa la foi .

Et le jour ou on sera dans notre tombe, il n'y aura plus aucun mérite de croire, car tout sera clair sous nos yeux

Et on dira à Allah " remet moi juste une minute sur terre pour que je puisse faire une bonne action"

Mais il sera trop tard. Ton livre sera fermé, l'encre sera séchée , Allah t'a donné la vie pour ça mais tu n'en aura pas profité..

Qu'allah nous guide
Pas de MP.
y
19 septembre 2015 18:34
Citation
l'éclectique a écrit:
Les gens qui se posent cette question, essaient de comprendre les choses. Le doute existe et est humain.

Tu pars du principe qu'Allah existe et que donc tout ce qu'il dit est juste ou autre. Et donc que tout questionnement de ce type est futile.

D'autres ont des doutes et se posent ce type de questions.


En tant que musulman la question du paradis ne fait aucun doute cest un questionnement pour un non croyant.
19 septembre 2015 18:36
Citation
yas83 a écrit:
En tant que musulman la question du paradis ne fait aucun doute cest un questionnement pour un non croyant.

Et s'il y a une baisse de foi pour le musulman et qu'il se met à se poser des questions?
19 septembre 2015 19:04
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
L'éclectique

Allah par pudeur n'a pas parlé de la récompense réservée uniquement aux femmes .

En ce qui concerne les hommes , nous savons tous que les hommes aiment les femmes et ce n'est pas une honte de le dire ouvertement.
Les hommes sont attires naturellement par les femmes. Par conséquent Allah leur réserve cette recompense dans l'au dela s'ils arrivent se soumettrent à LUI.

Il faut savoir aussi que les femmes musulmanes sur terre qui accèderont au paradis seront meilleurs que les houris, que ça soit dans la beauté ou autre...et que les houris seront en qque sorte les "gouvernantes " des femmes de la terre. En gros si Allah nous accorde le paradis nous serons leur supérieur

Pourquoi ?
Car la femme sur terre était soumise à la prière au jeune à l'aumône au voile au pèlerinage etc etc alors que les houris non, elles sont au paradis tranquillll par conséquent nous meritons mieux qu'elles.

(Je vous conseille les series the hereafter , sur YouTube tout est détaillé avec preuve du coran et de la sunnah tout tout, c'est de ces vidéos que je sais ce que je viens de dire )

Sinon à propos de tes doutes, au lieu de bloquer sur les houri au paradis, reviens à la base ALLAH , les preuves de l'existence d'Allah . une fois que tu seras convaincu qu'Allah existe tu croira en la totalité du message de l'islam.

Tu sais le mérite de croire c'est bien de ne pas voir ce qu'on croit.
Car si tu vois allah, ou sera ton mérite d'avoir cru en Lui ?
Tu l'aura vu forcément IL existe

Mais c'est ça la croyance qui mérite le paradis éternel. Croire en Allah alors qu'on ne la pas vu Lui obéir alors qu'on ne la pas vu...

Croire à l'invisible qui est un pilier de la foi, alors que personne n'y a accès. C'est sa la foi .

Et le jour ou on sera dans notre tombe, il n'y aura plus aucun mérite de croire, car tout sera clair sous nos yeux

Et on dira à Allah " remet moi juste une minute sur terre pour que je puisse faire une bonne action"

Mais il sera trop tard. Ton livre sera fermé, l'encre sera séchée , Allah t'a donné la vie pour ça mais tu n'en aura pas profité..

Qu'allah nous guide
Salam alikoum , les hommes ont une énorme responsabilité envers les femmes , etre autoritaire ça ne suffit pas si on est pas responsable.
J'avais entendu un Imam faire un cours sur youtube ou il parlait de ce sujet , si je trouve la video je la posterai ici inchallah.Cet Imam disait que les femmes au paradis rentreront dedans par n'importe quelle porte , elles auront des petits garçons a leur disposition , les houris seront a leurs disposition , ce seront elles qui superviseront les hoiuris , Allah wallem , faut que je retrouve la video.
Qu'Allah nous eloigne de l'enfer et nous accepte dans son vaste paradis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/15 19:07 par islampeace.
e
19 septembre 2015 21:56
Citation
l'éclectique a écrit:
Et s'il y a une baisse de foi pour le musulman et qu'il se met à se poser des questions?

Il y a différents 'niveaux de baisse de foi.

La baisse de foi dite tolérable c'est celle qui ne t'empêche pas à appliquer les obligations (prière en son heure par exemple...) et t' empêche pas à t'éloigner des interdits.
En fait elle se traduit par une diminution des actes non obligatoires, des bonnes actions . t'en fais bcq moins.

La baisse de foi qui est dangereuse pour le muslim c'est celle qui te pousse à ne pas appliquer les obligations et à commettre les interdits.

J'avais ecouté cela dans une conférence intitulé "au secours ma foi baisse" elle est sur YouTube.

Mais arrivé au stade de douter de l'existence du paradis ma belle, c'est frôler l'incroyance ,
C'est remettre en cause un pilier de la foi qui est de croire au jour du jugement (ce pilier comporte tout ce qui se passe après la mort juqu'a la destination finale, donc le paradis en fait parti)

Ne laisse pas shetane t'avoir, lui il est foutu, condamné, il n'a plus de retour en arrière possible. Alors que toi, tu es encore sur terre donc rien n'est joué ! Son but c'est d'amener un max de gens avec lui en enfer et donc c'est lui qui te suggère tous ces doutes.

Je te conseille vivement d'aller sur YouTube et de regarder "thé hereafter" je t'assure que ça répondra à tes interrogations étant donné que ça parle de la vie après la mort donc de l'invisible. Chose qui te fait douter.

J'ai mal au coeur quand je vois ma soeur en islam douter. Je veux pas que tu t'egares donc j'ai pris le temps de te répondre, prends donc le temps de regarder les episodes the hereafter.

Qu'allah t'enleve t'enleve tous tes doutes amine
Pas de MP.
19 septembre 2015 22:30
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Il y a différents 'niveaux de baisse de foi.

La baisse de foi dite tolérable c'est celle qui ne t'empêche pas à appliquer les obligations (prière en son heure par exemple...) et t' empêche pas à t'éloigner des interdits.
En fait elle se traduit par une diminution des actes non obligatoires, des bonnes actions . t'en fais bcq moins.

La baisse de foi qui est dangereuse pour le muslim c'est celle qui te pousse à ne pas appliquer les obligations et à commettre les interdits.

J'avais ecouté cela dans une conférence intitulé "au secours ma foi baisse" elle est sur YouTube.

Mais arrivé au stade de douter de l'existence du paradis ma belle, c'est frôler l'incroyance ,
C'est remettre en cause un pilier de la foi qui est de croire au jour du jugement (ce pilier comporte tout ce qui se passe après la mort juqu'a la destination finale, donc le paradis en fait parti)

Ne laisse pas shetane t'avoir, lui il est foutu, condamné, il n'a plus de retour en arrière possible. Alors que toi, tu es encore sur terre donc rien n'est joué ! Son but c'est d'amener un max de gens avec lui en enfer et donc c'est lui qui te suggère tous ces doutes.

Je te conseille vivement d'aller sur YouTube et de regarder "thé hereafter" je t'assure que ça répondra à tes interrogations étant donné que ça parle de la vie après la mort donc de l'invisible. Chose qui te fait douter.

J'ai mal au coeur quand je vois ma soeur en islam douter. Je veux pas que tu t'egares donc j'ai pris le temps de te répondre, prends donc le temps de regarder les episodes the hereafter.

Qu'allah t'enleve t'enleve tous tes doutes amine

Merci de prendre le temps de me répondre et de m'expliquer avec précision les choses.

Cela m'éclaire beaucoup sur mes questions smiling smiley

Depuis ma baisse de foi, je suis venue sur ce forum pour pouvoir obtenir des réponses. Je pense que c'est un moyen pour moi de rester proche de ma religion et de pouvoir repousser tous ces doutes.

Je regarderai ces vidéos smiling smiley
Mlg
19 septembre 2015 22:47
La femme na était créé que pour accompagner l'homme dsl mesdames
y
19 septembre 2015 23:09
Citation
l'éclectique a écrit:
Et s'il y a une baisse de foi pour le musulman et qu'il se met à se poser des questions?

Remettre en cause l'existence du paradis revient à remettre en cause l'existence de Dieu. C'est plus qu'une baisse de foi. ca frole l'apostasie.
22 septembre 2015 18:14
hooo mon dieu pardonne moi, si j'ai menti, je ne recommence plus,,, je lève la main droite
et je dis, Je le jure,,,,Angel
Citation
sakki a écrit:
toi aussi tu iras directe au Paradis
peut être tu auras un petit passage au .... , parce que tu as menti un peu
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
B
24 septembre 2015 22:06
Allah dit dans le Qur'an qu'il n'a crée l'humain que pour qu'il l'adore..

Au vu des multiples voies d'adoration, ton affirmation est plus que fausse.

Aidkum mubarak
Citation
Mlg a écrit:
La femme na était créé que pour accompagner l'homme dsl mesdames
Mlg
24 septembre 2015 23:07
Oui c sa et la femme pour qu'elle tienne compagnie à l'homme
s
25 septembre 2015 15:43
mouahhhhhhhhhh bonne fête chérie
nous serons tous les 2 au Paradis , c'est certain
Citation
belamri a écrit:
hooo mon dieu pardonne moi, si j'ai menti, je ne recommence plus,,, je lève la main droite
et je dis, Je le jure,,,,Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/15 15:44 par sakki.
je hais l'hypocrisie
26 septembre 2015 17:24
Salam alaykum.
Personne veut devenir quelqu' un
A
28 septembre 2015 02:25
Arrete de te fouttre de nos gueule!

Tu as un humour..qui est celui de certains gens aux bled (même un convertie qui allait au bled etait choquer ce genre d humour, sans doute viens tu cette region)

Un "Musulmans"qui dis ou sous entend que Dieu serait injuste..donc on sait a quoi tu joues!
Aucun Musulman soumis à Dieu ne dirait pareil chose, Dieu etant juste!
Tu fais la conjecture, deja car il est bien connu que Dieu a juste donner dans le coran quelques exemples de bienfait, pour le reste c'est un mystere, et une promesse faite a celui qui croira!

Sinon pour ton humour douteux avec ton ami plus bas, arretez votre petit jeux
Deja je doute qu'en jouant a ce petit jeux, tu soit honnete france, sincere
Pour le reste que tu soit hautain est plus selon les ecris à charge contre toi
Un exemple dans les ecris est mentionné, de celui qui dira qu'il mérité et dont Dieu l eprouvera en jugeant

S
Citation
sakki a écrit:
nous les, hommes ?
nous autres , nous aurons des (houris) c'est à dire des filles extra (vierges ) et extra belles en nombres important , et qui n'ont jamais eu, de rapports sexuels avec un homme
c'est vrai c'est un peu injuste pour les filles , et les femmes, mais c'est ainsi qui a décidé Notre Allah , nous nous aurons des filles en nombres et les filles et les femmes n'auront rien
A
28 septembre 2015 02:37
Cesse de te foutre de nos gueule!

Tu as un humour..qui est celui de certains gens aux bled (même un convertie qui allait au bled etait choquer ce genre d humour, sans doute viens tu cette région)
Sont du genre à plaisanter sur la recompense futur, a jouer avec la religion de maniere irrespectueuse

Un "Musulman"qui dis ou sous entend que Dieu serait injuste.Are you crazyon sait a quoi tu joues!
Aucun Musulman soumis à Dieu ne dirait pareil chose!
Dieu etant juste!
Tu fais la conjecture et calomnie en blasphemant, deja car il est bien connu que Dieu a juste donner dans le coran quelques exemples de bienfait accordé, pour le reste c'est un mystere, et une promesse faite a celui qui croira!

Sinon pour ton humour douteux avec ton ami plus bas, arrêtez votre petit jeux mesquin

Deja je doute qu'en jouant a ce petit jeu, tu soit honnete franc, sincere même envers toi même!
Pour le reste que tu soit hautain est plus selon les ecris à charge contre toi!
Un exemple dans les ecris est mentionné, de celui qui dira qu'il mérité et dont Dieu l eprouvera en jugeant (je vais pas cherhcer cet ecris, car je sais que tu fou de nous!)

Sans sa misericorde à Allah vous n obtiendrez rien!

C'est fou lire ce que vous dites, mais vous vous amusez a jouer les muslims

Trouvez vous un autre jeu, que tenter d égarer les gens loins du chemin de Dieu

Si certains compagnons se ont ete vu franchir des epreuves lors du jugement en rampant, tu devrais te questionner encore plus pour toi au lieu croire que t'es un ange

Tu comets la meme erreur que ceux qui jurent qu Allah ne pardonnera pas, tu places au dessus de Dieu en croyant que ton jugement vaut...

Rigolez bien un delai vous a été accordé par Dieu, le jour ou vous serait devant Allah vos blague de mauvais gout se transformeront en epreuve
Et tu balanceras ton pote pour tenter sauver ta peau en croyant que ca marchera

Commence par prier, ce sera un bon début!AU lieu croire que le fait pas prier ne te coutera rien (t'as vraiment rien compris au coran toi!)
[quoteakki]
nous les, hommes ?
nous autres , nous aurons des (houris) c'est à dire des filles extra (vierges ) et extra belles en nombres important , et qui n'ont jamais eu, de rapports sexuels avec un homme
c'est vrai c'est un peu injuste pour les filles , et les femmes, mais c'est ainsi qui a décidé Notre Allah , nous nous aurons des filles en nombres et les filles et les femmes n'auront rien[/quote]
Citation
sakki a écrit:
nous les, hommes ?
nous autres , nous aurons des (houris) c'est à dire des filles extra (vierges ) et extra belles en nombres important , et qui n'ont jamais eu, de rapports sexuels avec un homme
c'est vrai c'est un peu injuste pour les filles , et les femmes, mais c'est ainsi qui a décidé Notre Allah , nous nous aurons des filles en nombres et les filles et les femmes n'auront rien
s
29 septembre 2015 00:12
ahhh non, c'est Allah , c'est la volonté D'ALLAH SOUBHANAHOU Ouata3ala qui guide qui veut , qui oriente qui veut sur le droit chemin
d'ailleurs on le voit Allah Soubhanahou a guidé bcp de gens comme toi
moi je suis sur le droit chemin , et j'irai au Paradis , parce que :
je ne suis pas hypocrite
je suis entier
je suis intègre
je ne suis pas fourbe
je ne mens jamais
et je fais que de biens encore du bien , toujours du bien ! comment alors qu' Allah (7acha Ma3ada Allah) il me punira? ) j'irai directe au Paradis Incha Allah avec des Houris vierges et belles
@ Belamri avec moi


Citation
Anti mytho a écrit:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/15 00:17 par sakki.
je hais l'hypocrisie
I
IEF
29 septembre 2015 00:24
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


@ Sakki

C'est tout en ton honneur mais la crainte envers Allah ne te fera pas de mal, bien au contraire

Et sache que l'Islam n'est pas composé que d'hypocrisie de fourberie ou encore de mensonge.


Citation
sakki a écrit:
ahhh non, c'est Allah , c'est la volonté D'ALLAH SOUBHANAHOU Ouata3ala qui guide qui veut , qui oriente qui veut sur le droit chemin
d'ailleurs on le voit Allah Soubhanahou a guidé bcp de gens comme toi
moi je suis sur le droit chemin , et j'irai au Paradis , parce que :
je ne suis pas hypocrite
je suis entier
je suis intègre
je ne suis pas fourbe
je ne mens jamais
et je fais que de biens encore du bien , toujours du bien ! comment alors qu' Allah (7acha Ma3ada Allah) il me punira? ) j'irai directe au Paradis Incha Allah avec des Houris vierges et belles
@ Belamri avec moi
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook